Ta lecture du moment

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Miss Somerhalder
Timide

Message par Miss Somerhalder » 21 avr. 2013, 13:39

J'aime beaucoup le livre... L'écriture est vraiment très belle, le vocabulaire très recherché et le style un peu d'époque sont vraiment agréables à lire... Sinon, l'histoire, c'est plus ou moins la même que dans la série même si quelques points sont différents entre la saison 2 et l'Intégrale II.

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:19

N'ayant pas de sous pour m'acheter des livres bien que j'ai déjà des idées (Le Prince des Ténèbres Tome 1 de Jeaniene Frost / Le Clan des Nocturnes 4 de Jacuelyn Franck / Sailor Moon Pretty Guardian 6 de Naoko Takeuchi) je viens de relire l'intégralité des Sarah Dearly, des chasseuse de la nuit (monde de la chasseuse de la nuit compris) en 2 semaine et la je replonge dans le clan des nocturnes (je devrais en avoir pour quoi 5 jours pour 3 livres max) lol
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 21 avr. 2013, 16:31

Tu habite ou Kallindra?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 21 avr. 2013, 16:46

Masquarade, de Pratchett et le Canto General de Neruda en espagnol.
sbarracuda
Nouveau lecteur

Message par sbarracuda » 22 avr. 2013, 17:09

présentement je lis Fondation et Empire, de la série Fondation de Isaak Asimov
Je dois avouer, que je suis un peu déçu. J'ai lu le premier et j'ai bien aimé, mais le 2e, est plus long et plus ennuyant
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 avr. 2013, 20:11

MargheriteLis a écrit :Tu habite ou Kallindra?

Je t'ai répondu par MP ^^

Bon comme j'arrive pas à remettre la ain sur mon tome 2 du clan des nocturnes (doit trainer dans le bazar faut vraiment que chéri monte les bibliothèques XD) je suis repartie sur la Confrérie de la dague noire ^^
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 24 avr. 2013, 18:25

Bon j'avance pas avec Ange dechus.... D'ahabitude il me faut 1-2jours par livres la sa me fait 2jours dessus et je suis a la page.....14
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 24 avr. 2013, 21:37

Courage :flower:

Moi j'ai repris la confrérie de la dague noire et j'ai lu les 3 premiers tomes en 2 jours ^^
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 avr. 2013, 09:15

Je suis en pleine lecture du tome 1 de "Le Prince des ténèbres"... Mais je l'ai bientôt terminé !!! hiiiiiii

EDIT : bon... il est fini ! Olala, ça va être long d'attendre le tome 2 ! :'(
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 25 avr. 2013, 12:46

ouip il sort 23 aout......

J'ai commencer Battle royale
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 avr. 2013, 13:01

MargheriteLis a écrit :ouip il sort 23 aout......

Haaan... ça va être long d'attendre !!!
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 25 avr. 2013, 13:02

^^ ouiiiiiii je me demande si c'est encore sur Vlad
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 avr. 2013, 13:22

J'espère ! Sinon je boude !
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 25 avr. 2013, 13:45

Le guide du voyageur galactique H2G2 tome 1, de Douglas Adams.
Un bouquin frais, qui m'éclate !
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 25 avr. 2013, 13:54

:oops: j'en ai jamais entendu parlais :oops:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 25 avr. 2013, 15:08

Je l'ai commencé aussi et je l'ai laissé en route au chapitre 6. Je lis trop de choses en même temps, ça devient grave, puisque j'ai aussi en route Forterresse de Panchard, le Neuromancien de Gibson et le Canto General de Neruda... Plus un ou deux essais pour faire bonne mesure.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 avr. 2013, 15:25

Aledan a écrit :Le guide du voyageur galactique H2G2 tome 1, de Douglas Adams.
Un bouquin frais, qui m'éclate !

Tout à fait d'accord! Un livre vraiment sympa, malheureusement, j'ai trouvé les deux ou trois derniers livres beaucoup moins biens.
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 avr. 2013, 17:40

Sex Addict de Tatiana Potard, commencer cet aprèm'
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 27 avr. 2013, 18:41

Tome 8 de la confrérie de la dague noire ^^
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 27 mai 2013, 12:07

J'attaque enfin New Victoria de Lia Habel :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 mai 2013, 13:12

Orgueil et Préjugés de Jane Austen pour moi (enfin la fin :P je l'ai dévoré)
et Eragon aussi de Christopher Paolini
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 19:49

• Valar : J'ai vraiment été déçue par la fin d'Orgueil et Préjugés personnellement... je l'ai trouvée trop rapide, sans sentiments... c'était bizarre !

De mon côté je suis dans les derniers chapitres d'Ally de Karen Traviss, l'avant dernier livre de la série des Guerres Wess'Har. Une pure merveille cette série, et je vais être tellement triste de la finir que j'en ai du mal à lire uhuh

Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 juin 2013, 11:43

Eh ben voilà, je viens de reprendre Gone with the wind, le texte anglais bien sûr, à cause d'une discussion avec un pote hier. Je le connais par cœur, je l'ai tellement lu, mais je le trouve toujours aussi magnifique à chaque fois !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 11:51

Bon et bien moi, je suis toujours dans Tout est sous contrôle et il faut que je finisse le Tour du monde en 80 jours ...

Mais j'ai paaaaas le temps de lire, en ce moment ... :'(
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 juin 2013, 11:57

J'ai commencé Tout est sous contrôle mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher, je ne suis pas allée au bout :/
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 12:23

Je n'accroche pas particulièrement non plus à Tout est son contrôle, à chaque fois que je prends le livre, j'ai du mal à me replonger dedans ... Bon, et si je créais une fiche lecture, histoire de ne pas flooder ce topic ? ;)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 10 juin 2013, 13:09

• J'ai commencé La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu et j'en suis déjà à la moitié ; donc je vais vite repasser sur ce sujet uhuh
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 juin 2013, 20:24

hé hé, on dirait que tu t'es fait gouroutée May :lol:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 12 juin 2013, 09:50

• Et voila je change de livre : j'ai commencé Le Route de Cormac McCarthy. J'avais déjà essayé de lire ce livre il y a quelques temps, mais la traduction française est juste archi pourrave, jamais vu un truc pareil de ma vie ! C'est mon chéri qui me l'avait conseillé, mais j'ai franchement pas réussi à accrocher, ça m'énervait comment ça avait été traduit. Du coup je l'ai trouvé en anglais, et franchement, ça passe mieux uhuh Le style d'écriture reste étrange, mais au moins il n'y a pas de points virgules, de virgules ou de points n'importe ou.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 13 juin 2013, 18:30

Tu pourras me donner ton avis! J'avais trouvé ce livre vraiment bien, c'est vrai que l'écriture est particulière (lu en français, mais je ne pensais pas que ça pouvait être du à la traduction).
☆May
Assidu

Message par ☆May » 13 juin 2013, 20:29

• Si, si, c'est la traduction. En anglais il y a beaucoup de "and" mais c'est pas choquant car plutôt habituel en anglais (ils mettent plus de "and" que de virgules en fait) mais en français c'est super indigeste. Et j'ai toujours pas compris d'ou le traducteur a sorti tous les points virgules, virgules et je ne sais quoi encore qui trainent n'importe ou.
    Et du coup j'aime beaucoup en fait, c'est super prenant ! En français j'avais vraiment pas réussi a passer outre l'horrible traduction, ça m'énervait ahah
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 juin 2013, 22:08

J'ai ce livre dans ma bibliothèque ... Enfin, chez mes parents :p
Ma prof d'anglais de Terminale est traductrice, et elle m'a expliquée que c'est très difficile de traduire l'anglais en français ( et inversement ), parce que les anglais mettent effectivement beaucoup de " and ", alors qu'ici, on a tendance à mettre des virgules. En plus, les temps de conjugaisons sont parfois différents, et les tournures de phrases ne sont pas les mêmes. Remarque, ça aurait été indigeste si le traducteur avait aussi mis plein de " et " partout !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 14 juin 2013, 16:28

• Je suis d'accord, mais quand je dis qu'il y a des virgules et des points virgules partout, je voulais dire dans des endroits où ils ne devraient pas y en avoir, coupant les phrases n'importe comment.
    Je suis la première à soupirer quand on a un travail de version, je sais ce que c'est ahah
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 15 juin 2013, 09:13

Pour ma part, j'ai fini le livre d'Isabelle Derighetti il y a peu, et je ne sais pas encore à quoi je vais m'attaquer ..
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 juin 2013, 10:07

Je lis 1Q84 de Haruki Murakami, j'en suis à la moitié, et l'histoire est un peu lente à se mettre en place. (Il y a 3 tomes en même temps ^^).
☆May
Assidu

Message par ☆May » 18 juin 2013, 19:54

• Je commence La Voleuse de Livres de Markus Zusak.
    Et j'ai envie de dire : c'est chouette les vacances, plein de temps pour lire ! uhuh
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 19 juin 2013, 12:32

Tu lis la voleuse de livre !!! mais c'est génial, c'est mon livre préféré, j'espère que tu donneras ton avis sur le sujet quand t'auras fini ^^
☆May
Assidu

Message par ☆May » 19 juin 2013, 15:03

• Ne m'en veux pas mais... je l'ai déjà laissé tombé ! X) Je voyais que je me forçais vraiment à le lire donc ça valait pas la peine.
    Et du coup j'ai commencé Le livre des choses perdues.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 19 juin 2013, 16:59

"La voleuse de livres" est dans ma wishlist depuis un moment.
Deux avis différents, je me ferai donc un avis en le lisant :)
mayalic
Timide

Message par mayalic » 20 juin 2013, 12:43

Image

L'enfant des bois [Poche]
Diane Chamberlain (Auteur)

Sophie, 8 ans, veut vivre comme tous les enfants de son âge malgré une insuffisance rénale et des soins réguliers. Pourtant, quand elle disparaît pendant un camp scout, sa mère, Janine, est submergée par une angoisse mêlée de culpabilité. Zoe, de son côté, s'apprête à accueillir sa fille en cavale. Ancienne actrice adulée par Hollywood, elle a renoncé au confort de sa villa et attend Marti dans une cabane au cœur d'une forêt de Virginie. Mais c'est la petite Sophie, épuisée par des jours de marche, qui se présente à elle. Sur qui Janine peut-elle compter dans ses recherches : les cheftaines scouts, sa famille, ses amis ? Qui Zoe choisira-t-elle de sauver : une enfant à hospitaliser d'urgence ou sa propre fille dont seul l'isolement garantit la liberté ? Peu à peu, les masques vont tomber, révélant la face cachée de personnalités pourtant familières...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 juil. 2013, 18:07

Je vais commencer le tome 1 d'Entre II mondes de D. Lygg :)
mayalic
Timide

Message par mayalic » 07 juil. 2013, 19:33

J'ai pas pu finir le livre précedent et j'ai commencé

La Maison de la Nuit
Tome 1 : Marquée
de P.C. Cast et Kristin Cast

Présentation de l'éditeur :

Véritable phénomène, la série La Maison de la Nuit a déjà séduit plus de 4 millions de lecteurs aux États-Unis !
Zoey, une lycéenne de 16 ans, découvre un soir qu'elle porte la marque. Désormais, elle doit vivre dans la Maison de la Nuit, le pensionnat où elle apprendra à devenir vampire…

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais ? elle le sait ? elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 juil. 2013, 08:39

J'avais entamé La main gauche de la nuit de Ursula le Guin mais je me suis arrêtée rapidement, le narrateur et personnage principal est vraiment trop misogyne, ça me porte sur le cœur, sans compter que c'est en totale opposition avec ce qu'on est en droit d'attendre de lui étant donné sa mission et les prétentions de l'Ekumen.

À la place j'ai repris Le cri du peuple de Jean Vautrin que j'ai déjà commencé un certain nombre de fois mais que je n'ai jamais terminé, et j'ai replongé dans Pratchett avec Le Père Porcher.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 19 juil. 2013, 16:55

• Je viens de terminer L'Instinct de l'Equarrisseur de Thomas Day (j'avais oublié de le noter ici) et je commence donc Vivants d'Isaac Marion avec un peu d'appréhension uhuh (bah ouais, il y a quand même un commentaire satisfait de Stephenie Meyer sur la couverture hein ehm...)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 19 juil. 2013, 17:16

Je viens de finir Paradis 05-40 de Charles Dellestable, je pense faire une fiche car il fait partie des livres pas trop prise de tête et agréable à lire pendant les grandes vacances (même si je ne change pas forcément mes habitudes de lecture pendant cette période :) ). Un très jolie histoire.
Et je me lance dans "Le pays d'octobre" de Ray Bradbury.

@May : tu pourras nous donner ton avis sur "Vivants"!
mayalic
Timide

Message par mayalic » 26 juil. 2013, 05:07

La maison de la nuit, tome 2 : Trahie

Auteurs

P.C. Cast (Écrivain)
Kristin Cast (Écrivain)

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 juil. 2013, 12:21

Je laisse la lecture numérique pour une lecture papier : Cactus Orchidée d'Emma Casanove :)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 juil. 2013, 13:39

J'ai attaqué Le cycle du non-A et c'est assez particulier, histoire de complot, j'ai un peu de mal à tout suivre, et il faudrait que je me replonge dans la philo puisqu'il est question de non-aristotélisme, et je ne me souviens plus de qu'est l'aristotélisme...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 09:11

Ces dernières semaines j'ai commencé pas mal de livres (5 ou 6), sans jamais réussir à lire plus d'un chapitre : manque de motivation.
Je vais essayer d'arriver au bout de celui que je viens d'entamer : Les Royaumes d'Epines et d'Os, Le Roi de Bruyère de Greg Keyes.
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 août 2013, 15:55

j'ai commencer Druide d'Olivier Péru. Je manque un peu de motivation pour lire mais dès que je le prends j'ai du mal a m'en détacher ! Il commence très bien !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Verrouillé