Eternal sunshine of the spotless mind

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 15:59

Image

Synopsis :
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Mon avis :
Un film que j'ai bien aimé, je trouve que Clémentine est un personnage haut en couleurs que l'on apprécie au fil du film malgré ses défauts et son brin de folie un peu extravagant :D  

Scylla
Assidu

Message par Scylla » 11 janv. 2015, 17:35

J'aime beaucoup ce film par son originalité, elle met vraiment en avant les sentiments, et rend beau une chose souvent difficile pour les gens. J'aime beaucoup Michel Gondry à la base, Eternal Sunshine of the spotless mind est le film que je préfère de lui.
Répondre