You

Série sur un psychopathe

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 févr. 2019, 21:25

Série rachetée par Netflix, You est pour le moment une série de 10 épisodes répartis en une saison. On y suit Joe, l'homme parfait au premier regard, mais qui se révèle finalement être un véritable psychopathe manipulateur. L'originalité de cette série vient du fait que l'histoire est racontée du point de vue de Joe, comme si on était dans sa tête au moment des faits, avec ses pensées pour nous guider. Une immersion pour comprendre le fonctionnement relativement typique de ce type de personne.

Il rencontre une femme, Beck, dans sa librairie, et il tombe instantanément amoureux, ou plutôt obsédé par cette jeune fille. Il va tout vérifier : profils sur les réseaux sociaux, vie de famille, amis, il la suit pendant quelques jours afin de se faire une idée de la personne, pour être sûr qu'elle est digne de lui, et se comporter en parfait gentleman qui sait mieux que Beck ce qu'il lui faut dans la vie.

You.jpg

Voici la bande annonce en VOSTFR pour en savoir un peu plus :

Ce que j'ai vraiment aimé dans cette série c'est le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Joe. Ce genre de relation a déjà été abordé dans les films et les séries, mais je trouve que d'avoir l'histoire de ce point de vue, avec les pensées de Joe, sous forme de série de 10 épisodes permet d'avoir une immersion plus complète. Le côté "Stalker" de Joe donne des frissons et pousse à la réflexion vis-à-vis des réseaux sociaux et du matériel numérique en général (un smartphone est facilement piratable ...)

Il y aura une saison 2 mais la saison 1 peut se regarder seule, le dernier épisode clôture la série. Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dans la saison 2, il y a des séries qui feraient mieux de se maintenir à 1 saison mais bon ... on verra !

Répondre