Le dernier film que vous avez vu!

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 juil. 2015, 21:47

Ils auraient pu faire pire et mettre le générique de René la Taupe dans le film :mrgreen:
"C'est mignon mignon mignon mignoooooon" :ange:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nova
Passionné

Message par Nova » 21 juil. 2015, 08:23

Plume a écrit : Pour Ant-Man, déjà que je commence à peiner au niveau des super-héros, là un homme fourmi... Je le sens moyen :lol: Mais bon, des deux films, c'est celui que je suis le plus susceptible de voir un jour où je ne saurais pas quoi regarder.

J'avais les mêmes appréhensions que toi! Un homme fourmi... ridicule. Et au final c'est tellement bien tourné que j'ai beaucoup aimé :)
Invité

Message par Invité » 26 juil. 2015, 22:50

Bon j'ai pu voir Jurassic World et ben je n'en attendais rien et heureusement ! :lol:
Alors oui, il y a un côté méta du genre "il faut toujours faire mieux qu'avant" avec l'idée des dinosaures qui n'impressionnent plus, ou encore les nombreuses références au premier Jurassic Park l'air de dire "de toute façon, on ne détrônera pas ce film". Mais ce n'est pas parce qu'il y a du méta que ça en fait un bon film. Oui, il y a l'auto-critique des blockbuster, mais ils auraient pu aller jusqu'au bout en faisant un bon film plutôt que de partir dans des trucs ridicules... Comme s'ils voulaient faire exprès de se planter...
Je ne me remets pas de
Spoiler: Afficher
ces discussions en dino... Sérieusement ? Des raptors et l'indominus rex qui discutent en piallement comme une conversation humaine ? Faut arrêter l'anthropomorphisme là... Oui les animaux communiquent mais pas avec une conversation comme ça... Limite on pouvait mettre des paroles sur leurs bruits. D'ailleurs, je ne crois pas qu'en quelques mots échangés, les raptors décident ainsi de qui sera 'alpha du groupe, mais bon. :roll:
L'indominus rex est d'ailleurs un bonne blague
Le coup des ADN qui ne servent pas à ce qui était prévu au départ... De l'ADN de seiche pour je sais plus quoi, oui mais non, le dino s'en sert pour se camoufler. De l'ADN de grenouille tropicale pour supporter les climats, oui mais non, le dino s'en sert pour contrôler sa chaleur et disparaître sur les radars thermiques. Et puis tant qu'à faire, on s'arrange aussi pour qu'il soit en mesure de comprendre que l'implant qu'on lui a mis est un GPS pour qu'il se l'arrache et leurre les soldats. Heu... C'est predator qu'ils ont conçu ? :roll:
Finalement, la star c'est quand même ce dinosaure marin
C'est même lui qui finit par manger l'indominus rex. Heureusement qu'il a sauté au bon moment quand même, un peu plus tôt ou un peu plus tard et le final était raté
Je critique beaucoup car au début, il y avait quand même du potentiel pour faire un bon film. Niveau fan service de dino, y a pas à se plaindre, car on en voit beaucoup. Mais très vite, ça part tellement en gros n'importe quoi que j'en regardais l'heure pour voir combien de temps il restait. ^^'
En revanche
J'aurais bien chevauché un tricératops en mode poney :lol:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 27 juil. 2015, 07:38

Ah Plume enfin quelqu'un qui s'est pas fait avoir par tout ce fan service ! Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé ont tellement aimé ce film, j'ai vraiment pas compris ! J'ai été tellement déçue de mon côté !
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2015, 09:40

Ben à la base, je ne suis pas ultra fan des films Jurassic Park. J'ai aimé le premier, et les deux suivants j'en ai très peu de souvenirs. Donc quand j'ai regardé Jurassic World, je n'étais pas dans l'optique "Oh oui, je veux voir enfin la résurrection de Jurassic Park" mais plutôt "Bon, un film de dinosaures, on va voir s'ils arrivent à innover en faisant tenir l'histoire debout ou s'ils vont partir en fan service". Ça joue peut-être.
Mais bon, des critiques que j'ai pu voir, ce qui m'a un peu gavée, c'est de voir que des gens ne trouvaient pas le film extra jusqu'au moment où ils ont remarqué que le film s'auto-critiquait. C'est bien de faire de l'auto-dérision, mais si le film n'a que ça pour lui et du fan-service, ben ce n'est pas suffisant. Il faut proposer quelque chose de crédible derrière. Et là, y a des scènes qui sont tellement ridicules...
Autrement, je n'en avais pas parlé, mais au niveau de l'aspect technique, j'ai trouvé certaines incrustations de dinosaure un peu faiblardes. Y a des moments où ça se voit vraiment qu'ils sont fait numériquement, et je sens que lorsqu'on aura encore passé un stade à ce niveau-là, ce film paraîtra encore plus ridicule.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juil. 2015, 09:50

J'ai vu Jurassic World et personnellement je n'en attendais pas grand chose, juste un moment de divertissement un soir de semaine. Sur ce point c'est réussi, mais je n'ai pas franchement cherché à aller plus loin dans l'interprétation ^^ (le spectateur idéal quoi :D )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 juil. 2015, 10:06

Agenor a écrit :J'ai vu Jurassic World et personnellement je n'en attendais pas grand chose, juste un moment de divertissement un soir de semaine. Sur ce point c'est réussi, mais je n'ai pas franchement cherché à aller plus loin dans l'interprétation ^^ (le spectateur idéal quoi :D )

Comme toi Agenor, j'ai été excellent public pour ce film :)
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2015, 10:09

Pourtant je pense être bon public, mais là vraiment il y a des trucs qui ne passaient pas.
L'interprétation, personnellement je m'en fiche, car ce n'est pas très subtil et c'est juste du bonus, dans le sens où ce n'est pas juste ça qui rendra le film bon.
En tant que divertissement, je dirai que la première demi-heure a remplie son travail. On découvre le parc en même temps que les deux enfants et cet aspect est bien traité tant tout est fait pour présenter un vrai parc animalier. C'est après que ça se casse la figure. J'ai déjà parlé de ce qui ne va pas chez les dinosaures et en particulier l'indominus rex, mais y a aussi d'autres trucs qui sont mis là un peu de façon random.
Comme le divorce des parents qui est à peine évoqué juste pour que le plus jeune bade un peu pendant la visite. À quoi ça sert ? Ça ne développe même pas correctement le caractère des personnages ou leur comportement...
Autrement il y a des trucs vraiment trop gros (outre l'indominus rex qui remporte la palme du ridicule)
Genre le méchant qui a vraiment un des plans les plus stupides de l'histoire du cinéma. Non mais vraiment... Le mec voit que le "dressage" des raptors est bancal, enfin lui ne semble pas le voir mais c'est criant. Le héros d'ailleurs se considère comme l'alpha mais on dirait qu'à chaque fois qu'il va dans l'enclos, il manque de se faire arracher la tête, et je ne pense pas que ça soit dû à une volonté de renversement de la hiérarchie par les dino... Bref, du coup, il s'attendait à quoi en libérant les raptors ? Je veux bien jouer le jeu de la suspension de l'incrédulité, mais faut pas pousser non plus et me prend pour un jambon :lol:
Bref, le scénario ne semblait déjà ne tenir que sur un fil, il s'est cassé en cours de route pour moi.

Edit : J'avais oublié un truc. Claire qui garde ses talons durant tout le film, sérieusement ?
Elle réussit à maintenir la distance en se faisant courser par le T-rex... Déjà qu'en soi, ce n'est pas faisable parce qu'un T-rex ça court plus vite qu'un Homme, mais alors en talons ?
Je ne sais pas s'ils ont voulu faire de l'humour ou quoi... C'est comme le mec qui emporte ses gobelets de bières durant l'attaque des ptérodactyles. Si, si, y a un mec, qui tient absolument à garder ses bières alors que c'est la panique. :lol:
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 27 juil. 2015, 18:57

Moi je suis allée voir Ant-Man la semaine dernière et pour le coup, je l'ai trouvé pas mal ^^

Y'a eu de meilleurs Marvel mais y'a aussi eu pire et j'ai passer un bon moment devant !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 27 juil. 2015, 20:52

Comme dit sur la page précédente, ce que j'ai trouvé particulièrement ridicule c'était vraiment les personnages. Pas un pour rattraper l'autre, tous plus cliché les uns que les autres.
La dernière réplique je ne m'en remets toujours pas :
"Qu'est-ce que l'on fait maintenant ?" demande la greluche au beau-gosse
"On reste ensemble. Question de survie"
:lol:
En fait pour un nanar il est carrément bon et vachement fun, sauf que je crois pas que c'était le but qu'ils s'étaient fixés, d'en faire un nanar...
Et bordel ils auraient pu faire tellement plus avec ce parc ! Genre massacrer tous les touristes qu'il y avait. Au lieu de ça l'indominus rex ne fait que bouffer d'autres dinosaures et tuer l'équipe spéciale débile (tuerie que l'on voit à travers l'écran qui montre l'état de santé des mecs, tellement, tellement nul !) Je déteste les films passifs comme ça, ça m'énerve tellement ! Même le tout premier Jurassic Park en montrait plus faut pas déconner !
C'est clairement le plus mauvais des 4 pour moi.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juil. 2015, 21:15

Edit : J'avais oublié un truc. Claire qui garde ses talons durant tout le film, sérieusement ?
J'ai tiqué dessus à la fin du film quand je l'ai revue avec ses talons de départ, je pensais qu'elle avait changé entre-temps xD
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2015, 21:59

@May : Le problème, c'est qu'il n'y a pas de tensions. Tu sens à l'avance qui va y passer et qui va survivre. La seule mort où on s'attarde un peu dessus c'est
La baby-sitter qui se fait trimballer par les dino avant de se faire noyer puis bouffer par le dino marin. Vraiment, de tous les dino, c'est lui qui aura le plus mangé. L'indominus rex ne mange même pas ses victimes.
Honnêtement, c'est à se demander si ce n'est pas Disney qui a produit le film. J'aime beaucoup leurs dessins animés, mais là, dans un film pareil, de tels comportement sont ridicules
Le T-rex ne cherche même pas à revenir pour bouffer les humains. je peux comprendre que dans l'action, s'occuper de l'indominus était important, mais alros son alliance avec le raptor, la séparation genre "on a fait notre boulot" pour finir sur un plan du T-rex qui grogne en ayant une vue totale de l'île, ça fait pas un peu batman en fait ? Genre "je suis le protecteur de cette île" :lol:

@Agenor : Pareil. Quand Owen lui fait remarquer qu'lele ne va pas le suivre habillée comme ça et avec ces chaussures-là, je m'attendais à ce qu'elle enlève ses chaussures. Et là, je la vois se taper un sprint en talons ? Respect à l'actrice quand même, personnellement, je me serais foulée la cheville depuis longtemps :lol:

Enfin bon, je vais arrêter de m'acharner dessus, ça ne sert à rien, j'en verrai d'autres des films :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juil. 2015, 22:05

Tiens fais-toi plaisir en lisant ce petit bijoux, Plume : cadeau :mad:
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2015, 22:54

Ah oui, j'aime bien fureter de temps en temps sur ce site, je rigole beaucoup en lisant les articles :lol:
D'ailleurs, pour son introduction avec le synopsis qui parle de "cool attitude" ça ne m'étonne même pas. Je me souviens d'un synopsis allociné qui avait dit "machin et sa vie de boloss" pour je ne sais plus quel film.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 juil. 2015, 08:19

J'ai cru que c'est lui qui l'avait rajouté ce "Cool attitude", mais hahaha ça n'a rien à voir avec le synopsis d'un film ça ! xD
Mon article préféré chez lui : fifty shades :heart: On sent à quel point la douleur est capable de donner naissance à des chefs d'oeuvre littéraire xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 10:44

J'ai vu Terminator, le dernier qui est sorti !
J'ai faillit me fouler un neurone à comprendre l'histoire, c'est compliqué, compliquéééé, et ça ne tient absolument pas du tout debout ! :shock:
D'ailleurs en rentrant j'ai fait quelques recherches et même le réalisateur dit que le scénario n'a aucun sens
Invité

Message par Invité » 29 juil. 2015, 14:13

Hier, j'ai vu une vidéo critiquant ce film justement. Tu confirmes les propos que j'ai pu entendre :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 16:51

Non mais c'est ...c'était ... incompréhensible. En fait, faut pas chercher à comprendre les histoires de temporalité : y a des robots qui ont été expédiés dans le passé dans tous les sens, on ne sait pas par qui, ce n'est même pas expliqué dans le scénario, mais youhou tout va bien :mad:
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 29 juil. 2015, 17:35

Le film me tentais pas mal mais finalement, je crois que je vais faire l'impasse si on comprend pas xD Je n'ai jamais aimé les scénarios comme ça
Nova
Passionné

Message par Nova » 29 juil. 2015, 18:09

Perso, les films de Terminator ne m'ont jamais donné envie de les regarder... Et quand je lis vos avis, ça confirme mon sentiment que je ne rate rien d'exceptionnel :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 juil. 2015, 19:20

Les premiers films sont sympa, à condition d'être dans un état d'esprit "détendu". Perso, j'ai bien ri =) C'est assez basique, mais c'est ça qui est bon !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 21:09

Bon après ça reste un Terminator, si vous aimez voir des robots immortels et des combats c'est le film qu'il faut ! Mais il ne faut pas trop essayer de comprendre la trame de fond =/
Invité

Message par Invité » 29 juil. 2015, 22:57

J'avais bien aimé les deux premiers Terminator. Après, je ne suis pas non plus ultra fan de la saga, donc ce reboot ne m'intéresse pas vraiment. Du coup, vu les critiques, j'ai encore moins envie de le voir :lol:

Autrement, ce soir j'ai vu le film live Cendrillon sorti en début d'année, et j'ai bien aimé.
Oui, je sais, je peste contre Jurassic World, et j'aime bien Cendrillon. Je tiens à dire que cela n'a strictement rien à voir avec le fait que j'adore les dessins-animés Disney. Vraiment, ce n'est pas une phrase ironique. J'ai d'ailleurs très peur de ce qu'ils comptent en faire car Cendrillon a bien marché et ils comptent adapter tout ce qu'ils peuvent en live (en tête, je me souviens qu'ils veulent faire Dumbo, Winnie, Le Livre de la Jungle, Mulan, Merlin l'enchanteur, sans compter La Belle et la Bête prévu pour 2017).

Si j'ai aimé ce film, c'est parce qu'il fait tout ce qu'on attend de lui, je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus vu son support.
On a le conte classique de Cendrillon vu par Disney, donc ne vous attendez pas à la version gore où les belles-sœurs se coupent le pied (chez Grimm). On a Cendrillon qui est traité comme une servante, sa belle-famille insupportable, sa rencontre féérique avec le prince, précédée d'un tour de magie comique de la part de la marraine la fée, on a l'essayage de chaussure, la fin heureuse et tout le tintouin.
Mais le film se permet des modifications et des ajouts qu'il n'y avait pas dans le dessin animé et qui sont plutôt sympathiques.
Le fait de voir la vie heureuse de Cendrillon avant l'arrivée de la belle-mère. On voit le processus qui mène le père à faire cette décision. D'ailleurs, à leur arrivée au domaine, si on sent que les deux gamines sont pourries gâtées et odieuses, la belle-mère cache quand même son jeu. Bon, il y a des signes qui ne trompent pas, mais bon elle se donne des apparences affables. Contrairement au dessin-animé où on peine à croire que le père ait pu épouser une telle mégère.

Il y a ensuite des signes de la raison qui pousse la belle-mère à agir ainsi. On sent sa jalousie de ne pas pouvoir remplacer la mère de Cendrillon et le fait que Cendrillon soit le centre d'intérêt du père. C'est cliché, la belle-mère qui est jalouse de sa belle-fille, mais bon, ça se voit bien dans la vraie vie et puis au moins ça donne quand même une raison à tant de haine (même si c'est un peu poussé quand même).

Il y a le fait qu'en Anglais, le jeu de mot avec le nom a un sens. L'héroïne s'appelle Ella et c'est suite à être vue couverte de cendre que sa belle-famille l'appelle Cinderella (cendre-ella). J'ai vu le film en VO donc je ne sais pas comment ils se sont dépatouillés avec ça en VF mais bon ça fait moins bizarre que les parents qui se disent "tiens et si on appelait notre enfant Cendrillon ?" Parce que dans la version Disney elle a ce nom et puis c'est tout. Dans le conte on sait que c'est son surnom et on ne connait pas son vrai nom.

Autrement, il y a le fait que Cendrillon rencontre une première fois le prince à la manière d'Aurore dans la Belle au Bois Dormant. Dans une forêt, ils semblent tomber amoureux, le prince a caché son identité de peur de faire fuir la belle, etc.

Côté marraine la fée, elle est très excentrique. La scène de transformation est vraiment faite pour amuser les enfants. Cependant, j'ai trouvé un truc plutôt chouette, c'est le fait que les animaux transformés garde leur comportement animal et quelques caractéristiques en étant humain. D'ailleurs, les animaux en CGI ne sont pas toujours tip top, mais bon, on les voit finalement assez rarement donc ça passe. Eh oui, pas de chansons ou de souris qui cousent la robe eux-mêmes. On a bien Gus-gus qui ne pense qu'à manger, et d'autres souris, mais elles se font discrètes finalement.

Autrement, ils ont changé la fin de l'histoire : la belle-mère découvre que Cendrillon est la fille du bal (cela dit en pensant, bien joué l'idée de mettre un sortilège empêchant la belle-famille de reconnaître Cendrillon, ça fait moins "je vis avec ma belle-fille que je traite comme une souillon tous les jours, mais je ne la reconnais plus dans une robe à paillettes") et elle brise la deuxième pantoufle. Elle amène un morceau au grand-duc qui lui promet de la faire comtesse et de bien marier ses filles en récompense de l'avoir prévenu que la mystérieuse princesse est en fait une fille du peuple.
Car oui, nouveauté, le grand-duc n'est plus l'imbécile du dessin animé, mais un homme qui veut allier le royaume à un autre et qui refuse donc que le prince, devenu roi (on fait mourir tous les pères dans ce film XD) épouse une fille sans noblesse.

Bref, le film fait ce que l'on attend de lui et se permet des ajouts qui demeurent cohérents et retire justement certains problèmes. Niveau réalisation, ils se sont fait plaisir sur pas mal de costumes, il n'y a pas grande originalité par rapports aux plans mais bon.
Sinon, on a quand même l'idée qu'une femme accomplie devrait savoir faire les tâches ménagères, dessiner, chanter etc, mais bon, c'est le conte qui veut ça aussi. Et puis, même si Cendrillon ne se rebelle pas énormément parce qu'elle est bonne poire gentille, il lui arrive de poser les questions que n'importe qui poserait "Mais pourquoi t'es cruelle ? Je t'ai rien fait !"

En résumé, c'est très classique, pas de changements drastiques du style les méchants gagnent ou Cendrillon rencontre le prince à Las Vegas, mais bon le film remplit son rôle, donc même si ce n'est pas le film de l'année, ça se laisse regarder si on a un tant soi peu envie de sourire devant une histoire où la gentillesse paye.
Invité

Message par Invité » 03 août 2015, 19:03

J'ai pu voir Mad Max : Fury Road. Alors, il faut savoir que je n'ai vu aucun des trois films Mad Max sortis avant, et quand j'avais vu la bande-annonce de Fury Road, je m'étais dit "Oh non, encore un film qui sent la testostérone à des kilomètres genre Expendables". Puis, il y a eu un consensus positif incroyable sur ce film. Du coup, curiosité, et fallait donc que je le vois.
Et ben purée, c'était de la bombe ! :mad:

C'est bête, hein, ce film pourrait se résumer en la phrase : "une course-poursuite de 2h". Mais c'est tellement bien fait ! :D
Le rythme est très bien géré, sachant être nerveux quand il le faut, et plus calme aux moments adéquats. Les scènes d'actions sont très bien filmées : on voit ce qu'il se passe tout en ayant un montage rapide. L'univers est complètement taré, et ça se sent de partout, dans le rôle des personnages de la citadelle, le caractère des personnages, etc.
Purée... Ce mec à la guitare quoi XD Déjà c'est quoi ce véhicule ? J'ai l'impression que les mecs sont juste là pour galvaniser le convoi avec leurs tambours, mais ça m'a fait tellement rire XD
Alors oui, c'est bourrin, ça sent la testostérone, mais pas que, parce que les femmes ne sont pas en reste. Elles sont badass et mènent carrément le combat.
Le seul bémol que j'aurais à dire, c'est une scène où on voit que c'est fait par ordi.
L'accident où le volant arrive vers l'écran.

Vraiment, un film d'action à voir ! :D Ah, et je tiens à dire, que le fait de ne pas avoir vu les films précédents ne m'a pas gênée. :)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 03 août 2015, 19:39

J'attends qu'il sorte en bluray pour me faire les 4 d'affilé moi. Même si revoir Tina Turner jouer une badass du futur apocalyptique de Mad Max ne me fait pas rêver... Mais j'ai hâte de le voir vu le ramdam autour !

Pour ma part ça a été Terminator V (ou Genysis). Bon, il faut savoir que je suis un GROS GROS GROS fan des deux premiers, que le troisième passe mais que j'ai vomi par tous les endroits possible cette plaie qu'est le 4e !

Aussi, cette mode du remake / suite des grosses franchises 80's me fait un peu chier à force. Tant souvent c'est mal fait. Et puis Emilia Clarke ne pourra jamais surpassé LA FEMME GUERRIERE qu'est Linda "Sarah Connor" Hamilton (Leana Heady a un peu réussi, mais LINDA HAMILTON PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !).

Bref, j'ai été le voir et le premier tier du film m'a fait pleurer de joie. Des plans filmés à l'identique (jusqu'au sens du vol de vieux papier lors de l'arrivée de Kyle Reese en 1984). Mais passé ce fan service que reste-t-il... un scénario pas trop mal, mais desservi par l'humour, Emilia & Jason Clarke.

Déjà, un Terminator ne doit pas faire d'humour. Ça reste une option du 2 et justifiée par l'histoire. C'est un gamin de 12 ans qui a son cyborg et qui le veut remplacé son père et être son meilleur ami. En dehors, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, Emilia Clarke. Alors certes, elle est choupinette et tout... Mais franchement... passer après ça, avec le physique "tromignonchoupinet" d'Emilia Clarke... ça ne passe pas.

Image

Ensuite vient Jai Courtney. Pourquoi Kyle Reese est-il une putain d'armoire à glace ? Dans le premier de 1984, il arrivait à être inquiétant TOUT en étant un gringalet. Donc pourquoi prendre un monsieur muscle ?

Ensuite vient la pub. Si certaines sont justifiées (Nike, au début) par fidélité au premier opus, la pub pour Pepsi ne passe pas du tout. On ne voit que ça sur l'écran au détriment de l'action... Dommage.

Et puis Schwarzy qui fait de l'humour en tant que T800... NON NON NON NON NON et NON. Ce n'est pas (toujours) drôle, c'est stupide et un cyborg ne doit pas éprouver de sentiments humains, ou alors on l'amène dans une évolution dans le scénario comme dans le 2e opus.

Ceci dis, mention très très bien à J.K. Simmons qui joue son rôle à merveille. Ca fait du bien quand on voit que les trois stars de ce film s'en sortent plutôt mal (Jai Courtney pour Kyle Reese, Emilia Clarke pour Sarah "mère des dragons" Connor et Jason Clarke pour John Connor). D'ailleurs WTF sur John Connor (pas de spoil, mais ils ont massacré son personnage).

Mais si les acteurs desservent le film, la réalisation et les scènes d'actions (si l'on met de côté les scènes à la Die Hard IV "t'as dézingué un hélico avec un caisse") sont très bien faite. Le film alterne bien entre scènes d'actions et tensions dramatiques. Et le scénariste s'amuse à tenter de brouiller les pistes. Dommage que les acteurs ne soient pas crédible (même si Jason Clarke est le moins pire de tous).

Bref, un film à voir pour les fans de la franchise. Mais c'est tout.
Invité

Message par Invité » 03 août 2015, 21:31

Et encore, j'ai l'impression que même des fans de la franchise peuvent pleurer des larmes de sang en voyant ce film (enfin de ce que j'en entends) :lol:
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 04 août 2015, 19:38

Je suis aller voir Pixels ce soir et il est franchement cool ! :D
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 05 août 2015, 05:59

Moi qui ne vais que très rarement au cinéma, je me demandais s'il valait le coup... On en a très peu entendu parler en France (ou alors c'est peut-être moi qui n'écoute pas assez les médias ? :mrgreen: ), mais j'avais lu un peu tout et son contraire sur Internet, alors je n'étais pas vraiment convaincue...
Invité

Message par Invité » 05 août 2015, 07:50

Pixels, je m'en méfie vraiment beaucoup. Je crains que ça ne soit encore un film qui veuille attirer les gamers en leur mettant des références de jeux, mais sans comprendre ce qu'est un gamer et en les prenant pour des abrutis. Comble du tout, il y a Adam Sandler dedans, et je n'aime pas cet acteur. ^^'
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 août 2015, 09:26

J'ai regardé Divergente 2

Plutôt bon. Le 1 était de bonne qualité et j'avais peur qu'à l'image d'Hunger Games le 2 soit une daube. Donc non le 2 est bien réussi. Kate Winslet en méchante est toujours aussi excellente. Ca lui va bien ce genre de rôle. Les combats sont épiques et la fin très jolie. On pourrait presque dire qu'ils peuvent s’arrêter là.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 août 2015, 12:13

J'ai trouvé les 2 Divergente pas mal, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui m'empêche d'accrocher complètement. Idem pour les livres...

Par contre, on a été voir VICE VERSA au ciné l'autre jour, et je me suis vraiment amusée !
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 août 2015, 18:32

J'ai vu Pixel récemment, et je le trouve super sympa. Voir les jeux prendre vie c'est juste trop top :D
Et j'ai aussi vu En route. J'ai pas arrêté de chialer lol
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 août 2015, 19:54

Ahhh oui moi aussi j'ai vu En Route ! J'ai pas réussi à faire le lien avec le titre xD Mais le film est super, les images très belles ! Et j'ai chialé aussi, avouons-le ^^
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 05 août 2015, 19:55

Pixels est vraiment pas mal ^^ Il vaut le coup !
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 août 2015, 20:03

@ChaFo : je pense que le film porte ce titre parce que Tiph va faire un voyage pour retrouver sa mère. Moi ce que je ne comprends pas c'est ce choix de titre par rapport a l’original qui est Home..
Bref, il est très sympa comme film
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 août 2015, 00:58

J'ai trippé jeudi soir avec Les aventures de Philibert, capitaine puceau, et je ne m'en lasse pas. c'est une putain de parodie des films de cape et d'épée des années 40 et 50. Sans cette culture ç'a moins de saveur, mais c'est quand même juste énorme :D
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 08 août 2015, 14:10

J'ai lu le pitch de Les aventures de Philibert, capitaine puceau, ça à l'air marrant. À regarder un de ces jours.

Récemment j'ai vu Relatos Salvajes et After the Dark
Le premier est composé de 5 ou 6 courts métrages dramatiques (tous Argentins je crois). À chaque fois il y est question d'un meurtre ou presque et de pourquoi et comment les personnages sont poussés à bout pour les commettre ou jusqu'où ils vont pour s'en sortir. Le film reste très humain même si on passe assez facilement dans l'extrême. Un peu spécial, mais il se laisse regarder.
After the Dark est un film indonésien où un prof de philo propose à sa classe de terminale un exercice original. Comment assurer la pérennité de l'humanité après une catastrophe planétaire (bombe nucléaire, etc.). Vaut-il mieux privilégier un ingénieur ou un poète ? Un médecin stérile ou un fleuriste en très bonne santé ? Le film soulève d'intéressantes questions et se veut un minimum philosophique, mais la réaction des étudiants et la "logique" du scénario est parfois très illogique ce qui peut faire bondir. Mais bon, l'idée est originale.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:40

Ah je l'ai vu After the Dark ! Je ne me souvenais même plus que je l'avais vu d'ailleurs :lol: L'idée est originale et j'avais passé une bonne soirée à le regarder, mais au delà de ça ça ne m'a pas vraiment marqué :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 sept. 2015, 11:21

J'ai regardé Cendrillon hier soir, le film qui est sorti au cinéma en début d'année :) Et j'ai franchement bien aimé !
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 06 sept. 2015, 19:10

bonsoir,

ce week end, je suis allée voir "La face cachée de Margo", parce que 1°, j'avais envie d'un feel good movie et 2°, parce que çà m'amuse de faire monter en flèche la moyenne d'âge de la salle !! Totalement dans la lignée de "nos étoiles contraires" et du sens que les jeunes peuvent trouver / donner à leur existence après avoir croisé le chemin d'autres personnes. Bref, sympa pour se faire du bien sans se faire des nœuds au cerveau, avec des scènes de franche rigolade.

Et "les 4 fantastiques" avec mon fils qui m'a, je crois, servi de prétexte pour y aller ! Je lisais des comics toute jeune et les 4 faisaient partie de mes héros préférés. C'est l'histoire du début et de leur transformation, c'est ce que je préfère dans ce genre de film, tout comme les questionnements qu'ont les super-héros quant à leur statut par rapport aux autres et à leur environnement, même si tout cela reste bien manichéen et puritain. Bref, je m'égare. J'adore les 4, et j'adore Miles Teller. Sympa, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard malgré tout d'autant que j'ai constaté quelques incohérences dans le scénario, tout de même.
Invité

Message par Invité » 29 sept. 2015, 20:46

Ça y est ! Enfin ! J'ai pu voir Vice Versa (vu en VO pour le coup). Et c'était gééééénial ! :mad: Honnêtement, un des meilleurs Pixar, dans mon top 3, facile ! :D
En revanche, je pense qu'il n'est pas adapté pour les plus petits comme pourraient l'être d'autres films comme Cars par exemple. Je ne dis pas que les enfants sont trop bêtes mais il y a tout de même des messages et une période traitée qu'un gamin de 3 ou 4 ans ne pourra pas percevoir et ce serait dommage car ce film a de belles choses à dire :)
Nova
Passionné

Message par Nova » 02 nov. 2015, 07:21

Je suis allée voir SPECTRE hier soir. Super film. Bon, il ne vaut pas Skyfall mais il a tout ce que l'on attend d'une James Bond: Action, humour, coup de théâtre, et le flegme britannique de l'agent 007. :)
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 02 nov. 2015, 19:39

L'homme irrationnel de mister Woody. Un bon cru, celui-là avec des acteurs au top et un ton mordant et caustique. bref, un film qui fait du bien !

Je voudrais maintenant aller voir "petite soeur", le film tiré du manga Kamatura diary ! J'espère qu'il va passer dans ma ville moyenne !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 nov. 2015, 21:19

Envie de regarder de la merde pour rigoler et ne pas penser à vendredi soir. Résultat, je suis devant Battelship xD

Je l'ai déjà vu, c'est un nanar, mais un nanar assumé, qui ne se prend pas au sérieux et qui te sort des dialogues juste énormes. en bref, ça fait du bien au moral !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 nov. 2015, 21:23

C'est celui avec la Rihanna qui ne sert à rien ? :mrgreen:

Sinon tu pouvais toujours te lancer dans 50 nuances de Grey :mad: (encore que ça t'aurais donné des idées :suspect: )
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 nov. 2015, 21:30

Bah mine de rien, elle n'est pas si nulle que ça dans ce film :mrgreen:

Et je n'ai pas besoin de ce genre de film pour avoir des idées (surtout que je suis rentrée seule hier soir, alors que je n'aurais pas dû, et que je n'en suis pas encore remise) :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 nov. 2015, 21:34

Ouais enfin on la voit quelques minutes par-ci, par-là, y a pas de quoi marquer les esprits xD

Ahaha, ma pauvre :mgreen: Tu vas noyer ça dans l'alcool ? :p
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 nov. 2015, 21:38

Il y a beaucoup de perso, donc c'est un peu dispersé, mais on la voit quand même pas mal vu qu'elle bosse à l'artillerie !

Et je ne me suis pas encore décidée, mais j'ai de l'hydromel, de la tequila et de la vodka si l'envie s'en fait sentir :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 nov. 2015, 10:38

J'ai regardé Taxi Driver l'autre jour et... franchement bof. Je comprends très bien que ça puisse plaire, que certains voient ça comme un chef d'oeuvre et tout, Scorsese a très bien réussi à me faire ressentir les émotions du personnage, mais à part ça j'ai pas tellement aimé et j'ai trouvé ça trop long.
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 nov. 2015, 23:18

Deux derniers films vus :

Hunger Games, que j'ai bien aimé pour sa fidélité envers le bouquin, et comme je les avais adoré, forcément le film m'a plu. Mais je n'ai pas été plus emballée que ça vu que je connaissais toute l'histoire, et que du coup rien de m'a vraiment surpris ^^
Par contre la fin est aussi pourrie que dans le livre... zéro crédibilité malheureusement, j'aurais bien aimé que cet épilogue "happy end" n'existe pas pour le coup ^^

Watchmen
Je n'avais lu que le début du comics, mais comme on m'avait dis que le film était très fidèle, eh bien j'ai opté pour la facilité et ce qui me prendrait le moins de temps ^^ j'ai adoré ! L'histoire est profonde et malgré le fait que le film soit long, je ne me suis pas ennuyée. Il aurait pu durer encore une demi-heure que ça ne m'aurait pas dérangé. Je trouve qu'il soulève beaucoup de choses et, malgré le fait que l'histoire se situe dans le passé, tout est toujours bien d'actualité !
Je me souviens aussi avoir vu le début il y a quelques années et n'avoir regardé que jusqu'à la fin du générique de début.. Je devais avoir dans les 12-13 ans, et maintenant je comprends pourquoi je n'avais pas accroché et que le héros me faisait flipper :D
Image 
Répondre