Que vous inspire cette couverture ?

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Haje
Bavard

Message par Haje » 02 janv. 2014, 11:56

Voilà, d'ici peu sortira mon premier livre.

Aussi, j'aimerai savoir votre avis sur ce que vous inspire la couverture du dit-roman.

Cela vous donne-t-il envie de lire la quatrième de couverture ? d'ouvrir les premières pages?

Ou alors cela vous fait-il reposer l'ouvrage dans son rayon ?

merci de vos commentaires

Image

☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 janv. 2014, 12:43

L'illustration est vraiment superbe, de ce coté la il n'y a rien à dire, elle donne envie.
Par contre, je n'aime pas trop l'écriture du titre. Disons que ça fait un peu euh... comment dire ? Comme si quelqu'un avait utilisé photoshop pour la première fois uhuh C'est quand même un effet de base de photoshop, et je trouve pas ça très joli. La police utilisée aussi, je ne suis pas fan. Mais bon, ça c'est mon goût personnel ^^

Et félicitation pour la sortie de ton livre quand même !
Nova
Passionné

Message par Nova » 02 janv. 2014, 13:06

Félicitations!   :fete:    :cheers:  
Si je dois être sincère (et je préfère toujours l'être) si je devais décider en me basant uniquement sur la couverture, il y a très peu de chance que j'achète ou que j’entame la lecture de ton roman. Mais comme on dit, on ne juge pas un livres sur sa couverture donc je serai curieuse de savoir de quoi parle ton livre :)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 02 janv. 2014, 13:55

La couverture m'inspire une histoire brutale avec un héros massacrant des hordes d'ennemis humain ou autre , on ressent que ce dernier à un fort sens de la justice (peut être sa propre justice -> une histoire de vengeance ? ) En tout cas je m'attend à ce que l'univers soit plutôt rude et réaliste dans la lignée de ce qu'a fait David Gemmell

l'artwork est très beau, enfaite c'est tout à fait le genre d'illustration que l'on retrouve dans les rpg sur pc ( et j'aime ça ^), le style de la police est bon , mais je crois (avis personnel ! ) qu'il rendrait mieux si la police était parfaitement blanche

Dans l'ensemble c'est très réussit , mais j'aurais aimé voir le quatrième de couverture pour avoir le résumé et pouvoir juger ^ ( car vu le nombre de couvertures totalement nulles que l'on trouve , je ne m'arrête plus à ça quand je regarde un livre )

En tout cas si je le croise en librairie je crois que je l'étudierais de plus près ! (preuve que ça atteint son but ^^)

(ps : Par contre le titre me laisse une forte impression de déjà vu )
ML
Assidu

Message par ML » 02 janv. 2014, 14:10

La couverture m'inspire une histoire brutale avec un héros massacrant des hordes d'ennemis humain ou autre , on ressent que ce dernier à un fort sens de la justice (peut être sa propre justice -> une histoire de vengeance ? ) En tout cas je m'attend à ce que l'univers soit plutôt rude et réaliste dans la lignée de ce qu'a fait David Gemmell

En même temps, la loi du talion c'est : oeil pour oeil, dent pour dent (donc la couverture correspond bien si elle t'inspire ça :p)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 janv. 2014, 14:14

Je suis d'accord avec May, l'écriture est un peu loupée, basique et surtout n'est pas harmonieuse avec le reste de ta couverture.
Le dessin en lui-même est sympathique mais fait trop GoT voir LotR à mon goût.
J'avoue que ce n'est pas une couverture qui me fera me retourner sur ton bouquin, désolée.

@Ewells : normal c'est la police a été créée et qui est utilisée pour la série Supernatural...
Image
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 02 janv. 2014, 20:12

Félicitations pour la publication, c'est génial :D

J'aime beaucoup le dessin utilisé pour la couverture, personnellement ça me donne envie de lire la quatrième de couverture! Par contre, je rejoins les autres sur le choix de la police... Les lettres grisées tranchent trop avec les autres, ça choque un peu l'oeil...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 janv. 2014, 00:05

Moi ta couverture fait partie des livres que j'achèterais parce que je le trouve beau. Si la 4° me plaît c'est encore mieux :P
Image 
Haje
Bavard

Message par Haje » 03 janv. 2014, 11:34

Merci à vous pour vos avis. :)

Vous êtes partagés, ce qui n'est pas mauvais signe en soi^^

Pour la police, j'en prends bien note et ferai remonter cela à mon éditeur.

la couverture, je la dois à Antera, une illustratrice qui commence à avoir sa petite réputation d'artiste dans le thème de la fantasy.

Pour la quatrième de couverture, j'en ai proposé trois à mon éditeur. Donc au choix, je peux vous mettre les trois si vous le souhaitez, ou attendre de savoir laquelle sea validée et vous la poster à ce moment là.

En tout cas, merci du temps que vous avez accordé à me répondre.

Au plaisir les amis
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 03 janv. 2014, 12:55

Aaaah moi je veux bien voir :) j'espère qu'on a pu t'aider!
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 03 janv. 2014, 13:26

Moi j'aime bien la couverture, je trouve que la police d'écriture va pas trop avec le reste, j'aurais plutôt mis quelque chose de plus transparent, de plus doux ou une police un peu plus celtique peut-être.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 janv. 2014, 14:13

Je trouve l'illustration vraiment sympa, et je rejoins les autres membres sur le traitement de la police, il faudrait qu'elle tranche plus, elle est un peu noyée dans le dessin. Et puis, mais ça c'est un avis vraiment très personnel, je déteste les fondus autour des polices, ça fait genre j'ai pas réussi à rendre ma police assez lisible, alors je fais un fondu.
L'illustration me donne envie de lire ce livre, et j'attends aussi de voir la quatrième de couverture :) .
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 janv. 2014, 14:22

Y a pas de fondu sur le texte ^^
Y a un effet de remplissage et une ombre portée ;)

Essai de voir pour quelque chose de plus métallique avec une police d'écriture différente
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 janv. 2014, 17:24

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimée :) , c'est sur le texte "première partie", et je n'ai rien contre l'ombre portée (en général) par contre.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 janv. 2014, 20:32

Lol c'est aussi une ombre portée c'est juste qu'elle est plus épaisse ^^
Sinon tu peux aussi gardé une écriture blanche avec une ombre portée mais faut enlever cette texture qui fait pas top.
Image
Haje
Bavard

Message par Haje » 06 janv. 2014, 11:31

J'en ai parlé à l'éditrice pour la police. apparement, il est un peu tard pour modifier (du moins la version e-book qui est prévue pour cette fin de semaine). Elle changera cela sûrement pour la version papier à venir dans les mois qui suivent.

Bon, pour le second ouvrage, je vous demanderai conseil avant, histoire d'avoir le temps de changer selon vos avis (très pertinents) ^^.

Faut dire que, perso, j'ai pas trop vu de problème, sûrement l'effet euphorie de voir sa couverture.

Pour la quatrième de couverture, l'éditrice a validée celle-ci :

"On m’appelle Coryphé. Je suis un danseur de mort qui valse avec les âmes défuntes. Elles guident ma lame, entraînent mes pas au fil d’une oraison funèbre que seuls les initiés du cercle macabre perçoivent.

Je suis aussi un Déshérité, un banni dont la véritable identité est enfouie dans les méandres parcheminés du Recueil des Oubliés. Malgré l’animosité de mon peuple, la haine même qu’ils éprouvent envers ce que je représente, je dois prendre part au conflit nous opposant à nos anciens esclaves, ces sauvages venus du continent de l’Est. Peut être y gagnerai-je enfin la reconnaissance que ma famille m’a toujours refusée ?"

Je lui avais proposé deux autres trucs, que je vous mets également, ça donne un autre aperçu du thème du livre :

"On m’appelle Coryphé, et je vais mourir…

Étrange d’entendre cela de la bouche d’un Elfe à la vie infinie. Pourtant, la maladie a déposé au dessus de mon berceau un baisé vicié dont les relents continuent, jour après jour, d’embraser mes poumons.

La mort m’ouvre les bras tandis que les miens, mon peuple et ma propre famille, me bannissent. La première m’accompagne et guide ma lame quand je danse avec elle.

Les seconds me renient, inscrivent mon nom et mon passé dans les méandres parcheminées du Recueil des Oubliés. Ils me haïssent pour ce que je représente, me craignent pour ce que je suis.

On m’appelle Coryphé, et je pars en guerre contre nos anciens esclaves."

ou

"On m’appelle Coryphé. Je suis un danseur de mort qui valse avec les âmes défuntes. Elles guident ma lame, entraînent mes pas au fil d’une oraison funèbre que seuls les initiés du cercle macabre perçoivent.

Je suis aussi un Déshérité, un banni dont la véritable identité est enfouie dans les méandres parcheminés du Recueil des Oubliés. Malgré l’animosité de mon peuple, la haine même qu’ils éprouvent envers ce que je représente, je dois prendre part au conflit nous opposant à nos anciens esclaves, ces sauvages venus du continent de l’Est. Peut être y gagnerai-je enfin la reconnaissance que ma famille m’a toujours refusée ?"

"Moi, Alesham O’Kazar, l’un des Douze Liges-Sang du roi rebelle Firentis, doit faire écho à la voix vindicative de mon peuple sur les terres de nos maîtres d’antan. En porte-étendard de la Loi du Talion, de cette doctrine incrustée en lettres écarlates sur le chemin de notre liberté retrouvée, je mène l’assaut jusqu’aux îles jumelles pour que résonne notre cri de guerre : Œil pour œil, dent pour dent, fer pour fer. Ils ont voulu nous asservir jadis, nous les mettrons à genoux demain."

La Loi du talion offre une vision non-manichéenne de la guerre où chaque camp, ni bon ni mauvais, pense être dans son droit légitime, où chaque faction voit en son sein grandir les héros, mais aussi les doutes et les désillusions, graines fertiles plantées dans l’esprit même des plus loyaux.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 janv. 2014, 16:04

J'ai un faible pour le 2eme résumé, il m'accroche plus ^^
Image
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 janv. 2014, 20:06

Je trouve aussi que le deuxième résumé est plus intéressant, plus clair je dirais que le premier car il annonce mieux à la fois la couleur de l'histoire mais aussi de ton écriture. Cependant, je comprends pourquoi ton éditrice a choisi le premier, c'est plus... "efficace". Moins original aussi mais du coup peut-être plus sûr et éprouvé ?

Le troisième est trop long. ( et trop "explicatif")
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 06 janv. 2014, 20:33

mmh ce que j'en pense vraiment ... une genre de douche froide contraste entre l'attente d'un Gemmel bien rude et la lecture d'un résumé ou le héros se plein !! de sa condition et qui pour le coup dénote plus une sombre résignation qu'un esprit de vengeance comme le laissait entendre le titre (hais par son peuple , il a l'air de courir après leur pardon plus que de les hair en retour )

Du coup si je le croisais en magasin , je serais vraiment divisé ... Quelqu'un a t'il la même impression que moi , j'aimerais connaître d'autres points de vues ?!
Marycoccy
Timide

Message par Marycoccy » 07 janv. 2014, 01:27

Bonjour !

Je suis une petite nouvelle parmi vous mais je me permet de venir donner mon humble avis au risque de répéter ce que certains on déjà dis !

Je trouve que l'illustration en soit est très belle, je pense qu'elle représente bien l'ambiance qu'on retrouvera dans ton livre.

Cependant comme plusieurs l'on dit plus haut, le la typographie de ton titre ne va pas. Ca manque d'harmonie. C'est pas lisible super facilement au premier coup d'oeil. Il ne s'intègre pas super avec le reste mais sinon chapeau.

Je te souhaite beaucoup de succès avec ce livre :)
Haje
Bavard

Message par Haje » 07 janv. 2014, 06:34

Je vais tâcher de répondre dans l'ordre :

@ Kallindra :

Je suis d'accord avec toi, c'est celle que j'aurai choisi aussi, mais mon éditrice trouve la première plus vendeuse.

@Sayelan : tu rejoins l'avis de Kallindra et tu expliques toi même les raisons du choix de l'éditrice. Quant à la troisième version, elle est en effet trop longue, trop explicative. et encore, ma totue premire version, à la troisième personne, permettait de mieux comprendre le monde du livre en question, mais devenait pour le coup beaucoup trop longue.

Dur de réduire l'esprit d'un livre, une trame qui se déroule sur 62 000 mots en seulement 100, voir 200 mots.

@ Ewells :

je te rassure, Coryphé ne cherche pas le pardon, mais à comprendre. Et puis, il n'est qu'une goutte d'eau dans ce qu'est la Loi du Talion. Car dans mon récit, en fait, il n'y a pas un héros qui combat le mal, mais plusieurs héros qui s'opposent. Dans mon livre, si tu veux, j'ai voulu parlé de la guerre (la véritable héroine de l'histoire en quelque sorte^^), du fait que dans ce genre de conflit, chaque camp pense avoir raison, pense être dans son droit. Dans chacune des factions se trouvent des héros, des traitres, des furies, des sadiques, des rêveurs, des idéalistes, ... Mais qu'au final, la seule vainqueur reste la guerre.

Par exemple, et sans spoiler, la je suis à l'écriture du second (et dernier, je ne veux pas faire un truc à rallonge, l'important étant d'avoir assez de pages pour dire ce que j'ai à dire^^). Et dans le second, des personnages secondaires du premier deviennent en première loge, certains meurent d'autres s'illustrent, quelques uns ont des remords des regrets, d'autres deviennent avides de sang,... Bref, autant de personnages comme il peut en avoir dans toute guerre.

@Marycoccy :

Nouvelle ou pas, ton avis a tout autant d'importance que les autres, je te rassure.^^

Je comprends bien ce que tu mentionnes au sujet de la police, malheuresement, il semble que cela soit un peu tard. Mais je ne me ferai pas avoir pour les prochains, je vous enverrai la couverture dès reception afin que je puisse prendre en compte vos suggestions. Là, j'ai pas osé le poster plus tôt, ma venue sur le forum était trop récente et je ne voulais pas passer pour un opportuniste qui squatte le forum de lecture pour son propre compte, sa propre pub.

Je compte réellement m'investir ici, mon écriture n'est qu'au second plan

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, vos avis, vos remarques.

haje
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 janv. 2014, 12:00

Un peu tard peut-être mais voici mon avis quand même. J'adore la couverture ! L'illustration est vraiment belle et j'aime bien la police. Pour ce qui est du résumé, j'aime bien le premier que tu as proposé. Voilà   :)  Tiens nous au courant quand il sortira en ebook   ;)  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Haje
Bavard

Message par Haje » 25 janv. 2014, 09:16

Oyez oyez, braves gens, c'est un petit pas pour l'imaginaire, mais un grand pas pour moi ^^

ça y est, mon livre est disponible sur Numilog : ici

et sur Amazon :

Ainsi que sur plusieurs autres plateformes.

ça fait étrange d'être enfin en ligne.

Prochaine étape, le format papier d'ici, selon mon éditrice, quelques mois (le temps qu'elle puisse avoir entre les mains le second tome^^)

En espérant que les courageux trouveront dans mes lignes matière à se plonger dans mon univers.

Haje ...tout foufou
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 janv. 2014, 10:33

Félicitation Haje  :cheers:  
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 janv. 2014, 11:49

Good Job   :thumright:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 janv. 2014, 21:33

Yeah super !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 avr. 2014, 17:41

Tu as eu des retours concernant ce livre Haje?
Je suis tombée sur une critique qui allait plutôt dans le bon sens, mais j'imagine que ça doit être très stressant quand on doit les lire et que l'on est soit même l'auteur.
J'espère en tout cas que ça marchera!
Haje
Bavard

Message par Haje » 18 avr. 2014, 04:21

Oui, j'ai eu quelques blogs qui ont parlé de mon livre comme ici : http://helran.fr/lecture/book/la-loi-du-talion/

ou encore ici : http://sphinxou.wordpress.com/2014/02/1 ... l-baudoin/

Après, il est clair que c'est stressant quand le sujet d'un blog, d'une analyse ou autre concerne votre livre. L'angoisse de se faire lapider, d'avoir réussi à transmettre de l'intérêt, que votre histoire plaise, ...

D'ailleurs, pour ceux souhaitant l'avoir en format papier, la sortie officielle est prévue le 19 mai (ouais ça approche ^^)

Donc, si par bonheur, vous souhaitez l'acheter, vous pouvez le précommander ici : http://www.editions-bozdodor.com/les-li ... 7696924686

N'hésitez pas à donner votre avis dessus, j'ai ouvert une page sur notre forum pour ça.

AU plaisir, les loulous.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 avr. 2014, 10:55

Je suis un peu à la traîne, comme d'hab, mais je te félicite pour cette publication Haje :)
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »