Philip. K. Dick's Electric Dreams

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 avr. 2018, 14:06

Image

Adaptation de 10 nouvelles de Philip. K. Dick, auteur de science-fiction, réunies dans cette série

Bande annonce, en VO :

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 avr. 2018, 14:08

C'est une adaptation de 10 nouvelles du romancier Philip K. Dick, au format 1 nouvelle = 1 épisode. Cette série se rapproche pas mal de Black Mirror et certains n'hésitent pas à faire le parallèle entre les deux.

Je viens de commencer et j'en suis à l'épisode 3 et je dois avouer que je ne suis pas vraiment convaincu :suspect: Autant le format "nouvelle papier" pourrait passer, mais en vidéo je trouve ça un peu fade : on est balancés quelque part, comme ça, et on nous laisse sur notre "faim/fin" à la fin de la vidéo avec une fin ouverte (ou carrément pas de fin).

Bref, je vais essayer de continuer et voir ce que donnent les autres épisodes :happy: En tout cas, on est loin de Black Mirror !
la seconde singularité
Bavard

Message par la seconde singularité » 12 nov. 2018, 18:27

j'ai fini la série la semaine dernière et disons que c'est très... inégal... dommage car K. Dick est mon auteur préféré... il faut admettre cependant que ce n'est pas si aisé d'adapter ses univers, si particuliers, à l'écran...
Répondre