Le Passage de Justin Cronin

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Nova
Passionné

Message par Nova » 05 janv. 2014, 12:52

Le Passage de Justin Cronin

Image

Résumé:

Il y a un siècle, le mode a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
Elle en a cent de plus.
Elle est venue sauver le monde.

Editeur: Pocket

Nova
Passionné

Message par Nova » 05 janv. 2014, 13:04

Je ne raffole généralement pas de ce genre de lecture mais la quatrième de couverture avait tout de même titillé ma curiosité. De plus, ce livre n'avait quasiment que des éloges sur les divers site consultés.

Malheureusement, dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'auteur nous fait suivre l'histoire de plusieurs personnages en parallèle. Ça ne me dérange pas en général mais le seul personnage duquel j'avais vraiment envie de suivre les aventures c'est Amy. J'ai tenu jusqu'à environ le premier quart du livre mais j'ai abandonné sa lecture. J'ai longtemps hésité à lire ce roman car le fantastique, les épidémies, les mutants, les survivants, ce n'est absolument pas le genre de récit que j'affectionne. J'ai pourtant voulu réitérer l'expérience mais sans succès. Par contre, je suis certaine qu'il ravira les amateurs du genre auxquels j'en conseil vivement la lecture!
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 janv. 2014, 13:50

J'ai commencé à le lire, y a quelques temps, mais il fait parti des livres dont je n'ai pas encore poursuivi la lecture ... J'sais pas pourquoi, peut-être parce que le début n'incite pas franchement à poursuivre la lecture ...
Répondre

Retourner vers « Fantastique »