Les univers multiples, tome 2 : Espace - Stephen Baxter

Genre littéraire autour de la science à l'état brut dont les découvertes ou les évolutions ne sont pas en contradictin avec l'état des connaissances scientifiques actuelles.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6721
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 13:44

Les univers multiples, tome 2 : Espace de Stephen Baxter

Image

Résumé :
  • Grâce aux recherches de Reid Malenfant, certains pays ont poursuivi leur projet d'expansion dans la galaxie, à partir d'une base lunaire. Nemoto, une scientifique japonaise, vient de découvrir une activité extraterrestre non loin de la Terre. Les « Gaijin », comme elle les a baptisés, sont des machines auto-réplicantes. Grâce à ces créatures énigmatiques, un groupe d'humains va découvrir le voyage dans le temps et l'espace à l'aide de portails temporels disposés à travers le système solaire.
    Mais pourquoi ces extraterrestres sont-ils si soudainement apparus ? Y aurait-il d'autres civilisations ? Ce premier contact est-il une menace ou une clé pour l'avenir de l'humanité ?
    Reid Malenfant reprend du scaphandre après ses aventures dans Temps, et remonte aux origines de notre univers.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : Février 2011
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6721
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 13:29

Deuxième tome de la trilogie "Les univers multiples". Je clarifie une question tout de suite : ça n'a aucun rapport avec le premier tome. Le premier tome est une histoire indépendante, le deuxième également, dans ce deuxième tome les évènements du premier tome ne se sont pas passé. Grosso-modo c'est : on prend les mêmes et on recommence ! Cette fois-ci ce n'est pas un astéroïde mais le contact avec des extraterrestres qui est au coeur de l'histoire, et bien sûr on a, comme dans le premier tome, une vision sur plusieurs milliers d'années, ce qui nous amène à découvrir ce que devient l'univers plus tard.

Contrairement au premier tome, cet univers regorge de vie, il en est même surpeuplé !

Etrangement c'est le personnage de Nemoto que j'ai le plus apprécié, on connaît déjà Reid Malenfant et quelques autres personnages, et revoir les mêmes réactions, les mêmes convictions c'est un peu bof. L'histoire est scindée en deux : d'une part il y a ce qu'il se passe sur Terre, et d'une autre part ce qui se passe sur la Lune. Ce qui m'a le plus intéressé est la Lune et Nemoto !
Répondre

Retourner vers « Hard SF »