Les applis livresques

Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 mars 2019, 10:56

Hello tous, 

je me demande si certains d'entres vous ont une ou plusieurs applis littéraire sur son smartphone ? 

J'ai récemment découvert Gleeph, qui a ce côté pratique, où il suffit juste de scanner le code barre du livre pour l'ajouter à son profil (en wish list ou en biblio). Par contre, au niveau des catégories des livres c'est une autre histoire : tous mes livres jeunesse sont juste classé comme roman. Mais bon ça ne fait pas une grande différence. 
Si vous voulez m'ajouter en amie sur Gleeph : Dragonelle

L'avantage, c'est surtout d'avoir toujours sa bibliothèque dans sa poche  :D

Vous en connaissez d'autres ?

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 07 mars 2019, 13:48

Perso j'en ai pas mais je trouve que c'est une excellente idée! J'ai déjà entendu parler de "ireaditnow" qui a l'air pas mal du tout.
Sinon mon cousin en a une aussi, il faut juste que je lui demande le nom...
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 07 mars 2019, 18:57

J'en ai essayé pleins !

Sur mon iPhone, j'utilisais IReadItNow justement, qui reste une des meilleures à mes yeux. Elle avait l'avantage de pouvoir mentionner la date de départ de lecture, de fin, une note, les citations qu'on souhaite garder, etc... On peut scanner le ISBN, ce qui est trop bien ! Mais c'est vrai que la base de données n'est pas à jour, donc les livres recents sont saisir manuellement. Le tri des livres lus, non lus est bien pratique aussi 😊

Gleeph, j'ai tenté aussi. L'appli est jolie et facilement utilisable, mais j'y cherchai un côté relationnel et d'échange comme sponsorisé autour des livres vu que le flux d'actualités te montrent des livres communs avec d'autres personnes pour engager un conv dessus, mais je n'ai jamais eu de retour... Donc un peu déçue. Peut être que l'appli était encore trop jeune ?

Et vu que j'ai changé de téléphone et que j'ai pas pu récupérer mon compte de IReadItNow, donc j'ai opté pour Livraddict qui me suis partout, sur tous supports 😊
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:06

Je n'en utilise aucune mais c'est vrai que j'utilise Livraddict et Booknode, il faudra que je pense à vérifier si ils n'ont pas des applications :) J'aime beaucoup Booknode car ça permet de classer ses bouquins par préférence dans différentes listes (diamant, or, argent, bronze), ce qui est pas mal lorsque l'on recherche des idées de relecture quelques années plus tard ou tout simplement des bouquins à prêter à des amis ;)
327e
Modératrice

Message par 327e » 17 mars 2019, 18:33

Agenor a écrit :
12 mars 2019, 05:06
Je n'en utilise aucune mais c'est vrai que j'utilise Livraddict et Booknode, il faudra que je pense à vérifier si ils n'ont pas des applications

Booknode en a une mais je ne l'a trouve pas très pratique. Je sais que je l'avais installer mais que je n'aimais pas trop l'utiliser. LivrAddict n'en a pas je crois.

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 mars 2019, 10:58

J'ai récemment découvert l'application "L'ovni" qui donne plus d'infos sur la littérature de l'imaginaire, des extraits de romans, ect. C'est plutôt chouette pour faire de belles découvertes en rapport avec notre genre favori :)

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions littéraires »