Trilogie BATMAN

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 01:27

Image

BATMAN BEGINS

Synopsis :




Le jeune Bruce Wayne assiste impuissant au meurtre de ses parents. Profondément traumatisé, il grandit obnubilé par un désir de vengeance et voyage aux quatre coins du monde pour étudier la criminologie et les arts martiaux. La Ligue des ombres, une secte de guerriers ninja dirigés par Ra's al Ghul, se chargera de son entraînement physique. De retour chez lui à Gotham City, le jeune homme se charge de la gestion des entreprises Wayne dont il est l'héritier. Opérant depuis le sous-sol du manoir familial avec l'aide de son majordome Alfred, Bruce Wayne se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman.





THE DARK KNIGHT
Synopsis :

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.





THE DARK KNIGHT RISES
Synopsis :
Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Grodon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane,
terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...


Réalisation : Christopher NOLAN
Scénario : Christopher NOLAN / David S. Goyer
Acteurs récurrents : Christian BALE / Michael CAINE / Morgan FREEMAN / Gary OLDMAN


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 01:31

Alooors pour ma part, ces films comptent parmi mes préférés. Je ne peux pas m'en passer, l'univers de Batman me fascine !
Depuis les premiers films je suis une grande fan, et je dois avouer qu'il est le meilleur super héros à mes yeux (bien que ceci soit un tout autre débat)

Voilà j'espère partager dans ce sujet mon enthousiasme (pour ne pas dire "ma passion"?) pour cette merveille que Nolan a fait de Batman!
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6650
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 27 déc. 2012, 11:29

J'ai adoré ! Pourtant on me les a fait découvrir que l'an dernier, et je me disais "rolala mais Batman mais c'est naze ça ! XD" et pfiou, je suis resté scotché devant le premier ! :laught:

J'aime beaucoup l'histoire, et je trouve que l'acteur a super bien joué son rôle, il a vraiment le charisme du super héros qui protège sa ville :content:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 16:57

Ah mais Batman a toujours eu la classe *___* dans tous les films, il a toujours été mon super héros préféré ^^ mais alors avec Nolan il est juste passé loiiiiin devant ^^

Et petite parenthèse du sujet: saviez-vous que c'est aussi Nolan qui réalise Man of Steel, qui est une adaptation de Superman au cinéma? J'espère qu'il réussira son coup parce que Superman est quand même beaucoup plus ringard que Batman... Le genre de gars qui met un slip rouge sur une combi bleue, personnellement je préfère me faire sauver par un gars tout en noir avec une belle cape *__*
Image 
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 19 janv. 2013, 20:52

J'ai beaucoup aimé. Très différent d'un Batman à la Tim Burton, mais il faut dire que Nolan s'en est tiré avec brio.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le premier film très bien mais un peu lent.

Le deuxième, magistral. Heath Ledger vraiment bon, et certaines scènes vraiment réussie (les deux bateaux par exemple).

Par contre, le Dark Knight Rises, tout joliment spectaculaire que je l'aie trouvé, était moins bien mené : je l'ai trouvé trop extrême et moins pertinent au niveau idéologique, alors que les deux autres étaient très réussis sur ce plan.

Dans tous les cas, ça reste de bon blockbusters. Certainement pas le meilleur du cinéma, mais tout de même au-dessus de la production de masse américaine :)
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 janv. 2013, 22:49

Ryuuchan a écrit : Le deuxième, magistral. Heath Ledger vraiment bon, et certaines scènes vraiment réussie (les deux bateaux par exemple).

Par contre, le Dark Knight Rises, tout joliment spectaculaire que je l'aie trouvé, était moins bien mené : je l'ai trouvé trop extrême et moins pertinent au niveau idéologique, alors que les deux autres étaient très réussis sur ce plan.

Le deuxième est le meilleur à mon goût ^^ je ne m'en lasse pas ! Heath Ledger a été remarquable dedans. Son jeu d'acteur est à couper le souffle.

Pour ce qui est du 3e... J'ai entendu dire qu'il devait initialement s’agir du procès de Joker et de la relation entre lui & Batman comme elle est dans les comics (je ne les ais pas lus, mais de ce que j'ai compris c'est suffisant pour faire un magnifique film ^^). Mais Christopher Nolan a refusé de changer d'acteur pour le Joker suite au décès de Ledger et il a du changer ses plans, ce qui explique pourquoi Dark Knight Rises est moins bon.

Je suis d'avis par ailleurs que Double Face aurait pu être développé dans le 3°, le problème est que Nolan n'aurait jamais pu prévoir que le procès de Joker n'aurait pas lieu à l'époque... Mais un 3° volume avec Double Face aurait été très bien aussi je pense !
Image 
Avatar du membre
PoisonDub
Assidu
Messages : 359
Inscrit le : 17 janv. 2013

Message par PoisonDub » 20 janv. 2013, 12:04

Je suis a peu près de l'avis de Ryuuchan pour les trois films. Par contre étant fan de comics... ben vraiment c'est pas top... Burton faisait du nanard kitchissime mais la je trouve qu'on file trop vers l'explosion a tout va. Le deux est sans conteste le meilleur, mais déjà avec le premier j'était étonné de voir Batman faire exploser autant de choses.
Mais ça je suppose que c'est le coté blockbuster qui veut ça ( y a qu'a regarder les avengers ).
Pour le relation Batman/Joker un seul film ne suffirait pas.
Répondre