• PopcornFr
  • Forum de discussion généraliste

Tu souhaites devenir partenaire avec notre forum ? Fais ta demande ici ! Dans cet espace se trouvent les différentes fiches de nos partenaires ^-^
    Répondre
    Shanna
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Shanna » 02 févr. 2020, 17:06

Bonjour à tous ! :bye:

Ici Shanna, nouvelle venue sur Lecture-Imaginaire et co-admin d'un forum généraliste avec Hornet (qui s'est présenté à vous ici !).
    Nous sommes ravis d'accueillir Lecture-Imaginaire comme partenaire de notre forum, que je viens vous présenter aujourd'hui : https://www.popcornfr.com/

PopcornFr, c'est un forum de discussion, axé principalement sur la pop culture (séries, cinéma, jeux etc.), la vie quotidienne des membres et l'actualité… Tous les sujets nous intéressent !
    L'accueil chaleureux, la bienveillance et l'esprit ouvert sont les points forts de notre communauté, qui cherche toujours à s'agrandir et à découvrir de nouvelles choses.

Si vous êtes partants pour partager et papoter dans une ambiance bon enfant : curieux, passionnés, joueurs, bavards ou timides, vous êtes tous les bienvenus !

Je termine en remerciant Agenor pour m'avoir accueillie très gentiment et avoir accepté ma demande de partenariat.
    Longue vie à nos forums, et au plaisir de vous lire ! :happy:

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 02 févr. 2020, 17:58

Je trouve votre nom de forum très bien trouvé ! Il fait envie. La page d'accueil est claire et propre, ça me plaît !

J'ai l'impression que certains de nos thèmes principaux se recoupent, d'où ce partenariat ! :-)

Et vu que vous avez une fiche pour le film The Blues brothers, je suis conquise x)
    Shanna
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Shanna » 02 févr. 2020, 18:27

Merci ChaFo pour ce retour enthousiaste ! :happy:
    On a effectivement quelques points communs, dans nos contenus et dans l'esprit de nos communautés, ce qui n'augure que du positif !
    Je ne suis pas surprise que tu aies remarqué une fiche film en premier, car notre partie Cinéma est sans doute une des plus développées : on a beaucoup de cinéphiles dans nos rangs qui ont envie de faire découvrir leurs films préférés. En revanche notre partie Lectures est moins active, et c'est aussi pour ça qu'on s'est dit que Lecture-Imaginaire ferait un bon partenaire !
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 02 févr. 2020, 19:53

Le voilà notre bébé dont je vous ai dit un mot dans ma présentation ! :)

PopcornFr est un forum encore au biberon qui veut compter dans le paysage forumal francophone sans perdre son bon esprit et sa bienveillance.
    Je suis ravi d'avoir pour partenaire Lecture-imaginaire qui j'en suis convaincu partage un esprit similaire à celui qui nous anime (et plus symboliquement des couleurs proches !)

@ChaFo Merci beaucoup pour ton gentil mot ! n'aie pas peur de venir nous faire un coucou si tu en as envie 😊
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 02 févr. 2020, 20:01

Hello

J'ai voulu créer un compte mais hotmail est apparement blacklisté chez vous... Je n'ai que des comptes mail chez hotmail :s
    Image
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 02 févr. 2020, 20:08

Edit : c'est corrigé ! :)
    Modifié en dernier par Hornet le 09 févr. 2020, 17:31, modifié 1 fois.

327e
    Modératrice

Message par 327e » 03 févr. 2020, 10:21

La pop culture c'est cool  :D  et votre forum m'a l'air bien sympa ! 
    Je vais réfléchir et fouiné un peu pour voir si je m'inscris.
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2020, 17:38

J'aime bien le côté actif du forum, et le logiciel utilisé pour gérer le forum est vraiment pas mal, c'est lequel ? Du coup, ça fait deux forums avec deux atmosphères différentes :)

J'aime bien les notifications qui s'affichent sur le navigateur du PC quand il y a un nouveau message à un sujet auquel j'ai participé :)
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 08 févr. 2020, 17:52

C'est NodeBB : https://nodebb.org/

Shanna et moi nous sommes connus sur un autre forum qui utilisait cette technologie et on a souhaité la garder quand on a volé de nos propres ailes, parce qu'elle est intuitive et propose des fonctionnalités vraiment intéressantes (mps instantanés, votes...)

L'inconvénient est que c'est plus difficile à créer et personnaliser qu'un Forumactif (parce qu'il faut un serveur pour héberger, et coder, or nos connaissances au départ sont environ nulles 😄 ), mais on s'en sort honorablement !

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2020, 18:11

Les ForumActif sont pratiques pour ça :) J'ai dû avoir les même soucis que vous lorsque j'ai voulu installer le forum sous phpBB ... :lol: Et encore, à la base nous étions sous forumactif où il est impossible d'avoir accès à notre base de données, donc si on veut repartir ailleurs il faut tout recommencer de zéro (sans membres ni messages). Heureusement j'ai réussi à dénicher quelques petits trucs sur le net pour récupérer tout ça pour que l'on puisse voler de nos propres ailes ailleurs sans publicité ;)

Je suis en train de regarder, c'est plutôt très intéressant la façon dont est fait NodeBB, notamment pour le référencement. Le problème de phpBB c'est que c'est un logiciel libre de droits mis à jour par des bénévoles et on voit bien qu'il y a quelques années de retard au niveau du développement ... Mais combien coûte NodeBB ? Je vois 250€/mois dans les tarifs :affraid: :suspect:
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 08 févr. 2020, 18:23

Cela ne nous coute rien, la techno est open source (1ère option dans Select the forum option that works best for you), je pense qu'on a accès à moins d'options et de possibilités de coder que si on avait une option payante, mais comme on ne développe pas ce n'est pas plus mal :)
    Je ne paye que mon serveur et l'url, et ça me revient à moins de 50 euros l'an.

NodeBB est mis à jour assez souvent, mais ce n'est pas toujours intelligible pour nous qui n'y connaissons rien (je pense que je l'ai assez dit 😄 ), en tous cas pour ce qu'on veut faire c'est convenable. Je compte apprendre sur le tas et continuer d'apporter des modifications pendant toute la vie du forum, que nous espérons longue.

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2020, 18:41

C'est vraiment très intéressant de voir qu'un éditeur s'est tout de même penché sur la conception d'un logiciel de forum moderne, les forums ont peut-être l'air enterrés sous les réseaux sociaux mais ça laisse une lueur d'espoir :)

Merci pour ces informations @Hornet !
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 09 févr. 2020, 15:48

You're welcome ! 😊

J'ajoute pour les intéressés que nous avons des comptes Facebook et Twitter (peu suivis pour l'instant, malgré des publications régulières notamment sur le Twitter).
    Comme j'ai eu la curiosité de lire des présentations j'ai vu que plusieurs des membres de LI avaient connu le forum par Twitter, pour notre part ça ne semble intéresser personne :)

Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 09 févr. 2020, 16:02

@Kallindra L'inscription avec Hotmail est maintenant possible :) j'ai essayé de l'activer tout à fait par acquis de conscience et le mail de validation parvient bien (en indésirables mais il arrive !)

Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 09 févr. 2020, 18:10

L'inscription est passée comme une lettre à la poste :cheers:
    Image
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 09 févr. 2020, 18:15

Super :) surtout merci car c'est grâce à toi que j'ai essayé (parce que ça m'embêtait que tu n'aies pas pu t'inscrire) et pu découvrir que ça ne bloquait plus  😄

Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 05 mars 2020, 09:25

Coucou !

Après 1 mois de partenariat ravi de son déroulement, une poignée d'entre vous venez régulièrement pour notre grand plaisir, pour ma part j'essaie de participer aussi sur LI mais ma conversation se limite à ce qui ne concerne pas la lecture  :oops:  
    Je suis content de voir que cela ne va pas que dans notre sens avec Sylareen qui s'est inscrite ici et participe dans les sujets de lecture.

On a commencé un partenariat avec un forum d'énigmes également, découvrez-les ils sont cools !

Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 06 avr. 2020, 17:55

Bonjour,

On espère que vous et vos proches allez tous bien en ces semaines pas joyeuses. On en ressortira tous plus forts !

PopcornFr va fêter son 1er anniversaire à la fin du mois, le 29 avril précisément et je fais ce petit message pour remercier à nouveau Lecture-Imaginaire et Agenor de leur confiance ! nos partenaires font partie de notre vie qui va franchir un 1er palier important, qu'elle soit longue et prospère 😊

Bonne semaine à toutes et tous.
    Hornet

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 07 avr. 2020, 12:58

Oh, c'est une chouette nouvelle, ça ! 
    Répondre

Retourner vers « Partenariat »