Albédo

Blog SFFF

Tu souhaites devenir partenaire avec notre forum ? Fais ta demande ici ! Dans cet espace se trouvent les différentes fiches de nos partenaires ^-^
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 oct. 2019, 22:36

Image

L’Albédo est le coefficient de réfraction de la lumière. La neige possède un albédo proche de 1, sachant que la valeur de ce coefficient n’atteint jamais l’unité. Les sciences et techniques cherchent justement à créer le miroir parfait (pour les télescopes) qui s’apparenterait à une avancée majeure en astrophysique – avec cet albédo de 1. Inversement, seuls les trous noirs ne renvoient théoriquement aucune lumière, et afficheraient un zéro magistral.

Albédo est un blog littéraire dédié à la SFFF (Science-Fiction, Fantasy et Fantastique) dans lequel on retrouve les chroniques d'une lectrice sur les livres lus par ses soins :) Il y a également des challenges et des lectures communes organisées entre blogs !

Ce blog est idéal pour tous ceux aimant lire des articles écrits sans prétention et avec un petit grain de folie. L'un des points forts des chroniques rédigées par Lutin82 sont de mettre en avant les caractéristiques du livre chroniqué en fonction des affinités de chacun. En effet, dans chacune des chroniques il y a "Ce livre est pour vous si ...." "Je vous le déconseille si ...".

Un exemple avec Les meurtres de Molly Southbourne écrit par Tade Thompson :

Ce livre est pour vous si :
  • vous souhaitez livre un récit horrifique de belle facture
  • vous voulez découvrir Tade Thompson à son meilleur
  • Vous avez envie de sensations fortes sans débrancher le cerveau
je vous le déconseille si :
  • Vous n’aimez pas les textes de veine horrifique
  • Vous souhaitez lire un récit vraiment bucolique
  • Du Sang!!!???? au secours!!! (--> Commentaire d'Agenor : ça m'a bien fait rire :lol: )

Foncez sur L'Albédo !

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 08 oct. 2019, 11:37

J'adore ce blog ! Les chroniques sont toujours intéressantes et les images choisies pour les articles superbes !
lutin82
Nouveau lecteur

Message par lutin82 » 25 oct. 2019, 20:20

ChaFo a écrit :
08 oct. 2019, 11:37
J'adore ce blog ! Les chroniques sont toujours intéressantes et les images choisies pour les articles superbes !

Merci! surtout pour les illustrations qui me prennent un temps fou.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 oct. 2019, 09:46

Eh bien c'est une réussite !
Répondre

Retourner vers « Partenariat »