Les petits trésors d'Emilie

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 27 sept. 2013, 22:05

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai fait un méga rangement de ma bibliothèque, alors j'en ai profité pour faire quelques photos ! Dès que j'aurai un peu de temps je mettrai la liste de mes livres  :D  

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Voilou, la liste arrive bientôt  ;)

Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 27 sept. 2013, 22:06

Ha tiens zut les photos sont couchées :laught:  désolée^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 sept. 2013, 11:15

C'est marrant comme les livres paraissent plus imposants lorsqu'ils sont empilés en vrac sur une table !
En tout cas tu as une sacrée collection, ça doit peser lourd tout ça. C'est là qu'on se dit que le jour où on déménage on risque de regretter d'avoir autant acheté :mrgreen:
Ce sont des BD sur ta dernière photo ? :D
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 28 sept. 2013, 13:58

Ca pèse très très lourd en effet ^^ J'ai déjà déménagé 2 fois et à chaque fois c'était de plus en plus lourd (j'appréhende déjà le prochain déménagement  :sleep:  )

Oui sur la dernière photo ce sont des BD, quand j'étais plus jeune pendant quelques années je n'ai quasiment lu que ça, une quinzaine par jour! Mais ce n'est qu'une toute toute petite partie de ma collection, parce que pour le moment nous n'avons pas assez de place pour les exposer, donc elles sont rangées à place au grenier (ça, c'est pour bientôt la bibliothèque à BD).
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 sept. 2013, 14:28

La prochain fois que je rentre cher mes parents, je prendrais ma bibliothèque en photo aussi :)

En tout cas, c'est une sacrée collection que tu as là ! Et woaw, quelle quantité de manga ! Tu en as combien, à peu près ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 sept. 2013, 16:57

Tu as du courage et de la motivation pour déménager avec tout ça ! :mrgreen: Tu as une énorme collection de BD mine de rien ! :shock:  Tu as de quoi faire une bibliothèque à toi toute seule :ange:

Oh oui Kasseul, on veut voiiir *o*
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 sept. 2013, 17:22

Hi hi hi, dans deux-trois semaines, Agenor !

Ouai, je comprends, les déménagements, avec ce genre de bibliothèque, c'est un peu chiant ! T'as l'impression que t'as que des cartons pleins de bouquins, en fait ! J'ai aussi eu l'occasion de déménager plusieurs fois ma bibliothèque ( et celle de ma soeur ) et franchement ... pfiou ! Déjà faut tout emballer, tout transporter, et ensuite tout ranger. C'est là que tu te rends compte que t'as quand même beaaaauuuucouuuup de livres !
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 28 sept. 2013, 19:00

Dans la bibliothèque de mangas il y a ceux de mon compagnon et les miens. Il en a 421 et moi environ 200 :-)

Oui c'est sûr que tu te rends bien compte du nombre vertigineux de livres une fois que tu dois touuuut déménager^^. En plus c'est pas que c'est super lourd, mais c'est tout comme  :suspect:
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 28 sept. 2013, 20:33

Et voilà la liste de tous les livres qui se trouvent dans ma bibliothèque ! 

(et en faisant la liste de toutes mes livres ce weekend je me suis rendu compte que j'ai encore 71 livres qui attendent d'être lus !)

[td]A. J. Jacobs[/td][td]L'année où j'ai vécu selon la Bible[/td][td]Alain Coudert[/td][td]Ratafia[/td][td]Alberto Granado[/td][td]Sur la route avec Che Guevara[/td][td]Aldous Huxley[/td][td]Brave New World[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Le voyage d'hiver[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Ni d'Eve ni d'Adam[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Journal d'Hirondelle[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Cosmétique de l'ennemi[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Tuer le père[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Antéchrista[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Stupeur et tremblements[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Métaphysique des tubes[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Biographie de la faim[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Péplum[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Le sabotage amoureux[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Mercure[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Attentat[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Les combustibles[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Acide sulfurique[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Les catilinaires[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Hygiène de l'assassin[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Robert des noms propres[/td][td]Amélie Nothomb[/td][td]Une forme de vie[/td][td]Anne Rice[/td][td]L'heure de l'Ange[/td][td]Anne Rice[/td][td]Entretien avec un vampire[/td][td]Anthony Burgess[/td][td]L'Orange Mécanique[/td][td]Anthony E Zuiker[/td][td]Level 26[/td][td]Arnaud Delalande[/td][td]L'église de satan le roman des cathares[/td][td]Arthur Golden[/td][td]Geisha[/td][td]Arto Paasilinna[/td][td]Prisonniers du paradis[/td][td]Athony Fon Eisen[/td][td]Ash et la bête qui parle[/td][td]Barjavel[/td][td]La nuit des temps[/td][td]Bernard Lenteric[/td][td]La nuit des enfants rois[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le jour des fourmis[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le livre secret des fourmis[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Les fourmis[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le livre du voyage[/td][td]Bernard Werber[/td][td]La révolution des fourmis[/td][td]Bernard Werber[/td][td]L'encyclopédie du savoir relatif et absolu[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le papillon des étoiles[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Nos amis les humains[/td][td]Bernard Werber[/td][td]L'ultime secret[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le mystère des dieux[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Nous les dieux[/td][td]Bernard Werber[/td][td]L'arbre des possibles[/td][td]Bernard Werber[/td][td]Le souffle des dieux[/td][td]Bram Stoker[/td][td]Dracula[/td][td]Camus Albert[/td][td]L'étranger[/td][td]Carol Higgins Clark[/td][td]Zapping[/td][td]Christian Grenier[/td][td]Virus L.I.V.3. ou la mort des livres[/td][td]Christian Grenier[/td][td]Aïna, fille des étoiles[/td][td]Christian Grenier[/td][td]Aïna et l'arbre-monde[/td][td]Christian Grenier[/td][td]Aïna et le pirate de la comète[/td][td]Christian Grenier[/td][td]Aïna et le secret des Oglonis[/td][td]Christopher Moore[/td][td]Le lézard lubrique de Melancholy Cove[/td][td]Christopher Paolini[/td][td]Eragon[/td][td]Christopher Paolini[/td][td]L'ainé[/td][td]Christopher Paolini[/td][td]Brisingr[/td][td]Claude Michelet[/td][td]Les copains d'Aristide[/td][td]Damien Spleeters[/td][td]Transere[/td][td]Dan Brown[/td][td]Anges et démons[/td][td]Dan Brown[/td][td]Da Vinci Code[/td][td]Dan Brown[/td][td]Digital Fortress[/td][td]Dan Simmons[/td][td]Terreur[/td][td]Daniel Pennac[/td][td]Au bonheur des ogres[/td][td]Dennis Lehane[/td][td]Shutter Island[/td][td]Dennis Lehane[/td][td]Mystic River[/td][td]Diana Palmer[/td][td]Double trahison[/td][td]Dick Kiong-Smith[/td][td]Longue vie aux dodos[/td][td]Didier Lamaison[/td][td]Oedipe roi[/td][td]Dino Buzzati[/td][td]Le désert des Tartares[/td][td]Dumas[/td][td]Le chevalier de maison-rouge[/td][td]Dumas[/td][td]Les trois mousquetaires[/td][td]E.T.A. Hoffmann[/td][td]Le vase d'or[/td][td]Emilie Ansciaux[/td][td]Eclipsis, la Destinée des mondes - tome 1: L'exil[/td][td]Eoin Colfer[/td][td]Artemis Fowl[/td][td]Eric Giacometti et Jacques Ravenne[/td][td]Le frère de sang[/td][td]Erica Spindler[/td][td]Collection macabre[/td][td]Francis Scott Fitzgerald[/td][td]L'étrange histoire de Benjamin Button[/td][td]Frederic Brown[/td][td]Martiens, go home[/td][td]Friedrich Dürrenmatt[/td][td]La visite de la vieille dame[/td][td]Georges R.R. Martin[/td][td]Le trône de fer - l'intégrale 1[/td][td]Georges R.R. Martin[/td][td]Le trône de fer - l'intégrale 2[/td][td]Georges R.R. Martin[/td][td]Le trône de fer - l'intégrale 3[/td][td]Georges R.R. Martin[/td][td]Le trône de fer - l'intégrale 4[/td][td]Harlan Coben[/td][td]Ne le dis à personne[/td][td]Harlan Coben[/td][td]Sans laisser d'adresse[/td][td]Harlan Coben[/td][td]Promets-moi[/td][td]Harlan Coben[/td][td]Dans les bois[/td][td]Heather Graham[/td][td]L'ombre du maléfice[/td][td]Henri Bauchau[/td][td]Oedipe sur la route[/td][td]Henri Bauchau[/td][td]Antigone[/td][td]Henri Loevenbruck[/td][td]Le rasoir d'Ockam[/td][td]Hugh Laurie[/td][td]Tout est sous controle[/td][td]Igor et Grichka Bogdanov[/td][td]Avant le big bang[/td][td]Ionesco[/td][td]Le roi se meurt[/td][td]J Luis Olaizola[/td][td]La palombe bleue[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 1[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 2[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 3[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 4[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 5[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 6[/td][td]J.K. Rowling[/td][td]Harry Potter 7[/td][td]J.R.R. Tolkien[/td][td]Le seigneur des anneaux intégrale[/td][td]J.R.R. Tolkien[/td][td]Le seigneur des anneaux tome 1[/td][td]J.R.R. Tolkien[/td][td]Le seigneur des anneaux tome 2[/td][td]J.R.R. Tolkien[/td][td]Le seigneur des anneaux tome 3[/td][td]James Fenimore Cooper[/td][td]Le dernier des mohicans[/td][td]James Patterson et Michael Ledwidge[/td][td]Zoo[/td][td]Janet Lunn[/td][td]Le passage secret[/td][td]Jasmine Cresswell[/td][td]Le secret brisé[/td][td]Jean Anouilh[/td][td]Antigone[/td][td]Jean M Auel[/td][td]Les enfants de la Terre - Le clan de l'ours des cavernes[/td][td]Jean M Auel[/td][td]Les enfants de la Terre - La vallée des chevaux[/td][td]Jean M Auel[/td][td]Les enfants de la Terre - Les chasseurs de mammouths[/td][td]Jean M Auel[/td][td]Les enfants de la Terre - Le grand voyage[/td][td]Jean M Auel[/td][td]Les enfants de la Terre - Les refuges de pierre[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Miserere[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Le serment des Limbes[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]La ligne noire[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]La forêt des Mânes[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Le passager[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Kaïken[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Le concile de pierre[/td][td]Jean-Christophe Grangé[/td][td]Le vol des cigognes[/td][td]John Connolly[/td][td]La proie des ombres[/td][td]John Connolly[/td][td]Les anges de la nuit[/td][td]John Grisham[/td][td]Pas de noel cette année[/td][td]John Grisham[/td][td]La firme[/td][td]John Grogan[/td][td]Marley et moi[/td][td]John Sandford[/td][td]Une proie certaine[/td][td]John Saul[/td][td]Foudre noire[/td][td]Joseph Delaney[/td][td]L'apprenti épouvanteur - tome 1[/td][td]Joseph Delaney[/td][td]L'apprenti épouvanteur - tome 2[/td][td]Jules Vernes[/td][td]L'île mystérieuse[/td][td]Kafka[/td][td]Le procès[/td][td]Ken Follett[/td][td]Les piliers de la terre[/td][td]Ken Follett[/td][td]Un monde sans fin[/td][td]Kjell Eriksson[/td][td]La princesse du Burundi[/td][td]Lee Seung-U[/td][td]La vie rêvée des plantes[/td][td]Leonie Swann[/td][td]Mais qui a tué Glenn?[/td][td]Lisa Jackson[/td][td]Un danger dans la nuit[/td][td]Marc Levy[/td][td]Où es-tu?[/td][td]Marc Levy[/td][td]Sept jours pour une éternité[/td][td]Marc Levy[/td][td]Vour revoir[/td][td]Marc Levy[/td][td]Les enfants de la liberté[/td][td]Marc Levy[/td][td]Et si c'était vrai[/td][td]Marc Levy[/td][td]La prochaine fois[/td][td]Marc Levy[/td][td]Mes amis Mes amours[/td][td]Marc Sich[/td][td]Le pavillon du mal[/td][td]Martha Grimes[/td][td]Les fantômes du palace[/td][td]Mary et Carol Higgins Clark[/td][td]Trois jours avant noel[/td][td]Mary et Carol Higgins Clark[/td][td]Le voleur de Noël[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]La clinique du docteur H[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]Et nous nous reverrons[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]La nuit du renard[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]Mauvaises manières[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]Le fantôme de Lady Margaret[/td][td]Mary Higgins Clark[/td][td]La maison du clair de lune[/td][td]Mathilde Asensi[/td][td]Le dernier caton[/td][td]Maupassant[/td][td]Pierre et Jean[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]Prédateurs[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]Les arcanes du Chaos[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]La théorie Gaïa[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]Autre-monde L'alliance des Trois[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]L'âme du mal[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]Autre-monde Malronce[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]Maléfices[/td][td]Maxime Chattam[/td][td]In tenebris[/td][td]Michael Connelly[/td][td]Lumière morte[/td][td]Michael Connelly[/td][td]Créance de Sang[/td][td]Michael Crichton[/td][td]Next[/td][td]Michael Crichton[/td][td]La proie[/td][td]Michael Crichton[/td][td]Le monde perdu[/td][td]Michael Crichton[/td][td]Extrême urgence[/td][td]Michael Crichton[/td][td]Jurassic Park[/td][td]Michael Palmer[/td][td]Le dernier échantillon[/td][td]Mikkel Birkegaard[/td][td]La librairie des ombres[/td][td]Mo Hayder[/td][td]Pig island[/td][td]Molly Burkett[/td][td]Une chouette, ça vole![/td][td]N.H. Kleinbaum[/td][td]Le cercle des poètes disparus[/td][td]Nicholas Evans[/td][td]L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux[/td][td]Nicolas d'Estienne d'Orves[/td][td]Les orphelins du mal[/td][td]Nicolas Vanier[/td][td]Le chant du grand nord le chasseurt de rêve[/td][td]Nora Roberts[/td][td]Le secret du Bayou[/td][td]Orson Scott Card[/td][td]Le septième fils, Les chronique d'Alvin le Faiseur, 1[/td][td]P.J. Lambert[/td][td]Murofisc[/td][td]Patricia Cornwell[/td][td]Registre des morts[/td][td]Patrick Graham[/td][td]L'évangile selon Satan[/td][td]Peter May[/td][td]L'éventreur de Pékin[/td][td]Philip Pullman[/td][td]A la croisée des mondes - intégrale[/td][td]Philippe Ségur[/td][td]Poétique de l'égorgeur[/td][td]Ray Bradbury[/td][td]Celui qui attend[/td][td]Remo Forlani[/td][td]Au bonheur des chiens[/td][td]Rita Herron[/td][td]Jusqu'au dernier souffle[/td][td]Robert J Sawyer[/td][td]Rollback[/td][td]Robert Mc Cammon[/td][td]La malédiction de Bethany[/td][td]Robert Merle[/td][td]La mort est mon métier[/td][td]Robert Merle[/td][td]Malevil[/td][td]Robert Merle[/td][td]Un animal doué de raison[/td][td]Rudolf Portner[/td][td]La saga des vikings[/td][td]Soazig Aaron[/td][td]Le non de Klara[/td][td]Soji Shimada[/td][td]Tokyo Zodiac Murders[/td][td]Stephen King[/td][td]Bazaar - 1[/td][td]Stephen King[/td][td]Bazaar - 2[/td][td]Stephen King[/td][td]Histoire de Lisey[/td][td]Stephen King[/td][td]Coeurs perdus en Atlantide[/td][td]Stephen King[/td][td]The mist[/td][td]Stephen King[/td][td]La tour sombre 1-2-3[/td][td]Stephen King[/td][td]La tour sombre 4[/td][td]Stephen King[/td][td]La tour sombre 5[/td][td]Stephen King[/td][td]La tour sombre 6[/td][td]Stephen King[/td][td]La tour sombre 7[/td][td]Stephen King[/td][td]Dreamcatcher[/td][td]Stephen King[/td][td]Les régulateurs[/td][td]Stephen King[/td][td]La petite file qui aimait tom gordon[/td][td]Stephen King[/td][td]Cujo[/td][td]Stephen King[/td][td]Salem[/td][td]Stephen King[/td][td]L'enfant lumière (shining)[/td][td]Stephen King[/td][td]Un tour sur le bolid[/td][td]Stephen King[/td][td]La peau sur les os[/td][td]Stephen King/Richard Bachman[/td][td]Running Man[/td][td]Steve Berry[/td][td]L'énigme Alexandrie[/td][td]Steve Berry[/td][td]L'héritage des templiers[/td][td]Suzanne Collins[/td][td]Hunger Games tome 1[/td][td]Suzanne Collins[/td][td]Hunger Games L'embrasement[/td][td]Suzanne Collins[/td][td]Hunger Games La révolte[/td][td]Thomas H Cook[/td][td]Disparition[/td][td]Tim Willocks[/td][td]La religion[/td][td]Victor Hugo[/td][td]Le dernier jour d'un condamné[/td][td]Yüksel Pazarkaya[/td][td]L'équipée de Kemal[/td][td]Zola[/td][td]Pot-bouille[/td][td]Zola[/td][td]Le rêve[/td]

Voilou !
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 sept. 2013, 09:47

Je vois qu'on a en commun Amélie Nothomb et Bernard Werber (J-3 pour Micro Humains :mad: ) !

Tu as lu Sur la route avec Che Guevara ? C'est plus un livre biographique ? Che Guevara c'est un type que j'apprécie beaucoup, mais j'ai jamais lu de livres sur lui car les biographie c'est vraiment pas ma tasse de thé... Donc si tu pouvais m'en dire plus :laught:  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 sept. 2013, 11:46

o_o Sacrée liste !
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 29 sept. 2013, 13:25

Il fait partie des livres que je n'ai pas encore lu celui là 327e, donc je ne saurai pas te dire précisément le style d'écriture, mais d'après mon premier coup d'oeil, j'associe ça à un carnet de voyage plus qu'à une biographie. 
Je t'en dirai plus dès que je l'aurai lu (prévu pour novembre  :D  )

Et ouiii j'aime beaucoup Amélie Nothomb, c'est une des rares auteurs dont je relis les livres plusieurs fois par an. 
Bernard Werber aussi, mais il y en a encore pas mal que je n'ai pas encore lu de lui, j'ai adoré L'ultime Secret et L'Arbre des Possibles, pour les autres je te dirai quand je les aurai lu  :happy:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 29 sept. 2013, 18:01

WAOUH ! Je suis impressionnée par le nombre de livres !!
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 29 sept. 2013, 18:11

Merci ;)   Je n'en achète pas souvent pendant l'année en librairie (en tout cas j'essaie), mais quand je vais à la foire du livre (généralement de Bruxelles), j'achète des livres jusqu'à ce que mon portemonnaie soit vide et que ma carte de banque ait fondu^^ (ou jusqu'à ce que je ne sache plus soulever mes sacs  :laught: )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 sept. 2013, 19:00

Eh bah ! Je suis impressionnée et surtout j'adore tes étagères ! Je trouve qu'elles ont un côté bien moderne qui semble aller à merveille avec le reste de la pièce (de ce qu'on voit sur les photos ^^)

Très jolie biblio :)
Image 
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 29 sept. 2013, 19:33

Merci  :D   Pour les étagères, c'est made in IKEA  :langue:  

Oui elle va bien avec le reste de la déco. Le seul soucis pour le moment c'est que la seule place dans la maison pour installer la bibliothèque c'est devant une grande baie vitrée sans rideau, du coup une partie des livres s'abîme un peu avec la lumière 
...vivement une maison à nous avec une immeeeeense bibliothèque  :mad:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 sept. 2013, 19:43

Ah je suis bien d'accord ! J'ai hâte aussi d'avoir un chez-moi un peu définitif pour y installer ma bibliothèque dans devoir mettre plusieurs couches de livres sur l'étagère ! ^^
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 sept. 2013, 09:19

Je crois que tout bon lecteur qui ce respecte n'a qu'un rêve en matière de bibliothèque : gigantesque et bien fourni à la "Belle et la Bête" :mrgreen:  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 17:36

J'ai une amie qui pourrait rester des heures devant ton étagère à manga x)
Belle bibliothèque !
Répondre