안녕하세요!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Bookish_Girl
Intégré

안녕하세요!

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 17:26

Bonjour à tous! :cheers:
Je suis Manon, j'ai 21 ans, et je suis étudiante. :study:
J'ai découvert l'existence de ce forum via Twitter :)

Je lis en grande partie des livres Young Adult, la petite partie étant du New Adult (et encore). Le fantastique, SF, Bit-Lit, etc. étant présents dans la grande catégorie YA, me voilà!
Mon roman favori (ou plutôt ma saga favorite) est Hush, Hush de Becca Fitzpatrick.

Je me suis récemment lancée dans la critique littéraire par là -> Sous Ma Couverture. :study:

Et maintenant, je vais vagabonder dans les pages de ce forum :) :flower:

PS: Si vous vous posez des questions sur le titre de mon message, je ne suis pas coréenne, mais je voulais que le titre sorte un peu du commun :mrgreen:

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 17:28

Bienvenue parmi nous Manon ! :D

Ahahah quand j'ai vu le titre je me suis dit "zut, j'espère que toute la présentation n'est pas écrite comme ça !" :P , pour être original c'est original ! Et tu sais ce que ça veut dire ? :-).

Hush me dit quelque chose, c'est un livre dont le titre revient beaucoup en ce moment ^^

J'espère que tu te plairas parmi nous :fete:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 17:36

Agenor a écrit :Bienvenue parmi nous Manon ! :D

Merci :D

Agenor a écrit :Ahahah quand j'ai vu le titre je me suis dit "zut, j'espère que toute la présentation n'est pas écrite comme ça !" :P , pour être original c'est original ! Et tu sais ce que ça veut dire ? :-).

Aha, si j'avais su, j'aurais écrit ma présentation comme ça ;D
Google me dit que ça veut dire "Bonjour!" ;)

Agenor a écrit :Hush me dit quelque chose, c'est un livre dont le titre revient beaucoup en ce moment ^^

Il est plutôt connu, pas autant que Harry Potter, Percy Jackson, Twilight...

Agenor a écrit :J'espère que tu te plairas parmi nous :fete:

Merci! :)
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 05 avr. 2013, 18:34

bienvenue à toi !!

Ah ! J'aurais du lire Hush Hush, mais il y a toujours des livres qui se mettent entre ^^"
J'aimerais bien lire ton avis sur ce livre en tout cas :)

Il est sympa ton blog ^^
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 18:43

Laetinou a écrit :bienvenue à toi !!

Merci! :D

Laetinou a écrit :Ah ! J'aurais du lire Hush Hush, mais il y a toujours des livres qui se mettent entre ^^"

Ah, saleté de livres!! ;)

Laetinou a écrit :J'aimerais bien lire ton avis sur ce livre en tout cas :)

Je compte le relire au début de l'été, j'écrirais un avis à ce moment là :)

Laetinou a écrit :Il est sympa ton blog ^^

Merci!! :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2013, 18:49

Bienvenue parmi nous ! Que fais tu dans la vie ? (Si tu as envie d'en parler bien sur :p)
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 avr. 2013, 18:51

Bienvenue Bookish_Girl, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous :)
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 18:56

Valar Morghulis a écrit :Bienvenue parmi nous ! Que fais tu dans la vie ? (Si tu as envie d'en parler bien sur :p)

J'étudie en L2 la Science du Langage, Communication, Culture et Médias en mineure. Je suis à distance, ce qui fait que j'étudie relativement à mon rythme, à n'importe quelle heure, et que les grasses mat' sont mes alliées ;)
Sinon, je fais du webgraphisme dans la boîte de mon chéri, mais ça n'arrive pas tous les jours, ça dépend des besoins de clients.

Et toi?

Et vous tous?
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 18:57

Thanaquil a écrit :Bienvenue Bookish_Girl, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous :)

Merci! :) Je pense que ça devrait le faire! :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2013, 18:59

Oh ben nous on vient d'un peu partout ! Je fais un dut métiers du livre avec deux autres membres ici, pour le reste je crains que tu ne doives lire toutes les présentations xD
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 19:00

J'ai fais un BTS pour être technicien de laboratoire ! (pour analyser tous les fluides humains mouhahaha > dédicace à Justdream qui adore ce terme xD)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 avr. 2013, 19:28

Ouiiiiiiiiiii !!! Bienvenue à toi !!!

ENFIN une lectrice qui aime le YA, la bit-lit et le fantastique !! Je vais pleurer de joie !!!
Je suis tellement heureuse !!

Hush hush... aaah... C'est ma série préférée aussi, celle qui m'a donné envie de lire, d'écrire, de partager... BREF, celle qui m'a plongée dans la merveilleuse littérature de l'imaginaire !
Bien que pour le moment, je bloque sur Finale... hum hum...

Pour ma part, je proviens de l'imprimerie, option PAO et je suis à présent en infographie, webdesign et multimédia :-)

N'hésite pas à partager tes lectures :-D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 avr. 2013, 19:28

Agenor a écrit :J'ai fais un BTS pour être technicien de laboratoire ! (pour analyser tous les fluides humains mouhahaha > dédicace à Justdream qui adore ce terme xD)

MDRRRR Les fluides... MIAM :p
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 avr. 2013, 19:31

Fluides humains... C'est appétissant :p

Et bienvenue, Bookish ^^
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 05 avr. 2013, 21:40

Valar Morghulis a écrit :Oh ben nous on vient d'un peu partout ! Je fais un dut métiers du livre avec deux autres membres ici, pour le reste je crains que tu ne doives lire toutes les présentations xD

Ça a l'air intéressant! C'est pour devenir genre libraire, et tout?

Agenor a écrit :J'ai fais un BTS pour être technicien de laboratoire ! (pour analyser tous les fluides humains mouhahaha > dédicace à Justdream qui adore ce terme xD)

ça donne faim haha

Justdream a écrit :Ouiiiiiiiiiii !!! Bienvenue à toi !!!

ENFIN une lectrice qui aime le YA, la bit-lit et le fantastique !! Je vais pleurer de joie !!!
Je suis tellement heureuse !!

Hush hush... aaah... C'est ma série préférée aussi, celle qui m'a donné envie de lire, d'écrire, de partager... BREF, celle qui m'a plongée dans la merveilleuse littérature de l'imaginaire !
Bien que pour le moment, je bloque sur Finale... hum hum...

Pour ma part, je proviens de l'imprimerie, option PAO et je suis à présent en infographie, webdesign et multimédia :-)

N'hésite pas à partager tes lectures :-D

Oh tu écris?
Je tente d'écrire un truc aussi en ce moment. enfin, j'en suis qu'à la conception.

Tu fais infographie dans une école ou dans une fac? Ou en tant que boulot?

En ce moment, je lis Kaleb, un type qui aspire les émotions des autres et peut les contrôler.

Anaterya a écrit :Fluides humains... C'est appétissant :p

Et bienvenue, Bookish ^^

327e
Modératrice

Message par 327e » 06 avr. 2013, 08:36

Bienvenue parmi nous !!
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 06 avr. 2013, 08:42

Hanyong aseo ! :D (à défaut de ne pas savoir lire le coréen je suis au moins sûre de pouvoir dire bonjour !) Et bienvenue :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 avr. 2013, 10:28

Bookish_Girl a écrit :
Oh tu écris?
Je tente d'écrire un truc aussi en ce moment. enfin, j'en suis qu'à la conception.

Tu fais infographie dans une école ou dans une fac? Ou en tant que boulot?

En ce moment, je lis Kaleb, un type qui aspire les émotions des autres et peut les contrôler.

Oui j'écris :-) Du fantastique, pour changer haha
L'un de mes manuscrits est en bêta-lecture.. on va bien voir ce que ça donne ! Ce retour sera primordial pour la suite des évènements.

Je suis en licence infographie et je la suis à la fac :-)
Je suis aussi en alternance, donc j'en fais en entreprise :-p
Mais j'avoue en apprendre bien plus par moi-même en travaillant pour mon entourage qu'en cours ><

ooh Kaleb ! Je l'ai lu et j'ai trouvé ça... spécial ! Mais mon homme, lui, a adoré !
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 06 avr. 2013, 11:20

327e a écrit :Bienvenue parmi nous !!

Tanii a écrit :Hanyong aseo ! (à défaut de ne pas savoir lire le coréen je suis au moins sûre de pouvoir dire bonjour !) Et bienvenue

Ca semble plus clair comme ça ;) Merci!

Justdream a écrit :Oui j'écris :-) Du fantastique, pour changer haha
L'un de mes manuscrits est en bêta-lecture.. on va bien voir ce que ça donne ! Ce retour sera primordial pour la suite des évènements.

Je suis en licence infographie et je la suis à la fac :-)
Je suis aussi en alternance, donc j'en fais en entreprise :-p
Mais j'avoue en apprendre bien plus par moi-même en travaillant pour mon entourage qu'en cours ><

ooh Kaleb ! Je l'ai lu et j'ai trouvé ça... spécial ! Mais mon homme, lui, a adoré !

Oh, super, j'aimerais bien lire pour voir :)
Sympa! :)
Je vois ce que tu veux dire, c'était pareil pour moi, sauf qu'il ne s'agissait vraiment de cours, mais plutôt de tuto.
T'aimes bien l'infographie, du coup? Ou ça t'ennuie comme ça arrive souvent? ;)

Spécial oui. Puis la narration à la 3eme personne, c'est pas trop mon truc. Du coup ça fait 5 jours que je suis dessus, j'avance pas.
Haha, génial, vous êtes un couple de lecteur?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 avr. 2013, 12:50

Non, j'aime beaucoup l'infographie, même si je ne suis vraiment très douée LOL
Oh, tu sais, je suis beaucoup de tuto au final, c'est bien plus simple qu'un cours !

Et non, nous ne sommes pas un couple de lecteurs. Il l'avait lu juste pour me faire plaisir :-)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 avr. 2013, 15:32

Bienvenue Bookish-girl ! :D

De ta présentation, je ne retiens qu'une seule chose : tu peux faire des grasses mat' !!! La chance !!! qu'est-ce que je t'envie ! Parce que j'ai énormément de mal à me lever pour aller à mon IUT faire le même DUT que Valar... Et oui, je suis l'une des deux autres membres qu'elle a trainé sur le forum :happy: Mais qui est l'autre ? ^^

en tout cas bienvenue, j'espère que tu vas te plaire parmi nous :D
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 06 avr. 2013, 15:38

Justdream a écrit :Non, j'aime beaucoup l'infographie, même si je ne suis vraiment très douée LOL
Oh, tu sais, je suis beaucoup de tuto au final, c'est bien plus simple qu'un cours !

Et non, nous ne sommes pas un couple de lecteurs. Il l'avait lu juste pour me faire plaisir :-)

Je suis sûre que tu progresseras ;) Les tutos sont + centrés sur un truc particulier, c'est plus pratique, je trouve. Et ça te permet de mieux progresser et de mieux comprendre :)

Haha c'est chouette. Chéri est en train de lire Hush, Hush pour ma part. Pour me faire plaisir, et parce que je l'ai traîné à Paris pour voir l'auteur, du coup, il était dans le feux de l'action. ça fait 6 mois qu'il y est xD

Sayelan a écrit :Bienvenue Bookish-girl !

De ta présentation, je ne retiens qu'une seule chose : tu peux faire des grasses mat' !!! La chance !!! qu'est-ce que je t'envie ! Parce que j'ai énormément de mal à me lever pour aller à mon IUT faire le même DUT que Valar... Et oui, je suis l'une des deux autres membres qu'elle a trainé sur le forum Mais qui est l'autre ? ^^

en tout cas bienvenue, j'espère que tu vas te plaire parmi nous

Les grasses mat' :love: Je peux en plannifier une en hommage pour toi si tu veux ;) :langue:
Plus on est de fous, plus on rit! ;D
C'est intéressant comme DUT, rien qu'au nom, j'espère que vous vous y amusez bien ;)

Merci, en tout cas, vous avez l'air tous sympas, c'est agréable.
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 avr. 2013, 16:01

Bookish_Girl a écrit : Les grasses mat' :love: Je peux en plannifier une en hommage pour toi si tu veux ;) :langue:

:shock: Je te voue un culte de reconnaissance ou je t'assassine de jalousie ?! c'est ce que je me suis demandé en lisant cette phrase :happy: Hum... je crois que je vais t'envoyer des cauchemars, niark :twisted:

Notre DUT est intéressant oui et quant à savoir si nous nous amusons bien... Valar, la mystérieuse n°3 et moi faisons parti d'un groupe (pas si) occulte (que ça) nommé "les filles du fond" dont les nuisances sonores, notamment en classe, on fait la réputation...
En clair, oui, on s'amuse bien :happy:

Et les gens sur ce forum sont en effet très sympa :D
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 06 avr. 2013, 16:53

Sayelan a écrit : :shock: Je te voue un culte de reconnaissance ou je t'assassine de jalousie ?! c'est ce que je me suis demandé en lisant cette phrase :happy: Hum... je crois que je vais t'envoyer des cauchemars, niark :twisted:

Allez, je ne m'en vanterais pas ;) Je suis trop jeune pour mourir :langue: Puis, j'ai des grasses mat' à faire !! :lol:
Image

Sayelan a écrit :Notre DUT est intéressant oui et quant à savoir si nous nous amusons bien... Valar, la mystérieuse n°3 et moi faisons parti d'un groupe (pas si) occulte (que ça) nommé "les filles du fond" dont les nuisances sonores, notamment en classe, on fait la réputation...
En clair, oui, on s'amuse bien :happy:

Et les gens sur ce forum sont en effet très sympa :D

C'est l'essentiel :)

:love:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 avr. 2013, 08:03

Ooh... Mais un cauchemar comme ça, à la limite on en veux bien, non ? Parce qu'après Jack Frost rapplique :happy: et la neige... :love:
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »