Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 août 2013, 18:34

Oohhh Druide :D Pas mal comme livre ! (en plus l'auteur est français Image)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 août 2013, 10:06

Agenor a écrit :Oohhh Druide :D Pas mal comme livre ! (en plus l'auteur est français Image)
J'ai eu l'occasion de le rencontrer aux Imaginales, il est vraiment sympa ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Leeloo
Timide

Message par Leeloo » 16 août 2013, 12:39

En ce moment je lis le 3ème tome d'une trilogie vraiment pas mal de Maria V.Snyder (Les Portes du Secret), avec comme tomes :
1 - Le Poison Ecarlate
2 - Le souffle d'Emeraude
3 - Les secrets d'Opale (lecture du moment :) )
☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 août 2013, 08:41

Je vais emprunter L'Abbey de Northanger de Jane Austen cet aprem et m'y mettre de suite. Il est au programme de mon cours de Littérature Britannique, du coup je prend de l'avance. Je suis plutôt contente d'ailleurs, j'aime bien Jane Austen.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 août 2013, 09:20

☆May a écrit :Je vais emprunter L'Abbey de Northanger de Jane Austen cet aprem et m'y mettre de suite. Il est au programme de mon cours de Littérature Britannique, du coup je prend de l'avance. Je suis plutôt contente d'ailleurs, j'aime bien Jane Austen.

Oui t'as pas à te plaindre de l'étudier ^^ il y a tellement pire comme auteurs !

Pour ma part, c'est L'Assassin Royal, le tome 5 que j'avais laissé en pause depuis plusieurs mois et que je reprends enfin :) je suis d'ailleurs à nouveau à fond dans l'histoire !
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 août 2013, 12:15

Commencé "1Q84" tome 3 de Murakami, et "Hypérion I" de Dan Simmons, le second étant vraiment très bien.
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 25 août 2013, 13:49

Leeloo a écrit :En ce moment je lis le 3ème tome d'une trilogie vraiment pas mal de Maria V.Snyder (Les Portes du Secret), avec comme tomes :
1 - Le Poison Ecarlate
J'ai beaucoup hésité à m'acheter ces tomes. Et je ne les ai finalement pas acheté. Mais est-ce qu'ils sont bien ?

En ce moment je lis "Hemlock" de Kathleen Peacock. Lorsque je l'ai vu j'ai craqué et je l'ai acheté. Pour l'instant (je n'en suis qu'au début) il ne me déçoit pas. Le contexte me plaît donc on verra par la suite si ce livre est vraiment bien comme je le pense ! :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 27 août 2013, 21:01

Je commence le tome 1 des Cantos d'Hyperion de Dan Simmons, une série que m'a offert mon chéri.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 août 2013, 22:51

Leeloo a écrit :En ce moment je lis le 3ème tome d'une trilogie vraiment pas mal de Maria V.Snyder (Les Portes du Secret), avec comme tomes :
1 - Le Poison Ecarlate
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à utiliser mon prénom dans leurs titres -_-
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 août 2013, 06:31

Tu t'appelle Poison ?

Je =>
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 28 août 2013, 11:02

xD Ouais, je suis une peste pour mon entourage :mrgreen:

Non, en fait je m'appelle Opale ^^
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 28 août 2013, 15:15

Je viens de commencer l'Empire Ultime, le premier tome des Fils-des-Brumes !
J'en suis qu'au 5e chapitre mais pour l'instant c'est trop bien :)
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 29 août 2013, 08:15

Kallindra a écrit :Tu t'appelle Poison ?

Je =>
Non ça c'est moi...
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 31 août 2013, 10:46

☆May a écrit :Je commence le tome 1 des Cantos d'Hyperion de Dan Simmons, une série que m'a offert mon chéri.
Je comptais faire une fiche de ce livre, qui m'a beaucoup plu!
Leeloo
Timide

Message par Leeloo » 02 sept. 2013, 17:57

Zouzou, oui ils sont super, enfin moi personnellement je les ai adorés :) (surtout les deux premiers tomes)
Du coup je les ai fini, j'ai eu le temps de lire "Peau de Pêche" de Jodi Lynn Anderson, et en ce moment je me lance dans la lecture d'un livre totalement inconnu :
"Les échos du passé" de Danielle Steel. Vous connaissez ? ^^
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 15:25

Je suis en train de terminer La voie de la colère, de Antoine Rouaud. C'est de la fantasy un petit peu trop classique à mon goût, sans réelle surprise, et j'attendais davantage...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 sept. 2013, 19:37

Je lis le T2 d'un livre dont le personnage principal est une sorcière. Je crois qu'il s'appelle l' baiser de la sorcière mais j'arrive jamais a retenir le nom de ce fichu bouquin XD
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 sept. 2013, 22:11

Pourtant au bout de deux tomes tu devrais le connaître ce titre, Kallindra :mrgreen:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 sept. 2013, 10:04

Bon ... J'ai vu le topic, j'ai levé les yeux vers le Tour du monde en 80 jours. Ouiiii, il est toujours dans ma bibliothèque, avec le marque-page qui n'a pas changé de place ( il va finir par s'incruster dans le bouquin ). Il y a aussi, encore, et toujours, Tout est son contrôle. En fait, euh ... comme je l'ai en format mini-poche, je ne sais plus où il est, et euh ... Bon. Je finirais bien par le retrouver au fond d'un sac ou derrière un meuble, quoi ...

Et sinon, il y a aussi le Livre des Morts. Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, celui-là ! J'espère que je vais le finir, celui-ci ^^
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 sept. 2013, 12:55

J'ai attaqué Divergente, tome 2 : Les insurgés, de Veronica Roth.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 sept. 2013, 21:02

Allez Kasseul, on est tous derrière toi, il faut que tu le termines ce tour du monde ! :D (ça va finir par faire plus de 80 jours si tu continues :laught: )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 sept. 2013, 08:16

Je lis Divergent que j'ai trouvé hier hihi
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 sept. 2013, 09:06

Oh, bonne lecture Justdream, j'avais adoré ce premier tome. En revanche, je termine le tome 2, et j'ai nettement moins accroché, même s'il y a de bons passages.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 sept. 2013, 11:08

Plus de livre à lire Image
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 13 sept. 2013, 16:27

Je viens juste de finir "une chambre à soi" de Virginia Woolf, que je conseille à toutes les auteures en herbe ou accomplies.
Et bien sûr j'entame le tomes 2 des Lames du Cardinal.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 sept. 2013, 17:28

Merci, Agenor ! En plus de ça, j'ai retrouvé un autre Jules Verne dans ma bibliothèque, qui n'est pas fini non plus ! Décidément, les idées de Jules Verne sont sympa, mais j'ai du mal avec ses livres ...

Donc si l'on compte les bouquins que j'ai commencé mais que je n'ai pas fini, il y a : Tout est son contrôle - Brisingr - Le parfum - L'écho du doute - Le tour du monde en 80 jours - Voyage au centre de la terre - Le livre des morts

Oui, oui : 7 livres en cours, donc les trois quarts que j'ai du mal à finir, et certains quelques autres que j'ai oublié chez mes parents.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 14 sept. 2013, 09:26

Je viens de commencer Le manuel du serial killer, de Frédéric Mars, dont j'avais bien aimé Non Stop. Il a de bons échos, mais je n'ai lu que quelques pages encore !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 09:27

Kahlan a écrit :Oh, bonne lecture Justdream, j'avais adoré ce premier tome. En revanche, je termine le tome 2, et j'ai nettement moins accroché, même s'il y a de bons passages.
Pour le moment, j'aime bien. Je ne sais pas si ce sera un coup de coeur mais je prends du plaisir à le lire.

Kallindra : mais... mais... il faut remédier à ça !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 10:13

J'ai plus de sous et on est que le 14 du mois :cry:   :cry:   :cry:  
Image
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 14 sept. 2013, 10:15

Dans ce cas il faut voler euuh je veux dire emprunter un livre à quelqu'un =) Si tu as des potes ou collègues avec une bibliothèque qui t'attire faut piocher dans leurs étagères (a) Tu aimes lire quoi, on peut peut-être te conseiller ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:19

Kallindra a écrit :J'ai plus de sous et on est que le 14 du mois :cry:   :cry:   :cry:  
Roh bah Kallindra! Emprunte des livres à quelqu'un, ou échange les tiens contre un autre :mad:  (oui c'est un sacrilège ce que je propose, mais on sait jamais ... :mrgreen: )
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 sept. 2013, 10:21

Tu n'as pas de librairies d'occas' dans ta ville? C'est là où je vais quand je n'ai plus de sous,
et je trouve des livres à partir d'un euro (l'inconvénient est que tu repars souvent avec plus d'un livre).
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 10:43

Laisse tomber la ou j'habite c'est le désert littéraire XD
Y a meme pas une fnac :(  
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:46

Bienvenue au club Kallindra ! xD
Tu veux que l'on t'envoie de quoi te ravitailler ? :P
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 10:48

Lol c'est gentils mais je vais patienter jusqu'a la fin du mois (en octobre c'est mon anniversaire, je vais avoir quelques bouquins lol). En attendant je vais relire des trucs déjà lus c'est pas grave.
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:50

Dis-toi qu'après ton anniversaire il y a Noël aussi ! :D Si tu as été sage tu seras couverte de livres par le papa Noël :langue:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 11:11

J'ai un exemplaire de la Huitième Couleurs à t'envoyer si tu veux >< MDR
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 11:13

Tu ne t'en est toujours pas débarassé JD ? :laught:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 11:15

Personne n'en veux !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 11:18

Y a pas marqué "poubelle" sur mon front JD :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 11:18

Mais pas du tout !
Je souhaitais te faire un cadeau !!!! Tu as vu comme tu es !!! :(  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 11:19

Kallindra a écrit :Y a pas marqué "poubelle" sur mon front JD :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
Image
Alors là ... Tu m'as tué Kallindra :rool:     :mad:  
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 11:24

Bah quoi tu m'offres un livre dont tu cherches par tous les moyens :lol:  
Mais je t'invite à l'envoyer au recyclage pour queles pages soient réutiliser pour éditer un autre bouquin :D  

ravie de t'avoir amusé Agenor :fete:  
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 sept. 2013, 12:15

Roooh, vous êtes méchants, avec cette Huitième Couleur ! Il est bien, ce bouquin !! Au pire, tu demandes même pas qui le veut : tu l'offres à quelqu'un pour son anniversaire >.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 13:15

Kasseul a écrit :Roooh, vous êtes méchants, avec cette Huitième Couleur ! Il est bien, ce bouquin !! Au pire, tu demandes même pas qui le veut : tu l'offres à quelqu'un pour son anniversaire >.<
C'est fourbe ! J'adore ! :D
Ou alors garde le pour noël, ça peut toujours faire un cadeau facile xD
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 sept. 2013, 13:18

Agenor a écrit :C'est fourbe ! J'adore ! :D
Ou alors garde le pour noël, ça peut toujours faire un cadeau facile xD
C'est aussi fourbe que moi mouahaha !
Mais exactement, tu le refiles à quelqu'un !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 13:27

Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais fait ça, je suis pas vache à ce point là :lol:   :lol:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 sept. 2013, 13:48

Moi non plus, je ne l'ai jamais fait, mais j'avoue que plusieurs fois, ça m'a traversé l'esprit. Le plus chiant, c'est de se rappeler si on a acheté ce livre ou si on nous l'a offert, et faire gaffe à pas le refiler à la personne qui nous l'a offert !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 13:54

Ce serait quand même dommage de faire une bourde pareille, l'art de se dévoiler en quelques secondes ! :P
"Ah c'est toi qui m'avait offert ce livre ? Mais je l'ai lu il est trop bien du coup j'ai voulu t'offrir un tome à toi aussi ! :D " :ange:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 sept. 2013, 14:08

:ange:  Encore faut-il l'offrir à quelqu'un qui te croie si tu lui dis ça ! xD
Verrouillé