Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Kahlan
Passionné

Re: Ta lecture du moment

Message par Kahlan » 08 nov. 2013, 09:03

Kasseul a écrit :Ah Kahlan, moi aussi, j'ai commencé Les Pilliers de la Terre. Et puis j'ai abandonné ...
Aïe... Je crains le pire ! :P  

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 08 nov. 2013, 16:44

Naaaan mais pas forcément ! C'est possible que tu aimes bien ... C'est vrai que c'est un sacré pavé, ce livre, mais si tu as déjà du mal sur les 200 premières pages, ça donne pas franchement envie de continuer, je comprends bien ! Après, je suis pas non plus un critère, hein, donc ne te réfère pas trop à moi au niveau des livres, parce que ça fait longtemps que j'ai testé de le lire, et si ça se trouve, aujourd'hui, l'histoire me passionnerais ! Ahaha !
Nova
Passionné

Message par Nova » 08 nov. 2013, 18:43

Valar Morghulis a écrit :
Nova a écrit :
327e a écrit :Bon, je me suis remise a fond dans le tome 2 de la citadelle des ombres ! Hier j'ai fini le deuxième roman et commencé le 3ème ! Je pense le finir ce mois-ci :happy:  
J'ai bien aimé cette série. Pour ma part j'ai fait une pause dans le troisième tome dont j'ai fini le premier roman. Je pense reprendre après avoir terminer mon pavé.
C'est génial comme série ! Je viens d'acheter l'intégrale 4 justement :)mais je n'ai pas commencé à lire le 3 vu qu'il y a une coupure temporelle. Je vais diminuer un peu ma PAL entre les deux du coup :p
Oui je serais bien triste de terminer la série. je laisse durer un peu le plaisir :) par contre est-ce que quelqu'un a déjà lu la série des aventuriers de la mer?
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 nov. 2013, 19:37

Nova a écrit :
Valar Morghulis a écrit :
Nova a écrit : J'ai bien aimé cette série. Pour ma part j'ai fait une pause dans le troisième tome dont j'ai fini le premier roman. Je pense reprendre après avoir terminer mon pavé.
C'est génial comme série ! Je viens d'acheter l'intégrale 4 justement :)mais je n'ai pas commencé à lire le 3 vu qu'il y a une coupure temporelle. Je vais diminuer un peu ma PAL entre les deux du coup :p
Oui je serais bien triste de terminer la série. je laisse durer un peu le plaisir :)par contre est-ce que quelqu'un a déjà lu la série des aventuriers de la mer?
Les aventurier de la mer non mais y'a la première intégrale qui a été réédité et je pense que je vais l'acheter dans les mois a venir parce que cette saga me tente vraiment beaucoup.

Ce soir je commence : La ferme des dragons de Tad Williams et Deborah Beale
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 nov. 2013, 17:12

finalement je laisse tombé quelque temps la ferme des dragons (j'ai vraiment trop de mal...) et j'ai commencé Fascination.

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 nov. 2013, 11:26

J'ai attaqué Harry Potter 2 en anglais ! I have to improve my english.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 nov. 2013, 13:09

Pause dans Les piliers de la Terre, de Ken Follett, pour me consacrer au dernier Sire Cédric, La mort en tête, pour un partenariat avec l'éditeur. Ça commence très bien ! :D  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 nov. 2013, 15:50

C'est pas trop long à lire Les piliers de la Terre ? :) J'ai vu la mini-série sur ce livre, et je me suis dit : à lire ça doit être vachement long ! xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 nov. 2013, 16:14

Le livre est un sacré pavé, Agenor. Ca dépend les éditions, mais je pense qu'en version poche, il doit bien faire 1 000 pages.
Nova
Passionné

Message par Nova » 13 nov. 2013, 17:28

beuh, je viens de lire la quatrième de couverture et je dois dire que ça ne m'emballe pas trop... mais je rate peut-être quelque chose...
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 nov. 2013, 16:26

j'ai commencer Tentation de Stephenie Meyer

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 16 nov. 2013, 16:48

J'en suis à la page 70 de Harry Potter 2 en anglais. J'avance super vite, n'empêche ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 nov. 2013, 17:53

J'ai commencé hier soir La vénus anatomique de Xavier Mauméjan et je suis sous le charme. L'histoire se passe au XVIII° siècle, et il reproduit le parlé de l'époque, avec en plus une grande poésie. Les premières pages, la description qu'il fait de la mer vue de la plage du Sillon à Saint-Malo... Je connais bien les lieux, je m'y voyais, et j'avais presque les larmes aux yeux.
Nova
Passionné

Message par Nova » 18 nov. 2013, 13:32

J'ai presque dépassé le premier quart de Maléfice de Maxime Chattam... j'en ai encore des frissons rien que d'y penser! :affraid:  
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 nov. 2013, 13:59

J'attaque le dernier quart de La mort en tête, de Sire Cédric. C'est sympa, dynamique et prenant, et j'aime beaucoup les deux héros. Par contre, j'avoue que les différents rebondissements sont un peu too much et je les trouve de moins en moins crédibles. Bon cela étant, je le dévore, j'ai trop envie de connaître la fin !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 nov. 2013, 09:35

Je me suis re-plongé dans la lecture de shinning en prévision de la lecture de sa suite récemment paru: "doctor sleep"
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 déc. 2013, 18:13

Là j'ai repris Le devisement du monde de Marco Polo, que j'avais commencé mais jamais terminé. Par moments il n'est clairement pas objectif, surtout quand il parle des musulmans ou des bouddhistes, mais autrement c'est vraiment très intéressant, et parfois difficile à croire quand on lit certaines descriptions, mais tout ou presque est vrai, vérifié par des récits d'explorateurs chinois ou les annales étatiques. C'est assez dingue.
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 07 déc. 2013, 22:45

Je viens de terminer l'Appel du Coucou de Robert Galbraith, et j'ai beaucoup aimé! Je pense attaquer demain Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale.
Nova
Passionné

Message par Nova » 08 déc. 2013, 16:34

Je suis entrain de lire La secte maudite de Robin Hobb. C'est très chouette jusqu'à présent. :happy:  
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 09 déc. 2013, 20:53

Je commence State of the Union de Douglas Kennedy ce soir :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 déc. 2013, 09:29

Oh, j'aimerais bien avoir ton avis sur L'appel du coucou, Warsaw-Snow, est-ce que tu as créé une fiche pour ce livre ?
De mon côté, vous n'allez pas me croire, je suis toujours sur Les piliers de la Terre...   :pale:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 déc. 2013, 11:08

Il est si indigeste que ça le livre Kahlan ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 déc. 2013, 12:57

Bah, disons que je le lis un peu comme je lirais Télé 7 Jours, sans grand intérêt... et comme j'ai des tas de choses à faire par ailleurs, ben j'ai l'impression d'être dessus depuis une éternité. Mais je tiens le bon bout, moins de 50 pages à lire !   8)  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 16 déc. 2013, 13:15

Non mais Agenor, il est vraiment GROS, ce bouquin, en plus ! Si le bouquin est aussi chiant que les pages que j'ai pu lire, je sens que ça va pas être de la tarte quand je vais m'y mettre à mon tour ... Bon courage, parce que franchement, faut en avoir, pour s'enfiler plus de 1000 pages d'un bouquin qu'on n'aime pas.

Sinon moi j'en suis à 60% de Demain j'arrête ( Gilles Legardinier ) et à 54% de la Chasse au Mirage ( Gary Russell ). Et y a un bouquin en anglais d'Harry Potter qui doit traîner quelque part, j'sais pas trop où ...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 déc. 2013, 13:46

Télé 7 jours ... xD En effet, bon courage Kahlan, ce sont les 50 dernières pages ! ;)
Finalement se contenter de la série n'est peut-être pas une si mauvaise idée ... :P

J'aime bien Kasseul qui laisse traîner ses bouquins un peu partout :p
Verrouillé

Retourner vers « Archives »