[Série] The Flash

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 18 oct. 2015, 16:34

Bon, je vois que cette série n'est pas dans la liste des topics... et on ne peut pas passer à côté. Déjà les fans de SF légère doivent s'y mettre, surtout pour les derniers épisodes de la première saison et les premiers de la 2e (dont le troisième ne sort que mercredi).

Autant dire que je suis un gros fan de cette série. Arrow me laisse de plus en plus septique mais cette série (un spin-off) tient bien ses promesses. Et contrairement à Arrow (que je suis quand même chaque semaine) cette série me tient en haleine autant qu'un Game of Throne. Et puis, elle respecte BEAUCOUP les comics et ses fans sans pour autant sombrer dans la série "nerd" à plein qui ne parlerait qu'aux fans des aventures en bulles du bolide écarlate.

Je ne peux pas trop en dire ici sans dévoiler trop d'éléments. Mais pour l'aspect "technique" cette série est plus que bien réalisée. Déjà un casting sympa (ce n'était pas gagné de réussir à faire de Grant Gustin un Barry Allen crédible, surtout après la série de 1990, ou d'ailleurs le Barry Allen de cette version incarne le père du Barry Allen actuel, héritage quand tu nous tiens, ce qui est vrai chez toutes les séries DC réadaptées). Ensuite la photographie est excellente et les couleurs somptueuses. Les effets spéciaux peuvent parfois faire un peu cheap, mais nous sommes très loin d'un cheap façon Torchwood ou Dr Who.

Les personnages sont tous plutôt réussi (en dehors d'Iris qui n'est que le love interest de Barry Allen) mais qui tend à prendre de l'épaisseur en fin de saison et au début de cette saison 2.

Et puis le fait qu'elle soit connectée à Arrow et ramenant pas mal de personnage de l'écurie DC Comics fait que cette série est vraiment un temps fort des séries de superslips !

Je sais que certains y seront réfractaires n'aimant pas cet engouement pour les super-héros. Mais qualitativement, elle est très très bien. J'irai même jusqu'à pousser le vice à la comparer au premier film Spider-man de Sam Raimi tant ils ont tout compris à ce qu'est Barry Allen. Bon il faut aussi savoir que Geoff Johns (grand manitou scénaristique chez DC Comics et aussi assistant de Richard Donner pendant le premier Superman) supervise de très près cette série.

Bref, très bon moment de télévision avec cette série qui mêle action, humour, sentimentalisme (un peu chiant), SF, tension dramatique... tout y est.
Elle reprend les meilleurs points de Smallville (premières saisons) sans faire dans la teen movie.

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 oct. 2015, 20:57

Hummm il faudra que je regarde le premier épisode, au moins ! :)
Merci pour la découverte Mind !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 oct. 2015, 17:33

Cela fait plusieurs fois que je dis à mon copain qu'il faut qu'on regarde cette série ! Il est temps de s'y mettre !
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 06 nov. 2015, 13:32

Haha, j'ai fais un article bien plus complet (mais spoilant) sur la série sur mon wordpress... Je le partagerai quand vous aurez fini la première saison.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 janv. 2016, 11:37

Hey ! Mais j'ai fini, moi !!!!
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 16 sept. 2016, 17:14

Alors ton avis ? Si tu veux je peux te filer le lien vers l'article (surtout avec la saison 2 qui est aussi finie d'être diffusée aussi bien en VO qu'en VF)
machi
Timide

Message par machi » 23 sept. 2016, 10:55

Je suis au débute de la saison 2! Hate de voir son ennemi mortel !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 25 sept. 2016, 15:12

On vient de s'apercevoir que la saison deux était dispo !!! Enfin, n'ayant pas eu internet pendant plusieurs semaines (mois même), on a des excuses quand même !

@Mind: avec plaisir, on en discutera !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 25 sept. 2016, 15:24

J'ai été un poil déçu par la saison 2, surtout par le méchant en fait.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 26 sept. 2016, 21:01

Alors que moi il a totalement répondu à mes attentes. Mais c'est surtout de là où il vient qui me fait plaisir car ça appuie certaines de mes théories.

Par contre la saison 3 me fait un peu peur avec ce Flashpoint qui arrive trop vite dans l'histoire du personnage..
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 26 sept. 2016, 21:06

Bah le problème, c'est que son identité était trop prévisible et que certaines ficelles étaient trop grosses.

Tu as vu les BA de la saison 3?
Encore des ...speedsters. Ca me lasse perso de ne voir que ça en adversaire principal. (oui je sais, ils apparaissent dans le comic original mais bon, c'est usant.)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 26 sept. 2016, 22:09

Bah le truc c'est que les Lascars sont des ennemis au rabais (et ne sont plus dans notre timeline avec Legends of Tomorrow) donc il manque le maitre des miroirs et ensuite des ennemis de la Justice League...on verra pour la saison 4. L'avantage est qu'ils préparent d'ores et déjà les sucesseurs de Barry (sa nana et Wally West sont des bons speedster dans les comics)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 26 sept. 2016, 22:30

Sa nana?
Je croyais que c'etait Jessie Quick qui devait être une speedster?
Jasper
Intégré

Message par Jasper » 27 oct. 2016, 01:03

Je n'ai vu que la première saison mais je trouve que c'est une bonne série détente sans prise de tête. On ne s'attend pas à une grande série de dingue avec une histoire énorme et donc on n'est pas déçu du resultat. C'est largement regardable sans être la série du siècle.
Kahra
Nouveau lecteur

Message par Kahra » 29 oct. 2016, 18:41

La série sera toujours sur Allen hein, le scénariste a dit qu'on ne se concentrerait ni sur Quick, ni sur Kid Flash, qu'ils seraient juste là pour l'entourer :) (et heureusement, j'aime vraiment pas Kid Flash XD)

Mais bon, j'attends de voir ce qu'ils vont nous faire là .. Surement Wally qui va faire appel à Alchemy .. :/
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 29 oct. 2016, 19:05

J'aime pas Kid Flash non plus, mais j'aime bien Jessie Quick. Elle a un gros côté insouciant que n'a plus Barry et qui est rafraîchissant.
Kahra
Nouveau lecteur

Message par Kahra » 29 oct. 2016, 23:18

J'aime fortement Jessie aussi ^^ Elle redonne du peps à la série, et je suis contente qu'elle soit de retour :D (et j'aime bien Wells aussi, en fait XD)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 30 oct. 2016, 08:46

Spoiler: Afficher
Le Wells earth-2 est génial. Par contre celui qui arrive...Je ne sais pas ce que ça va donner. Après l'acteur en lui-même est doué. On verra bien.
Par contre Jessie qui voulait se caser avec Wally...Je trouvais le couple un peu bidon quand même x_x Ils n'allaient pas du tout ensemble.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 nov. 2016, 13:10

Attendez un peu avant de spoiler, j'arrive! Ok, j'ai vu que le premier épisode qui pose les bases sans franchement être excitant, mais c'était le cas de la 1ere saison donc j'attends de voir la suite...
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 mars 2017, 15:40

Mais qu'est-ce qu'il nous fait le Barry dans le dernier épisode ? Il est bête ou quoi ??? :fouet:
Répondre