Game of Thrones

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 janv. 2013, 12:29

Bon j'ai du mal à croire d'avoir attendu tout ce temps pour créer ce sujet...
Game of Thrones... Que dire? La meilleure série TV de tous les temps peut être :ange: (non ce n'est pas excessif!)

Synopsis:
  • Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La série est tirée des romans de George RR Martin dont vous pouvez discuter ICI

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 janv. 2013, 14:09

Je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas encore eu de sujet sur cette série :laught:
Perso je ne regarde pas, je préfère me contenter des livres, l'univers et les personnages que je me suis imaginé :content:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 23 janv. 2013, 15:46

J'hésite toujours entre commencer par les livres ou par la série...
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 23 janv. 2013, 17:13

Moi je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que les scènes trash, anecdotiques chez Martin, étaient mises trop en avant. L'atmosphère est pas mal travaillée, mais je n'ai pas spécialement apprécié le côté racoleur. Pour les acteurs, en dehors de Sean Bean, je les trouve moyen (Jon et Robb sont sans doute ceux que j'ai le moins appréciés).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 janv. 2013, 17:44

Eh bien moi j'ai commencé par la série donc les acteurs ne me posent pas plus de problème que ca, sauf pour Jon, Robb et Ygritte, mais je crois que ca relève plus de leur nouvelle personnalité que des acteurs. Et je pense que c'est surtout un choix des réalisateurs ! Je dévore les livres je suis vraiment fan des deux. Mais je peux comprendre que certains n'aiment pas l'adaptation qui en est faite (j'adore personnellement car ca doit être très dur à adapter et ils s'en sortent très bien! )
Image 
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 23 janv. 2013, 19:32

J'attend d'en voir plus que le premier épisode pour le prononcer mais je suis assez d'accord avec Ryuuchan pour le moment...
A suivre
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 janv. 2013, 11:50

Ryuuchan a écrit : j'ai trouvé que les scènes trash, anecdotiques chez Martin, étaient mises trop en avant.

Je partage aussi cet avis, même si c'est une série que j'apprécie. En plus, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai retrouvé le ton de la série dans les deux derniers tomes que j'ai lu, et j'ai un peu moins aimé.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 janv. 2013, 12:52

Je me demande si le fait de trouver les scènes trash misent trop en avant ne vient pas plutôt d'une déformation faite à la lecture, je m'explique: Quand on lit un livre on se raconte une histoire et si on à pas envie de voir du sang on imagine que les blessures sont propres, alors qu'à la tv on subis l'histoire et la s'impose à nous le fait que c'est une série de type moyen-age et que le monde était bien plus rude (du côté des mœurs :p) que le notre...

Posez vous la question, qui déforme le plus l’œuvre de martin, les réalisateurs ou nous ? :p
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 janv. 2013, 21:03

Je trouve que mis à part la belle dentition de tout le monde, ils ont bien adaptés l'ouvrage à l'époque. La vie n'y est pas facile du tout, contrairement à beaucoup de films, séries, romans au Moyen Age où à une époque semblable, et où il fait bon vivre ! Ce côté sanglant, trash va avec l'époque et je pense qu'on doit faire avec.
Image 
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 08 févr. 2013, 07:12

C'est pas une question d'époque( Le Moyen-Âge n'est pas aussi sombre qu'on nous le décrit parfois ^^). mais de contexte. Les romans de Martin sont très souvent classer parmis la Dark Fantasy, ce n'est pas pour rien si c'est dure et violent. Pour avoir lu les 12 tomes en format poche (et vivement le 13), j'peux vous assurer que ça s'arrange pas avec le temps.
Mais là on est plus dans le Dark Ages anglais.

Spoiler: Afficher
En gros, un univers medival plus sombre où le mal, sous de nombreuses formes, prédomine. Plus l'on avance et plus westeros se divise en alliance et en tromperie, chacun trahissant pour sa propre survie.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2013, 10:55

LA SAISON 3 ARRIIIIIIIIVE !!!!

Pour ceux que ça intéresse, voici dans l'ordre de sortie les différentes "bandes annonce" pour cette saison.
HBO a créé des petites vidéos faites pour nous faire patienter (ou plutôt pour donner encore plus envie de la regarder >

Celle-ci ne contient aucun spoiler pour ceux qui souhaitent regarder, il n'y a même pas de visage de personnages, donc même ceux qui ne regardent pas la série peuvent regarder.
Je dois dire que l'intérêt de la vidéo est plutôt minime mais la chanson est très symbolique vu que c'est la chanson des Lannister qu'on entend à plusieurs reprises dans la série, mais qui est aussi très souvent chantée dans les livres ! Cette vidéo est juste un spot de rappel pour les fans afin de leur dire quand commence la saison 3.

C'est un peu la même chose pour celle-ci. Avec la voix de Petyr Baelish en fond qui parle d’ascension et de chaos, mais avec les visages des personnages cette fois-ci.

Et pour finir la VERITABLE bande-annonce avec des extraits. Lorsque l'on sait ce qui va se passer dans la saison et à quoi correspond chaque scène, ça donne juste beaucoup plus envie d'y être !!

Et puisqu'on est dans le partage de vidéos, quelques scènes coupées de la saison 2 :

Petit passage entre Loras et Margaery:
Juste après la mort de Renly :'(
Et j'ai pleuré comme une madeleine quand il dit "I loved him" :'( parce que Loras et Renly sont juste les meilleuuuuuuurs !

Entre Sandor et Sansa:
(Pourquoi est-ce qu'ils ont coupés les meilleurs passages ? >

Entre Iri et Doreah:
Bon j'aime pas du tout ce passage parce qu'il n'a rien à faire dans l'histoire, comme tout ce qui suit avec Daenerys >< je ne sais même pas pourquoi GRRM a laissé faire ces changements d'histoire.

Entre Varys et Littlefinger:
A la toute fin de la saison, lorsque Baelish a été nommé Lord de Harrenhal
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 04 avr. 2013, 09:05

L'épisode un de la nouvelle saison a battu des records.... de téléchargement (des centaines de milliers de personnes en téléchargement simultané dés son premier upload sur les sites de torrents)(
Je me le regarde tranquillement ce soir, avis aux amateurs qui voudraient en parler , je dédie ce post aux critiques !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 16:32

Comme pour les deux autres saisons, je ne regarderais paaaaas
*trop attaché aux livres pour gâcher l'univers qu'il s'est imaginé de GOT* :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2013, 18:56

Toujours aussi fan ! Mais pourquoi ne pas en parler sur le sujet fait pour ? :p il n'est pas réservé aux deux autres saisons ^^ ca évitera de faire du bazar dans les sujets :p (OUI je suis une modo maniaque du rangement xD mais c'est plutôt bien pour mon travail nan ? :pig: )
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 18:58

Ma foi tu as bien raison Valar, je viens de fusionner les deux sujets :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 09 avr. 2013, 16:50

après avoir vu le premier épisode de la saison 3(pas de spoil) : OO très bon épisode toujours bien dans l'esprit, Jon joue très bien le passage ou je l'attendais pour voir si il se casserais les dents (l'acteur ne m'a pas déçu) Le passage avec Daenerys est lui aussi très bien rendu et les dragons sont toujours aussi bien réalisés ... vivement la suite
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 avr. 2013, 17:59

Oui je suis d'accord !
Pour ma part, GROS coup de coeur pour le second épisode de cette saison...

J'étais partagée entre les moments où je riais et ceux où j'avais envie de pleurer. Je trouve qu'ils ont très bien illustrés les personnages et leur réaction, c'est super fidèle ! Une heure de pur plaisir pour ma part... :love: comme toujours ^^
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 juin 2013, 10:13

La saison 3 est finie, et j'avoue que je reste un peu sur ma faim. Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de la lecture (pour ceux qui le lisent), mais pour ma part, je suis un peu gênée par quelques modifications de l'histoire.
Theon Greyjoy se fait-il vraiment couper la *bip* dans le livre? Je n'en ai pas le souvenir. Et Gendry ne se fait pas enlever par Mélisandre... :scratch:
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 02 juil. 2013, 21:27

Je n'ai pas encore regardé la saison 3 (bac oblige ^^')
Mais j'ai adoré les deux saisons, bien que j'ai trouvé la seconde beaucoup plus violente ...
Les personnages sont hyper attachants, même certains méchants --' C'est surement pour ça que ça fait mal quand ils meurent :cry:  
Kotoko
Timide

Message par Kotoko » 04 juil. 2013, 10:50

angeanonym > Pareil, à cause du bac je n'ai pas pu (bien que je n'aie que les épreuves anticipées c'était le français donc comme je suis en L c'est super important ! )

Game of thrones, oui c'est une série géniale ! :DDonc voilà j'en suis à l'épisode 6 de la saison 2 il me semble ^^ J'ai offert l'intégrale 3 des bouquins à ma maman pour la fête des mères elle est méga fan ^^ Elle a vu tous les épisodes en fait xD
J'aimerais bien lire les livres aussi, j'ai commencé à grignoter par ci par là l'intégrale 3 et je retrouve certains personnages avec joie ^^'''

Un truc qui m'a choquée : Bran a maigri à la saison 3 ! o.o (peut être parce qu'il a grandi, mais ça fait bizarre j'aimais bien ses petites joues rondes moi >

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 août 2013, 13:03

Image
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 30 août 2013, 15:24

Aie aie, je risque de me faire des ennemis, mais je n'ai juste pas réussi à me mettre dedans (et pourtant j'ai fais du forcing, j'ai fais trois tentative de visionnage). Concrètement, je reproche à la série la même chose qu'au livre, un manque de fantaisie et un aspect "assomoir" de personnages superficiellement présentés (ou trop profondément pour d'autres) ; dans le bouquin c'est encore plus flagrant pour moi. Bref, pas la fantasy que j'aime :/.

Peut-être dans quelques années, qui sait ^^'.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 août 2013, 14:30

Non non tu ne te feras pas d'ennemis, mais tu risques d'ouvrir un grand débat par contre :D c'est toujours intéressant d'avoir des avis de gens qui n'aiment pas non plus, donc personnellement je vais tacher de faire une réponse diplomatique :p

Tu as regardé/lu jusqu'où ? Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de personnages, mais je ne trouve pas qu'il y en ait de superficiels. Au contraire ils ont tous bien été développés à mon goût, même si OK parfois dans les prologues par exemple, on en voit des vraiment moins importants. Mais je trouve que l'abondance de personnages que les héros croisent sans revoir donne du réalisme, parce que c'est un peu notre quotidien non ? On rencontre des gens qu'on croise et que souvent on ne revoit jamais ^^ et la plupart du temps on ne sait pas grand chose d'eux. Je trouve que c'est au contraire bien fait, j'aime beaucoup cet aspect ^^
Image 
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 01 sept. 2013, 08:16

Pour la série, je me suis (honteusement sans doute) arrêté au deuxième épisode (sans doute un effet du livre également que j'avais lu quelques mois auparavant).

Pour le livre en revanche j'ai lu le premier volume de la réédition "intégrale" (il me semble qu'il contient les deux premiers tomes). Par contre je me suis sans doute mal exprimé, je ne trouve pas les personnages superficiels, mais qu'ils sont traités de manière inégale (certains le sont superficiellement, d'autres beaucoup trop en profondeur, je trouve). En fait le premier tome m'a paru indigeste dans le sens où j'avais l'impression de lire un manifeste de présentation de personnages ou l'encyclopédie historique (la traduction ne doit pas non plus aider, ceci dit). Disons que si l'univers me parait bon et maîtrisé on se retrouve trop rapidement avec un trop d'informations que j'ai pas vraiment apprécié et encore moins mémorisé pour suivre correctement l'histoire lorsqu'elle a démarré.

Ceci dit je conçois tout à fait que ça puisse plaire ! Simplement j'avoue ne pas être adepte de ce genre de narration: chapitre/personnage en enfilade.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 sept. 2013, 10:41

Je suis comme toi Théâs, je n'arrive pas à accrocher à GoT. Je n'ai vu que la saison 1 en série TV et lu que le T1 en roman et je pense comme toi ^^
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 sept. 2013, 09:01

Je peux concevoir que la traduction n'aide pas, mais ceci est un autre débat qu'on n'ouvrira pas ici x) parce qu'il risque d'être bien long.. Mais pour te donner une idée tu peux lire cet article qui résume bien la situation http://ninehank.com/2013/02/controverse ... e-fer.html (je le trouve personnellement très complet, exemples à l’appui ^^)
Image 
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 04 sept. 2013, 07:22

Effectivement, l’article est assez équivoque. Pour le coup, je ne pensais pas qu'un traducteur pouvait prétendre adapter autant un texte, assez déroutant tout de même.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 18:35

Ah personnellement j'aime assez la série. Certains épisodes sont un peu longuets, mais je trouve qu'elle est assez fidèle aux bouquins, en tous cas, elle ne les dénature pas. C'est important pour moi. Et puis je trouve que les acteurs ont été plutôt bien choisis...
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 21:18

C'est la série qui m'a permis de découvrir les livres, je lui en suis donc très reconnaissante !
Au départ j'avoue avoir été trèèèès sceptique, notamment sur le premier épisode. On me l'avait vivement recommandé et, servant de testeuse familiale, je décide de regarder.

Premier épisode : W.T.F ??? Tu sang, des morceaux d'humains qui disparaissent, du sexe... bref du cru et du trash, j'en voulais un petit peu à la personne me l'ayant conseillé.

Mais bon ! Hauts les cœurs, on m'avait quand même prévenue, je tente le second.

J'ai bien failli arrêter définitivement la série à la fin de cet épisode. Un problème avec l'un des deux S prédominant ? Non, pire !
Le loup qui meurt. Ok ça peut paraître ridicule mais c'est quelque chose qui me rebute complètement. Qu'on charcute des méchants et accessoirement des gentils passe encore, mais... un LOUP ! Inacceptable. J'aime trop ces bestioles.
Ceci menant à un appel scandalisé à ma source (ma tante en fait), à qui je passe un savon pour avoir osé me faire voir ça. Finalement après quelques supplications et autres promesses, je me laisse convaincre de voir l'épisode trois.

Je partais bien remontée contre la série, prête à la démonter à la moindre incartade. Je lance l'épisode 3 et là...

*_*

L'illumination. L'épisode parfait. Tout beau tout propre, je me laisse enfin séduire par les costumes, les décors, les acteurs, le rythme atypique... L'épisode se termine, je proteste, et je sais à ce moment là que je veux la suite. Et vite.

Début de l'addiction.

J'aime vraiment beaucoup cette série. Ce qui est extrêmement curieux étant donné qu'il y a plein de choses qui m'agacent dedans, comme les scènes crues et trash. Quand c'est justifié, pas de problème, mais parfois c'est gratuit et là ça passe moins. Et pourtant, on a beau sortir régulièrement : "pff ils exagèrent...", rien à faire, on continu. Et pourtant croyez-moi, je me débarrasse de séries pour moins que ça d'habitude.

Ce que j'aime c'est que pour une fois on ose adapter de la fantasy. Dark, certes. Mais ça change de tout ce qu'on peut voir habituellement. Les moyens déployés sont époustouflant, des moyens de bons films pour une série ! Du jamais vu. On en voit les limites parfois, au niveau des batailles par exemple, qu'ils sont obligés d'éllipser. Mais ça ne me dérange pas outre mesure, car dans cette série, ce qui me fascine, ce sont les personnages.
Les voir évoluer dans des situations parfois impossibles, savoir qu'aucun d'eux n'est à l'abri... GoT joue avec nos nerfs. On nous fait miroiter un super personnage, on nous le fait aimer, et on nous l'enlève. On cri au scandale mais on continu à regarder. La série joue vraiment avec le côté maso du téléspectateur. Ça frôle les limites du raisonnable sans jamais passer les bornes et, au lieu de perdre des spectateurs, cela en attire. C'est assez fou. Une formule culottée, qui passe ou qui casse.

J'admire aussi le risque. Le risque de ne pas cibler un seul et unique personnage. De ne pas définir UN personnage principal, mais toute une slave. On s'y perd, aucun n'est intouchable, on a presque peur de les aimer sans pouvoir s'en empêcher. Le gentil n'est pas le plus fort, le méchant n'est pas que méchant... Tous sont biens typés mais pas stéréotypés. Réaliste quelque part.

Au secours je disserte !! Pour faire court, je suis devenue fan de cette série. J'espère qu'elle saura conserver ses particularités et qu'elle ne pêchera pas par trop d'excès.

Je comprends aussi qu'on n'adhère pas. J'ai failli arrêter aussi. La série n'est pas parfaite, mais aucune ne l'est. C'est un genre particulier, un dépaysement total pour une série. On se laisse séduire, ou pas, et le rythme peut rebuter. Peu d'actions au final et beaucoup de blabla, ça peut en décourager, et même agacer, certains.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 11 sept. 2013, 10:21

Alors on dit merci à George R.R. Martin pour ses livres quand même, parce que la série en elle-même n'a rien inventé ! ;)  Tu les as lus ?

Indépendamment de tout ce qui relève des bouquins, ce que j'aime en effet, ce sont les moyens déployés : les décors sont grandioses, les costumes également, et le choix des acteurs est, la plupart du temps, juste parfait à mes yeux. Tyrion est excellent, notamment, je suis fan !
Ce que je reproche à la série quand même, c'est un manque de clarté sur certaines choses. Je regarde la série avec mon Jules qui n'a pas lu les livres et je dois régulièrement lui expliquer certains liens familiaux qu'il a du mal à assimiler, ou encore certains éléments à côté desquels il est complètement passé.
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 11 sept. 2013, 12:18

Bien sûr, j'en suis au trois-quart de l'intégral 4. Mais comme on est dans la case "série", je n'ai presque pas parlé des livres ;) Et pourtant, si, la série a beaucoup inventé. Non pas au niveau de l'histoire, mais dans la forme même du traitement de l'histoire. C'est la première fois qu'une histoire de l'ampleur du Trône de Fer est reprise en format série *_* D'habitude on en fait quelques bons gros films pour en tirer quelques millions. Là c'est du 50 ou 60 minutes max ! Fallait vraiment y croire pour se lancer dans une telle entreprise... C'était un risque énorme. Du quitte ou double xD

Pour la clarté, je dois dire que c'est souvent tellement alambiqué dans les bouquins (pour les liens familiaux, j'ai abandonné) que ça ne me gène pas de ne pas tout savoir, ou comprendre, dans la série.
Faut reconnaître que c'est quand même vachement respectueux des livres !! Quand on voit les crimes commis par les adaptations cinématographiques, je suis agréablement surprise par GoT. Particulièrement pour la première saison qui est presque un copier/coller de l'intégral 1.
La saison 2, on commence à voir qu'ils prennent de la distance. Et pour la saison 3 (que je commence à peine !) j'ai peur qu'ils s'éloignent un peu trop. Certaines libertés me hérissent et j'espère qu'ils sauront rebondir convenablement pour ne pas se perdre :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 sept. 2013, 09:15

C'est vrai, j'ai le même sentiment que toi. J'ai tout de suite accroché à la série parce qu'elle collait parfaitement aux bouquins, mais on s'éloigne graduellement toujours un peu plus. Bon après, ce ne sont pas non plus des changements fondamentaux, mais c'est vrai que pour les puristes, ça peut chiffonner ! ;)  

Pour le moment pour moi, ça reste quand même une belle réussite, et si toutes les adaptations étaient comme ça, ce serait vraiment trop cool !
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 11:22

Oui, si toutes les adaptations étaient aussi respectueuses il y aurait moins de fan en colère ! ^^
*tend l'oreille* Fans de : Harry Potter, Percy Jackson, Twilight ouuuh ! Eragon tssss ça carbure sec chez eux niveau protestations xD
Haje
Bavard

Message par Haje » 13 sept. 2013, 16:46

Perso, ça permet surtout à ma femme de voir un peu ce que je lis... et j'ai dû la rassurer en disant bien que les scènes un peu chaudes dans la série était beaucoup moins explicites dans les livres^^

C'est sur que comme univers ça l'a change des daniel steel qu'elle dévore :)
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 14 sept. 2013, 16:59

Personnellement, je n'ai pas lu les livres. Mais j'ai découvert cette série, et les quelques avis que j'ai lu mon donné envie de la regarder. Et franchement, je suis pas déçue.

Pour l'instant je n'en suis qu'au début de la saison deux, mais je n'ai commencé à la regarder que cette semaine. Je trouve qu'elle est très bien réussi ! Les acteurs, leurs costumes, les décors et paysages.. J'ai tout aimé.

La première scène nous montre que cette série, bien quelle soit de genre médiéval, et également du style héroïc-fantasy. Ce qui me plaît particulièrement. De puis, même s'il y a une intrigue général à cette série, diverses intrigues plus petites sont quand même présentes.

En plus, dans cette série on a de tout. De l'amour, de l'action, des trahisons, des meurtres, des mystères, du sexe, des rires, des pleurs...

J'aime également le fait qu'il ait beaucoup de retournement de situation. Qu'il ait une trame sombre, et beaucoup de sang :p

Bref, en gros, moi j'apprécie vraiment la série !
tillia
Timide

Message par tillia » 24 sept. 2013, 18:16

j'adore cette série, les dialogues sont excellents surtout ceux de tyrion .. avec daenerys il est mon perso préféré
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 24 sept. 2013, 19:00

J'aime également beaucoup le personnage de Tyrion. Et Daenerys est mon personnage féminin préféré avec Arya :)
tillia
Timide

Message par tillia » 25 sept. 2013, 06:32

oui arya le ptit garçon manqué j'adore
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 avr. 2014, 13:44

Ca y est, la saison 4 a commencé!
Je ne sais pas ce qu'on pensé ceux qui ont lu le livre, mais moi, je n'imaginais pas du tout le prince Oberyn comme ça...Sinon, j'adore toujours le Limier!
ML
Assidu

Message par ML » 11 avr. 2014, 22:28

Je n'ai pas lu les livres (j'ai essayé mais j'ai pas accroché et abandonné au premier tome) donc je ne peux pas répondre ^^
Mais la saison 4 s'annonce géniale !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 avr. 2014, 21:16

Si seulement il n'y avait que le choix d'acteur pour Oberyn qui était un problème... mais aussi quelques soucis temporels ! Que font Brienne et Jaime à King's Landing !? Leur présence va quand même bien changé les choses pour l'avenir et je trouve ça à la fois dommage et inutile. Ils auraient pu être absents quelques épisodes et faire les bonnes choses au bon moment !

J'ai envie d'arrêter de regarder la série tellement les changements m'énervent, ainsi que certains acteurs (je ne supporte plus Dany non plus !) mais il y a des grands passages que j'ai quand même envie de voir, alors je vais regarder et continuer de critiquer :)
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 14 avr. 2014, 12:04

Perso, je trouve ça bien quand tout n'est pas exactement pareil entre livre et série, et qu'il y a des détails qui changent. Ca apporterait quoi aux personnes qui ont lu les bouquins ? Aucun intérêt à regarder, aucune surprise.
Comme j'ai dit, je n'ai pas lu les livres. Les premières pages ne m'ont pas plu alors que la série m'avait vraiment fait vibrer. Du coup, je peux la regarder sans comparer et je la trouve géniale du début à la fin (de ce qu'on a vu en tout cas).
Dans le contexte de la série, j'ai trouvé le personnage d'Oberyn intéressant et l'acteur plutôt bon. Pour ce qui est de Jaime et Brienne, s'ils ne sont pas où ils devraient être, ça risque effectivement de changer des choses par rapport à ce que vous avez lu mais en tout cas, ça ne me choque pas ;)
Joe monsters
Intégré

Message par Joe monsters » 14 avr. 2014, 20:23

Je suis assez d'accord avec ML. Je trouve que ça apporte une seconde dimension à l'histoire.
Je suis d'ailleurs bien surpris de voir la manière dont ils ont développer le personnage de Brienne.
Jaime au Purple Wedding sinon...
Cela donnera une raison de plus à Cersei pour lui en vouloir de ne pas avoir pu protéger Joffrey.
D'ailleurs la scène de mort de Joffrey est vraiment très bien réalisée (même si, pour être franc, je l'imaginais de nuit et en intérieur (je crois que c'est le cas d'ailleurs, non ?)). Peter Dinklage et Jack Gleeson sont vraiment des acteurs géniaux. J'ai trouvé ça vraiment très bien adapté.
C'est drôle que tant d'éléments du tome 5 soient présents soit dit en passant (Bran, Ramsay Snow et Théon "Reek" Greyjoy... J'ai aussi vu pas mal de passages à Meereen dans la bande-annonce).
Je pense qu'ils auront matière à faire deux saisons de plus avec les livres qui sont déjà sorties. Encore une saison et ils auront rattrapé GRRM. Il a intérêt à se dépêcher avec son Winds of Winter.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 avr. 2014, 20:25

C'est vrai que ceux qui ont lu le livre peuvent être un peu déçus, même si c'est G.R.R Martin qui dirige le déroulement de la série et ses changements. La plupart ne me dérangent pas, en plus, je commence à être perdue entre les événements des livres et ceux de la série. Mais ça reste une très bonne série qui a l'avantage de plaire même aux personnes qui n'ont pas accrochées aux romans :) . Et j'en connais pas mal qui ont arrêté de lire au premier tome, et qui sont scotchés devant les épisodes.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 avr. 2014, 21:54

J'ai commencé la série, j'ai dû regarder les quatre premiers épisodes, et j'ai laissé tomber. Ouais, les décors et les costumes sont cools, mais pour le reste ça m'a gonflé, je n'ai absolument pas accroché. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'hystérie autour de cette série.
Joe monsters
Intégré

Message par Joe monsters » 14 avr. 2014, 22:02

Si ça peut te rassurer, j'ai surtout accroché à partir de la saison 3 (en réalité je n'aime pas vraiment l'heroïc-fantasy : c'est l'aspect psychologique que j'ai apprécié).
Il y a beaucoup de personnages et de sous-intrigues... Tout se tisse petit à petit.
Bref, je pense que tu devrais lui donner une seconde chance (après les goûts et les couleurs).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 avr. 2014, 08:35

Personnellement ils m'ont scotchée avec le marriage ! C'était parfait :)
Alors oui c'était censé être à l'intérieur ^^ mais pour le coup ce n'est pas un gros changement qui dérange !

Je suis vraiment épatée à chaque fois pas le jeu des acteurs, surtout les plus jeunes ! Jack Gleeson et Sophie Turner sont vraiment ceux qui m'impressionnent le plus ! (Joffrey et Sansa)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 avr. 2014, 08:28

Vu l'épisode 2 hier soir. J'ai été agréablement surprise, je m'attendais à ce que la fin du mariage soit moins réussie.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 mai 2014, 13:01

Cette saison 4 s'éloigne de plus en plus des livres, c'est une autre version, je suppose pour faire tirer en longueur. Mais qui est pas mal. Et l'acteur qui joue Tyrion est magistral!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2014, 14:16

Elle est en train de prendre quelle route la série ?

En même temps, il ne leur reste pas énormément d'avance sur les livres, à moins de vouloir stopper la série pour plusieurs années le temps que la suite soit écrite, ils sont obligés de bifurquer pour pouvoir continuer ^-^ (enfin, je pense !)
Répondre

Retourner vers « Films et séries »