Le dernier film que vous avez vu!

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 juil. 2018, 08:24

Oui l'acteur principal, c'est comme si ils avaient voulu que ce soit un bad boy. Hors quand on le voit dans "La chambre des secrets", ce n'est pas le cas, c'est même tout le contraire. C'est un type beau et charmant.

Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 juil. 2018, 07:43

J'ai regardé le début et ça me tente bien ! Je visionnerai la suite quand j'aurai un moment de calme :-)
Sinon, on a regardé Ready player one, c'était pas mal ! Mais pas exceptionnel non plus.
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 18 nov. 2018, 14:42

je me suis maté hier soir Summer of 84...

alors, tu es une bande de potes qui fait du BMX dans les années 80 sur des sons de synthétiseur ? non, tu n'es pas dans stranger things même si le réalisateur surfe évidemment sur la vague...
pour résumer l'intrigue, c'est un gamin qui est persuadé que son voisin est un tueur en série... ça m'a pas mal fait pensé à Fright nights (le film de 1985, vampire en moins...) alors ? le voisin est il ce que l'on croit ? la bande de copain va mener l’enquête..
bon ça n'a rien d'extraordinaire... mais la fin sort un peu du canon officiel.. si bien que ça passe.
ci dessous le trailer :
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 nov. 2018, 09:48

Je ne vais plus beaucoup au cinéma mais je ne pouvais pas passer au coté du second volet des Animaux Fantastiques !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 20 nov. 2018, 12:10

327e a écrit :Je ne vais plus beaucoup au cinéma mais je ne pouvais pas passer au coté du second volet des Animaux Fantastiques !

et du coup ça donne quoi ? je vais peut-être emmener les enfants...
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 nov. 2018, 12:40

la seconde singularité a écrit :
327e a écrit :Je ne vais plus beaucoup au cinéma mais je ne pouvais pas passer au coté du second volet des Animaux Fantastiques !

et du coup ça donne quoi ? je vais peut-être emmener les enfants...

J'ai adoré le personnage de Grindelwald (en étant fan de Johnny Depp c'est pas difficile..), le côte sombre de l'histoire aussi. Il y a beaucoup de mystères et beaucoup de questions sont soulevées. La fin m'a juste laissé :affraid: mais sinon, je trouve que ça ce sent que c'est un film intermédiaire qui est là pour installer une suite. Donc peu mieux faire, mais à voir quand même :D

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 20 nov. 2018, 18:25

J'avais beaucoup aimé le premier (autant que je l'avais redouté lol). J'ai hâte de voir le suivant !
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 21 nov. 2018, 18:56

@327e je pense pareil que toi !

Je suis allée le voir hier soir, et j'ai trouvé les images vraiment belles.

Grindelwald rajoute une profondeur en plus comparé au premier, c'est plaisant :)

Et pareil sur la fin. On ne dira rien pour ne pas spoiler, mais j'ai pensé "Booon...". Vivement quand même le prochain qui sera j'espère le meilleur de la saga :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 24 nov. 2018, 18:51

Honnêtement, je n'ai pas trouvé beaucoup 'intérêt à ce second volet... Je suis très déçue que les animaux fantastiques soient un prétexte au final. Ils auraient pu faire la film sans le héro principal des animaux fantastiques ... je ne lui trouve pas beaucoup d'utilité :/
Autant le premier opus était dépaysant, c'était super sympa, même si le personnage principal c'est un Hagrid qui a un peu plus de chance parce qu'on lui confisque pas ses animaux sans cesse... on découvrait un monde des sorciers différents dans une ville différente.
Dans ce deuxième volet... à part Grindelwald... Le reste me semble être du simple fan service.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 déc. 2018, 17:21

La bonne nouvelle pré week end !

Sinon j'ai vu Black Panther. Enfin vu c'est vite dit. j'ai vu 20 minutes de film, j'ai trouvé ça chiant et nul et j'ai arrêté XD

EDIT : Du coup je viens de regarder Ant-Man & la Guêpe que j'avais pas vu et j'adore toujours autant l'humour de ces films ! Et puis le casting de fou : Laurence Fishburn, Michelle Pfeiffer et Michael Douglas :**: Et cette fin ! OMG ça me donne encore plus hâte de voir Avengers : Endgame.
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 déc. 2018, 14:06

J'ai été voir Le retour de Mary Poppins, moi qui ne suis pas fan du premier film, que je trouve trop long, je dois dire que j'ai passé un agréable moment. Même si certains passages sont encore trop long a mon goût... Emily Blunt incarne très bien la super nounou. J'ai aussi apprécié le côté un peu plus sombre par rapport au premier volet.

Clic sur l'icône !
Image
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 14 janv. 2019, 17:30

327e a écrit :J'ai été voir Le retour de Mary Poppins, moi qui ne suis pas fan du premier film, que je trouve trop long, je dois dire que j'ai passé un agréable moment. Même si certains passages sont encore trop long a mon goût... Emily Blunt incarne très bien la super nounou. J'ai aussi apprécié le côté un peu plus sombre par rapport au premier volet.
et les chansons, c'est les mêmes ? car c'est surtout cela que je garde en mémoire...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 janv. 2019, 18:29

3 days to kill

Kevin Costner en mode barbouze de la CIA au bout de sa vie qui a 3 jours pour mener une opération et renouer avec sa fille de 16 ans.
Ca se laisse regarder. C'est pas le film du siècle mais c'est sympa.
Image
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 14 janv. 2019, 18:32

Perso ces derniers temps, j'ai vu plutôt des bouses... le dernier (regardé hier dans la nuit) : en eaux troubles... un film d'action avec un requin géant... un bon vieux nanar surtout.
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 14 janv. 2019, 18:34

oui enfin, sinon marathon Tolkien avec mon fils (le hobbit 1.2.3 puis lord of the rings 1.2.3 tous en version longue). regardé légèrement en accéléré et tout de même... un peu plus de 18h00 de films !
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 14 janv. 2019, 18:42

histoire de vous donner l'eau à la bouche...
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 janv. 2019, 09:54

la seconde singularité a écrit :
327e a écrit :J'ai été voir Le retour de Mary Poppins, moi qui ne suis pas fan du premier film, que je trouve trop long, je dois dire que j'ai passé un agréable moment. Même si certains passages sont encore trop long a mon goût... Emily Blunt incarne très bien la super nounou. J'ai aussi apprécié le côté un peu plus sombre par rapport au premier volet.
et les chansons, c'est les mêmes ? car c'est surtout cela que je garde en mémoire...

Toutes des nouvelles ;)

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 janv. 2019, 10:17

J'adorais l'ancienne version, et j'aimerais vraiment découvrir la nouvelle !
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 15 janv. 2019, 19:24

du coup ça passe ce weekend dans le patelin d'à coté... je pense y emmener la dernière qui adore l'ancienne version.
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 janv. 2019, 21:16

la seconde singularité a écrit :du coup ça passe ce weekend dans le patelin d'à coté... je pense y emmener la dernière qui adore l'ancienne version.

hâte d'avoir ton retour ;)

Clic sur l'icône !
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 23 janv. 2019, 09:12

Image

J'ai attaqué ce film sans savoir du tout de quoi il parlait. Quelqu'un d'autre l'a vu ?

Ca démarre avec une bonne histoire, plein d'humour et comme je suis super fan de Matt Damon (bien empaté dans ce film d'ailleurs) j'ai beaucoup apprécié la première moitié. Après

Spoiler: Afficher
ça se perd je trouve. L'histoire dévie sur une histoire d'amour dont je n'ai pas trop compris l'intérêt, il y a des incohérences dans le monde des gens de petite taille, le film est long: 2h09, et la fin...pfff

Mention spéciale pour Christoph Waltz, il est excellent!
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 23 janv. 2019, 13:21

J'ai ps vu Graceling ^^

Mon mari est dans une tendance Dwayne Johnson en ce moment. On a regardé Rampage et Agent Presque Secret.

Le 1er est un gros film d'action blockbuster avec des clin d’œil à Godzilla ou King Kong. j'ai beaucoup aimé car derrière le blockbuster il y-a plusieurs thèmes traités d'importance : le braconnage, la bioéthique et la course à l'armement.

le 2d est une comédie d'espionnage. C'est super drôle, on a passé 1h30 a se marrer comme des pingouins. Et là encore un thème important est abordé : le harcèlement scolaire.

Donc voilà, moi je passe toujours un bon moment avec The Rock alors je conseille ^^
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 25 janv. 2019, 15:07

@ Kalli: J'adore The Rock! Je l'ai vu récemment dans "Alerte à Malibu", j'aimerai voir "Jumanji".
Mais le meilleur pour moi reste "La Fée des dents", c'est le 1er film que j'ai vu avec lui et on avait bien rigolé avec les enfants
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 janv. 2019, 15:08

Justement on a regardé Baywatch hier. Il était bien aussi. Reprenant tous les clichés de la série en la modernisant. Encore un bon moment. ^^

j'ai vu Jumanji il y-a un moment et je te le conseille, il est super bien, et pour ceux qui font du jeux vidéo, plein de clin d’œil super fun (PNJ qui disent les phrases en boucle par exemple).

Je n'ai pas vu la fée des dents mais je vais en parler à chéri :)
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 janv. 2019, 15:08

Je confirme, Jumanji est vraiment top. Ce n'est pas un reboot mais plus une suite. A voir !

Vous n'avez pas vu Voyage au centre de la Terre 2 ? Il est chouette aussi :) Et pas obliger d'avoir vu le premier avant.

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 janv. 2019, 15:09

j'ai vu ^^ il est super :)
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 janv. 2019, 15:10

Oui tellement ! C'est le premier film qui m'a donner envie de lire du Jules Verne :D

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2019, 10:15

Graceling a écrit :
23 janv. 2019, 09:12
Image

J'ai attaqué ce film sans savoir du tout de quoi il parlait. Quelqu'un d'autre l'a vu ?
Oui je l'avais vu lors de sa sortie et j'ai trouvé le film assez inégal. Il y a deux parties qui m'ont semblé être deux films totalement différents, et la deuxième ne m'a pas vraiment transcendé. Je ne garde pas trop de souvenirs de la deuxième partie d'ailleurs, juste quelques uns de la première, comme quoi ça ne m'a pas vraiment marqué :unsure:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 31 janv. 2019, 11:09

Pareil ! Je ne l'ai pas vu il y a très longtemps, et pourtant je ne me souviens que du début  😂
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 06 févr. 2019, 22:09

J'ai mentionné Mortal Engines dans le "défi" de février et j'ai oublié de dire que j'ai vu le film.
Je l'ai trouvé bien sympa et surtout les villes sont super bien faites

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2019, 07:35

Oh oui j'avais vu la bande annonce mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir ... J'attendrai qu'il sorte en DVD :) 
Par contre cette histoire de ville roulante me fait penser Au Monde inverti de Christopher Priest : 
Résumé a écrit :« J’avais atteint l’âge de mille kilomètres. »1 Helward Mann qui vient d’atteindre cet âge vit sur une planète inconnue dans une cité appelée Terre. Cette cité présente l’étrange particularité de se déplacer lentement sur des voies de chemin de fer. Au fur et à mesure de son déplacement, les techniciens de la Guilde des voies retirent les rails situées à l’arrière de la cité pour les placer à l’avant afin de lui permettre de continuer à avancer.​​​​​​​
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 févr. 2019, 12:29

Hier soir j'ai visionné Aquaman (oui oui 2H à reluquer Jason Momoa :P)
Bon film de divertissement-action, visuellement très joli, une histoire bon oui voilà, un cast de fou (Jason Momoa, Nicole Kidman, Amber Heard, Willem Defoe, Dolph Lundgren et encore pleins d'autres gros acteurs qui coûtent chers). Mais vu une fois, c'était bien ça a fait le taf mais il lui manque le petit truc en plus qu'on a chez Marvel qui fait que ouais, le film tu le regardes mais tu le re-regarde. Un manque de profondeur des personnages, une histoire qui mériterait d'être approfondie, des méchants un poil plus travaillé (non mais Black manta c'est juste une blague XD). Par contre visuellement c'est très chouette, y-a de la recherche et sur grand écran ça devait être sympa.
Image
Kaa
Nouveau lecteur

Message par Kaa » 11 févr. 2019, 20:04

Kallindra a écrit :
11 févr. 2019, 12:29
Hier soir j'ai visionné Aquaman
[…]
Par contre visuellement c'est très chouette, y-a de la recherche et sur grand écran ça devait être sympa.

Je confirme. Le film a un avantage que Marvel n'a pas : un réalisateur.
James Wan, connu pour ses films d'horreur dont les Conjuring, est quelqu'un qui sait manier une caméra. Le nombre de plan séquence est tout simplement incroyable, les scènes d'actions rythmées et la direction artistique est vraiment bonne.
Je pense notamment à la scène dans les abysses avec les héros descendant dans la quasi-obscurité, représentés par la lumière rouge de la fusée de détresse face à une énorme masse de créature monstrueuses.
Après, je suis d'accord que le scenario pèche vraiment. Au final, on a un peu un effet Gravity (en moins radical cependant) à savoir un film qui perd de l'intérêt chez soi.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 févr. 2019, 20:22

Le problème c'est que le visuel ne fait pas tout. C'est comme pour Valérian. Ce sont des films beaux mais ils n'ont que ça de travaillé. Les scénarios et personnages sont moyens et donc n'ont pas le goût de reviens-y d'un Marvel ou d'un 5ème élément ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 févr. 2019, 23:04

Kallindra a écrit :
11 févr. 2019, 20:22
Le problème c'est que le visuel ne fait pas tout. C'est comme pour Valérian. Ce sont des films beaux mais ils n'ont que ça de travaillé. Les scénarios et personnages sont moyens et donc n'ont pas le goût de reviens-y d'un Marvel ou d'un 5ème élément ^^
Me parle pas de Valérian  🙈 Le visuel était super mais alors l'histoire ... my god  :affraid: Du remplissage, une suite de péripéties pour occuper 1h30 ...  :unsure:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 févr. 2019, 09:15

Oui hein Valérian, quel déception...
Pourtant la BD est formidable :s
Je pense que Besson n'aurait pas du faire ne adaptation, il est meilleur quand il crée un univers, y-a qu'a voir le 5eme élément et Arthur et les Minimoys ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 févr. 2019, 07:01

Le pire c'est que la bande annonce laissait prévoir un bon film, je crois que c'est ce qui m'a le plus achevé : avoir des attentes, et qu'elles ne se réalisent pas  :laught:
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 févr. 2019, 10:04

Kallindra a écrit :
11 févr. 2019, 12:29
il lui manque le petit truc en plus qu'on a chez Marvel qui fait que ouais, le film tu le regardes mais tu le re-regarde

c'est parce que c'est du DC comics :lol: non plus sérieusement, je ne l'ai pas encore vu donc je n'ai ps d'avis pour le moment.

Hier soir j'ai regarder Close sur Netflix, avec Naomi Rapace. C'est surtout elle qui m'a donné envie de voir ce film. Finalement j'ai passé 1h30 assez sympa. Même si la fin m'a paru un peu abrupte... 
J'ai aussi vu A star is born, que je n'ai pas trouver top top, je suis même assez déçus. Et encore plus quand je vois les nominations qu'a Lady Gaga alors que ne c'est clairement pas elle qui porte le film..

Et sinon en ce moment avec mon frère, on s'est refait deux classique : les visiteurs et le pari. De bons moments de rigolades !

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 févr. 2019, 10:15

Nous on a regardé xXx hier soir puis xXx 2.

Autant le 1er est juste super vraiment bien fait et original (pis 1h30 à mater Vin Diesel ^^). les personnages sont bien, le scénar est bien et les cascades sont impossibles mais trop classe. Le 2 n'est pas avec Vin mais avec Ice Cube et comment dire... on s'est fait chier. Scénar bateau (on voyait tout arriver à l'avance), personnages bof bof, cascades : "mais où étaient-elles ?".

Le 1er est juste super original et change des film d'action-espionnage classique, le 2ème y-a pas plus classique XD

On va probablement regarder le 3 ce soir, je vous dirais s'il est bien :)
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 13 févr. 2019, 11:40

J'ai vu le 3 il y a quelque temps, j'ai pas souvenir qu'il m'ait transcendé, j'ai d'ailleurs du mal à m'en souvenir.
Il me semble que ça m'a fait pareil que pour le dernier  Riddick, j'étais contente de retrouver le perso mais
le scénar est le même que dans le 1

Tu nous diras...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 févr. 2019, 22:34

Donc on a bien regardé le xXx 3 et j'ai passé un très bon moment.

Bon Vin Diesel de retour mais chaque personnage de sa team est extra. Me scénario c'est : on prend du 1, on prend du 2, shaker et une bonne intrigue qui en sort. On retrouve les supers cascades de ouf, l'humour et le côté jusqu'il faut de sexy côté homme et femme.

Moi j'ai bien aimé. Peut-être d'avoir regardé les 3 d'affilée a fait que j'ai eu un très bon feeling avec le film ^^
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 27 févr. 2019, 11:21

Vu "La Forme de L'eau" : c'est certes un très beau film mais perso, je suis pas sûre qu'il vaille tout le patacaisse qu'ils ont fait autour...

Image

Vu aussi "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" : alors là coup de cœur! Perso je trouve l'oscar du meilleur acteur pour un second rôle bien mérité pour S.Rockwell (en revanche j'adooore W.Harrelson depuis toujours mais pour voir qu'il était nominé aussi, je l'ai pas trouvé transcendant)

F.Mcdormand est formidable mais je l'avais déjà beaucoup aimée dans "Olive Kitteridge"

Par contre
la fin !!! Arghhh que j'aime pas ces fins sans véritable fin !!! Je sais qu'i faut se dire "c'est ouvert à l'imagination, on peut faire les suppositions qu'on veut..." mais moi je déteste  :prrr:

Image

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2019, 12:39

Idem que toi Graceling je n'ai pas compris tout le patacaisse à propos de La forme de l'eau ^^ L'ambiance m'a d'ailleurs un peu fait penser au film d'Amélie Poulain (ce qui n'était pas pour me déplaire)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 mars 2019, 15:06

Graceling a écrit :
06 févr. 2019, 22:09
J'ai mentionné Mortal Engines dans le "défi" de février et j'ai oublié de dire que j'ai vu le film.
Je l'ai trouvé bien sympa et surtout les villes sont super bien faites

Je l'ai regardé hier soir.
Alors mon avis : un univers avec beaucoup de potentiel mais un scénario cousu de fils blancs et des personnages franchement pas bandants :lol: On sent vraiment le film pour ado adapté d'un bouquin de YA.
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 mars 2019, 23:12

Ce soir j'ai regardé Pompéï de W.S. Anderson et malgrè des critiques plutôt négatives sur Allo Ciné, avec chéri on a bien aimé. Pour nous ca faisait largement le job. J'attendais un film historique à grand spectacle et dramatique et j'ai eu ce que je voulais. Des personnages crédibles, une reconstitution crédible, un scénario cohérent. Et en plus, nous mesdames pouvons baver sur les pecs de Kit Harington en gladiateur esclave celte. Que du bonheur :P
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 16 mars 2019, 12:09

Alors mon avis : un univers avec beaucoup de potentiel mais un scénario cousu de fils blancs et des personnages franchement pas bandants Image On sent vraiment le film pour ado adapté d'un bouquin de YA.
Maintenant que je suis dans le bouquin, je confirme cet avis, le livre est cent fois mieux :D

Ce soir j'ai regardé Pompéï de W.S. Anderson et malgrè des critiques plutôt négatives sur Allo Ciné, avec chéri on a bien aimé. Pour nous ca faisait largement le job. J'attendais un film historique à grand spectacle et dramatique et j'ai eu ce que je voulais. Des personnages crédibles, une reconstitution crédible, un scénario cohérent. Et en plus, nous mesdames pouvons baver sur les pecs de Kit Harington en gladiateur esclave celte. Que du bonheur
Alors là par contre dans le genre scénario de naze, excusez du peu...l'histoire d'amour entre
l'esclave super sexy et la fille de...Pfff

J'adore Kit Harington mais si seulement il pouvait changer un peu de brushing !!! Il lui en arrive de toutes les couleurs dans ses films et séries mais sa raie sur le côté ne bouge jamais  :twisted:

327e
Modératrice

Message par 327e » 17 mars 2019, 18:40

J'ai vu Captain Marvel et franchement, je vais pas être objective mais j'ai adoré ! Héroïne badass, humour, un Nick Furry avec deux yeux ! Que demander de plus ?  :D

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 mars 2019, 13:58

Hier soir on a tenté de regarder le dernier Tomb Raider avec Alicia Vikander.
Et ben au bout d'une demi-heure on a trouvé plus intéressant d'aller dormir ^^
Un navet même pas bon.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 mars 2019, 14:05

Mdr Kalli ! C'est celui qui a un peu plus d'un an et où il y a la nouvelle actrice ?
Je ne me souviens pas des détails mais j'avais bien aimé l'actrice, en tout cas !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 mars 2019, 16:44

oui c'est celui là. ^^
Image
Répondre