Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Nova
Passionné

Re: Ta lecture du moment

Message par Nova » 01 nov. 2014, 11:59

J'ai entamé la lecture du deuxième tome des "Terres du Ponant" de Olivier Lagneau

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 nov. 2014, 22:26

Je suis plongé dans Seul sur Mars d'Andy Weir =)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 nov. 2014, 21:51

Je lis Celle qui a tous les dons de M. R. Carey, j'ai créé une fiche ici et je vous conseille d'aller lire le résumé si vous aimez le post-apo et les zombies. Ce n'est pas du tout mon genre de lectures mais la 4e a tellement titillé ma curiosité que je me suis plongée dedans directement x)
Image 
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 05 nov. 2014, 16:33

Je viens de terminer : "L'œil dans le ciel" de Philip K. Dick. Un très bon roman, sympa et relativement court. Par contre, il bien vieillit. J'ai bien aimé.
J'hésite encore sur ma prochaine lecture. Je pense que je vais m'orienter vers "Les planètes en sursis" de Jack Willamson. Par contre, je me garde pour la semaine prochaine une anthologie de nouvelles SF "Histoires de mutants", dont une de Theodore Sturgeon :love: .
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 nov. 2014, 16:42

J'ai attaqué Mallwolrd, un recueil de neuf nouvelles du Thaïlandais S.P. Somtow qui se déroulent toutes dans le plus grand supermarché du monde, en orbite autour de Saturne.
Invité

Message par Invité » 07 nov. 2014, 09:33

Hier, j'ai commencé L'Homme invisible de H. G. Wells.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 nov. 2014, 11:20

Je suis en mode "je me donne à fond pour terminer mes challenges sensés prendre fin au 31/12"... Promis, je ferai plus soft l'an prochain, parce que là, j'ai clairement eu les yeux plus gros que le ventre ! :lol:

Bon, il me reste deux livres à lire, donc ça devrait être jouable quand même ! Je suis sur le premier, L'alliage de la justice, de Brandon Sanderson (pas passionnant, je dois dire), et puis ensuite, il me restera le tome 3 de la saga Kushiel, de Jacqueline Carey : L'avatar.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 09 nov. 2014, 16:32

Il est grand temps que je finisse Les cités des anciens (de Robin Hobb), j'engage le tome 7 !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 nov. 2014, 19:14

Je suis en train de lire Farenheit 451. Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas été autant absorbée par une histoire !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 nov. 2014, 22:47

C'est vraiment un bouquin super, ça ne m'étonne pas que ça lecture t'aspire ^^

De mon côté j'ai fini Mallworld, mais je ne sais pas encore quoi entamer ensuite...
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 10 nov. 2014, 23:34

J'entame Hurlemort, le dernier royaume de Serge Brussolo
Image
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 11 nov. 2014, 08:57

J'ai bientôt fini le Hobbit, je vais aller voir si le trône de fer se trouve au CDI de mon lycée, pour le lire après!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 nov. 2014, 11:01

Bon, eh ben j'ai commencé Wastburg, de la fantasy bien crade, réaliste, un peu à la façon de Jaworski.
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 11 nov. 2014, 16:28

Je suis en plein dans le recueil de SF sur les mutants. Je commence à saturer sur la SF. Pour l'instant, il n'y a qu'une seule nouvelle que j'ai trouvé intéressante. Elle a été écrite par Daniel F. Galouye.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2014, 20:17

@Kahlan : C'est vrai que tu t'étais lancée dans beaucoup de challenges, allez, c'est la dernière ligne droite, il te reste un mois et demi, c'est parfaitement jouable :-)

@Ewells : Oh un revenant :D Bonne lecture ^^

@Kasseul : Oh tu me fait plaisir à dire ça, il est dans ma PAL et je prévois de le lire prochainement :love:

Bon, du coup, j'ai profité de ce grand week-end pour lire et j'ai donc attaqué Evolution 2 de Stephen Baxter :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 nov. 2014, 22:45

En plus, Agenor, il se lit assez rapidement, je l'ai pas encore fini mais comme il est pas bien long, je vais pas tarder à le classer dans la liste des livres que j'ai lu ! :p
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 12 nov. 2014, 15:12

Pour ma part, je vais aller voir si le trone de fer se trouve au CDI de mon lycée, j'ai envie de les lire mais je n'ai pas envie de les acheter, ceux-là (je sais pas pourquoi ^^' )
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 nov. 2014, 15:21

J'ai fini l’intégrale 2 du Trône de Fer à l'instant. Je me lance (enfin !) dans le troisième tome de Troisième Humanité de Bernard Werber ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2014, 17:26

LA troisième humanité de Werber .... :mrgreen: Hihihi
Oh ben comment ça se fait ! Ils sont pas trop chers en intégrale en plus :-)
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 12 nov. 2014, 17:57

Agenor a écrit :Oh ben comment ça se fait ! Ils sont pas trop chers en intégrale en plus :-)

Je sais pas vraiment, ça ne fait pas parti des livres que j'ai envie d'avoir dans ma bbliothèque, surtout que plus ça va et plus les places sont chères ^^'
Nova
Passionné

Message par Nova » 12 nov. 2014, 19:53

Maroujo a écrit : Je sais pas vraiment, ça ne fait pas parti des livres que j'ai envie d'avoir dans ma bbliothèque, surtout que plus ça va et plus les places sont chères ^^'

Je pense que beaucoup connaissent ce problème :)
J'ai pallié à ce souci en achetant les livres qui m'intéressent moi où dont je trouve les couvertures moches en e-books (et aussi en bannissant les livres de mon compagnons de la bibliothèque. Bhen quoi, chacun son hobby, moi je lis, lui il squatte le meuble télé avec ses jeux Playstation :D )
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 nov. 2014, 20:36

Ma foi, moi je trouve que les couvertures des intégrales du Trône de Fer sont plutôt pas mal, surtout celle de l'intégrale 3 !! Franchement, je meures tellement je la trouve belle !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 nov. 2014, 17:46

Je trouve les couvertures très belles aussi, enfin en général j'aime beaucoup les couvertures des intégrales de J'ai Lu :)
Invité

Message par Invité » 15 nov. 2014, 20:31

Je trouve les couvertures des intégrales très belles, enfin celles qui sont de Marc Simonetti, parce que les couvertures qui reprennent la série TV très peu pour moi :P

Pour ma part, j'ai enfin fini L'Homme invisible (j'ai détesté...) et je me lance donc dans Niourk de Stefan Wul.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 nov. 2014, 20:39

Ah oui non mais les couvertures des séries TV n'étaient pas incluses dans le lot, je les avait oubliées tellement elles ne sont pas à mon goût :P

Bonne lecture ! En espérant que ça rattrapera L'Homme invisible ;)
Verrouillé

Retourner vers « Archives »