Le dernier film que vous avez vu!

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
ML
Assidu

Message par ML » 23 janv. 2015, 10:20

Ok, oui alors si tu parlais seulement des effets spéciaux, je suis plutôt d'accord avec toi ^^

olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 23 janv. 2015, 10:42

hihihi en effet que les effets spéciaux! et comme tu as pu remarquer dans mon commentaire j'ai apprécié le sujet mais j'ai regretter sa manière de le traiter voir en faite de ne pas l'avoir traité, Besson n'a fait que le survoler ce qui a eu pour effet le vide de sens su film!
Image
Yue
Assidu

Message par Yue » 06 févr. 2015, 13:11

Ca y est ! J'ai vu Wild ! Et j'ai adoré :love: Je suis passionnée par ce genre de film qui me donne juste envie de prendre mon sac et de partir quand je sors de la salle de ciné.

Je pense que ça m'a touché parce que j'aime la rando, j'ai reconnu bien des sentiments par lesquels Cheryl est passée.

Un film qui entre dans le carré des films qui donnent envie de franchir le pas^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 févr. 2015, 12:24

Ce matin j'ai vu La grande aventure Lego. Et vraiment ce film il part dans tous les sens ! Le personnages sont vraiment ouf. Pour certains, ils vivent un peu au pays des bisounours lol. C'est un super dessin animé pour les enfants et pour les grands aussi ^^

Et je viens de fini La voleuse de livres. Et celui-là c'est pas le même style. C'est vraiment un film super triste, surtout vers la fin. Et le narrateur qui viens discuter de temps en temps ça m'a un peu perturbée. Mais sinon c'est un très bon film.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 févr. 2015, 12:54

J'ai vu Into The Wood et... ooooh mon dieu ! Gardez votre argent !
Déjà, j'adore les films musicaux, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde. Mais là ça chante beaucoup trop et les chansons sont indigestes, le film est très long, des passages sont inutiles.

L'histoire de base est très intéressante et sans le chant aurait fait un très, très bon film, malheureusement.
Il y a des passages très bien et les acteurs sont bons, ça donne du coup un sentiment mitigé, mais le côté WTF de l'histoire et l'overdose de musique fait que je vous le déconseille.
(par contre, si vous avez le temps, allez voir la chanson "Agony" sur Youtube qui est géniallissime tellement les deux princes sont ridicules ^^)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2015, 14:03

J'ai beaucoup aimé la Voleuse de Livres, 327e ! Je trouve justement que ce film change des films qui abordent cette période de l'histoire européenne puisque l'on a un autre angle de vue, et puis dès le début on voit que ce n'est pas un film pour dramatiser mais plutôt un film pour raconter une histoire, celle du pouvoir des livres (avec la voix off ;) )

Tu fais bien de me dire ça Valar, je voulais le voir ça avait l'air pas mal mais justement j'avais entendu parler du côté musical et je ne suis pas du tout films musicaux, pourtant ça n'en avait pas l'air dans la bande annonce alors je me suis dit "why not, on tentera peut-être !". Bon là c'est clair que je ne tenterai pas xD

Et sinon j'ai téléchargé Dracula Untold, hé bien je suis content de ne pas être allé le voir au cinéma, ça ne casse pas trois pattes à un canard et voir toutes les promesses que le prince fait m'a clairement agacé. Bref, un film sur lequel il ne faut pas s'arrêter (et il y aura une suite en plus vu la fin du film !)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 07 févr. 2015, 14:52

Pour Into the Wood, je pense que j'aurais difficilement pu le voir au cinéma de toute façon, donc si un jour j'ai la curiosité de le voir, je le verrai autrement. Ton avis m'a plutôt refroidie Valar. :lol:

Pour Dracula Untold, je ne pense pas qu'il y aura une suite. Ça reste une fin un peu ouverte, mais faire une suite à partir de ça, ça ferait redondant je pense.

Sinon, j'ai vu John Wick, alors je ne pense pas qu'il passe encore au cinéma, mais si vous avez l'occasion de le voir, faites-le dans une soirée déconnade. Ce film c'est un peu Taken mais comme si c'était Chuck Norris le personnage principal.
Spoiler: Afficher
En gros, c'est un mec, John Wick (joué par Keanu Reeves), qui a perdu sa femme qui était malade. Sentant la mort arriver, celle-ci avait prévu de faireun derneir cadeau à son mari : un chien. Le lendemain, John rencontre trois russes à une station essence et l'un d'entre eux aimerait bien avoir sa voiture. John refuse et la petite bande le suit, vole sa voiture et tue son chien.
Sauf que John Wick n'est pas n'importe qui. Tout le monde se fait limite dessus en entendant son nom. Celui qui a volé sa voiture est le fils de Viggo, un mafieux, et autrefois John Wick bossait pour ce dernier : il devait éliminer toutes les personnes gênantes. Bref, John Wick est bien décidé à se venger.
Honnêtement, ce film est plutôt bidon, mais il se laisse facilement regarder car il est un peu comme ces nanards qu'on regarde pour bien rigoler. C'est dans cette optique qu'il faut voir ce film. Dedans y a des répliques, c'est juste n'importe quoi, genre : "Un jour il est entré dans un bar et il a tué trois hommes avec un crayon". Ça ressemble à un Chuck Norris Fact. :lol:

J'ai également vu Les Box Trolls et c'est... Particulier disons. Bon, y a un thème assez classique : sous une ville vit des trolls en boites qui terrifient les gens car on raconte qu'ils ont enlevé et dévoré un bébé, mais il s'avère que les trolls sont gentils etc. Ce sont plutôt certains personnages et l'ambiance de la ville qui sont étranges.
Par exemple : il y a une sorte d'élites dans la ville que l'on reconnaît parce qu'ils portent un haut de forme blanc. Du coup, le but de l'un des personnages est d'obtenir ce fameux chapeau, pouvant ainsi faire partie du gratin. Mais cette élite passe son temps à déguster du fromage dans une pièce. C'est limite une obsession, tout passe dans le fromage, même l'argent qui devrait être utilisé à bon escient comme construire des hôpitaux, des écoles etc.
Alors je pense qu'il y a un message très critique derrière tout ça, le fromage n'est qu'une image, mais franchement ça surprend et le rendu final fait un peu ovni sur les bords.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2015, 15:16

Pour Dracula Untold, je ne pense pas qu'il y aura une suite. Ça reste une fin un peu ouverte, mais faire une suite à partir de ça, ça ferait redondant je pense.
C'est vrai ? Je trouve en tout cas le film très superflus alors, j'aurais pensé qu'ils aborderaient ce sujet à partir du milieu du film, mais non, au final ça reste ... ben ... superflus, voilà xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 07 févr. 2015, 15:59

Enfin, je dis qu'il n'y aura pas de suite, je n'en sais rien, peut-être que dans quelques mois on verra une nouvelle disant "Dracula Untold 2" XD
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 févr. 2015, 13:06

J'ai vu Into The Woods ce matin. Et heureusement que je ne me suis pas arrêté a l'avis de Valar car j'ai adoré ! Certes il y a beaucoup de chansons, mais c'est quand même une comédie musicale. Et du coup, c'est les moments où les acteurs ne chantaient pas que je trouvais bizarre lol. Une belle découverte pour moi en tout cas. Comme quoi les goûts et les couleurs ^^

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 08 févr. 2015, 13:50

L'équilibre se rétablit donc pour Into the Wood. :)
Je verrai bien si j'aime ou pas quand le film sera disponible autrement, mais je demeure sceptique car je ne suis pas très comédie musicale, mais à côté de ça il y en a que j'aime bien et je suis fan des dessins animés Disney où ça chante beaucoup... Je pense que tout dépend de l'ambiance du film et des chansons elles-mêmes. :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 févr. 2015, 15:16

Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'il y ait trop de chant à mon gout, et les chansons trop répétitives et longues ^^ mais tant mieux si ça plait à d'autres !
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 févr. 2015, 16:03

Je trouve que ça change de ce qu'on peut voir d'habitude au cinéma. Et puis ça met un peu de gaieté :happy:
J'ai hâte que tu le vois Plume, pour avoir ton avis ;)

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2015, 16:24

Valar Morghulis a écrit :Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'il y ait trop de chant à mon gout, et les chansons trop répétitives et longues ^^ mais tant mieux si ça plait à d'autres !
On est comédie musicale ou on ne l'est pas après tout :p
Invité

Message par Invité » 08 févr. 2015, 16:34

327e a écrit :J'ai hâte que tu le vois Plume, pour avoir ton avis ;)
Ce sera quand il sera disponible en téléchargement, vu qu'il est sorti fin 2014 aux USA, ce sera pour avril je pense. Vu que c'est de l'anglais chanté, j'ai besoin d'avoir au moins des sous-titres anglais pour bien comprendre (pas toujours facile de comprendre les paroles quand les acteurs font des effets avec leur voix), du coup je ne pourrai pas le voir au cinéma. ^^'
ML
Assidu

Message par ML » 09 févr. 2015, 02:11

Agenor a écrit :On est comédie musicale ou on ne l'est pas après tout :p

Valar a dit que ça lui plaisait d'habitude.
Perso, je regarderai pas parce que justement j'aime pas quand ça chante trop (si en plus les chansons ne sont pas exceptionnelles, ça craint :/). Je supporte pas plus de trois ou quatre chansons (exceptions faites pour quelques dessins animés mais je ne trouve pas ça pareil qu'en film).
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 févr. 2015, 07:38

même chose que Plume, j'attendrais de le voir en streaming. Je suis assez mitigée concernant les films comédie musicale. J'ai détesté les Misérables (pourtant il y avait Hugh Jackman dedans :love: ), pour celui-ci on verra, mais comme il s'agit d'un Disney il y a des chances que ça me plaise... :)

Sinon pour ma part, je suis allée voir "Jupiter Ascending" samedi. Bien que le début soit assez long, c'était un chouette film. :)
Invité

Message par Invité » 09 févr. 2015, 07:50

Nova a écrit :J'ai détesté les Misérables (pourtant il y avait Hugh Jackman dedans :love: ),
Pareil :lol: Je l'ai trouvé très long et ça chantait vraiment tout le temps c'était terrible... La seule chose qui finissait par me tenir en haleine c'était la prononciation des noms français par les acteurs que je trouvais marrante :lol:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 févr. 2015, 12:58

Plume a écrit :
Nova a écrit :J'ai détesté les Misérables (pourtant il y avait Hugh Jackman dedans :love: ),
Pareil :lol: Je l'ai trouvé très long et ça chantait vraiment tout le temps c'était terrible... La seule chose qui finissait par me tenir en haleine c'était la prononciation des noms français par les acteurs que je trouvais marrante :lol:

Étrangement j'avais adoré ce film, je l'ai même regardé plusieurs fois et j'ai acheté la BO ^^ c'est pour ça que ça m'a surprit de ne pas aimer Into The Woods plus que ça ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 févr. 2015, 16:57

Sinon pour ma part, je suis allée voir "Jupiter Ascending" samedi. Bien que le début soit assez long, c'était un chouette film.
Ah j'ai vraiment hâte de le voir celui-là ! Et puis la Reine a l'air d'avoir la classe dans sa robe blanche/rouge :love:
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 févr. 2015, 19:29

Agenor a écrit :
Sinon pour ma part, je suis allée voir "Jupiter Ascending" samedi. Bien que le début soit assez long, c'était un chouette film.
Ah j'ai vraiment hâte de le voir celui-là ! Et puis la Reine a l'air d'avoir la classe dans sa robe blanche/rouge :love:

Ah oui clairement, elle a la classe même dans ses autres tenues :) Je dois dire que j'étais plus sous le charme de son chevalier servant :laught: ah, les filles et les bad boys ! :)
Invité

Message par Invité » 12 févr. 2015, 22:06

Je viens de voir Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros en VF) et franchement ce fut une bonne surprise !
La BA ne m'avait pas emballée, et puis un film d'animation sur des supers héros, je le sentais moyen, mais Disney a su montrer qu'on pouvait faire du neuf avec un vieux concept ! Baymax, le robot d'assistance médicale est tellement attachant (et hilarant à de nombreux moments) ! Bref, j'ai beaucoup aimé :D

EDIT : Je viens de voir que ce film est sorti hier en France. Il est sorti en novembre ou décembre partout ailleurs... Je me demande pourquoi une sortie si tardive. Bon, je l'ai vu en VO donc je ne sais pas ce que vaut la VF, mais je vous conseille ce film. Rien que pour Baymax, il vaut le coup (je veux un robot guimauve moi aussi :love: ).
Yue
Assidu

Message par Yue » 16 févr. 2015, 20:37

J'ai regardé The Giver ce soir, j'ai été emportée.

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

J'ai adoré suivre Jonas, le voir apprendre petit à petit comment était le monde, le voir découvrir peu à peu et être saisi par les émotions et les sentiments un à un alors que tout le monde autour de lui ignore tout et ne ressent rien.

Une perle :love:
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 févr. 2015, 09:56

J'ai vu Le Grimoire d'Arkandias hier soir et je doit dire que c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Je pensais que ça serais un gros film fantastique, avec des p****n d'effets spéciaux un peu a l'américaine mais en fait non. Certes il y a de la magie mais pas plus que ça.. Je dirais pas que c'est un navet, mais pour moi il fait parti des mauvais films français.
Quelqu'un l'a vu ?

Clic sur l'icône !
Image
ML
Assidu

Message par ML » 25 févr. 2015, 10:22

J'ai aussi vraiment beaucoup aimé Les Nouveaux Héros. Comme toi, Plume, la BA et le thème me faisaient un peu peur. Mais non, j'ai passé un excellent moment. Et pareil, j'ai adoré Baymax, il est trop mimi <3
Invité

Message par Invité » 25 févr. 2015, 10:43

@327e : Non, pas vu ^^'

@ML : Oui, ce fut une grosse surprise ! :D D'ailleurs, on dit que Disney se ramollit avec le temps mais dedans on voit quand même une chose très rare :
Un gentil qui veut tuer le méchant à tout prix. Non pas l'arrêter, l'enfermer quelque part, lui faire comprendre ses erreurs, ou effectivement le tuer par accident, non, la première pensée du héros face à la révélation du méchant est de vouloir vraiment le tuer et d'insister pour que ce soit fait.
Bon, après bien entendu, il comprend son erreur, mais c'est tout de même un détail que j'ai trouvé osé et réaliste finalement. Une personne aveuglée par la tristesse et la vengeance peut parfaitement avoir cette réaction.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2015, 11:26

Je suis allée voir American Sniper, c'est un énorme coup de coeur ! Ce film est un chef d'oeuvre et est très réaliste, on ressent toutes les émotions du héros... Je suis allée le voir avec mon copain, qui est militaire et donc qui m'a confirmé que toutes les émotions du héros sont vraies.
Bradley Cooper est à couper le souffle, je n'avais jamais réalisé à quel point c'est un bon acteur ! J'ai déjà hâte de le re-regarder ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 févr. 2015, 17:40

Ah le Grimoire d'Arkandias j'avais lu le livre quand j'étais gamin !

Sinon j'ai enfin vu Jupiter Ascending, et haha, ce fut une petite déception : j'ai trouvé le film cliché et très survolé.
Cliché parce que l'on découvre qu'une jeune et belle femme de ménage est la reine de la terre et s'entiche d'un hybride de l'espace (moitié homme moitié loup) qui n'a aucun rang, et qui au final ... (ben, regardez le film :P )
Et surfait parce que justement, hormis la petite gueguerre que l'on voit avec la famille, et des scènes où il n'y a pas une parole échangée pendant 5 minutes (titutioupiou ! *bruit de pistolet* *fille qui manque de tomber* *vaisseau spatial qui fait des bonds partout*). Bref ... je m'attendais à beaucoup mieux !
Nova
Passionné

Message par Nova » 25 févr. 2015, 19:40

Je suis allée voir "Kingsman" et franchement c'était pas mal bien que ce ne soit pas le film de l'année. Je suis allée le voir en VO et il n'y a rien à dire, l'humour anglais c'est quelque chose! :) L'action ne manque pas mais question originalité de l'histoire, je dirais "peut mieux faire".
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 mars 2015, 15:29

J'ai vu Kingman ce matin également et perso j'ai adoré ! Je suis ressortie du cinéma ravie ^^. Je trouve que le rôle d'agent secret va très bien a Colin Firth.

Clic sur l'icône !
Image
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 08 mars 2015, 20:55

J'ai entendu de bonnes choses concernant Kingsman !

Hier j'ai regardé In the Air avec Georges Clooney. Dans ce film, il incarne un gars allant de ville en ville afin de licencier des gens dans des entreprises qu'il ne connaît pas. Du coup il passe en gros sa vie dans les aéroports. C'est sympa mais sans plus :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 mars 2015, 17:14

Pas du tout entendu parler de Kingsman, il faudra que je regarde ce que c'est :-)

J'ai vu New York Melody (Begin Again en VO), j'ai bien aimé, et puis les chansons sont plutôt chouettes :love: Et je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ce film plein d'optimisme ^-^
Invité

Message par Invité » 13 mars 2015, 12:04

Hier j'ai vu le film Nightcrawler (Night Call pour le titre français) et franchement ce film est... terrible, dans tous les sens du terme.
C'est l'histoire de Louis Bloom (surnommé Lou), un homme qui vit en volant et revendant son butin. À la recherche d'un métier, il est témoin d'un accident. Alors que des policiers tentent de sauver la victime des débris de sa voiture, Lou remarque un homme en train de filmer la scène. Il apprend ensuite que le caméraman enverra sa vidéo à une chaîne de télévision et en retirer un bénéfice. Lou a trouvé le métier qu'il lui convenait. Ainsi, il passe ses journées à écouter les radios de police afin d'arriver le premier sur les scènes de crimes, d'accidents, d'incendies, etc pour avoir les meilleures images et emporter le pactole.

Bref, ce n'est pas un film pour les âmes sensibles, on voit régulièrement des images sanglantes, mais le pire est bien entendu le manque d'éthique du personnages principal et du travail qu'il effectue. Tel un véritable charognard, Lou est prêt à tout pour se faire de l'argent sur les images les plus choquantes qu'il puisse récupérer. Ses propos et ses actes sont tout simplement ignobles, et l'acteur parvient à transmettre l'aspect détraqué et sans scrupules du personnage à la perfection.
C'est un film dérangeant, voir cet homme (et d'autres) filmer les malheurs des autres, c'est vraiment ignoble, surtout lorsqu'on voit avec quelle froideur ces images sont utilisées pour faire de l'audience. Quelque part, cela reflète aussi un nouveau phénomène de société. Même si les gens n'en tireront pas forcément de l'argent, beaucoup ont le réflexe de filmer un accident plutôt que de porter secours, ne serait-ce qu'en appelant les pompiers, le samu ou la police.
Bref, ce film c'est un voyage dans ce que l'être humain fait de pire, mais la justesse avec laquelle il est réalisé en fait un film à voir si l'on est suffisamment accroché.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 mars 2015, 17:45

Moi, j'ai enfin regardé Hunger Games Mockinjay partie 1 !
Il est pas mal, même si j'ai trouvé le début très chiant et long.
Il y a un truc qui me dérange avec Coin, déjà. Julianne Moore est bien, mais trop froide, un peu trop plate. Quoi que, comme je l'ai vu en streaming, c'est peut-être les doublages qui ont été mal faits et qui m'ont donné cette impression ... Katniss est fidèle à elle-même, mais si elle se fait manipuler par tout le monde.
Au final il se passe pratiquement que dalle dans le film, on se fait pas chier tout du long mais il ne se passe rien de transcendant.
Je trouve toujours abusé que le District 13 soit encore en vie et que personne ne l'ai jamais remarqué.
Bon, le gros point positif du film, je pense, c'est qu'on ne lésine pas sur les images choc, comme celles tournées dans le District 12.
Bref, je pense que c'est un film qui se laisse regarder et qui doit sûrement ravir les fans. En ce qui me concerne, il confirme ma première idée : pas grand chose à mettre dans le film, mais en même temps, y avait déjà pas grand chose dans le livre ...
Je ne suis pas déçue, parce que c'est plutôt fidèle au livre, mais en même temps, je n'ai rien trouvé de particulièrement croustillant à me mettre sous la dent ...
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 mars 2015, 19:31

Tu confirmes ce que je pensais kasseul , je me demandais ce qu'allais donner ce livre coupé en deux vu le souvenir très lent que j'avais de la première moitié X enfin on ressent bien l’influence du studio qui veut tirer autant que possible d'argent de son investissement ( au passage ils vont faire de même pour le dernier tome de divergente (que je n'ai pas lu et moyennement apprécié en film))

Sinon ces deux dernières semaines j'ai vu amazing spiderman 1-2, iron man 2-3 , capitaine américa 1-2, ainsi que avengers
un ami qui voulait que je découvre un peu marvel X Je dois bien avouer que j'y ai trouvé mon compte, j'aime bien les scénarios, les dialogues ,l'évolution des personnages, ainsi que la qualité des effets spéciaux ect...En somme je suis vraiment agréablement surpris par cette découverte inattendue ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 mars 2015, 22:52

Ca semble être à la mode de découper le dernier tome d'une "saga" en deux ;-) D'un côté ça permet d'approfondir le livre, enfin de pas trop le charcuter pour que ça tienne en un seul film, mais d'un autre on se retrouve avec quelques longueurs :/
Nova
Passionné

Message par Nova » 15 mars 2015, 08:26

il fallait s'y attendre, le début du dernier tome est une mise ne place pour le grand final.... déjà dans le livre je n'étais ennuyée. Je ne m'attendais donc pas à grand chose en ce qui concerne le film.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 mars 2015, 10:42

Idem. Quand j'ai eu fini le film je me souviens avoir dit : "euh déjà ? Mais il s'est rien passé !". Je précise que je n'ai pas lu les livres.

@ Ewells : Ça se sont de bon film d'action comme en fait pas :D
Image
Invité

Message par Invité » 15 mars 2015, 12:23

Concernant Hunger Games, j'ai vu le premier film et je n'ai pas accroché, alors je n'ai pas suivi la suite ^^'

Autrement, hier j'ai pu voir Into the Woods... Bon, ben, je rejoins le clan de ceux qui n'ont pas aimé :lol:
En fait, j'ai trouvé le film vraiment trop long pour ce qu'il raconte, si les choses n'étaient pas chantée, ça pourrait s'expédier en 30-45 minutes maxi. Je me suis plutôt ennuyée devant, pourtant il y avait de bonnes idées. Le fait de mélanger des contes de fées, j'aime bien, il y a également eu des tentatives de cynismes et de parodies, mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Peut-être est-ce dû au fait que le film n'y va pas assez à fond, on le sent entre deux chaises, comme s'il ne voulait pas risque de perdre les spectateurs qui préfèrent l'aspect classique des contes.
Bref, je n'ai pas été charmée, et je suis bien contente de ne pas l'avoir vu au cinéma.
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 15 mars 2015, 21:16

J'ai pu voir Nightcrawler aussi Plume et je suis entièrement d'accord avec ta réflexion. Je rajouterai aussi que c'est l'un des meilleurs rôles de Jake Gyllenhaal (qui malgré son âge commence à avoir un tas de bon films dans sa filmographie), il y est vraiment méconnaissable.

J'ai pu voir Kingsman aujourd'hui, que j'ai comme vous bien aimé (il est extrêmement drôle, avec des scènes d'anthologie ! )
Invité

Message par Invité » 15 mars 2015, 23:06

Scylla a écrit :J'ai pu voir Nightcrawler aussi Plume et je suis entièrement d'accord avec ta réflexion. Je rajouterai aussi que c'est l'un des meilleurs rôles de Jake Gyllenhaal (qui malgré son âge commence à avoir un tas de bon films dans sa filmographie), il y est vraiment méconnaissable.
Oui, rien qu'avec seulement ses expressions, je trouve qu'il arrive à faire ressentir un certain malaise au spectateur.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 18 mars 2015, 19:47

Je sais pas si c'est à la mode de couper le dernier film d'une saga en deux ou non, mais en tout cas, c'est complètement débile ! Quand c'est bien utilisé, comme par exemple avec Harry Potter, c'est utile. Mais Twilight, par exemple, ça avait vraiment été décidé avec le c*l ! Pour Divergente, je n'ai lu que le premier pour l'instant, et j'ai bien aimé, contrairement au film que j'ai littéralement effacé de ma mémoire. Et pour Hunger Games, c'est clairement une volonté de s'en mettre plein les fouilles avant le grand final. Dommage, parce que la saga n'est pas mauvaise, même si le troisième tome est un peu vide. Du coup ils auraient peut-être pu faire un film plus rapide avec un peu plus d'action, car comparé aux deux premiers, là, il ne se passe strictement rien. En fait, c'est un peu comme Twilight : y a que dalle dans la première partie, et y a tout le reste dans la deuxième.

... que je l'ai vu sur Internet !!
Invité

Message par Invité » 21 mars 2015, 11:16

J'ai enfin pu voir Interstellar et malgré quelque reproches j'ai plutôt bien le film !
Il y a un côté réaliste et crédible (même s'il y a des énormités) et c'est franchement appréciable. Dommage que je n'ai pas pu le voir au cinéma, car j'imagine que toutes les scènes dans l'espace ou de décollage doivent être extrêmement vivantes sur grand écran.
Le changement de format de l'image. Au début je ne l'avais pas remarqué, mais une fois qu'on voit l'apparition ou la disparition des bandes noires en fonction de comment cela a été filmé, c'est un peu gênant.

Autrement d'un point de vue scénaristique, il y a surtout deux choses qui m'ont gênée.
La première, ce sont les motivations du Dr. Mann à s'enfuir en laissant crever ses sauveteurs sur une planète inhabitable. Ok, il a falsifié les rapports dans l'espoir qu'on vienne le chercher un jour, mais pourquoi n'a-t-il rien dit ? Il aurait pu avouer son méfait, et même s'il se serait certainement fait engueuler, je pense que les autres personne sauraient compris les raisons qui l'ont poussé à faire cela. Du coup, une fois que le pot-aux-roses est découvert, pourquoi a-t-il tenté de tuer Cooper ? Et surtout pourquoi a-t-il dit qu'il avait besoin de sa navette pour la mission ? Quelle mission ? il vient d'avouer que la mission était foutue car la planète n'est pas viable ? Pourquoi a-t-il ressenti le besoin d'agir comme un parfait connard ? oui, il n'y a pas d'autres mots, car le mec dit qu'on ne peux pas comprendre par quoi il est passé, que c'était horrible etc, mais cela ne semble pas le gêner d'imposer cela à ses sauveteurs...

La deuxième chose, c'est tout le passage du trou noir. Le coup du trou noir qui permet de voir le passé, je trouve que ce n'est pas très inventif, mais le pire, c'est lorsque Cooper dit que ce sont eux, les humains qui ont évolué au point de créer cela pour se sauver. Ils auraient mieux fait de s'en tenir à une entité inconnue, car si les humains ont évolué à ce point, pourquoi construire tout un délire cryptique avec les diverses représentations de la chambre d'une gamine ? Pourquoi ne pas avoir simplement effacé le problème de base qui rendait la terre invivable ? Et si faire cela ruinait leur évolution, alors pourquoi ne pas avoir donné la réponse à la solution de façon claire et précise ? Je sais bien que sans cela, il n'y aurait pas de film, mais d'un point de vue logique, c'est idiot.

Mais bon, à part ça, j'ai passé un bon moment devant le film, je n'ai pas vu passer les heures.
Invité

Message par Invité » 24 mars 2015, 20:50

Aujourd'hui, j'ai enfin pu voir Astérix et le Domaine des dieux, et franchement, j'ai passé un excellent moment !
Cela faisait longtemps que la franchise Astérix n'avait pas bénéficié d'un bon film, côté animation, on a eu celui avec les vikings qui essayait de surfer sur une vague d'jeuns que j'avais trouvé vraiment moyen et côté film avec acteurs réels, on a quand même enchaîné deux échecs. Du coup, cela fait vraiment plaisir de revoir le petit village gaulois en plein forme !
Le film est bourré de références et de situations comiques, des fois c'est même la simple façon de parler des personnages qui est comique (je pense notamment à l'esclave qui s'exprime de façon très posée). Au niveau de l'histoire, j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenir de cette bande dessinée, mais je pense tout de même que c'est plutôt fidèle dans les grandes lignes. D'ailleurs, cette aventure d'Astérix permet d'ajouter de bonnes blagues autour de l'idée de la consommation, du travail et de ses conditions, etc.
Bref, j'ai beaucoup rigolé, j'ai vraiment adoré !
Invité

Message par Invité » 27 mars 2015, 11:33

Désolée du triple post, il semblerait que je regarde pas mal de films en ce moment ^^'

J'ai pu voir The Voices, de Marjane Satrapi, et c'est un véritable OVNI d'une grande fraîcheur !
Voici l'histoire : Jerry vit dans la petite ville de Milton, et travaille dans une usine de baignoires. Il semble être une personne comme les autres, au détail près qu'il parle à ses animaux, son chien Bosco et son chat Mr Whiskers. Jusque là, rien de trop dérangeant car de nombreux propriétaires d’animaux leur parlent, mais Jerry entend les siens lui répondre. Si Bosco est convaincu que son maître est quelqu'un de bien et lui conseille d'agir au mieux, Mr Whiskers jure comme un charretier et le mène vers la mauvaise pente jusqu'à l'inciter à tuer.

C'est une comédie horrifique, mais qui ne s'assied pas entre deux chaises sans savoir quoi faire. Le spectateur voit le monde à travers les yeux de Jerry, qui, du fait de sa maladie, voit le monde d'une manière déformée. Par exemple, tous les employés de l'usine portent des roses de travail plutôt que des bleus de travail. On peut noter aussi la grosse différence dans son appartement lorsqu'il le redécouvre après avoir pris ses médicaments. La réalité étant plus sombre à ses yeux, il préfère le vivre à travers sa maladie, ce qui donne des situations assez cocasses.
Pour adhérer à ce film, il faut vraiment accrocher à l'humour noir car il en est blindé. Il y a tout de même des meurtres, du sang, mais la vision de Jerry transforme tout cela en quelque chose d'un peu plus... joyeux disons. Il y a un côté dérangeant, mais l'aspect déjanté donne un ton différent au tout.
En revanche, pour avoir eu un aperçu des voix en VF avec la bande-annonce, je vous conseille de regarder ce film en VO rien que pour la voix de Mr Whiskers. Il semblerait que c'est l'acteur principal qui fait les voix du chien et du chat (ce qui est logique compte tenu du film) mais il parvient vraiment à transformer sa voix tant on dirait que ce sont des doubleurs différents. Il a donné un accent vraiment excellent au chat qui manque vraiment dans la VF.

Bref, un petit bijou qui s'écarte des productions habituelles !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 mars 2015, 12:35

Il me fait super envie !! Merci pour ton avis ;)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 mars 2015, 01:17

Hé bien tu les avales à vitesse grand V les films en ce moment Plume ;-)

Pour Interstellar je te rejoint également sur les points que tu as cité :
Pour Cooper je pense qu'il fallait faire le coup du "méchant qui retourne sa veste, tue tout le monde pour sauver sa peau et se barre !".
Et le coup du trou noir, effectivement, c'est la partie que j'ai classé dans "Le film part dans un délire total et heureusement que c'est le dernier quart d'heure, parce que si ça avait été dès le début ça l'aurait pas fait" :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 17 avr. 2015, 17:51

J'ai pu voir Enemy et j'en ressors mitigée. Déjà, au début, je n'avais rien compris au film car il y a des symboles qui demeuraient hermétique à mes yeux. Après recherche d'explications, je reconnais qu'il y a du travail derrière, mais cela n'a pas vraiment changé mon avis.
Bon, au début, je me demandais si cela allait être une histoire de clones ou de dédoublement de la personnalité, j'ai d'abord cru à la seconde solution, mais en voyant le dénouement où les deux personnages font des choses biens précises en même temps à l'écran, j'ai fini par croire à une histoire de clone. Perdu, c'était bien un dédoublement de personnalité poussé à l'extrême.

Bon, ça en soi, ça peut être intéressant, mais finalement, je n'ai pas été subjuguée par l'histoire. Au final, qu'avons-nous ? Un mec infidèle qui a une maîtresse alors que sa femme est enceinte de six mois, il essaye de revenir sur le droit chemin sans vraiment y arriver, il fait une projection de lui-même comme il souhaiterait être (acteur, sûr de lui etc.) et à la fin lorsqu'il s'excuse auprès de sa femme, c'est le signe qu'il souhaite tout arranger, tout comme le fait qu'il tue dans son subconscient son autre lui. Mais à la fin, en prenant la clef du club privé, il fait ce qu'il enseignait dans son cours d'Histoire, à savoir qu'il va répéter les mêmes erreurs, donc échec du changement. Bon ben, en soi, cette histoire je ne la trouve pas spécialement prenante ^^'

Ensuite, il y a ces araignées. Purée, je suis arachnophobe alors les gros plan sur ces bestioles, merci bien... Bref, ces araignées sont censées représenter la vision qu'à le héros des femmes et des contraintes qu'elles lui posent. Au début, dans le club, on voit une femme écrasant une araignée, ce serait apparemment sa vision des entraves du quotidien écrasées par la liberté que lui offre la liaison avec sa maîtresse. L'araignée surplombant la ville serait la personnification de sa mère, qui lui impose sa vision des choses (lui disant par exemple de renoncer à devenir acteur, de manger ses myrtilles etc.) et l'araignée finale représenteraient son sentiment d'être de nouveau enfermé en ayant pris la décision d'être fidèle à sa femme.

Bon, c'est peut-être recherché, symbolique tout ça, la réalisation est plutôt bien foutue pour retranscrire les sensations du héros, mais bien que j'arrive à percevoir tout cela, je n'ai pas accroché. Tant pis ^^'
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 avr. 2015, 19:57

J'ai vu Enemy il n'y a pas longtemps et... je me suis ennuyée à mort, guettent sans cesse le moment où il allait se passer quelque chose, où j'allais comprendre le pourquoi du comment. Après 1h30, la fin m'a laissée aussi perplexe que le reste du film, et j'ai fini par rechercher des explications sur Internet.
Et là : surprise !
Un film extrêmement travaillé dont je suis complètement passée à côté ! Je ne pense pas que je me serais régalée même en comprenant les allusions, et je rejoins Plume sur ce point.
Pas contre, gros travail de réflexion sur ce film. Les psychanalystes ont dû adirer ^^
Nova
Passionné

Message par Nova » 19 avr. 2015, 07:17

J'ai regardé "Horns" hier et je n'ai que moyennement aimé. Je rejoins l'avis de Plume concernant le mélange de divers genre très réussi. Mais ce qui m'a dérangé c'est le côté fantastique du film pour une fois, maladroitement développé à mon sens. Pour une fois, un peu plus de détails et d'explications sur la condition fantastique de Daniel Radcliff ne m'aurait pas dérangé. Je suppose que je trouverai mon bonheur dans le livre dont le film est l'adaptation.
Répondre