Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 17 déc. 2013, 22:03

Ah ben voilà, je te comprends: je prends le train à Lyon aussi pour rentrer chez moi. J'en ai pour 2h30-3h30 juste pour l'aller, donc je te comprends... Je tombe toujours sur le vieux TER avec des toilettes bouchées, pas de chauffage, l'ado relou qui écoute du rap sans ses écouteurs, et le gosse chiant qui hurle tout le long du trajet...

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 17 déc. 2013, 22:25

Wah, si ça se trouve on s'est déjà croisées :P
Ah ouai, les vieux TER bien pourraves ... Une fois, je me suis retrouvée avec 5 ou 6 gosses chiants qui arrêtaient pas de gueuler, c'est vraiment infernal, j'avais envie de leur foutre des claques.
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 17 déc. 2013, 23:10

Ah peut-être, je n'y suis que depuis Septembre ^^.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 déc. 2013, 20:49

Un gros coup de gueule contre l'éleveuse de chats norvégiens du Calvados (Mery Corbon si vous voulez tout savoir) qui m'a vendue sans scrupule une petite chatte avec trois virus contagieux (et dangereux dont un soigné avec des medocs pour pigeons... hum) pour mon premier chat et qui ont entraîné des frais onéreux. Et un plus gros coup de gueule car elle nie en bloc !!
Je vous déconseille d'acheter un chat chez elle, ils seront malades..... bravo pour ce professionnalisme honteux !!
C'est une honte, pour elle. Et je plains ses pauvres chats qui sont chez elle... pffff
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2013, 20:56

C'est une éleveuse professionnelle ?  :blink:  
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 20 déc. 2013, 21:09

La vache, l'horreur :o
Bon, à priori je vais pas mettre les pieds dans le Calvados, mais c'est bon à savoir!
327e
Modératrice

Message par 327e » 21 déc. 2013, 10:55

ce qui fait pitié surtout, c'est que ça va encore faire du tort aux éleveurs de chats alors que c'est pas un métier qui permet vraiment de ramené un salaire fixe. Je comprends pas que y'ai des gens, qui ce disent éleveur et passionné, fassent des choses pareils !
Courage pour ton petit chat, et bon rétablissement. (je veux bien des nouvelles en MP pour pas trop flooder le poste)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ML
Assidu

Message par ML » 21 déc. 2013, 11:01

Il y a malheureusement beaucoup d'éleveurs qui font ça en espérant s'enrichir. J'ai pu le constater quand j'ai voulu acheter un chat persan. Il y avait peu d'éleveurs qui s'en occupaient correctement. Tu as appelé un service de protection des animaux ?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 déc. 2013, 11:33

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi l'éleveuse réagit comme ça...
La petite a des maladies d'élevages (le corona virus par exemple) mais elle nie que cela vient de chez elle !
Je serais moins en colère si elle me disait : Oh, c'est une maladie d'élevage, je l'avais fait tester il y a un an pourtant. Je suis vraiment désolée, je suis embêtée...
Le pire, c'est pour la maladie du pigeon... (la petite ne sort pas) Elle n'a pas embrassé un pigeon dans la voiture, je suis formelle !! Mais pour elle, c'est impossible !

Quand j'y pense, il y avait pleins de détails qui aurait du me mettre la puce à l'oreille : le sol lavé et grand nettoyage de la maison, la fenêtre grande ouverte alors qui caillait...
Vu l'odeur nauséabonde de la petite, j'utilise le même procédé...

Et elle me dit quoi ? : Ah non mais vous vous rendez compte si je vous vends un animal malade ce que va devenir ma réputation ? En me faisant comprendre la fermer pour ne pas lui nuire....
Que mes vétos sont trop cher (alors que je vais chez le plus raisonnable), qu'en gros c'est de ma faute si j'en étais à 500 euros de frais de véto.

J'ai une amie qui s'est lancée dans l'élevage du bangal et elle respecte tout à la lettre ! C'est donc qu'il y a de bons éleveurs !

Je n'ai pas appelé ML, je n'y avais même pas pensé...
ML
Assidu

Message par ML » 21 déc. 2013, 12:21

Honnêtement, je te conseille (Et ça ne reste qu'un conseil ^^) de prendre contact avec eux. Tu as tes dossiers de véto pour étayer tes dires et il leur suffit d'une visite médicale chez cette éleveuse pour s'en rendre compte. Dans le pire des cas, elle est prévenue et soigne ses animaux pour éviter d'avoir des problèmes. Dans le meilleur des cas, les pauvres petites bêtes se retrouveront dans un lieu mieux adapté. Mais je trouve inadmissible de faire souffrir des animaux, quels qu'ils soient.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 déc. 2013, 12:28

Je suis bien d'accord avec toi. Je vais y réfléchir !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2013, 15:54

Coup de gueule pour le livre que je suis en train de lire et qui est censé être de la SF : après une première moitié "thriller", je me trouve embourbé dans des explications de physique quantique abracadabrantes. Déjà je pige rien, et c'est complètement abstrait (saviez-vous que le fait de mesurer quelque chose modifie cette chose ? - Que les choses ont plusieurs "état", qu'elles sont étalées sur une infinités de choses, mais que l'homme les regarde et les catégorise dans une seule, les "réduit". Par exemple, quand on voit un chat, on se dit qu'il est vivant. Du coup BAM ! De deux dimensions (mort et vivant) il passe à une seule : vivant !)

Ahahah, allez, encore une centaine de pages à lire sur des explications de chat mort vivant et ce sera finiiiiiii
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 26 déc. 2013, 18:04

Coup de coeur pour mes cadeaux de Noel, je suis contente :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 26 déc. 2013, 18:48

Coup de gueule contre la version 2002 du film "E.T l'extraterrestre", ils ont fait n'importe quoi, et en même temps ils ont réussi à gâcher mon souvenir d'enfance!   :evil:  
Nova
Passionné

Message par Nova » 26 déc. 2013, 19:33

JD c'est pas cool ça! Mes parents ont eu le même genre de problème avec un éleveur de British Shorthair. La pauvre petite bête avait une maladie physiologique incurable de l'estomac et ils l'ont tout de même vendu à prix d'or! Et quand mes parents ont voulu les recontacter, ils se sont volatilisés! C'est tout simplement scandaleux!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 déc. 2013, 19:44

Agenor a écrit :Coup de gueule pour le livre que je suis en train de lire et qui est censé être de la SF : après une première moitié "thriller", je me trouve embourbé dans des explications de physique quantique abracadabrantes. Déjà je pige rien, et c'est complètement abstrait (saviez-vous que le fait de mesurer quelque chose modifie cette chose ? - Que les choses ont plusieurs "état", qu'elles sont étalées sur une infinités de choses, mais que l'homme les regarde et les catégorise dans une seule, les "réduit". Par exemple, quand on voit un chat, on se dit qu'il est vivant. Du coup BAM ! De deux dimensions (mort et vivant) il passe à une seule : vivant !)

Ahahah, allez, encore une centaine de pages à lire sur des explications de chat mort vivant et ce sera finiiiiiii

Et oui, Agenor, c'est de la physique quantique :mrgreen: Philosophiquement parlant, c'est super intéressant, mais c'est quand même vachement prise de tête. Et c'est juste que ton bouquin c'est de la hard SF ^^
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 27 déc. 2013, 11:22

Mega-coup de cœur pour une nouvelle que j'ai appris hier : Robin Hobb a annoncé qu'elle publierait une nouvelle trilogie intitulée : The Fitz and the Fool. Le premier tome sortira en avril prochain (en VO) !!!  Qu'est-ce que j'ai hâte, je saute dessus dès qu'il est disponible :mad:
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 déc. 2013, 19:18

Sayelan a écrit :Mega-coup de cœur pour une nouvelle que j'ai appris hier : Robin Hobb a annoncé qu'elle publierait une nouvelle trilogie intitulée : The Fitz and the Fool. Le premier tome sortira en avril prochain (en VO) !!!  Qu'est-ce que j'ai hâte, je saute dessus dès qu'il est disponible :mad:

waiiiiiiiii   :mad:  c'est une super bonne nouvelle! Moi qui retarde la lecture des derniers tomes de l'assassin royal pour ne pas terminer la série parce que les personnages vont me manquer!   :content:  
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 28 déc. 2013, 10:39

Coup de coeur pour ma nouvelle couleur de cheveux, j'aime mon coiffeur ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 déc. 2013, 12:44

Warsaw-Snow a écrit :Coup de coeur pour ma nouvelle couleur de cheveux, j'aime mon coiffeur ^^
Tu as fait quelle couleur ? :D
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 28 déc. 2013, 19:12

Tie and Dye roux ^^.

Coup de gueule contre mon père... Il fait un bon cadeau en 4 ANS, et il faut que l'univers s'extasie...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 déc. 2013, 21:49

Je tiens à faire partager une pub de google que je trouve belle et touchante (et j'adore la musique utilisée ...)
327e
Modératrice

Message par 327e » 31 déc. 2013, 13:54

moi aussi j'adore cette pub ! elle est vraiment très belle

Par contre cour de gueule contre fnac.com parce que j'ai acheter 3 ebook y'a environ 5 jours, que je n'ai réussi a en télécharger qu'un, que je leur ai envoyé un message pour les prévenir et qu'ils n'ont toujours rien fait ! Mais pour retiré l'argent du compte là y'a du monde...

Clic sur l'icône !
Image
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 02 janv. 2014, 20:19

Coup de coeur pour mon bilan annuel de blog, je suis contente de voir que ça marche aussi bien!
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 janv. 2014, 17:50

Double coup de coeur. Le premier, pour ma nouvelle souris de PC qui est extra   :)  et le second, pour les nanoblock ! Ce sont en gros de mini lego japonnais a assemblés pour formé des animaux, des instruments de musique ou des monuments.

Je vous mets une photos pour vous donner une idée, de ceux que j'ai fait avec ma cousine le soir du réveillon :

Spoiler: Afficher
Image

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2014, 01:42

On dirait vraiment des légos ! C'est quoi la différence, si ce n'est la taille ? (ça me rappelle mon enfance ! xD).
En tout cas ils sont jolis, tu as suivi un modèle pour les faire ?
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 janv. 2014, 14:30

Et bien a part la taille et le pays d'origine il n'y a aucune différence. Ah si, une grosse quand même c'est qu'ils sont beaucoup moins facile a trouver en France que les Lego...
Ces deux là (et bien d'autres) sont vendu en kit, il y a les pièces et une notice pour aidé a les montés. Heureusement sinon ça serais vraiment galère.

Clic sur l'icône !
Image
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 04 janv. 2014, 17:05

Il y en a plein en vente sur Amazon :)

C'est sympa comme idée cadeau!
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 janv. 2014, 10:43

Oui mais beaucoup sont importer du Japon et du coup y'a des risques de payer des frais de douanes en plus du prix initial... En plus certains prix sont vraiment exagéré parfois.

Clic sur l'icône !
Image
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 05 janv. 2014, 18:20

Ah, en premium j'ai pas ce souci de frais de port :)

Coup de coeur du jour: une journée à bosser, j'aime!
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 07 janv. 2014, 22:52

Coup de gueule: veux pas rentrer à Lyon :(
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 janv. 2014, 23:00

Coup de gueule contre ... Warsaw, parce qu'elle veut pas rentrer à Lyon !!! Namého !!   :evil:  
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 08 janv. 2014, 10:16

327e a écrit :Oui mais beaucoup sont importer du Japon et du coup y'a des risques de payer des frais de douanes en plus du prix initial... En plus certains prix sont vraiment exagéré parfois.

J'aime beaucoup ces nanoblock, j'ai offert un maneki neko à mon copain pour noël, et en région parisienne, on peut en trouver un peu partout dans les concept store et ailleurs pour pas très très cher. Le prochain qui rejoindra le chat est certainement un pokemon!   :laught:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 janv. 2014, 10:46

Thanaquil a écrit :
327e a écrit :Oui mais beaucoup sont importer du Japon et du coup y'a des risques de payer des frais de douanes en plus du prix initial... En plus certains prix sont vraiment exagéré parfois.

J'aime beaucoup ces nanoblock, j'ai offert un maneki neko à mon copain pour noël, et en région parisienne, on peut en trouver un peu partout dans les concept store et ailleurs pour pas très très cher. Le prochain qui rejoindra le chat est certainement un pokemon!   :laught:  

Oh oui les pokémon on vraiment la classe ! J'aimerais trop avoir salamèche   :love:  
Dans ma ville il n'y a qu'une seule boutique qui vend des nonablock et je ne suis pas sur de réussir a trouver un pokémon   :cry:  

Clic sur l'icône !
Image
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 08 janv. 2014, 19:00

Kasseul a écrit :Coup de gueule contre ... Warsaw, parce qu'elle veut pas rentrer à Lyon !!! Namého !!   :evil:  

Bah oui, mais j'ai trop de mal avec cette ville   :pleure:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 09 janv. 2014, 20:24

coup de gueule contre mon pc ! je ne peux plus rien tiré de cette vieille relique, et j'ai absolument pa les moyens d'en acheté un neuf... :/

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 10 janv. 2014, 13:15

Coup de coeur pour la petite boutique que j'ai trouvé et qui transfert les films des cassettes de camescope sur DVD! Ils vont faire revivre des souvenirs avec mes potes qui ont plus de 10 ans!   :love:  (J'ai hâte d'avoir le DVD entre les mains!)
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 11 janv. 2014, 19:35

Coup de coeur pour la dédicace de cet aprem, c'était génial :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2014, 19:41

Tu as dédicacé quoi ? :D
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 11 janv. 2014, 21:35

Moi rien, je ne suis pas connue ^^ mais je suis allée à la dédicace de Diglee!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2014, 21:40

Heu oui pardon, j'ai mal formulé, je voulais dire "Tu as fait dédicacer quoi"   :oops:  
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 11 janv. 2014, 22:50

Aha, ne t'inquiètes pas ^^. J'ai fait dédicacé une de ses BDs, voici le résultat:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

En plus de ça, elle est très très sympa :D une chouette rencontre!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2014, 22:57

Super la dédicace ! :D
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 12 janv. 2014, 01:42

:D je suis super contente! C'est vrai que Lyon niveau dédicace, c'est quand même pratique (j'ai déjà pu en faire trois!)
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 13:56

Je veux la même ! *_*
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 12 janv. 2014, 14:32

N'hésites pas à te renseigner, apparemment elle fait pas mal de dédicaces en ce moment, elle va peut-être passer près de chez toi :)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 14:49

Coup de gueule contre ... ma fac. Bientôt auront lieu les inscriptions pour le semestre de printemps et nous ne sommes pratiquement pas au courant de comment cela va se passer, étant donné que nous ne faisons techniquement plus partie de la fac, mais d'un organisme à côté. Nous ne dépendons de la fac que pour une seule matière, mais aucune information ne nous est donnée pour l'instant. En plus, je suis techniquement réinscrite pour les matières du second semestre, mais pour la transversale comprenant les langues, le sport etc, je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Joie ...
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 12 janv. 2014, 15:02

Ah ben ça, je te comprend totalement et je partage ton coup de gueule! Les cours reprennent le 21 pour moi, et on ne sait encore rien du tout!
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 15:13

Moi je reprends le 27, avec inscriptions la semaine du 20. Visiblement, les gens qui sont toujours à la fac savent ce qu'il faut faire pour se réinscrire, mais comme nous, c'est la première année qu'on est " en dehors " de la fac, personne ne nous a expliqué comment on allait s'inscrire aux transversales, surtout que y a des conférences à places limitées, donc on aimerait bien pas arriver en dernier et voir que y a plus de places ...
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 15:39

Tu l'as eu où la dédicace ?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »