Quelques mois après le fin du tome 3, on retrouve nos héros en proie au doute,
- Spoiler: Afficher
- dans une société qui s'organise plutôt bien à Eden. Matt et Ambre sont en froid, et Tobias au milieu, comme toujours. Mais une nouvelle menace qui fait penser au Raupéroden apparaît, les obligeant à sortir de leur routine. Ce n'est pas à Eden qu'il se passe les choses les plus intéressantes, mais plutôt au nord, avec une scène que j'ai particulièrement aimée au début du roman. ET : à la forteresse des Loups, où adultes et enfants doivent coopérer, et où les jumelles Zélie et Mayliss doivent gérer les manigances du Buveur d'Innocence !
Terminé il y a quelques jours, il m'a laissé la même impression que les précédents.
L'histoire est intéressante, et j'ai vraiment envie de découvrir la suite.
Le méchant que je ne citerai pas est digne de son rôle, et rend les choses très intéressantes, bien qu'à sa place j'aurai frappé au cours de ce tome ! Là, on dirait un peu que l'auteur a été sympa avec les gentils, mais bon...
J'ai un peu plus de mal avec les personnages principaux, et j'ai trouvé Tobias trop en retrait, alors que c'est le plus complexe des trois héros. Matt et Ambre sont un peu trop indifférents à mon goût, et lorsqu'ils ressentent des choses, c'est tout de suite trop, ça fait superficiel.
La nouvelle menace que l'Alliance des Trois doit combattre a un petit air de déjà-vu, mais elle soulève de nouveaux mystères sur les fameux déjà-vus, qui à défaut d'expliquer la nouvelle menace, pourraient bien être expliqués par elle.
J'ai bossé mon cours de philo y a pas longtemps, désolée.
Pour ce qui est du style, il est certes efficace, mais parfois un peu trop simpliste (toujours à mon goût). Mais bon, Max a une excuse : maître dans l'art du thriller, je comprends qu'il privilégie l'efficacité et fasse certains raccourcis.
En tout cas, Autre-Monde est loin de s'être entièrement dévoilé, et je me demande bien ce qui attend l'Alliance des Trois
- Spoiler: Afficher
- en Europe !
dans le prochain épisode !