The Crown

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6691
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 03 avr. 2018, 13:33

Image

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.




Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6691
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 03 avr. 2018, 13:40

Petite trouvaille de début d'année, cette série est juste sublime ! Si vous avez aimé Downton Abbey, n'hésitez pas une seule seconde :D

Personnellement je la regarde en VOSTFR et les voix anglaise sont vraiment top, surtout celle de l'actrice qui joue Elisabeth.

Dans cette série on suit Elisabeth, future reine d'Angleterre, peu de temps avant le décès de son père et son accession au trône. Elle devra apprendre le rôle de souverain au sein de la Monarchie anglaise : elle n'a quasiment aucun pouvoir, si ce n'est celui de consulter le gouvernement.
Femme parmi les hommes, elle devra comprendre les rouages du système et s'affirmer peu à peu comme souveraine légitime de la Grande-Bretagne et des pays du Commonwealth.
Le tout dans un monde d'après-guerre en proie aux changements : l'arrivée de la télévision, les femmes au travail, etc. Elle devra faire entrer un vent de modernité au sein de la monarchie, pour ne pas risquer un retournement de l'opinion contre elle ...

La série est historique, les faits qui y sont rapportés correspondent vraiment à ce qu'il s'est passé :) Il y a quelques petites intrigues qui se basent sur des choses dont on n'a pas eu confirmation de la part de la couronne, mais le reste est entièrement vrai. Certains journaux que l'on voit dans la série sont les mêmes journaux qu'à l'époque, les costumes correspondent aussi à ceux portés par la reine Elisabeth II (notamment lors des grandes occasions).

Ce qui me plaît dans cette série, c'est ce côté historique justement. L'actrice également, qui joue son rôle à la perfection :love: Il y a également les rouages de la monarchie parlementaire : on est bien loin de la monarchie absolue incarnée par Louis XIV ... N'ayant pas de pouvoir direct, tout se joue avec soin et subtilité ...

Pour le moment la saison 1 et la saison 2 sont disponibles, la 3ème est en cours de tournage :D
Répondre