Eden de Thibault Delavaud

Livres où l'histoire se déroule dans l'univers merveilleux des contes, avec son lot de créatures magiques et de personnages hauts en couleur.
Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 sept. 2013, 19:13

Image

Présentation de l'auteur :
C'est la nouvelle qui fait trembler la Terre : on a découvert la présence d'un homme sur la planète Eden, une planète vierge et sauvage sur laquelle aucun être humain n'a jamais posé le pied... Miracle de la nature ? Coup monté des Créationnistes ? Thomas Frances, jeune préhistorien de Toronto, est choisi pour faire partie de l'expédition qui s'organise. Il aura pour mission de résoudre la plus grande énigme scientifique de tous les temps, dont la solution pourrait menacer la paix et remettre en cause les fondements de la science...

Il n'y a qu'un seul moyen de percer ce mystère : aller sur Eden.

Disponible au format numérique

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 sept. 2013, 19:17

Je ne sais pas trop si je place le livre au bon endroit...

La SF n'est pas du tout ma tasse de thé mais j'ai tenté de lire cette nouvelle parce que la couv et la 4e me plaisaient. C'est vraiment une nouvelle très sympa qui se lit avec beaucoup de facilité. J'ai beaucoup aimé la découvrir. Les descriptions de la planète Eden m'ont laissé rêveuse...
Roxane
Nouveau lecteur

Message par Roxane » 01 sept. 2013, 22:10

Je l'ai aussi découverte il n'y a pas si longtemps que cela. J'ai beaucoup aimé, et pourtant, les histoires de planètes, d'espace, je n'ai pas vraiment l'habitude. Mais comme le dit si bien Justdream, les description d'Eden font rêver.
Après avoir lu cette nouvelle, je me laisserais bien tentée par d'autre livres ayant pour thème l'espace, les planètes...
thibault.delavaud
Nouveau lecteur

Message par thibault.delavaud » 05 sept. 2013, 20:09

Merci beaucoup pour l'honneur que vous me faites en commentant mon livre :)

Je me suis inspiré pour l'écriture d'Eden des grands parcs nationaux de l'Ouest américain. L'histoire est ensuite venue presque toute seule.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Merci encore et à bientôt !

Thibault Delavaud
Skylar
Timide

Message par Skylar » 05 sept. 2013, 20:28

C'est sympa d'avoir un petit mot de l'auteur! C'est pas une habitude dans les forums!!
Moi aussi je me laisserai bien tenter par cette nouvelle, les avis sur amazon sont encourageant même si ce n'est pas mon genre de lecture à la base.

:bye:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 sept. 2013, 08:03

Merci à toi Thibault de nous faire cette jolie planète !

Tu sais, je suis allergique à la sf Skylar mais pour le coup, j'ai vraiment été transporté oubliant le genre de ma lecture. À ce prix là en plus, laisse toi tenter par un agréable moment de lecture !
Répondre

Retourner vers « Contes & nouvelles »