Le Korrigan

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 08:06

Bonjour à tous !

Je ne sais pas par quoi commencer...
Je n'ai pas fréquenté les forums depuis très longtemps.
Le commencement, mon pseudo est donc Le Korrigan, j'ai 27 ans, j'habite dans le sud de la France (par obligation professionnelle et non par envie).
Quand j'avais 18 ans, je fréquentais beaucoup les forums, j'en avais moi-même créé plusieurs, et avec le temps je n'ai plus eu le temps de m'en occuper.

Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps suite à un petit accident de travail qui fait que je suis cloué au lit pendant encore quelques jours !
Vous allez vous dire "il vient juste passer le temps et quand il reprendra le travail, tu vas foutre le camp.."....mais non, rassurez-vous ! Avant de procéder à mon inscription, j'ai pris le temps de visiter chaque recoins ouverts du forum et vous me semblez tous très sympathiques :D

Si je suis ici, c'est donc que j'ai un penchant pour la lecture, de manière générale.
Je vais brièvement énumérer mes loisirs et je développerais ensuite le côté littéraire de ma présentation.
Mes loisirs sont simples et pas forcément variés ;
- la lecture,
- le cinéma (films et séries),
- la bière,
- les choses bizarres et insolites,
- mon téléphone,
- mes vinyles,
- l'Histoire,
- les vielles choses,
- la Nature,
- ma collection de figurines....

Entre autres :)

Pour en revenir à mes lectures, j'ai compris qu'ici vous êtes majoritairement des lecteurs de fantastique, fantasy etc...
Et bien vous allez me faire découvrir de belles choses je pense !
En effet, je m'intéresse à presque tous les genres mais c'est par période. Il en va de même avec les séries TV. Je fonctionne au feeling.
Étant donné que mes auteurs favoris ont parfois des bibliographies longues comme mes deux bras, mes deux jambes et tout le reste mis bout à bout, je n'ai pas forcément le "temps" de varier mes choix.

Actuellement je lis beaucoup Stephen King, Maxime Chattam, Eric-Emmanuel Schmitt principalement.
Entre King qui sort un livre par an, Chattam qui en fait autant...sans parler de Schmitt dont j'adore le style, je suis débordé !
Ma PAL fait la taille de mon appartement.
J'ai quelques livres qui m'ont été recommandé en attente de lecture également, du fantastique, du thriller, du classique...il faut que je puisse m'organiser et trouver "le bon moment" pour m'y mettre.
Je ne peux pas lire, juste pour lire. Il faut que je sois à 100% dans ce que j'ai envie de faire, sinon je ne perds pas mon temps à le faire.

J'ai également lu que vous utilisez le mot "fantastique" au sens large, ce qui veut dire qu'on peut y inclure toutes formes d'art, et ça, ça me plait !
Regarder une série, ou un film "prend moins de temps" que de lire un livre et ne demande pas forcément le même niveau de concentration, je vais donc prendre plaisir à parler cinéma avec vous !

Dernière chose, il est courant de voir des adaptations de livres au cinéma (que ce soit en séries ou films), et bien pour ma part le fait de regarder un livre qui a été adapté avant de l'avoir lu me dérange moins.
Je me souviens avoir été extrêmement déçu par les Harry Potter après avoir vu les adaptations.
J'ai décidé de ne plus lire un livre qui a été adapté, avant d'avoir vu l'adaptation.
Oui, vous allez me dire "mais comment fais-tu pour te créer l'univers ?", je sais, c'est chiant car on a tendance à superposer les images du film tout au long de la lecture mais je peux vous garantir que la déception est moindre.
Bon, ceci fonctionne uniquement pour les livres qui sont dans ma PAL car on ne peut pas toujours connaitre les projets d'adaptations à l'avance.

Je pense avoir tout dit.
Si vous avez envie de papoter, n'hésitez pas à venir me faire un coucou !

Bon dimanche :D

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 oct. 2016, 09:50

Salut Le Korrigan !!! Bienvenue parmi nous ! Tu as l'air d'être bien occupé, toi aussi. Il faudrait plusieurs vies pour faire tout ce qui nous fait envie...

J'adore ton avatar, qui correspond bien à tes avis sur les séries, je trouve. C'est un peu le sale gosse qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et ça me fait bien marrer. Note que je ne te qualifierai pas de "sale gosse" dès mes premières salutations, ce n'était qu'un parallèle :lol: douteux, certes.

A bientôt !
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 09:59

Hé-ChaFo ! :P
Salutations à toi !

Merci :D
Oui, j'ai lu des avis un peu plus...directs que les miens mine de rien ! Je suis resté soft, courtois et objectif :p
Il est possible que je sois un sale gosse, il m'arrive de me perdre dans les profondeurs (pas de mes mots certes) mais de tout autre chose. Je suis instable mentalement et j'aime les licornes :)

A très vite !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 09 oct. 2016, 10:07

Bonjour et bienvenue Le Korrigan :-)

Eh bien, bonne découverte des sujets jusqu'alors inaccessibles et attention à ne pas faire gonfler ta PAL jusqu'au plafond de ton appart ;-)
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 10:18

Merci Yannick. Je vais tâcher d'éviter cela :)
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 09 oct. 2016, 10:23

Salut!
Bienvenue à toi.
Si tu te perd dans les profondeurs c'est que tu est surement un passionné!

Tu aime les licornes rose ou blanche? Attention c'est une question importante :)
Moi aussi j'aime beaucoup Maxime chattam.
Et la bière :)
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 10:29

Salut Caracole, je te remercie !
J'ai croisé ton pseudo à plusieurs endroits du forum, je croyais que tu étais une femme :P
Ravi de voir que je me suis trompé ! :D

J'aime les licornes roses, uniquement.
Le blanc c'est pour les puristes, je ne suis pas puriste. (ne cherchez pas du sens dans ce que je viens de dire, il n'y en a pas ^^ )

Maxime est vraiment un auteur cool, passionné et talentueux. J'ai eu la chance de le rencontrer 3 fois, je dois le voir de nouveau d'ici un mois mais je ne suis pas sûr de pouvoir y aller à cause de ma jambe.

Au plaisir, autour d'une bière, ou deux ! Après 3, je ne réponds plus de rien ! Je ne ferais pas que parler de licornes, je mangerais licornes, je philosopherai licornes...

:mad:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 10 oct. 2016, 08:16

Oh p'tin t'as reveillé tout le forum toi xD

Bienvenue en tout cas :)
Invité

Message par Invité » 10 oct. 2016, 08:32

Désolé, j'ai du temps en ce moment xD

Merci Arikado :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 oct. 2016, 12:53

Bienvenue
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 10 oct. 2016, 15:48

Bienvenue !
Invité

Message par Invité » 10 oct. 2016, 19:40

Merci à vous :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2016, 17:41

Bienvenue par ici, même si on s'est déjà croisés :)

Collectionneur de Vinyles ? tu as quel genre de musique ? :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 17:56

P'tin j'avias pas vu pour les vinyles :o
Gg Valar!
Maintenant dis nous tout.
Invité

Message par Invité » 13 oct. 2016, 07:45

Voilà donc la présentation de notre nouveau bavard :) Sois le bienvenu ;)
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 13 oct. 2016, 19:08

Bienvenue à toi Le Korrigan :) Les vieilles choses haha! Tout ce qui fait époque et vieillot j'aime bien aussi ^^ Sinon, tu me sembles être quelqu'un qui aime la musique! En joues-tu? ;)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 17:22

Tiens m'sieur l'amateur de vinyles, ma dernière acquisition:
Image
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 19:13

Pour répondre à vos questions, j'ai fais le solfège quand j'étais gosse et j'avais pour projet de commencer le piano mais ça ne s'est pas fait par manque de temps. Mes parents n'avaient plus le temps de m'emmener.
J'ai donc tout stoppé. Mais la musique reste une de mes passions, le piano également.
En début d'année j'ai cherché quelles activités je pouvais faire, le piano était bien entendu n° 1 sur ma liste.
J'ai trouvé une antenne de l'école de musique centrale la plus proche, sur ma commune de travail et quand j'ai su que ma DRH ainsi que ma DGS étaient inscrites au cours...ça m'a refroidi.
Au bureau on est une grande famille mais là j'avais envie que ce soit mon moment à moi.
J'ai donc terminé par faire du sport en salle (le truc le plus chiant au monde.)

Pour ce qui est des vinyles, j'en ai une petite collection, principalement du bon vieux rock metal (Maiden, Trust, Europe, ZZ Top...) et quelques classiques (Mozart, Chopin, Beethoven, Tchaïkovski...) des souvenirs de solfège.
J'ai aussi des classiques de la musique comme Piaf que j'adore

Voyez-vous, j'ai le même rapport avec les vinyles qu’avec les livres. J'aime les vieux objets, les objets qui ont une histoire. Je chine énormément, et si je m'écoutais mon appartement serait une vraie boutique.
Je me modère donc.
Je collectionne également les ours en peluche...

J'aime ben ton lecteur Genya, j'aime bien ce côté vieillot mais à choisir un vieux machin, j'irai jusqu'à pousser le vice à en avoir un en bois, avec des moulures, un beau bras argenté voire chromé...bon, il est beau quand même.
De mon côté j'ai joué la modernité ! Le modèle décrit plus haut est devenu quasi introuvable ou alors dans un état très d'usure très avancé.
Je me suis donc offert un lecteur ultra moderne (lecteur vinyles, USB, CD, SD, radio..) dans un style rétro.

Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 19:42

Genya hein. Gg pour la référence :p
Justement, ce qui me fait peur c'est le son de ces bêtes là. Trop numérique à mon goût, je préfère le son crachotant des anciens
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 19:47

Héhé 8)

Et bien j'ai eu cet avais au début mais c'est tellement bien reproduit que tu as réellement l'impression d'écouter ton disque sur un machin qui a au moins 50 ans...c'est vachement bluffant.
Mais plus tard, j'aurai un beau et vieux lecteur en bois avec des moulures :mad:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 19:50

Ouais *o*
Mais va trouver ça de nos jours, en état de fonctionnement, et à prix abordable.
(Remarque mon antiquité des années 80 m'a couté 20€ hein. Et j'ai vu un lecteur vinyle russe des années 60 ou 70 sur leboncoin aussi mais c'était a perpet' )
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:05

Oui je sais :(
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 15 oct. 2016, 17:24

^^
Vieille platine = bons problèmes.
J'ai déjà dû regraisser le moteur (a coup de wd40 en attendant d'avoir mieux ~~), ça couinait atrocement.
Invité

Message par Invité » 15 oct. 2016, 17:30

Ouais ça demande de l'entretien les vieux trucs si on veut les conserver en bon état et si possible en état de marche.
J'aurai ce genre de problème avec mon lecteur d'ici quelques années mais ce sera un problème électrique je pense. Il est très beau, pas cher mais ça fait quand même pas mal gadget...

Je verrais avec le temps !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 16 oct. 2016, 09:03

Ooooh oui. Du coup là je recherche un adaptateur DIN 2 broches femelles pour pouvoir brancher la platine a mon home-cinéma. Grosse galère.
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 09:21

Ambitieux Ari ! 8)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 16 oct. 2016, 09:48

Nan, plus débrouillard qu'ambitieux.
D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur. Du coup je verrais par la suite, si jamais les enceintes lâchent, au moins j'ai une solution de secours.
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 09:54

C'est pas faux.
J'aimerais bien amplifier le son également car j'adore écouter la musique forte mais les voisins ne sont pas d'accord avec ça.
Un coup de balais = baisse ou je monte.
Deux coups de balais = je chauffe.
Toc toc toc : ça va chier :P

Mais quand je serais grand, j'aurai un bureau qui aura une partie dédiée à la musique et je pourrais à ce moment-là faire quelque chose d'ambitieux :p
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 16 oct. 2016, 21:03

C'est meme pas amplifier le son, c'est juste l'améliorer x)
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 22:05

Yep.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:04

Bienvenue bienvenue parmi nous Korrigan ! :mad:
Bon, j'hiberne depuis quelques temps mais promis je prendrai le temps de faire connaissance quand ça ira mieux :mrgreen: (le chauffage est bientôt allumé *-*)
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:07

Merci Agenor :D
Je ne suis ici que depuis une semaine....je me suis peut-être un peu lâché xD

Au plaisir de faire connaissance !

PS : c'est moi le petit mot sur la page facebook.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:22

Oui justement je me suis douté que c'était toi xD J'ai vu que tu t'étais un peu lâché, je me suis dit "tiens, avec autant de messages je ne l'ai pas remarqué il y a 10 jours quand je suis passé sur le forum ..." et ensuite j'ai vu ta date d'inscription :mrgreen: Un peu de sang neuf, ça n'fait pas d'mal !
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:26

Voui, j'ai eu du temps xD
Er j'ai encore tellement à dire.... :P

Puis les quelques membres croisés sont relativement cools même si ils n'aiment pas ma tête ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:29

Ben quoi, ils aiment pas les petits trolls/nains à grandes oreilles ? :P
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:30

C'est ça ! :(
J'ai pourtant une tête assez banale.... peut-être que j'étais pas assez bien rasé !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:35

C'est peut-être le chapeau, ça fait souvent peur ce genre de chose xD
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:37

Je peux le retirer....mais je garde le reste ! :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:39

Tant que tu retires pas tout .... parce que là, on risque réellement d'avoir peur :P
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:41

Vous n'aimez pas les poils ? :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 oct. 2016, 23:42

Il faudrait demander aux demoiselles du forum ;)
Invité

Message par Invité » 16 oct. 2016, 23:43

Mouais c'est pas faux.
Tout compte fait....je reste habillé, chapeau compris ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 17 oct. 2016, 05:37

Facebook spotted du coup. Hqhq
Invité

Message par Invité » 17 oct. 2016, 07:06

Pas le genre de la maison.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 17 oct. 2016, 07:51

Bah si, t'es spotted sur facebook du coup maintenant x)
Tous ceux qui sont sur le fb du groupe savent qui tu es.
Invité

Message par Invité » 17 oct. 2016, 07:57

Rien à foutre, vous savez déjà à quoi je ressemble ^^
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »