Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Ta lecture du moment

Message par Agenor » 15 févr. 2014, 01:01

Attention attention !! :mad: Agenor a fini le recueil de nouvelles "Cher Jupiter" d'Asimov et, content de son écriture et ayant une folle envie de SF pure et dure, qui fait rêver, entame ENFIN Fondation ! :D

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 15 févr. 2014, 10:41

:thumright:  
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 15 févr. 2014, 17:22

Bonne lecture, Age'. Ce bouquin m'avait vraiment réconcilié avec la SF, à une époque où je m'en était dégoûtée.

La trilogie Valisar, tome 1 : L'exil, de Fiona McIntosh.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 22 févr. 2014, 10:25

J'ai enfin terminé 1984 ! Ç'a été long, je n'arrivais pas à enchaîner les pages même si j'étais dans l'histoire.

Et j'ai attaqué Demain les chiens.
ML
Assidu

Message par ML » 22 févr. 2014, 12:04

Le tome 2 de l'Épouvanteur : la malédiction de l'Épouvanteur. Pour le moment, c'est très sympa !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 févr. 2014, 11:51

Il me plaît beaucoup ce cycle Ryuu :D D'ailleurs il faudra que je fasse la fiche (ou que je donne mon avis si elle a déjà été créée ^^)
D'ailleurs j'en suis au tome 4, Fondation Foudroyée ! Ce qui me fait 9 livres lus ce mois-ci, pfiou, je carbure depuis le début de l'année, c'est ma PAL qui doit se sentir soulagée :mad:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 févr. 2014, 18:18

Dis donc Agenor tu lis combien de livres par jour !? *___*

Pour ma part je lis toujours Feast for Crows, que j'avance doucement au milieu de mon déménagement, et au boulot j'ai commencé Nos Etoiles Contraires que je trouve très sympa pour l'instant :) mais qui n'avancera pas très vite je pense car je ne lis même pas une heure par jour, et même pas tous les jours ^^
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 févr. 2014, 09:50

Je lis 13 jours, de Valentina Giambanco, c'est un thriller assez sympa d'une auteur que je découvre tout juste.
Nova
Passionné

Message par Nova » 24 févr. 2014, 16:53

Je lis l'école de la nuit de Deborah Harkness ....

Enfin j'essaye de lire vu que ma vitesse de lecture atteint celle d'un escargot atteint de mononucléose pour l'instant   :suspect:   :D  
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 25 févr. 2014, 10:24

La guerre des clans, tome 2, de Erin Hunter.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 févr. 2014, 11:09

Anaterya a écrit :J'ai enfin terminé 1984 ! Ç'a été long, je n'arrivais pas à enchaîner les pages même si j'étais dans l'histoire.

Et j'ai attaqué Demain les chiens.

Je connaitrais bien ton avis sur "Demain les chiens", parce-que quand je l'ai lu, je m'attendais à truc vraiment génial, et je suis restée un peu perplexe à la fin. Du coup, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 25 févr. 2014, 11:31

Je viens de le finir, et si j'ai le temps aujourd'hui avec mes relectures, je donnerai mon avis ^^
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 28 févr. 2014, 10:25

Fini Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, commencé le tome 3 de la Guerre des Clans.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 01 mars 2014, 13:03

J'entame (enfin !) Les Fourmis de Bernard Werber !   :study:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 01 mars 2014, 13:10

Après Demain les chiens j'ai entamé Lettres de la princesse Palatine, un gros pavé de 700 pages. Je l'ai presque fini, il ne me reste pratiquement que sa correspondance avec Leibniz à lire.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 02 mars 2014, 18:36

J'ai commencé les Death Note :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mars 2014, 17:45

Le Royaume de Nashira de Licia Troisi qui va paraître mi-mars :)
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 03 mars 2014, 17:47

Rifteurs, la suite de Starfish.
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 03 mars 2014, 18:31

Commencé Jardins virtuels de Sylvie Denis, bon petit recueil SF. La Guerre des Clans 4 à suivre :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 10 mars 2014, 15:50

Je commence enfin Druide d'Olivier Peru!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 mars 2014, 16:34

Thanaquil a écrit :Je commence enfin Druide d'Olivier Peru!

Il est dans ma PAL, et je pense m'y mettre rapidement.

Par contre, cette nuit j'ai fini Timbré et j'ai commencé CLEER, une fantasie corporate. Les premières pages me plaisent bien, et je me demande vraiment comment ça va tourner.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 mars 2014, 17:01

Par curiosité ( et surtout parce que j'avais rien d'autre sous la main et que le livre tenait dans mon sac ), j'ai commencé Epidémie dans le train, hier. Bon, outre le fait qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant, je dois avouer que j'ai un méchant problème avec la mise en page du texte. Personnellement, je trouve ça assez affreux !!

Spoiler: Afficher
Image

En fait, il n'y a aucun alinéa. Nulle part. Avec des sauts de ligne entre les paragraphes. Et des dialogues "alignés". Je trouve ça répugnant à souhait. Je vous jure, l'histoire à beau être intéressante, la mise en page me donne envie de vomir. Et les paragraphes sont looooooooooooooooooooooooooooongs ! Remarque, je comprends, s'ils avaient été plus courts, le texte aurait été un véritable gruyère. Pardon, mais ce genre de présentation, on trouve plus généralement ça sur des blogs, parce que lire sur un écran est lourd, au bout d'un moment, et qu'un texte aéré est plus agréable à lire qu'un texte qui ne l'est pas.

Mais là, je ne vais pas vous mentir, autant je trouve que trop aérer le texte, c'est affreux, autant je trouve que ça, c'est encore pire (pardon d'avance pour la qualité pitoyable de la photo) :

Spoiler: Afficher
Image

Non, vous n'avez pas rêvé : il s'agit bien d'un paragraphe entier. Ca donne vraiment l'impression d'une mise en page basique d'un traitement de texte (typiquement le genre de choses contre lesquelles je me bats à chaque fois que j'écris un truc ). Et est-ce que je vous ai parlé des verbes de paroles, dans les dialogues, qui ont des majuscules ? En fait, je vais peut-être être méchante, mais au vu de la présentation et des erreurs de ce genre, je m'attendais presque à un roman bourré de fautes d'orthographes. Mais de ce point de vue, ça va !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 mars 2014, 17:06

C'est clair que les photos que tu nous montres ne donnent pas du tout envie. Et je comprends que ça t'énerve profondément.

Je sais que, pour ma part, la typographie et la mise en page jouent un grand rôle de mon approche d'un livre et que si elles me dérangent, je vais avoir beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture. C'est un peu comme avec les BD et autres, si je n'accroche pas au dessin, je ne peux pas lire, même si l'histoire est géniale.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 mars 2014, 17:12

Oui, pareil pour moi en ce qui concerne les BDs et le mangas, le dessin joue un rôle aussi important que l'histoire.
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 10 mars 2014, 18:28

@Kasseul > La première photo ne me choque pas trop. Je viens de lire un bouquin qui avait une mise en page similaire (La croisade des abbesses, de Jean-François Carraës, si certains ont envie de thrillers historiques ^-^), et si ça m'a un peu déstabilisée au début, je trouve au final qu'il y a un certain confort de lecture. Cela dit, c'est vrai que le pavé du dessous, argh ! (ça m'est arrivé aussi il n'y a pas si longtemps : Le vaisseau ardent de Jean-Claude est bourré de pages en discontinu... Quand en plus l'histoire traîne en longueur, c'est flippant !!!).

Je vois que tu es toi aussi une corneuse de pages (ou j'ai rêvé sur la première photo ?). Je me sens moins seule :D

@Thanaquil > Bonne lecture. Il y a quelques défauts, mais globalement c'est un super bouquin, avec gros point fort sur l'atmosphère et les personnages.
Verrouillé

Retourner vers « Archives »