Je ne sais pas par quoi commencer...
Je n'ai pas fréquenté les forums depuis très longtemps.
Le commencement, mon pseudo est donc Le Korrigan, j'ai 27 ans, j'habite dans le sud de la France (par obligation professionnelle et non par envie).
Quand j'avais 18 ans, je fréquentais beaucoup les forums, j'en avais moi-même créé plusieurs, et avec le temps je n'ai plus eu le temps de m'en occuper.
Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps suite à un petit accident de travail qui fait que je suis cloué au lit pendant encore quelques jours !
Vous allez vous dire "il vient juste passer le temps et quand il reprendra le travail, tu vas foutre le camp.."....mais non, rassurez-vous ! Avant de procéder à mon inscription, j'ai pris le temps de visiter chaque recoins ouverts du forum et vous me semblez tous très sympathiques

Si je suis ici, c'est donc que j'ai un penchant pour la lecture, de manière générale.
Je vais brièvement énumérer mes loisirs et je développerais ensuite le côté littéraire de ma présentation.
Mes loisirs sont simples et pas forcément variés ;
- la lecture,
- le cinéma (films et séries),
- la bière,
- les choses bizarres et insolites,
- mon téléphone,
- mes vinyles,
- l'Histoire,
- les vielles choses,
- la Nature,
- ma collection de figurines....
Entre autres

Pour en revenir à mes lectures, j'ai compris qu'ici vous êtes majoritairement des lecteurs de fantastique, fantasy etc...
Et bien vous allez me faire découvrir de belles choses je pense !
En effet, je m'intéresse à presque tous les genres mais c'est par période. Il en va de même avec les séries TV. Je fonctionne au feeling.
Étant donné que mes auteurs favoris ont parfois des bibliographies longues comme mes deux bras, mes deux jambes et tout le reste mis bout à bout, je n'ai pas forcément le "temps" de varier mes choix.
Actuellement je lis beaucoup Stephen King, Maxime Chattam, Eric-Emmanuel Schmitt principalement.
Entre King qui sort un livre par an, Chattam qui en fait autant...sans parler de Schmitt dont j'adore le style, je suis débordé !
Ma PAL fait la taille de mon appartement.
J'ai quelques livres qui m'ont été recommandé en attente de lecture également, du fantastique, du thriller, du classique...il faut que je puisse m'organiser et trouver "le bon moment" pour m'y mettre.
Je ne peux pas lire, juste pour lire. Il faut que je sois à 100% dans ce que j'ai envie de faire, sinon je ne perds pas mon temps à le faire.
J'ai également lu que vous utilisez le mot "fantastique" au sens large, ce qui veut dire qu'on peut y inclure toutes formes d'art, et ça, ça me plait !
Regarder une série, ou un film "prend moins de temps" que de lire un livre et ne demande pas forcément le même niveau de concentration, je vais donc prendre plaisir à parler cinéma avec vous !
Dernière chose, il est courant de voir des adaptations de livres au cinéma (que ce soit en séries ou films), et bien pour ma part le fait de regarder un livre qui a été adapté avant de l'avoir lu me dérange moins.
Je me souviens avoir été extrêmement déçu par les Harry Potter après avoir vu les adaptations.
J'ai décidé de ne plus lire un livre qui a été adapté, avant d'avoir vu l'adaptation.
Oui, vous allez me dire "mais comment fais-tu pour te créer l'univers ?", je sais, c'est chiant car on a tendance à superposer les images du film tout au long de la lecture mais je peux vous garantir que la déception est moindre.
Bon, ceci fonctionne uniquement pour les livres qui sont dans ma PAL car on ne peut pas toujours connaitre les projets d'adaptations à l'avance.
Je pense avoir tout dit.
Si vous avez envie de papoter, n'hésitez pas à venir me faire un coucou !
Bon dimanche
