Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 juil. 2013, 17:23

C'est pas grave, on t'aime qu'en même Poison !

☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 juil. 2013, 17:25

PoisonDub a écrit :Haine profonde de l'humanité
Seulement maintenant ? uhuh Moi ça fait depuis longtemps que je la ressens cette haine ! Et ça s'arrange pas...

Et sinon pour répondre à une question plus haut : moi j'étais a Japan Expo, mais à part les stands jeunes créateurs, c'était plutôt nul... bon faut dire que je n'étais que dimanche, je pense que les autres jours c'était déjà mieux (genre le vendredi pour le défilé Harajuku Kawaii !)
Dans tous les cas, je ne pense pas y retourner l'année prochaine.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 20 juil. 2013, 21:45

Si tu t'arrêtes simplement aux stands à regarder et/ou dépenser ton argent, en une journée tu as bouclé Japan Expo et tu en garderas seulement un souvenir de grand magasin asiatique fourre-tout.
En revanche, même si tu y vas une seule journée, il ne faut surtout pas hésiter à fouiner et à oser aller à la rencontre des différentes animations, autres que les défilés kawaii. C'est souvent l'occasion de connaître des artistes ou des aspects de la culture nipponne méconnus en Europe (et je t'assure que le Japon est plein de surprises, autre que la pop culture !).
Qu'est-ce qui te fait dire que c'était nul ?
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 21 juil. 2013, 01:01

Bon me voilà fraichement revenu de suisse, (si un jour vous avez l'occasion de partir en randonnée dans la région du valais, signez tout de suite ! ) sur ce , bonne nuit et à très bientôt !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 21 juil. 2013, 07:50

• Tous les artistes/concerts et autres performances que je voulais voir ont fini par ne pas être le dimanche (et je suis bien obligée de reserver mon train et tout le bordel avant de voir le programme si je ne veux pas finir avec 300€ de train...) alors oui, c'était nul parce que les stands ėtaient vides et mal faits. Ok il y avait un Jabba grandeur nature, mais il suffit pas de le poser sur un socle tout pourri, non, désolée ! Il y avait encore et toujours le stand avec les legos, mais avec absolument rien de neuf. La porte des etoiles a fini par ętre un bout de carton tout pourri poser contre un mur... Ils ont franchement fait aucun effort j'ai trouvé et ont disposé tout n'importe comment. Tu le dis limite toi même en fait : a part les performances, tout le reste est plutôt inutile et super commercial ! Alors a quoi bon ?
    Je suis surtout déçue d'avoir loupé Minori, j'aurais adoré la rencontrer !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 21 juil. 2013, 09:44

☆May a écrit :Je suis surtout déçue d'avoir loupé Minori, j'aurais adoré la rencontrer

Ne sois pas si déçu. Je suis vachement mieux!

Justdream a écrit :C'est pas grave,  on t'aime qu'en même Poison !
:oops:  
Je sais et c'est bien normal simple humain :P  
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 21 juil. 2013, 10:09

Ewells a écrit :Bon me voilà fraichement revenu de suisse, (si un jour vous avez l'occasion de partir en randonnée dans la région du valais, signez tout de suite ! ) sur ce , bonne nuit et à très bientôt !
Pas trop fatigué ? :p C'est dans quelle partie de la Suisse ?

☆May a écrit :
  • Tous les artistes/concerts et autres performances que je voulais voir ont fini par ne pas être le dimanche (et je suis bien obligée de reserver mon train et tout le bordel avant de voir le programme si je ne veux pas finir avec 300€ de train...) alors oui, c'était nul parce que les stands ėtaient vides et mal faits. Ok il y avait un Jabba grandeur nature, mais il suffit pas de le poser sur un socle tout pourri, non, désolée ! Il y avait encore et toujours le stand avec les legos, mais avec absolument rien de neuf. La porte des etoiles a fini par ętre un bout de carton tout pourri poser contre un mur... Ils ont franchement fait aucun effort j'ai trouvé et ont disposé tout n'importe comment. Tu le dis limite toi même en fait : a part les performances, tout le reste est plutôt inutile et super commercial ! Alors a quoi bon ?
    Je suis surtout déçue d'avoir loupé Minori, j'aurais adoré la rencontrer !
Ha tu as mixé aussi avec le Comic'Con ! Pourtant cette partie là j'en ai eu plus de retours positifs ? :/ C'est dommage effectivement les changements de programmation en dernière minute... :s C'est pour ça que lorsque je peux m'y rendre j'essaie de venir 3 jours (en général je repars le dimanche pour être tranquille). Depuis Lyon le train n'est pas trop excessif (avec la carte jeune en tous cas...).

PoisonDub a écrit :
☆May a écrit :Je suis surtout déçue d'avoir loupé Minori, j'aurais adoré la rencontrer

Ne sois pas si déçu. Je suis vachement mieux!
Notre idole ! :face:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 juil. 2013, 13:26

Les mecs de Shadowrun sont intéressés pour que je bosse avec eux !!! Je vais peut être relire tous les romans de la gamme !!!

*Saute de joie*
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 juil. 2013, 13:49

Je suis une grosse inculte car je ne sais ce que c'est mais félicitations !!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 juil. 2013, 13:52

Shadowrun c'est un jrd américain cyberpunk et un collectif français a récupéré les droits de traduction de toute la gamme jdr (les livres de règles) ainsi que des romans qui avaient déjà été traduits mais le texte français n'était pas intégral et de mauvaise qualité.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 juil. 2013, 16:18

Félicitations! C'est vraiment sympa comme taf, surtout dans ce milieu j'imagine.
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 23 juil. 2013, 17:31

la nouvelle version shadowrun pointe son nez, tu vas bosser dessus (remarque elle est peut etre deja traduite^^) ?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 juil. 2013, 18:02

Pour le moment je devrais bosser sur les romans, mais j'espère pouvoir bosser sur la nouvelle version (je ne pense pas qu'ils l'aient encore traduite) ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 juil. 2013, 20:15

Oooh d'accord ! Et du coup, tu t'occuperais des traductions ?
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 23 juil. 2013, 20:40

Félicitations !!! :D
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 24 juil. 2013, 05:56

Buenos dias je m'appel Inigo Montoya tu as tué mon père, prépare toi a mourir.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 24 juil. 2013, 15:03

Non, Justdream, je ferais la relecture.

En fait je récupèrerais le texte original et le texte traduit, je devrais m'assurer que le sens est bien rendu, et corriger toutes les fautes (de français, de typographie...) dans la traduction afin de fournir un texte bon pour l'impression.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 juil. 2013, 19:10

Oooh d'accord ! Un travail très intéressant (quand on aime ça bien sûr) !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 24 juil. 2013, 19:17

Oui, ça me plairait énormément de faire ça pour eux.

En plus je l'ai fait sur les romans qu'ils ont déjà publiés parce que beaucoup de fautes n'ont pas été corrigées, juste pour moi, directement sur le livre, car ça me portait trop sur le système xD C'est d'ailleurs pour ça que je leur ai proposé mes services.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 juil. 2013, 19:22

Tu as bien fait !
C'est très enrichissant de travailler sur la relecture et correction des ouvrages. On en apprend beaucoup ! :)

Aaah ouii, il devait en avoir pas mal tout de même !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 24 juil. 2013, 19:26

En moyenne, je dirais une faute toutes les 10 pages... Ce ne sont pas forcément des fautes énormes, parfois juste des coquilles, mais c'est pénible et pas très sérieux.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 juil. 2013, 19:51

Bonsoir tout le monde =)

S'il vous plaît, chantez faux sous la douche, que l'on ait de la flotte ! :no:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 25 juil. 2013, 22:08

J'ai beau chanter faux, avec moi ça ne marche jamais... :(

Et j'ai enfin terminé la nouvelle que j'avais en route depuis le début du mois, je suis contente :D
mayalic
Timide

Message par mayalic » 26 juil. 2013, 05:12

:cheers:   :cheers:   c la fin de la semaine tralalalllaaleeeerrreee:cheers: 

Encore une semaine et "vacances" yyyeeesssss!!!!!! :study:   :sleep:  

Image

Ici c pluie et orage:affraid: 

Image :langue:  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 juil. 2013, 07:55

Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez bien et que vous n'avez rien de prévu de votre soirée parce que.... Demain c'est le dernier jour pour le concours ! Je compte sur vous, ne me lâchez pas :( ça serait vraiment triste un concours avec que 4 ou 5 participations ! Alors on se dépêche, allez tous à vos crayons/claviers/appareils photos, je veux des oeuvres d'art ! :D

Et à part ça, je commence à stresser un poil pour mon mémoire de stage... Je termine de bosser dans deux semaines et j'ai pas encore commencé, j'ai juste vaguement un plan que mon tuteur n'a pas validé, et une problématique... aarg !
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 juil. 2013, 08:13

Euh... le concours... haha
J'avoue que comme je suis en vacances j'ai un peu zapé... Je vais tenter d'écrire un truc ce soir du coup ! Comme ça je te l'envoie Valar au plus tard demain !!

Je connais bien ton problème... Je suis en plein dedans moi aussi... Que c'est pénible ce fichu mémoire !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 juil. 2013, 09:04

Courage pour ton mémoire, Valar. Pour le mien j'attends les résultats de mes rattrapages, fin septembre, histoire de ne pas travailler pour rien...
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 26 juil. 2013, 12:48

C'est vrai qu'il te reste seulement 2 semaines Valar, moi comme c'est tout un mois, j'avais pas réalisé que je dois me mettre à mon mémoire aussi...

je rejoins la complainte "oh non, un mémoire, arg >
quand au concours... euh... t'es très fâchée si je le fais pas ? Parce que j'ai pas de scanner sous la main chez moi, et au boulot... ben j'ai encore rien fait alors je peux pas tenir le délai... :oops:  

au fait, il pleut maintenant , qui a chanté sous sa douche ? :happy:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 juil. 2013, 12:28

Je crois que l'orage de cette nuit était le plus violent que j'ai jamais connu, en plus il était pratiquement au-dessus de ma tête *Contente*
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 juil. 2013, 18:30

Coucou ^^
La partie "flood" sert pour les jeux, c'est dans le sujet "le bonjour du jour" qu'il faut mettre ce genre de message, afin que le forum reste en ordre ^^ (si chaque membre créé un post par jour, on ne s'en sortirait plus ^^)

Du coup je fusionnerais ton message avec Le Bonjour du Jour d'ici peu (je te laisse au moins le temps de voir ce message)

:)
Image 
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 27 juil. 2013, 20:40

Bonjour,

Moi aussi je suis super en retard dans mon travail : j'ai mal géré et j'ai des livres qui ne sont pas arrivés, mon directeur ne me répond pas donc je ne sais pas sur quoi vont porter les cours que je vais donner à la rentrée (donc je ne peux pas les préparer) et là, je viens d'apprendre le décès d'un ami.
Bref, je ne dis pas ça pour me plaindre, juste pour vous prévenir que j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment et que je risque de ne pas trop être présente sur le forum.
En tout cas bon courage pour vos rapports et autres obligations, et puis bonnes vacances à ceux qui en ont.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 juil. 2013, 19:26

Bonsoir à tous, et bravo pour les participations au concours!

Je donnerai mon vote pour les 2 autres catégories quand j'aurais un peu plus de temps pour me pencher dessus.

Bon courage à tous pour tous les travaux à rendre, et bien sûr, courage à toi Noedelweiss.
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 02 août 2013, 05:51

chabadabada tralala dansons dans les bois
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 août 2013, 11:05

Tous nus sous la lumière de la pleine lune !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 août 2013, 17:47

Noedelweiss a écrit :Bonjour,

Moi aussi je suis super en retard dans mon travail : j'ai mal géré et j'ai des livres qui ne sont pas arrivés, mon directeur ne me répond pas donc je ne sais pas sur quoi vont porter les cours que je vais donner à la rentrée (donc je ne peux pas les préparer) et là, je viens d'apprendre le décès d'un ami.
Bref, je ne dis pas ça pour me plaindre, juste pour vous prévenir que j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment et que je risque de ne pas trop être présente sur le forum.
En tout cas bon courage pour vos rapports et autres obligations, et puis bonnes vacances à ceux qui en ont.

OH j'avais pas vu ça !
Bon courage et sincères condoléances.
Image
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 04 août 2013, 11:56

"Fils du Gondor et du Rohan! Mes freres! Je lis dans vos yeux la meme peur qui pourrait saisir mon coeur! Un jour peut venir ou le courage des hommes failliera, ou nous abandonnerons nos amis et briserons tout lien! Mais ce jour n'est pas arrivé! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés quand l'arche des hommes s'effondrera! Pour tout ce qui vous est cher en cette bonne terre, je vous ordonne de tenir hommes de l'ouest!"

Désolée, j'ai pas pu résister ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 août 2013, 19:39

Un gros poutou pour Noedelweiss !! <3
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 août 2013, 17:20

Et une nouvelle écrite en deux jours ! Ça me change de la précédente que j'ai mis près d'un mois à écrire, c'est agréable quand les mots coulent si facilement ^^
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 08 août 2013, 18:28

toum toum tidoum
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 août 2013, 19:54

Tu m'inquiètes mon cher Poulpe oO
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 août 2013, 22:56

Je suis vraiment en forme, je viens de finir une autre nouvelle, et j'ai encore pas mal d'idées en stock !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 09:04

Eh beh !
Tu ne voudrais pas partager un peu ou me donner ton secret pour autant de productivité ?! Haha
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 août 2013, 11:38

Un petit bonjour par ici ;)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 août 2013, 12:11

Bonjour :p
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 août 2013, 12:16

B'jour ;)
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 12:17

Justdream a écrit :Eh beh !
Tu ne voudrais pas partager un peu ou me donner ton secret pour autant de productivité ?! Haha
Je veux bien, mais je ne sais pas trop comment faire ^^' Tout ce que je peux te dire, c'est le conseil d'un ami qui m'a débloquée : Tu prends une feuille et un stylo, et tu écris ce qui te passe par la tête, tout simplement ;)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 15:24

Ah tiens, bonne idée, je testerais juste pour le plaisir :-)
Khal
Intégré

Message par Khal » 10 août 2013, 15:29

bonjour à tous.
Grosse journée, la tête prête à éclater!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 août 2013, 18:30

Salut, Khal !

Je suis en pleine crise de "boulimie" à propos de mon blog. J'ai entièrement redessiné la carte de mon monde pour la numériser et une copine va la coloriser pour lundi, comme ça je pourrai la rajouter sur mon blog et situer toutes les nouvelles :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 août 2013, 18:35

J'ai hâte de voir ça Anaterya !
Mais dis-moi, quand tu commences, tu ne t’arrêtes plus haha

Pour ma part, je n'ai pas vu la journée passée... Je m'étonne encore de l'heure qu'il est !
Verrouillé

Retourner vers « Archives »