Sky Doll

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Chickon
Intégré
Messages : 39
Inscrit le : 16 déc. 2013

Message par Chickon » 17 janv. 2014, 21:26

Sky Doll, une BD italienne de SF vraiment bien ! La série a débuté en 2000 grâce à Alessandre Barbucci et Barbara Canepa.

Image

Synopsis :

"Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous. "

Tomes Parus :
1 - La ville jaune
2 - Aqua
3 - La ville blanche
HS - Doll's Factory
HS - Sky Doll Spaceship Collection
hS -Sky Doll Lacrima Christi collection

Avis perso :

Je viens juste de finir le tome 1 et je veux déjà savoir la suite. Les décors sont colorés, le dessin est soigné et l'histoire est fun tout en restant originale. J'aime le coup de crayon et l'esprit qui a scénarisé tout ça. Un petit coup de cœur je crois bien.


Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 févr. 2014, 19:32

J'ai découvert cette BD aujourd'hui, résultat j'ai dévoré les trois tomes dans la journée ! Un vrai régal.
Le scénario est sympa, c'est de la SF très simple mais avec de bonnes bases. C'est abordable à tout le monde (mais attention, parfois un peu vulgaire :p) mais sans pour autant être limité !

Pour les dessins : rien à redire ! Dès les premières images j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce coup de crayon quelque part, et en effet Barbucci n'est autre que le dessinateur de Ekhö, un autre coup de cœur ^^

Le tome 4 arrive bientôt, j'ai hâte !
Image 
Avatar du membre
Yuko
Assidu
Messages : 161
Inscrit le : 08 janv. 2016

Message par Yuko » 09 janv. 2016, 20:27

Je crois bien que c'est l'une des plus belles BD que j'ai lu (et j'en ai vraiment lu beaucoup). Les dessins sont superbes. Il n'y a pas d'autres thermes. Même si ce sont des images de synthèses.
Le tome 4 n'est pour l'instant sortis qu'en planches non colorisées et nous permet de voir encore mieux la beauté des dessins.
Les art books qui sont sortis en plus sont sublimes.

L'histoire est complexe et assez intéressante. Elle présente un monde vraiment particulier avec des codes que l'on pourrait transférer dans notre monde. Et puis avec le tome 4 on va clairement de surprise en surprise.

J'espère qu'il ne se passera encore 10 ans avant la sortie du tome 5...
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »