Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 sept. 2013, 18:13

J'entame le troisième volume de "Les Royaumes d'Epines et d'Os" - Greg Keyes

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 sept. 2013, 18:27

J'ai commencé Sans parler du chien, un livre anglais sur les paradoxes temporels.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 sept. 2013, 19:02

Il a l'air intéressant ce livre Anaterya ! Mais heu je comprends pas le résumé Oo Comment un chat peut-il avoir autant d'importance ? x)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 sept. 2013, 19:03

C'est ce que le livre doit expliquer, mais pour le moment je n'en suis qu'au cinquième chapitre, et c'est encore un peu embrouillé puisqu'on est plongé directement dans l'histoire, sans vraiment d'explication ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 sept. 2013, 19:10

Hum ... :suspect:
Quand tu auras fini tu pourras donner ton avis sur une fiche ? :D Que je sache si je le met dans ma PAL ? :p
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 sept. 2013, 19:12

Bien sûr ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 sept. 2013, 19:17

Merciiiii :mad:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 sept. 2013, 08:42

Haut-Royaume de Pierre Pevel !! :mad:  
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 27 sept. 2013, 11:57

J'ai commencé hier soir L'âge des miracles, de Karen Thompson Walker.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 27 sept. 2013, 15:41

Je n'en reviens pas d'avancer aussi vite dans ma lecture du Livre des Morts ! Le dernier livre que j'ai lu aussi vite, c'était World War Z. Peut-être que je vais réussit à le finir avant de commencer Après nous ...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 sept. 2013, 13:42

J'ai acheté les tomes 1 à 3 de Waynest de jess Haynes ^^

C'est mon cadeau pour fêter la paie après c'est vaches maigres pour le mois XD
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 01 oct. 2013, 15:53

Wouhouuuu j'ai bientôt fini Le Livre des Morts ! Youpi, j'suis conteeeeente !! Ca tombe bien, parce que je vais recevoir 2 PDF, alors j'ai plutôt intérêt à le finir rapidement :p
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 04 oct. 2013, 14:53

30 pages ... 30 PAGES et je serais ( enfin ! ) débarrassée du Parfum !! Ok, j'avoue, j'ai peut-être sauté un ou deux paragraphes ... :oops:  

Mais le pire des livres à finir, ça va être les deux Jules Verne ... :pleure:  
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 04 oct. 2013, 16:21

Courage Kasseul! Tu avances bien :) .

J'ai commencé "Labyrinthe" de Kate Mosse, et je suis mitigée pour l'instant.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 04 oct. 2013, 16:29

Ouai, j'ai lu presque 100 pages à midi ! J'ai bien bossé ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 11:10

Je tiens quand même à encourager notre Kasseul dans sa diminution de sa liste de livres en cours de lecture ! :mad:
Image
(pour la peine j'ai sorti mon ruban rose :langue: )
☆May
Assidu

Message par ☆May » 05 oct. 2013, 11:27

J'ai enfin commencé une série de livres qui me donnait très envie, à savoir La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey. J'ai commencé avec Le Vol du Dragon. C'est de la SF avec des dragons quand même, je pense que je vais aimer hihi
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 11:31

Merci, Agenor :laught:  
Ah ouai, mais t'es toute mignone, avec ton ruban rose, Agenor >.<
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 11:34

Ah la Ballade de Pern me faisait de l'oeil aussi à un moment, sauf que j'ai eu un peu de mal à connaître l'ordre de lecture des livres (apparemment ce n'est pas le même que l'ordre de publication Oo *compliqué*) et puis au final j'ai appris que d'un livre à l'autre c'était une nouvelle histoire, à une nouvelle époque, avec de nouveaux personnage et ça a perdu un peu d'intérêt ...
Tu nous tiendras au courant May ? :)

Kasseul : chut, ça reste un secret ce ruban :P
☆May
Assidu

Message par ☆May » 05 oct. 2013, 12:02

J'avoue j'ai aussi eu du mal à trouver par lequel commencer ahah J'avais d'abord emprunté L'Aube des Dragons qui est le premier livre si on suit la chronologie de l'histoire, mais on m'a dit que si je commençais par la, ça ma spoilerais le reste. On m'a plutôt conseillé de suivre l'ordre de sortie des livres, et donc par le cycle de La Grande Guerre des Fils.
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 09 oct. 2013, 12:08

Bonjour ! J'ai commencé Billie de Gavalda. Il est court:je devrais le finir ce soir. Après ce sera Pisteur d'Orson Scott Card. Vous connaissez ?
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 09 oct. 2013, 16:36

J'ai une question sur Billie, est-ce que il y a un lien dans l'histoire avec le petit ânon absolument trop choupi de la couverture ou pas du tout ?? ^^

Sinon, en ce moment je lis Fictions de Borges et j'aime beaucoup ♥.
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 09 oct. 2013, 17:00

Pour le moment, il n'y en a pas mais je n'en suis qu'à la moitié. Par contre, les héros ont l'air d'être coincés dans une crevasse au fin fond de la campagne, donc je pense que ça va venir. Et il me semble avoir lu que l'auteur avait bien mis un âne dedans. Je te dirai quand j'aurai fini !
Sinon, je change de sujet mais ton avatar est magnifique. Il vient d'où ?
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 11 oct. 2013, 21:56

Merci, bin j'attends que tu le finisse alors ^^ Merci pour mon avatar, je ne me souviens plus où j'ai récupéré l'image dont je me suis servie, je suis désolée >.
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 12 oct. 2013, 07:58

Donc il y a bien un âne dedans mais il apparaît à la fin de l'histoire. Je précise d'ailleurs que j'ai aimé ce livre: il raconte comment deux écorchés vifs, une jeune fille battue et qui vit dans une caravane et un jeune garçon qui aime les garçons, se raccrochent l'un à l'autre pour s'en sortir.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 oct. 2013, 10:32

En tout cas il y en a qui ne sont pas tendres avec ce livre :suspect: Voir ici
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 12 oct. 2013, 15:05

Bah c'est sûr que le langage de la jeune fille est un peu artificiel - Elle joue trop avec les mots pour une gamine qui n'est pas censée maîtriser le langage - mais il est croustillant, vivant et plein de trouvailles. Si l'élite intello de certains magazines ne peut pas se masturber le cerveau avec ce livre, tant pis pour elle : ce sera juste un beau succès populaire !
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 12 oct. 2013, 16:02

Bon, allez, on va détailler un peu ici les lectures que j'ai en cours, comme ça, avec un peu de chance, ça m'aidera a tenir ma résolution de ne pas en ouvrir plus ^^

Premier de la pile, le tout dernier roman de Xavier Mauméjean, American Gothic: ou l'on raconte l'enquête menée par la Warner sur l'auteur des contes de Ma Mère l'Oie, a l'époque ou ces derniers tentaient de concurrencer Disney. C'est bien écrit, c'est super érudit, et c'est un vrai bonheur à lire. J'en suis a presque la moitié, je le déguste!

Viens ensuite 7 Secondes pour Devenir un Aigle, le dernier recueil de nouvelles d'un autre de mes chouchous, Thomas Day (oui, la rentrée littéraire a foutu un sacré coup a ma PAL. L'équivalent livresque du parpaing dans la tronche, en fait). Maitre mot du livre, l'écologie. Je n'ai lu que les deux premières nouvelles, parce que la encore, je le déguste, et que c'est le genre de textes sur lesquelles on a envie de méditer un coup une fois lus. Un vrai bonheur, j'ai pas envie de le terminer <3

Après, viens Coeur d'Encre, de Cornelia Funke, que j'ai eu envie de relire après avoir revu le film. Et comme j'avais vu le film la première fois, avant d'avoir lu le roman, il m'avait fait une bien moins mauvaise impression qu'a la deuxième vision. Du coup, il fallait que je conjure ça en relisant le livre, très bel hommage a la littérature, et bon gros pavé de 700 pages et quelques, mais qui se lit très facilement. Du coup, après, faudra que je me procure les tomes deux et trois!

Ensuite, on trouve Johan Heliot vous présente ses hommages. Pareil, un de mes auteurs favoris, qui sors un recueil de nouvelles chez une de mes maisons d'editions favorites, à savoir les Moutons Electriques. Avec des thèmes comme Arsène Lupin, Jules Verne, Sherlock Holmes et j'en passe. La encore, je le déguste (mais en même temps, j'aime pas lire les nouvelles d'un recueil a la suite, donc il peut dure un bout de temps celui la aussi!^^)

Et pour finir, un achat récent, mais que j'avais commencé de suite vu que ça faisait un bail que je le cherchais, il s'agit du Grendel de John Gardner. Qui nous raconte le point de vue du montre Grendel, un des antagonistes de Beowulf, dans le poème épique du même nom. Comment en est-il arrivé a faire la Guerre avec les hommes, qui est il, bref, on entre assez vite dans sa tête, surtout que la narration est à la première personne. Et c'est glauque. Poisseux. Vraiment pas Cuicui les p'tits zoizos, quoi. Donc je n'ai aucune idée de combien de temps je vais bien pouoir mettre pour le finir, celui la u_u
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 oct. 2013, 23:18

Bon bah moi, si on récapitule, j'ai 4 livres en cours :

- Voyage au Centre de la Terre, de Jules Verne : pour l'instant, je le trouve un peu mieux que le Tour du Monde, parce que ça parle de géologie et que ça me plaît :) ( Et aussi parce que les personnages sont un peu plus humains ). Par contre, niveau écriture, c'est un tout autre genre !

- Tout est sous contrôle, d'Hugh Laurie : je ne sais même plus où je m'en suis arrêtée ... Peut-être au moment où il remet ses c*uilles en place ( et, non, ce n'est pas une blague ). En fait, je ne pige rien à ce livre !

- L'écho du doute, de Rebecca Frayn : bon ... j'ai commencé ce livre il y a plus d'un an déjà ... Je me souviens même de l'endroit exact où j'étais : je venais de finir Le Silence des Agneaux sur une plage du Pays Basque. Là non plus, je ne me souviens pas d'où je me suis arrêtée, mais comme il ne se passe pas grand chose, ce n'est pas vraiment un problème ahaha !

- Après nous, de Tillia Delli : bon, on la connaît, notre Tillia :) Et son roman se lit assez facilement et rapidement, même si je ne suis pas encore très avancée dans l'histoire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bon, je vous avoue que pas mal de livres me font de l'oeil en ce moment, dans ma bibliothèque, mais je me dis que si je ne finis pas mes livres en cours en octobre ( et notamment Après nous ), je n'aurais pas le temps de les finir en novembre ( à cause du NaNoWriMo ), et je risquerais de ne jamais les finir ...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 oct. 2013, 09:21

Pour le moment, je lis le recueil "Une vie dans un tableau" qui provient du partenariat avec VFB éditions. Certaines nouvelles sont vraiment pas mal :-)

Je sens que le Nano va nous prendre un temps monstre Kasseul !!
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 oct. 2013, 13:45

Tu m'étonnes, Justdream ! Je sens que pendant un mois, je ne vais pas vivre xD Rien que l'idée de devoir rentrer chez mes parents pendant un week end, ça me tue, je sais que j'aurais pas le temps d'écrire là-bas ...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 oct. 2013, 07:15

J'attaque le dernier quart de Starters, de Lissa Price. J'avoue que je suis un peu déçue, l'histoire est pas mal, mais je m'attendais à être davantage emportée. Là, je lis sans passion, c'est un peu dommage...
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 17 oct. 2013, 08:23

En ce moment, je suis pas à fond du tout côté lecture, parce d'ordinaire, je lis entre midi et deux, mais la mauvaise étudiante que je suis préfère faire ses exos pour le cours à la place de lire un livre ...

Sinon, en ce moment, je fais mon travail de bêta lectrice pour Emilie. Et je dois lire le reste d'Après Nous. Tout ça avant le Nanowrimo. Je vais mourir.
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 17 oct. 2013, 18:49

Hihi courage ma bêta-lectrice de choc, et merciiii  :calin:  

Moi pour l'instant je lis aussi Après-nous de Tillia, et Une prochaine fois de Marc Levy. 

Kasseul j'ai lu Tout est sous contrôle il y à quelques mois, et arrivée à la dernière page, je me suis dit la même chose : "j'ai rien pigé à ce livre"  :mrgreen:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2013, 20:11

En ce moment je lis "Le Huitième Sortilège" de Terry Pratchett :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 oct. 2013, 20:21

Un Pratchett de temps en temps c'est toujours sympa uhuh (mais bon, au bout d'une moment, on se rend compte que c'est quand même toujours un peu la même chose)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 17 oct. 2013, 20:25

Non, même si les trames peuvent être proches les unes des autres, ce que dit vraiment le livre, ce que raconte Pratchett, change à chaque fois. Là je suis en train de tous me les avaler, pour une remise à jour, et j'en suis au vingtième tome, Le Père Porcher.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 17 oct. 2013, 20:37

Beurk... une vraie torture !
Aujourd'hui, j'ai terminé Cinder, un gros coup de coeur que je vais vous présenter demain.
Je pense attaquer Rémoras de M.I.A maintenant :-)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 oct. 2013, 21:15

Peut être oui, mais il utilise vraiment toujours la même recette !

Justdream : oh ! J'ai hâte de connaître ton avis ! J'ai plusieurs fois failli partir avec, et je commence à croire que j'aurais vraiment du craquer ! J'en entends que du bien !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 17 oct. 2013, 21:23

May : Tu dois craquer !!! Il est juste génial comme livre, il m'a tenue éveillée toute la nuit et je n'ai pas pu m'empêcher de le reprendre au réveil. Cette histoire de conte de Cendrillon revisité à la sauce futuriste est un vrai régal ! J'ai vraiment adoré et attends la suite avec impatience !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 18 oct. 2013, 07:53

J'ai terminé Starters, de Lissa Price. Bof bof bof, c'est pas vraiment l'extase. J'écrirai ma chronique ce week-end, je pense. A présent, j'ai commencé Frankia, livre 1, de de Jean-Luc Marcastel.
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 18 oct. 2013, 08:59

Bon, moi je suis en train de lire Pisteur d'Orson Scott Card. Je prends mon temps mais le livre est rapide à lire. Normal ! Puisqu'il ne s'agit que du livre 1 partie 1 ! Il y a deux histoires en parallèle qui commencent à se rejoindre au fur et à mesure de la lecture. Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est que l'histoire principale relève plutôt de la fantasy et la seconde, qui apparaît par épisodes à chaque début de chapitre, est plutôt de la SF.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 18 oct. 2013, 11:02

Oh ! Kahlan ! Hate de connaitre ton avis sur Frankia ! C'est un livre que j'ai croisé plusieurs fois et qui m'attire vachement, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs dessus.

Je connais Enchantement de Orson Scott Card (je ne l'ai pas lu, mais il me tente beaucoup !) donc j'ai hate de connaitre ton avis sur un autre de ses livres.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 18 oct. 2013, 12:03

C'est ma première tentative dans ce style d'univers, et je l'attendais avec grande impatience. J'espère passer un très bon moment, je te raconterai ! Et si tu as un blog littéraire, il y a un exemple de ce livre à gagner sur notre blog de référencement ! ;)  Ce sera un tirage au sort parmi les blogs que nous référençons et comme ils sont encore peu nombreux, tu aurais toutes tes chances ! 8)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 18 oct. 2013, 13:42

Oh je voulais m'inscrire à ton blog de référencement en plus, mais j'ai fini par oublier ahah (mon blog n'avait pas encore 2 mois je crois, et après ça m'est sorti de la tête -et d'ailleurs il n'a toujours pas 2 mois ahah encore 2 jours à attendre !)
C'est gentil de me proposer en tout cas ! C'est vraiment une jolie idée ce blog (et votre blog principal aussi d'ailleurs !)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 18 oct. 2013, 16:36

Bon, je prends les commandes ! Qui veut manger quoi ? Parce que le restaurant que je vous ai "promis ", il n'est plus très loin. A 100 pages exactement ! Eeeehhhh oui, j'avance dans ma lecture du Voyage au Centre de la Terre.
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 18 oct. 2013, 18:00

Bravo Kasseul !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 oct. 2013, 20:22

Une calzone pour moi, Kasseul haha
☆May
Assidu

Message par ☆May » 19 oct. 2013, 13:14

Fini Le Vol du Dragon, avis mitigé.
Du coup je commence Après Nous !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 20 oct. 2013, 14:36

J'ai commencé Frankia, livre 1, de Jean-Luc Marcastel.
Verrouillé