L'Étrange Vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 14:07

L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Image

Résumé :
  • Si les petits garçons grandissent dans des maisons, Nobody, lui, est élevé par des gens peu ordinaires, dans un lieu qui l'est tout autant : un cimetière ! Au fil des années, il découvre son destin et fait la lumière sur son étrange passé.

Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Date de sortie : Mars 2009 (septembre 2008 UK)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 14:25

Le résumé m'intrigue ! Tu l'as lu, et si oui tu en as pensé quoi ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 15:23

Je l'ai littéralement dé-vo-ré ! :D En une journée c'était bouclé (pour moi c'est du rapide, je lis lentement).

Ca a des airs de conte moderne, un livre jeunesse teinté d'une douce noirceur ^^ !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 janv. 2014, 23:07

Je l'ai commencé, j'ai dû lire les cinq premiers chapitres, mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher. Peut être justement parce que c'est avant tout un conte pour enfant, et que ce n'est pas mon style.

Mais je m'y replongerai très certainement.
Répondre