Les yeux du dragon - Stephen King

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 01:38

Les yeux du dragon de Stephen King

Image

Résumé :
  • L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain...
    Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal.
    La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison.
    Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 01:42

King a écrit ce livre pour sa fille, encore enfant qui ne pouvait pas lire les autres histoires qu'il racontait, et ça se sent. Ç'a tout d'un conte, on tremble avec les gentils, et on est ravis quand les méchants sont punis. Sauf que c'est du King, donc rien n'est aussi simple. À part Flagg (qui rappellera quelqu'un à bien des lecteurs de King) aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc, même le héros, et si tout est bien qui finit bien, le mal n'est pas définitivement vaincu.

Ce livre c'est un conte pour enfant, mais écrit avec une vision adulte du monde, et c'est ce qui en fait tout le charme.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 05 janv. 2014, 11:17

Je l'ai lu il y a très longtemps, et j'avoue que c'est un des rares King dont je ne me souviens pas très bien. Moralité : il faut que je le relise, vite !   8)  
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 févr. 2016, 09:53

Ce livre vient d'être réédité, et il me tente pas mal (merci la couverture encore un fois), mais concrètement, s'il a été écris pour sa fille, il ne fait pas peur ? Je suis une grosse trouillarde et jamais je ne lirai du King pour cette raison, mais là je me dis que peut-être ça ne me fera pas flipper...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 févr. 2016, 10:07

Non, il ne fait pas flipper ;) C'est angoissant, on tremble pour le héros et ses compagnons, mais il ne cherche pas à faire peur.
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 févr. 2016, 10:18

Ah cool, merci !

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2016, 11:55

La couverture est magnifique je confirme *__* il est déjà en réimpression malheureusement :( je l'avais feuilleté au boulot et avant que je puisse me dire que j'allais l'acheter, il n'y en avait plus !
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 févr. 2016, 14:05

Je sort de Fnac et il y en a encore pas mal en rayon (une petite dizaine) et j'en ai vu deux la semaine dernière a mon Leclerc. Donc si je comprends bien ce que tu dis Valar, il va falloir que je me précipite pour l'acheté si je veux être sur de l'avoir xD

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2016, 16:25

Il est en réimpression et à nouveau dispo le 16 février, donc ça va quand même :) mais la FNAC ça m'étonne pas comme leur centrale prend un stock énorme de base à chaque sortie, Leclerc doit peut-être fonctionner de la même façon ^^ mais nous on commande directement auprès de l'éditeur donc quand y en a plus, y en a plus :(
Image 
Répondre

Retourner vers « Fantasy »