Le dernier film que vous avez vu!

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 avr. 2016, 22:42

Je reviens du ciné où j'ai vu Batman v Superman et.... WHAAAAAT !? Je suis super déçue ! c'est du gros n'importe quoi. Il y a quelques aspects très sympas mais noyés sous une tonne de m***e ! :(

Image 
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 03 avr. 2016, 08:53

C'était l'un des film les plus attendu de l'année et les retours sont tous assez mauvais... En même temps je trouve que le choix de Ban Affleck pour Batman n'est pas judicieux. Il n'a pas le truc pour incarner le Batman... Et j'ai pas vu le film!! Mais tout ça ne donne pas envie!

Pour ma part je pense que le prochain sera Civil War. Team Captain!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité » 03 avr. 2016, 10:07

Il y a un bashing assez hallucinant sur ce film. J'ai écouté quelques critiques et je ne pense pas le voir car trop d'incohérences m'auraient vite saoulée ^^' Toutefois, je ne pense pas que le film mérite toute la haine qu'il se prend depuis sa sortie. J'ai surtout l'impression qu'il y a une sorte d'acharnement dessus... Enfin je sais pas, il peut pas être pire qu'Avengers 2 :P (bon ok, c'était un troll gratuit, mais bon, j'ai vraiment pas aimé ce film non plus ^^')

@Yuko : Franchement, pour Ben Affleck, je pense aussi que y a un bashing assez facile sur lui. Je n'ai pas vu le film, donc je ne me prononcerai pas sur sa performance mais je vais ressortir l'exemple facile : personne ne croyait en Heath Ledger pour incarner le Joker, et finalement, tout le monde l'a adulé. Je ne dis pas que ce sera le cas pour Ben Affleck, mais il pourrait surprendre et offrir un Batman différent, se rapprochant peut-être d'un autre aspect de la personnalité du personnage. Malheureusement, toutes les critiques que j'ai vues ne parlaient pas de son jeu d'acteur et préféraient se concentre sur d'autres points ^^'

Autrement, j'ai pu voir Deadpool ! Alors, j'ai bien aimé mais heu... On m'avait vendu ce film comme celui qui brisait les codes mais finalement ben je trouve que non ^^' Ok il y a du sang, du sexe, de la violence, des dialogues crus, mais côté scénario c'est pas foufou quand même.
Spoiler: Afficher
On reste sur l'histoire d'un mec qui veut se venger et qui ensuite doit sauver sa nana.
Après, l'enrobage fait que ça rend le tout plus plaisant à suivre.
Niveau humour, j'ai parfois trouvé les blagues prévisibles
Exemple qui me vient en tête : le fait que Deadpool tue Francis pendant le discours du Xmen (je ne sais plus son nom, désolée). Je le voyais venir aussi gros qu'un camion orné de décorations de Noël XD
ou un peu lourdes.
Peut-être parfois qu'elles se répètent régulièrement, genre les blagues sur la branlette. Bon, c'est de l'humour gras et ça fait peut-être partie du personnage du comics (je n'en lis pas donc je n'en sais rien), mais durant le film, si ça fait rire les premières fois, au bout d'un moment j'avais l'impression d'une blague qu'on ne veut pas lâcher.
Je trouvais ça dommage car ça m'a donné l'impression que le film faisait beaucoup de blagues sur le cul pour faire genre qu'il a mérité son rating.
Bon, j'ai l'air d'une grosse blasée dit comme ça, mais j'ai passé un bon moment devant le film. C'était fun, pas prise de tête et bien plus digeste que les derniers Marvel que j'ai vus :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 avr. 2016, 10:23

Moi aussi j'attends Civil Wr ! Team Iron Man !!!!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 03 avr. 2016, 11:24

Moi j'ai bien aimé Batman V Superman. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Par contre, nous sommes allés voir Gods of Egypts et c'est une énorme déception! Pourtant cela aurait pu être un très bon film si le scénario avait été plus et mieux exploité.
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 avr. 2016, 09:40

Kallindra a écrit :Moi aussi j'attends Civil Wr ! Team Iron Man !!!!

+1 !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2016, 20:02

Étrangement ce n'est pas du tout Ben Affleck qui m'a dérangé, alors que je l'attendais au tournant et j'ai particulièrement apprécié la dimension donnée à Batman, qui ici est plus âgé : il a 20 ans de sauvetage de Gotham derrière lui, et il est complètement désabusé. Les points négatifs sont plus du côté du scénario en fait, car visuellement il est parfait, le jeu des acteur est bon (sauf Superman qui est un peu jeunot, je le préfère dans une version plus âgée dans les comics, et beaucoup plus mystérieux et "ailleurs", au dessus des hommes).

La relation Batman/Superman était trop étrange, et la deuxième partie du film était un peu de trop.
x L'espère ce gros méchant pas beau était pas indispensable à mon goût, ou alors il aurait fallu qu'il arrive plus rapidement.
x WonderWoman, de même que la mention de Aquaman, Flash, etc. arrivent un peu trop bizarrement : qu'est-ce qu'ils foutent là ? facile : ils annoncent Justice League. Mais c'est très mal fait.
x Batman change bien trop rapidement de champ à mon goût
x Le film est trop long avec trop de passages inutiles : les rêves de Bruce Wayne, l'intro qui rappelle comment ses parents sont morts alors que tout le monde le sait et que ça n'apporte rien à l'histoire vu que rien ne sera en lien avec leur mort et que tout est plus centré autour de Superman

En bref, il est franchement pas mémorable. Mais ce n'est pas de la faute de Be-Ben ^^

Par contre, Civil War je l'attends au tournant parce que c'est censé être Avengers + X-Men et pas juste Captain contre Iron Man ! Il y a l'air de manquer plus de la moitié du casting ! Captain est l'un des héros qui m'intéresse le moins et le comics n'est pas du tout centré sur lui (sans parler du fait que son pote n'est pas dans l'histoire non plus) du coup j'ai peur qu'ils ne gardent vraiment que les grandes lignes, et rien d'autre :(
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 avr. 2016, 18:36

@Valar
Et bien moi j'étais contente d'avoir vu l'intro du film car étant novice concernant l'histoire personnel de tout ces supers héros, je ne savais pas comment les parents de Bruce étaient morts :) Je n'ai jamais lu de comics donc pour moi ça m'aide à comprendre le personnage :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 avr. 2016, 11:17

Nova a écrit :@Valar
Et bien moi j'étais contente d'avoir vu l'intro du film car étant novice concernant l'histoire personnel de tout ces supers héros, je ne savais pas comment les parents de Bruce étaient morts :) Je n'ai jamais lu de comics donc pour moi ça m'aide à comprendre le personnage :)

:O c'est vrai, c'est encore possible des gens qui ne connaissent pas ça ? ^^ j'avouerais que tu m'étonnes, il y a eu tellement de films Batman, que même sans avoir lu de comics je pensais que tout le monde savait ça ^^ du coup ce passage n'est peut-être pas si inutile que ça :)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 avr. 2016, 18:32

Eh oui et pourtant, je jure que je n'habitais pas dans une grotte perdu au fin fond d'une forêt :D
C'est mon compagnon qui m'a fait découvrir cet univers auquel je ne connais absolument rien car ça ne m'intéressait pas plus que ça il y a encore quelques années et je découvre tout ce monde au travers des divers films car je n'arrive pas à accrocher à la lecture des comics... plus tard peut-être...
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 16 avr. 2016, 13:34

Sinon regarde aussi les séries animés. Il y en pleins qui reprennent assez fidèlement l'univers des comics.
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 01 mai 2016, 14:36

J'ai vu Civil War et je n'ai absolument pas été déçu! Les images sont splendides!!!
Effectivement il manque Thor et Bruce Banner à l'appel mais ils l'expliquent dans le film. Donc ça passe assez bien.
Par contre je dois dire que je ne sais pas comment ils vont faire pour les Avengers suivant vu comment le film se fini!!!
Et puis on en apprend du coup un peu plus sur la relation entre Captain et Iron Man et sur leurs personnalités et façon d'être et de voir les choses. C'est un film assez intéressant pour ça. Les autres personnages aussi se dévoilent plus que dans les films Avengers. C'est un film de baston, certes, mais aussi sentimental en faite.

Mais quand même Team Captain!!!!!!!
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 02 mai 2016, 07:19

Ah beh en ce moment on se fait petit à petit les Marvell avec mon homme :) La semaine dernière c'était Captain America et Thor !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mai 2016, 07:48

Yuko a écrit :
J'ai vu Civil War et je n'ai absolument pas été déçu! Les images sont splendides!!!
Effectivement il manque Thor et Bruce Banner à l'appel mais ils l'expliquent dans le film.

Et les 4 fantastiques, la totalité des X-Men, tous les héros secondaires qui existent, un bon paquet de super-vilains.....

Non, franchement, ça n'a de Civil War que le nom, pour ceux qui connaissent un peu l'histoire !
J'y suis allée en sachant que ça n'aurais rien à voir, du coup ça j'ai j'ai plutôt bien aimé, mais je reste quand même grandement déçue, parce que je ne vois pas l'intérêt de dire qu'ils vont adapter les comics, quand finalement il n'y a plus rien des comics !

Pour ceux que ça intéresse, voici en gros synopsis des comics ^^ (ça ne spoil pas le film promis juré !)
Après que l'Amérique ait fait la connaissance à la fois des 4 fantastiques, des X-Men et des Avengers, les super-héros se multiplient de toutes parts. Il existe même une sorte d'émission de télé-réalité, où des héros mineurs partent à la poursuite de vilains mineurs et se filment en les arrêtant..... jusqu'au jour où ils tombent sur un gros poisson, qui va raser une ville avec 300 habitants au passage !
C'est la goûte d'eau qui force le gouvernement américain à passer une loi, obligeant le recensement des héros sur son territoire, ainsi que l'obligation pour eux de suivre une formation et d'être rémunérés. Ils deviennent donc au choix fonctionnaires ou hors-la-loi, mais sans entre-deux possible. C'est là que Cap et Iron Man vont être en opposition, comptant chacun une vingtaines de héros alliés importants de leur côté. De plus, le conflit s'accentue et rend la guerre irrémédiable le jour où une équipe fait un mort dans celle adverse !

Autant dire que ça ne ressemble pas tellement, et que même si on prend en compte d'adapter l'histoire à plus petite échelle (mais ils l'ont quand même rendue internationale) avec moins de personnage (sachant que la moitié de ceux qu'on voit ne sont même pas dans le comics) il y a aussi le fait que les quelques uns qui sont bien présents, ne sont même pas dans le bon camp xD

Bref, c'est sympa, mais ce qui m'a refroidi c'est que l'histoire d'origine est géniale, franchement elle est super, et qu'on n'en retrouve absolument rien ici... :( le problème des adaptations....
Image 
Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 08:36

Ton résumé des comics me donnerait presque envie de les lire dis donc ! Presque parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans tout ça, je n'en ai pas les moyens financiers et faudrait que je trouve du temps supplémentaire, mais si j'avais cela, ça me donnerait envie ouais. Les thématiques abordées ont l'air intéressantes. :)
Nova
Passionné

Message par Nova » 03 mai 2016, 12:28

J'ai adoré également Civil War! L'action est bien évidemment au rendez-vous mais tout comme Yuko, j'ai beaucoup apprécié le volet sentimental abordé dans ce film. Non pas sur le plan amoureux mais sur le plan de l'amitié et de la fraternité et jusqu'où l'on est prêt à aller pour protéger de lien.

Par contre, je ne sais pas vers qui irait mon allégeance : Team Captain ou Team Iron Man, difficile de choisir...
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 mai 2016, 16:12

Vous savez que Civil War a été adapté en roman ? Je l'ai lu l'année dernière je crois, donc pour ceux que ça intéresse je vous laisse les infos ici.

Sinon j'ai vu le film ce matin, et sans dire que j'ai été déçus je dois quand même avouer que je m'attendais a autre chose. L'histoire ce résume finalement qu'à une histoire de vengeance personnelle de tel ou tel Avengers (entre autre).

J'ai aussi été super déçus de Spiderman qui passe pour un gros gamin (autant le personnage que l'acteur). Pour moi l’acteur qui incarne Spiderman c'est Tobey Maguire, j'ai eu du mal à accepter Andrew Garfield mais finalement ça passe, mais alors là je suis désolé mais Tom Holland c'est limite un bébé (il est né en 1996 quoi !). Bientôt ils vont les prendre au berceau leurs acteurs pour les remake :s

Bref, par contre j'ai été agréablement surprise par le personnage de Black Panther. Je le trouve juste extra comme héros !

Sinon vous pouvez me compter parmi la Team Iron Man <3

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mai 2016, 17:19

327e a écrit : J'ai aussi été super déçus de Spiderman qui passe pour un gros gamin (autant le personnage que l'acteur). Pour moi l’acteur qui incarne Spiderman c'est Tobey Maguire, j'ai eu du mal à accepter Andrew Garfield mais finalement ça passe, mais alors là je suis désolé mais Tom Holland c'est limite un bébé (il est né en 1996 quoi !). Bientôt ils vont les prendre au berceau leurs acteurs pour les remake :s

A l'inverse de toi, je trouve Andrew Garfield meilleur, c'est lui qui m'a fait aimer Spiderman ^^ par contre je suis d'accord pour le nouveau ! Je crois qu'ils voulaient montrer une nouvelle dimension plus jeune du personnage... alors que bon, au contraire ça aurait été bien d'en voir un plus âgé pour changer ! (d'autant plus que dans le comics, il a environ 35 ans, et il est beaucoup mieux !).

Pour ma part, dans le film je ne suis team aucun-des-deux, mais dans le comics 100% team Cap' !
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 août 2016, 14:03

J'ai vu Suicide Squad récemment et j'ai bien aimé. J'y aller a la base pour le personnage d'Harley Quinn qui est juste hyper fun dans le film. L'histoire en elle même est plutôt bof. Les personnages sont vraiment ce qui donne du caractère au synopsis.

Clic sur l'icône !
Image
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 08 août 2016, 10:09

J'ai vu Suicide Squad vendredi dernier et j'ai vraiment bien aimé.
Je pensais m'ennuyer, en regardant les critiques, mais en fait, c'était une agréable surprise.

Soyons clairs, quand on va voir un DC Comics, on ne s'attend pas à un voir un film d'auteur.
On veut des bons effets spéciaux, des bons acteurs, de l'humour, et un côté "décalé". Tout est dedans.

Le personnage d'harley Quinn est juste parfait, tout comme sa prestation d'actrice.
Je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé Will Smith. Son personnage porte très bien ce film.
Et la présence du jocker, joué de façon très satisfaisante par Jared Leto, est agréable. (Chapeau à lui. C'est pas évident de passer après les prestations de Jack Nicholson et Heath Ledger).

Donc, contrairement aux critiques, je conseille.
327e
Modératrice

Message par 327e » 14 août 2016, 09:57

J'ai vu Les Visiteurs la révolution et franchement il n'est pas terrible. Je ne sais pas si c'est parce que j'était très jeune quand j'ai vu le tout premier mais je me souvenais d'un film plus drôle. Même s'il y a un peu d'humour dans ce dernier volet, je ne me suis pas vraiment marré. Je l'ai même trouver un peu long par moment.
Mais on ne m’enlèvera pas de l'idée que Christian Clavier est fait pour le rôle de Jacquille !

J'ai aussi vu Zootopia (enfin vous me direz !) et franchement j'ai vraiment aimé ! L'enquête est assez bien ficelée voir même assez complexe à assimilé pour des enfants je trouve. Ca change de certain Disney ou le scénario est parfois assez simplet...
Et là par contre je me suis souvent marré !

Clic sur l'icône !
Image
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 14 août 2016, 19:49

Le nouveau SOS Fantômes est vraiment très sympa, c'est vraiment dans l'ambiance des précédents, avec l'humour de merde et plein de clin d'oeils aux précédents ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 août 2016, 09:48

J'ai vu Batman VS Superman et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a accrocher. Rien ne m'a plus dans ce film, on vois a peine Superman (que je préfère largement a Batman), Wonder Woman (même si elle est extra), arrive comme un cheveux sur la soupe.
J'en garderais pas un bon souvenir. En plus Suicide Squad, que j'ai vu avant de voir Batman VS Superman m'a spoiler la fin du film >_< donc finalement si j'avais su qu'il était si nul j'aurais pas perdu mon temps a le regarder..

Clic sur l'icône !
Image
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 19 août 2016, 16:45

J'ai écouté Angry Birds avec mon copain cette semaine et j'ai bien ri! C'était meilleur que ce à quoi je m'attendais ;)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 20 août 2016, 17:56

On l'a dans notre liste, Angry Birds !

Hier, on a regardé les visiteurs 3, c'était marrant, mais forcément, ça ne tient pas la comparaison avec les précédents. En tout cas, nous n'avons pas été déçus parce qu’on s'attendait à ça, et même sans les crises de rire du premier opus, ça fait plaisir de retrouver Jacquouille !

Ce soir, on se refait Vice Versa, en VO cette fois. J'ai adoré ce film !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 oct. 2016, 22:30

Warcraft : The beginning

Je connais très peu l'univers de WoW. J'ai juste joué à Warcraft Frozen Throne, donc pas du tout la version MMO et surtout pas avec ces personnages là puisque c'était plutôt Arthas, Illydan etc ^^
Donc pour moi c'est avec des yeux d'amatrice de la fantasy que je l'ai regardé et non pas de gamer WoW.

J'ai trouvé le film graphiquement très réussi. Les décors en jettent. Quelque soit les lieux représentés, que ce soit Hurlevent ou la Tour de Magie ou les campement orcs ou la cité volante. J'ai trouvé tout ça très crédible. Les paysages sont magnifiques même sans ça d'ailleurs.

Pour le scénario, je trouve dommage que
Garona tue le roi. Ca faisait trop "amour maudit" avec Lothar du coup. Comme si y-avait forcément un truc qui devait les séparer. Surtout que la logique du Roi pour qu'elle le tue était pas terrible... Il aurait pu juste choisir de se faire tuer par un péon orc de base...
Ensuite le côté non manichéen est intéressant et redonne un peu de peps à l'image de WoW qu'on en classiquement. En effet, ne dit-on pas l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
D'ailleurs j'ai été prise aux tripes quand
Durotan affronte Gul'Dan. Cette scène est magnifique. Ce sacrifice pour pouvoir mettre en lumière l'obscurité dont Gul'Dan vient ! C'était juste... J'avoue que franchement si y-avait eu un Deusex machina pour sauver Durotan, j'aurais trouvé que ce n'était que justice

Concernant les effet spéciaux, rien à dire il claque juste ce qu'il faut.

J'avoue avoir beaucoup apprécié. Autant revoir le SdA m'ennuierait profondément autant je reverrais ce film avec plaisir car en 2H on a vraiment un visuel sympa avec une histoire qui tient la route avec tout ce qu'on attend de la fantasy ; du sang, des larmes et de la magie (et aussi méchants bien méchants !)
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 oct. 2016, 15:56

Ohh déjà qu'il me faisait envie, je vais prendre tout ça en note :P

De mon côté, j'ai vu Le Livre de la Jungle, le film. J'ai bien aimé mais sans plus, ce n'est pas un film que je pense revoir malgré de très beaux décors et un côté disney très sympa.

Et ensuite, Tarzan, le dernier (ça mérite d'être précisé!).

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai été agréablement surprise !

J'ai davantage accroché, peut-être parce qu'on accroche le train en route, avec un coup de héros que l'on retrouve après le happy end. Et comme dans la vraie vie, après le happy end, ce n'est pas forcément un conte fée. Je les ai trouvés un peu torturés, pas complètement heureux, et ça me les a rendus très attachants. Ensuite, on obtient un film d'action au cours duquel on ne s'ennuie pas, qui a essayé de s'éloigner des clichés et des nombreuses version précédentes.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 oct. 2016, 19:08

Soirée films jusqu'au bout de la nuit, on a fait :

_ Deadpool, très sympa, j'ai bien rigolé, surtout que je voulais le voir depuis un moment ;
_ La cabane dans les bois, un classique pour moi, je l'aime toujours autant ;
_ Rec, pareil, un classique, même s'il est lent à démarrer ;
_ Rec2, il enchaîne très bien avec le premier, on reste dans le même esprit et le même principe sans trop se répéter, mais il ne faut vraiment pas regarder la suite ;
_ Catacombes, il est nul, aussi bien sur les infos « historiques » que sur les cata parisiennes, mais au moins il fait rire ;
_ Scream, pareil, un classique qui passe toujours bien (même si on discutait un peu trop pour bien suivre).

Ça faisait vraiment un bail que je n'avais pas regardé autant de films, et ça fait du bien !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 27 oct. 2016, 19:10

Pas mal la playlist de film Ana :o
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2016, 20:39

Ca fait la moitié de la journée ça ! xD
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 oct. 2016, 20:45

De minuit à 11h30, environ, ouais :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2016, 22:24

Nouvelle soirée chez Ben, donc nouvelle soirée films :

_ Maléfique, un film d'angoisse français de 2003 avec Clovis Cornillac qui est bien glauque ;
_ Bienvenue à Zombieland, toujours aussi marrant, et la mort de Bill Muray est tellement débile ;
_ Aberration, un film d'horreur qui a mal vieillit, mais qui passe quand même ;
_ Scoot Pilgrim, c'est la première fois que je le vois à jeun et que je comprends l'intégralité de l'histoire ;
_ Mords-moi sans hésitation, une parodie de Twilight qu'on a eu honte de regarder, mais on a bien rigolé quand même ;
_ Shrooms, un films d'horreur irlandais qui est sympa.

Autrement, de mon côté de je me suis refait Sex crimes, et je m'éclate toujours autant devant ce film.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 nov. 2016, 23:04

Je n'ai vu que Zombieland mais celui là il est extra !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2016, 23:13

Je suis bien d'accord ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 nov. 2016, 12:36

Récemment j'ai vu Equals, film que j'ai trouver très bien filmé. L'histoire est plutôt sympa dans l'ensemble mais je trouve dommage qu'il ce termine bien en fait :roll:

J'ai aussi vu Sausage Party. Complètement WTF. Ma vision des aliments a presque changer lol, surtout au vu de la fin du film xD ils sont fous ceux qui ont produit ça ! Et bien que ce soit un dessin animé, il n'est a surtout pas visionner avec un jeune de moins de 14 ans je dirais.

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 18 avr. 2017, 14:57

Ca y-est j'ai vu Deadpool, malheureusement en VO ^^
Très sympa. Un comédie original. Bon certaines répliques sont un peu redondantes mais bon.
J'avoue que ça se laisse regarder. L'histoire est sympa. Les 2 mutants qui l'accompagnent sont bof. Son histoire d'amour est mignonnette. Le méchant est... méchant.
Voil voilà. C'est pas non plus transcendant. C'est sympa mais y-a mieux ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 avr. 2017, 09:35

Derniers films vu : Logan et La Belle et la Bête.

Pour le premier, ça m'a fendu le cœur de voir l'invincible Wolverine dans un tel état. Et bien sûr ma petit larme à la fin...

Pour le second, je regrette de ne pas l'avoir vu en VOSTFR pour les chansons. Sinon très sympa. J'ai bien aimé l'approfondissement qu'ils ont fait sur le passé de certains personnages.

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 juil. 2017, 21:26

Je viens de voir Total Recall (celui avec Schwarzenegger) :love: j'ai adoré !! Je ne suis pas du tout fan de l'acteur, d'où le fait que je ne l'ai pas vu plus tôt. Mais j'ai adoré l'univers et l'ambiance. Je n'ai lu qu'un seul livre de Philip K. Dick mais j'ai retrouvé l'ambiance et l'atmosphère. Et cette fin....!!
On n'a aucun moyen de savoir si toute l'histoire n'était que son rêve ou si c'est la réalité ! C'est super frustrant et en même temps j'adore carrément.
Dès le début ils lui disent que dans son rêve il sera agent secret, qu'il sauvera la planète et embrassera la fille avant de se réveiller. Exactement ce qui s'est passé.

J'adore.
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 24 juil. 2017, 07:34

Oui franchement j'ai vu les 2 celui avec Shwarzy et le reboot avec Colin Farell. Les 2 sont bien mais j'avoue que la fin du 1er est vraiment meilleure que celle du reboot.
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 28 juil. 2017, 22:51

je fais découvrir à mes enfants ce que j'appelle des films cultes et pour lesquels ils étaient trop jeunes (ex: Willow, The Mask, L'Histoire sans fin, etc).
Cet aprèm avec mon fils de 14 ans, on s'est regardé "The Dark Crystal", un film de 1982 que je regardais en boucle quand j'étais plus jeune. Eh ben ça lui a super plu, il a pas mal vieilli du tout. Avis aux amateurs:

Grand prix au festival du film fantastique d'Avoriaz en 1983 quand même!
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 12 août 2017, 12:24

VALERIAN. Luc Besson

Image

Grande fan de la BD depuis la 1ère heure (je l'ai d'ailleurs mise dans le flood), j'appréhendais d'aller voir ce film de peur d'être déçue par 1 adaptation bizarre ou trop éloignée de l'original. J'avais même dit à mes enfants de me mettre 1 coup de coude si je commençais à m'endormir mdr!
Eh bien finalement, bonne surprise. J'ai retrouvé pas mal de références à la BD au niveau de plusieurs personnages secondaires qui m'ont fait très plaisir, des situations venant aussi de la BD et les différents niveaux de la cité des 1000 planètes sont bien représentatifs des univers des races qui les habitent (les effets spéciaux sont effectivement super réussis).

Petit coup de coeur pour Alain Chabat :D

Au final, je n'ai pas vu le temps passer.

Juste 2 bémols:
- Le 1er très perso: je n'aimais pas l'actrice (mannequin) qui joue Laureline avant le film, je ne l'aime toujours pas après :D :prrr: (en même temps, sa doublure française est nulle, ça aide pas).
- Le 2ème: Le sujet de leurs épousailles est inutile et profondément ennuyeux :sleep:
HariSeldon
Bavard

Message par HariSeldon » 12 août 2017, 18:09

C'est un film qui fait beaucoup parler et qui divise au moins autant j'ai l'impression.

Mais vu les derniers films de Luc Besson, j'ai un mauvais a priori :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 août 2017, 19:28

Rien de ce que j'ai lu ne me donne envie de le voir :s
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 13 août 2017, 00:33

Moi j'ai aimé, mes amis aussi, par contre c'est vrai, côté presse ou spectateurs y'a autant de bons que de mauvais avis. Aux USA il a fait 1 gros flop.
Antdx
Bavard

Message par Antdx » 13 août 2017, 11:30

Dunkerque de Christopher Nolan.

Je l'ai trouvé vraiment bon (en même temps c'est du Nolan). Vraiment tout est dans la mise en scène, la musique (de Hans Zimmer) rajoute un très gros plus à l'action, elle arrive à sublimer, expliquer les différentes scènes.

Après d'un point de vu purement historique, il y a quelques "erreurs", un film que certains trouveront un peu trop "britannique". Mais bon, je le conseille vivement.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 août 2017, 13:49

Antdx a écrit :Dunkerque de Christopher Nolan.

Après d'un point de vu purement historique, il y a quelques "erreurs", un film que certains trouveront un peu trop "britannique". Mais bon, je le conseille vivement.

Quelques erreurs ?
D'après ce que j'ai pu lire il ne tient pratiquement pas compte de la réalité historique.... ^^
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 20 août 2017, 16:54

Moi il faut que je me dépêche, je veux le voir au ciné. Je pense que le grand écran ajoute un bonus visuel à un film comme ça.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 août 2017, 18:44

J'ai envie de voir les deux, ils font envie !
Valerian n'a pas du tout une bonne presse et j'ai eu beaucoup d'avis négatifs dans mon entourage, mais c'est Besson alors j'irai le voir. Et puis je veux me faire mon opinion, parce que en SF j'ai des gouts particuliers, donc je vais peut-être apprécier.

Pour Dunkerque, il paraît qu'il oubli un peu le côté français de l'histoire et minimise notre rôle. Pour le coup, j'irai le voir pour Tom Hardy, dont apparemment on ne voit que les yeux de tout le film.

(Pour l'anecdote, j'ai lu que Nolan était tombé amoureux de son jeu d'acteur, si bien qu'il a décidé qu'il montrerait de moins en moins le corps de Hardy pour prouver à quel point il peut être exceptionnel en ne voyant que son visage ou ses yeux (comme dans Batman et MadMax))
Image 
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 21 août 2017, 21:41

Je trouve que ça serait dommage de ne plus voir que ses yeux, je l'ai trouvé tellement épatant dans "The Revenant"!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 août 2017, 23:58

Ce serait uniquement dans les films de Nolan, pas dans toute sa carrière !
Image 
Répondre