• Roman space opera/science fiction
  • Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
    Répondre
    Mathildebilbil
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Mathildebilbil » 28 sept. 2021, 12:03

Salut :content:

Je suis en pleine description de mon univers et je ne sais pas du tout si je dois utiliser une planète que j'aurais inventé où les hommes habiteraient désormais ou la planète terre des siècles après notre ère. Le hic c'est que j'établis les stratégies politiques et militaires de mes personnages en suivant le plan terrestre actuel c'est à dire que je nomme des pays existants et c'est très pratique par ex quand tel peuple veut envahir tel territoire et qu'il pose ses bases en Russie pour descendre vers le Sud en passant par la Chine ben tout le monde comprend. Le truc c'est que je ne suis du coup pas libre au niveau des armes et des ressources. Je suis obligée de n'utiliser que celles qu'on connait déjà. Ça ne m'arrange pas non plus pour l'environnement. Je dois rester fidèle aux décors actuels d'une certaine manière. Que me conseillez vous ??

Merci :love:

Migel
    Nouveau lecteur

Message par Migel » 04 oct. 2021, 19:25

Omg, je suis désolé je ne pense pas pouvoir t'aider. J'écris mais dans le médiéval/fantasy.

Pour ma part, j'ai inventé de nombreuses créatures et créé une planète. Donc toute une map à décrire (mais je décris par étape).

C'est clair, si tu as beaucoup à inventer, tu auras beaucoup de description. Attention à ne pas perdre le lecteur avec trop de description. C'est assez compliqué d'équilibrer le tout ^^.

Bon courage !

Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »