Oillín

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 26 déc. 2012, 23:43

Hoy ! Salut à tous !

Alors, comme vous l'avez sûrement déjà lu au dessus de mon avatar moi c'est Oillín , un pseudo un peu bizarre, je vous l'accorde que j'ai tiré, d'un dictionnaire de Gaélique irlandais. (d'ou le caractère spécial un peu emm*dant : je vous aide celui là le raccourci c'est alt + 0237:D )

J'ai 20 ans et je suis étudiant en anglais. Je suis passionné de culture britannique (non sans blague :p) donc les films, séries , la littérature etc etc . J’essaie aussi d'être un artiste comme dirait l'autre (ah non lui il avait juste voulu... bref) à en faire péter des câbles aux voisins en tambourinant le son à fond sur mon set de synthés. J'ai aussi une guitare.... ! … mais je sais faire que 2 accords … ! (Donc limite on s'en fou... !). Pour ce qui est d'écouter de la musique, j'écoute absolument de tout pour peu qu'il y ai un minimum de création artistique derrière, mais j'ai quand même un préférence pour le métal , les musiques de films/ instrumentale et la musique trad/ethnique. Sinon, quand j'ai du temps j'aime aussi beaucoup faire tout ce qui est RPG , et jeux de stratégie sur console comme sur PC.

Coté livres de fantasy et SF (oui parce que c'est quand même pour ça qu'on est la xD) : j'ai commencé vers 7, 8 ans avec les Harry Potter (un peu comme la plus part des gens de mon age je suppose), puis parmi les livres qui m'ont marqués étant plus jeune : les Royaumes du nord de Pullman, le livre des étoiles d'Eric l'Homme , et les séries de Bottero, j'avais aussi commencé plusieurs séries de Robin Hobb il y a quelques années mais je ne les ai jamais finies.

Sinon info un peu capitale dans un forum comme celui ci : je n'ai jamais lu le seigneur des anneaux :affraid: (promis dès que j'ai le temps je m'y met xD). Mon livre favoris de science fiction  est Mythal d'Ayerdahl et j'aime beaucoup Bernard Werber.

Voilà voilà, je pense avoir fait un peu le tour, ma culture du genre n'est pas très très étendue, j'espère arriver à la compléter un peu avec votre aide . (s'il vous plait sauvez moi de l'ignorance :face: )

A la prochaine ! :mrgreen:

.

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 déc. 2012, 00:04

Sois le bienvenue Ollin (oui, il y a beaucoup plus simple que le caractère spécial :mrgreen: ) :cheers:

RPG sur des forums ? :]:. Rassures-toi, on n'a pas tous lu le seigneur des anneaux ici (je préfère les films, ne me lynchez pas xD) et je pense que l'on est assez tolérant pour comprendre que tout le monde n'a pas forcément envie de lire du Tolkien, enfin c'est mon cas et j'espère que les autres membres le sont aussi :]:.

Tu sais que tu es le premier homme membre sur le forum ? xD (non non ce n'est pas pour te faire peur :langue: ). Oh et j'ai une dernière question : comment as-tu connu le forum ? :)

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous, et n'hésite pas à faire comme chez toi :D Au plaisir de te relire sur le forum :thumright:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 27 déc. 2012, 00:28

Hell Yeah ! \m/

Je te rassures, je n'ai pas lu le SDA non plus... Les 20 premières pages m'ont dissuadé assez vite de lire la suite. Les films me suffisent ! =)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 01:18

A vrai dire la majeure partie des membres ne l'ont pas lu x) (pour moi c'est au programme :D )

Un passionné de la Grande Bretagne ! Quelle bonne nouvelle :D J'ai fais 2 années de licence d'anglais x) j'ai arrêté parce que j'ai eu l'occasion d'aller dans une formation de libraire, mais sinon j'aurais continué avec plaisir (le problème était les débouchées!)

Quels auteurs anglais tu aimes/étudies? Pour ma part j'aime beaucoup O. Wilde ^^ il est de loin mon auteur britannique 'classique' préféré !
Image 
Sly
Timide

Message par Sly » 27 déc. 2012, 07:46

Bienvenue ami metalleux ! :happy:

Je n'ai pas lu le SdA non plus, et, pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre, petit conseil de ma soeur : ne lisez pas les 50 premières pages ! Ca n'apporte rien à l'histoire et a pour effet de démotiver le lecteur ! ^^

:bye:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 10:55

Sly a écrit : Je n'ai pas lu le SdA non plus, et, pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre, petit conseil de ma soeur : ne lisez pas les 50 premières pages ! Ca n'apporte rien à l'histoire et a pour effet de démotiver le lecteur ! ^^

C'est le conseil que j'entends partout aussi, et c'est parce que Tolkien fait une description des Hobbits il me semble ^^
Image 
Sly
Timide

Message par Sly » 27 déc. 2012, 11:08

Oui, de leur mode de vie, de la fameuse herbe à pipe et autres détails "inutiles" du genre... ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 déc. 2012, 11:31

Sly a écrit :Je n'ai pas lu le SdA non plus, et, pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre, petit conseil de ma soeur : ne lisez pas les 50 premières pages ! Ca n'apporte rien à l'histoire et a pour effet de démotiver le lecteur ! ^^
Ahah j'ai entendu le même conseil, la description ultra détaillée de l'environnement et de la vie des Hobbits ... de quoi en effrayer plus d'un si tu ne sais pas ce qu'il y a après :mrgreen: Enfin au moins on connaît leur environnement, ça permet de cerner leur personnage :content:
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 27 déc. 2012, 13:53

Merci pour l’accueil !

Pour le seigneur des anneaux ça me rassure un peu j'avais l'impression que c'était comme si j'avais dit "je n'ai jamais lu Molière" sur un forum de théâtre Justement , j'avais commencé à le lire il y a quelques années mais je n'ai pas survécu aux 50 premières pages (j'ai dû m'arrêter au bout de 15).

Pour les films je me fait taper dessus si je vous dit que je les ai vu mais que je ne me souviens plus bien de l’histoire ? xD J'ai les versions longues et quand j’essaie de les re regarder j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "Attention mon gars si tu t'y met tu t'en as pour 3h30- 4h soit toute une aprèm' ou une soirée (Blague à part y'a des gens qui se regarde des films de 4h le matin ? O.o) et je me décourage; parce que moi 4h devant un film je pète un câble je préfère les format plus court comme les séries, sauf les séries espagnoles, 1h00 par épisode... interminable... Bref je m'égare.

Alors mes auteurs anglais préférés ? C'est marrant que tu parles de Wild, je met toujours une de ses phrases en signature (je sais pas si ça va s'afficher sous ce message du coup). J'aime beaucoup aussi, j'ai lu un peu comme tout le monde The Picture of Dorian Gray, une de ses pièces aussi The Importance of Being Ernest m'a fait mourir de rire, il a fait de très bonne comédies.
Sinon , ce que j'étudie en ce moment c'est plus auteurs américains : The Scarlett Letter de Hawthorne (Grand classiques, j'aime beaucoup, mais c'est pas très accessible, faut aimer) et The Catcher in the Rye (un livre très sympa et accessible je recommande). Le semestre prochain c'est Jane Eyre de Emily Brontë et une pièce de Shakespeare ça promet d'être bien cool . J'aime beaucoup ce que font les Brontë (Wuthering Height etc.), et Shakespeare ... c'est Shakespeare quoi.

Oui sinon , un de mes auteurs préféré est Kazuo Ishiguro : Il a fait The Remains of the Day , et plus récemment Nocturnes. Je lis aussi énormément de Roald Dahl en ce moment, un génie ce mec vraiment, autant dans ces œuvres pour enfants que pour adultes. Puis JK Rowling forcément mais bon , qui n'aime pas ? (quoique quelqu'un m'a dit un jour ne pas avoir du tout accroché aux HP.... :affraid: si si True Story comme dirait l'autre). Par contre je n'ai pas encore eu le temps de lire The Casual Vacancy.

Kewaaa ! ? on est que deux ? Pas de parité ? Bon ben je m'en vais alors hein ... xD

Les RPG sur forums ? Je me suis inscrit sur quelques uns il y a quelques années mais aucun n'a jamais vraiment décollé , (j'ai le mauvais œil je fais couler les forums de RP :suspect: xD ) et puis on ne peut pas dire que je suis vraiment doué pour ça, j'ai un style d'écriture un peu m*rdique... Quoique me réinscrire sur un, ça ne ferait surement pas de mal à mon français. Mon truc c'est surtout un bon Final Fantasy VII sur PS One (si si ça existe encore , j'ai gardé la mienne).

J'ai découvert le forum sur un forum de pub, Royal Pub il me semble . (J'suis plus trop sur j'en ai fouillé quelques uns pour trouver un bon forum). D'ailleurs rien à voir mais le thème du forum me fait penser au jeu Journey sur PS3 au niveau de l'ambiance je sais pas si tu connais.

Voilà je crois que j'ai répondu un peu à tout... Et m**de j'ai encore écrit un pavé (mais qu'il se taise qu'il se taise ! xD)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 déc. 2012, 14:28

Pour le seigneur des anneaux ça me rassure un peu j'avais l'impression que c'était comme si j'avais dit "je n'ai jamais lu Molière" sur un forum de théâtre
J'adore la comparaison, c'est tellement bien trouvé ! xD Enfin maintenant tu es au courant : nous sommes plusieurs à ne pas avoir lu le SDA ! Les films je les ai vu qu'en version courte, donc c'est assez compacté pour que je m'en souvienne (et je les ai vu plusieurs fois xD), mais pfiou 4h devant un film ? Oo je pourrais pas x_x

Ah Royale pub ! J'ai bien fait de m'inscrire sur des forums de pub xD je me demandais si ça servirait à quelque chose :roll: . Je connais pas du tout Journey, l'ambiance est comment dans ce jeu ?

(on aime les pavés :mrgreen: )
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 27 déc. 2012, 14:52

Agenor a écrit :(on aime les pavés :mrgreen: )

C'est vrai j'avais oublié que dans ce forum on traite un genre littéraire capable de sortir des séries à 15 tomes et des bouquins de 1000 pages xD

Oui 4h c'est trop long c'est pour ça que les films comme avatar je les regarde qu'une seule fois histoire de dire je l'ai vu. Même si j'ai aimé (c'set pas le cas d'Avatar , le remake de Pocahantas, version 2010 3D, pas mon truc... A part les graphismes de fou c'est un film un peu creux bref ... pardon pour ceux qui aiment , j'vais me faire des ennemies xD)

Si si, si tu vend bien ton forum les forums de pub servent bien il faut seulement choisir les bons (beau design, bonne gestion et nombre raisonnable de membre) et Royal Pub en fait parti, en tout cas moi quand je cherche un forum c'est la dessus que je vais, Mr Google est un peu trop vaste, et ça ne permet de trouver que des forums à 5000 membres, -- pas mon truc.

Journey ? Rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer, c'est un jeu plutôt court et très poétique (je n'y ai pas joué j'ai juste passé des heures à regardé des tests xD) :

D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 déc. 2012, 15:02

C'est vrai j'avais oublié que dans ce forum on traite un genre littéraire capable de sortir des séries à 15 tomes et des bouquins de 1000 pages xD
Totalement ! Ce serait hypocrite de dire que lire un message de plus de 15 lignes est difficile :mrgreen: .

Pour les forums de pub je ne savais pas, il faudra que j'y aille plus souvent alors, il y en a un que j'aime bien c'est celui qui est tout orange ^^

Ah oui ok, merci pour la vidéo, je comprends mieux ! J'aime bien la petite musique, ça fait tout calme *o*
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 déc. 2012, 16:55

Tu es pas en 3° année d'anglais par hasard ? Parce que si j'étais restée j'aurais du étudier The Scarlet Letter et Shakespeare aussi x)
Et j'ai aussi étudié The Importance of Being Earnest, je crois que c'est ce qui m'a conquis chez Wilde ^^ ce mec est un génie *__*

En tout cas t'as l'air d'avoir un minimum de culture, même si c'est pas en fantastique. Ou du moins des références (je fais allusion au "True Story" que tout le monde ne comprend pas forcément).

Pour les SDA en version longue, tu sais, il y a des coupures à chaque film ^^ moi je les regarde par moitié de film, sachant que chaque "moitié" fait environ 1h30 de manière à répartir :) tu n'as qu'à couper de cette manière, comme si tu regardais 2 épisodes de série. Et en coupant comme ça, ça fait comme si tu avais une série de 12 épisodes ^^
Enfin moi personnellement j'ai déjà regardé les 3 en version longue en une journée x) donc couper au milieu je le fais que quand je suis vraiment fatiguée ou que j'ai quelque chose d'autre à faire après (A)
Image 
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 27 déc. 2012, 19:22

Un forum de pub orange... Je vois pas duquel tu parles, Agenor mais je ne les connais pas tous non plus =D

Tu es pas en 3° année d'anglais par hasard ? Parce que si j'étais restée j'aurais du étudier The Scarlet Letter et Shakespeare aussi x)

Yep , c'est bien ça j'imagine que ça doit être au programme national du coup ou un truc du genre. mais comme c'est du classique de chez classique et que c'est de l'anglais assez difficile ça se comprend, faut bien y passer à un moment . Alala d’ailleurs je fais toujours la faute Scarlet c'est bien avec un seul T. (je vais aller l'écrire 15 fois sur un feuille celui la xD)

Je vais p't'être essayer de faire ça ou couper les films et peut être même en épisode de 20 minutes si c'est vraiment insurmontable xD

Beaucoup de gens on vu HIMYM, donc je sais pas si on peut appeler ça de la culture xD
C'est un peu comme The Big Bang Theory beaucoup de gens les ont vus en vostfr (en tout cas dans mon entourage ) c'est presque rentré dans le rang de patrimoine culturel français on dirait, un peu comme Friends en fait xD

Tiens j'ai mis des "xD" de partout .
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 12:38

Un forum de pub orange... Je vois pas duquel tu parles, Agenor mais je ne les connais pas tous non plus =D
C'est coin-pub, mais bon je pense pas qu'il ai besoin qu'on lui fasse de la pub celui là :laught:

Histoire d'éclairer ma lanterne (et passer pour un ignare qui n'a pas vu HIMYM et The big bang théory :mrgreen: ), c'est quoi le délire du "True Story" ? (si ce n'est que ça veut dire "'histoire vraie" ? :laught: )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 déc. 2012, 12:42

Eh bah voilà quelqu'un qui ne connait pas :D
C'est dans How I Met Your Mother ^^
Image 
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 28 déc. 2012, 16:56

Agenor a écrit :
]C'est coin-pub, mais bon je pense pas qu'il ai besoin qu'on lui fasse de la pub celui là :laught:
Ah mais oui bien sur ! maintenant que tu le dis, ben celui la ça fait un baille que je ne suis pas allé dessus xD

Pour compléter ce que dit Valar Morghulis , il y a un des personnages principaux dans cette série qui s'appelle Barney et qui est comment dire... assez spécial, il a quelques expressions fétiches comme "True Story" (qu'il dit souvent après avoir dit un truc un peu abracadabrantesque juste avant) il est l'un des personnages que les gens aime le plus dans la série, (et à raison c'est un des perso les moins "plats"). ll se peut aussi que tu entendes "LEGENDARY" ou LEGEN...wait for it... DARY" et SUIT UP ! [littéralement : Allez met ton smoking/ habille toi bien -> la traduction un peu pourrie mais j'ai rien de mieux en tête pour le moment] (il porte tout le temps des smokings et voudrai que ces amis fassent de même).

Quant à The Big Bang Theory c'est une série qui raconte la vie d'un groupe de nerds, leur relation aux femmes et au autres gens "normaux" etc etc. c'est super drôle. La aussi , les gens parlent beaucoup de Sheldon , un personnage absolument mythique c'est un génie qui ne semble n'avoir absolument aucun sentiment, il est un peu autiste (autiste à la Einstein hein xD), et sort des boucheries toutes les 2 secondes . Si jamais tu as l'occasion ne regarde surtout pas cette série en français c'est une horreur , le doublage français occulte totalement l'humour (ça passait dans KD2A sur la 2 à un moment).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 16:59

Ah ok, je croyais qu'il y avait un jeu de mot derrière "true story" mais en fait c'est jute une expression récurrente ! xD

J'ai déjà entendu parler des deux séries mais je n'ai jamais pris le temps de les regarder, mais je te crois sur parole quand tu dis que la traduction casse tout : les jeux de mots et l'humour américain ça ne se traduit pas (surtout pas avec des vieilles voix françaises qui ne collent pas aux personnages xD) :laught:
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 30 déc. 2012, 14:11

Coucou et bienvenue parmi nous :3

*n'est pas du tout à la bourre ^^*
Oillín
Intégré

Message par Oillín » 03 janv. 2013, 20:31

Yhaaa et moi encore plus, quel malpoli je fais : Merci :happy:
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 04 janv. 2013, 12:36

Avec du retard : bienvenue Oillin :)

Ayerdhal... un auteur qui m'intrigue, qui me botte mais que je n'ai pas lu, j'espère que tu ne le feras découvrir ^-^
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »