Mr. Robot

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Invité

Message par Invité » 13 juil. 2015, 07:51

Image

Résumé :
  • La série suit Elliot Alderson, un jeune informaticien qui travaille le jour pour une entreprise de sécurité, Allsafe Security. La nuit il opère seul en tant que hacker justicier. Elliot rencontre un mystérieux activiste « Mr. Robot » qui cherche à le recruter pour rejoindre son équipe de hackers, « Fsociety » ("F" pour "Fuck"). Elliot, au caractère antisocial, est intrigué et hésite à faire partie de ce groupe de hackers qui cherche à détruire Evil Corporation, le conglomérat que Allsafe Security est censé protéger.

Création : Sam Esmail
Production : Sam Esmail, Steve Golin, Chad Hamilton, Igor Srubshchik
Musique : Mac Quayle
Chaîne d'origine : USA Network
Nombre de saison : 1 (en cours)
Nombre d'épisodes : 10 de prévus
Durée des épisodes : 46 minutes (hormis le premier qui en dure 65)

Spoiler: Afficher

Invité

Message par Invité » 13 juil. 2015, 08:03

Si vous souhaitez voir une série type cyberpunk, thriller et psychologique, alors foncez.
Trois épisodes sont déjà sorti et il est difficile d'y trouver à redire. Bon, il y a bien le discours "l'argent domine le monde" mais après tout, c'est la vérité, et ce n'est pas tant le point principal de l'histoire finalement.
La série se concentre vraiment sur Elliot et ses diverses réactions, sa manière de voir les choses, de les penser. On sent qu'il a un problème et même si son utilisation du hack est louable, il y a tout de même quelque chose de dérangeant derrière, et c'est tout cela qui est intéressant, car cela débouche sur des questions pertinente et sur des interrogations que le spectateur peut avoir sur la série en elle-même.
On sait qu'Elliot a un souci psychologique, alors est-ce que Mr. Robot est réel ou ne fait partie que de son esprit ? On sait que Darlène est bien réelle car elle a pu parler avec Shayla, mais il est difficile d'en dire de même pour Mr. Robot, car chacune de ses apparitions fait en sorte qu'il ne discute qu'avec Elliot. Alors ce dernier est-il schizophrène ? Le doute est encore permis après trois épisodes de sortis.
Enfin, tout ce qu'il y a à propos du hacking est réaliste. Pas de scènes à la NCIS ou autres stupidités concernant l'informatique. Les explications sont réalistes, les techniques également, et même les programmes utilisés sont véritables. Bref, cette série ne nous prend pas pour des jambons, et ça fait plaisir.
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 14 juil. 2015, 06:44

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup, déjà parce qu'à la base j'aime bien Rami Malek (qu'on a pu voir dans The Pacific notamment), et puis parce que le personnage d'Elliot est vraiment très bien écrit, sa psychologie est complexe et son personnage n'en est que plus intéressant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2015, 20:28

Je n'en ai jamais entendu parler et vu les éloges que tu en fais je vais de ce pas me les télécharger pour les visionner lorsque j'aurais terminé Les Tudors ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 juil. 2015, 23:25

Je viens de m'enfiler les 4 premiers épisodes ce soir :mad:

Hé bien je suis très agréablement surpris ! Elliot est vraiment un personnage différent de ceux que l'on rencontre, et comme l'a dit Plume nous sommes amenés à nous poser certaines questions :
dont sa santé mentale : Mr Robot est-il issu de son imagination ?

Ca a un côté tellement bizarre que la suite n'est pas prévisible et on se dépêche de tout engloutir pour espérer obtenir quelques réponses :D

Par rapport à l'épisode 3 :
Hahaha, alors là, quand Mr Robot l'a poussé, j'me suis dit : what ?!
Et après coup, les gens ont pensé qu'il avait sauté, ça pousse vraiment à se demander si Mr Robot existe ^^

Je trouve que cette série met en lumière un pan de notre société qui est habituellement laissé de côté, et j'aime ça. Et tout est plausible comme l'a soulevé Plume (au passage, la scène avec NCIS est juste énorme :mrgreen: Ils savent ce qu'ils tapent sur le clavier les deux au moins ? xD)
Invité

Message par Invité » 19 juil. 2015, 09:06

Oui la scène NCIS est assez connue et assez énorme :lol: Genre taper à deux sur un clavier ça va plus vite pour empêcher un hacker d'agir. Franchement, faut jamais avoir touché un ordi de sa vie pour pondre un truc pareil :roll:

Pour l'épisode 3 :
Oui, moi aussi, je me suis demandé pourquoi il a fait ça :lol: Et curieusement, cela arrive pile au moment où Elliot a parlé du moment où son père avait fait pareil.

Pour la fameuse question :
Maintenant, j'en suis persuadée, Elliot est Mr. Robot. Il y a trop d'indices qui vont dans ce sens.

Déjà, dès le début, quand il joue les clochards, on dirait que seul Elliot semble avoir conscience de sa présence, sans compter le fait que Mr. Robot l'interpelle. Là, on peut encore se dire que vu que son état, les gens peuvent le voir mais facilement l'ignorer.

Ensuite y a toute cette histoire du plan. Mr. Robot n'arrête pas de répéter que sans Elliot, il n'y a pas de plan. Pourquoi ? Pour moi, c'est que sans Elliot, pas de Mr. Robot, et donc personne qui veut oser et qui peut entraîner Elliot à faire ce qu'il veut faire au fond de lui. D'ailleurs, c'est un peu ce rôle qu'à Darlène après : elle vient voir Elliot pour le pousser à suivre leur plan, mais pourquoi ferait-elle ça à la place de Mr. Robot ? Parce que c'est une fille ? Parce qu'elle est plus tenace ? Je ne pense pas. Je pense que c'est parce que les autres hackers ont très bien compris qu'Elliot avait un souci psychologique, mais vu qu'il est aussi très brillant, ils ne peuvent pas se passer de lui et ils ne peuvent pas savoir si d'un coup il va les laisser tomber ou pas, donc ils doivent le ramener vers eux.

À propos du plan, c'est ultra voyant à l'épisode 4 : tout le monde semble ignorer Mr. Robot, et personne ne lui parle. Seul Elliot interagit avec lui. Il y a avait bien un moment où Mr. Robot a parlé avec quelqu'un, mais c'était durant un délire d'Elliot en plein sevrage, du coup, ça ne compte pas.
Et ça, on peut le remarquer à plusieurs reprises : personne ne semble vraiment interagir avec Mr. Robot. Que ce soit les autres hackers, le barman à un moment, ou d'autres personnes qui le rencontrent, seul Elliot semble véritablement avoir une conversation avec lui.

Enfin, il y a un indice, mais à prendre avec des pincettes car il est méta : c'est le titre. Les séries ne sont pas nommées suite à leur personnage secondaire. Elles le sont soit par rapport au personnage principal, soit par rapport à la situation en général, donc Elliot = Mr. Robot.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2015, 14:25

Par rapport à ton spoiler sur la fameuse question :
Tu y as mûrement réfléchis ! Et ça se tient. On aura la réponse de toute façon, mais il y a beaucoup de choses que tu as relevé que je n'avais pas pensé.
J'avais tout de même trouvé bizarre l'instance de Mr Robot à faire parler Elliot de son père, et notamment de son accident. Encore plus lorsque, comme par hasard, Mr Robot révèle les méfaits d'Evil Corporation sur cette affaire ^^

Une parenthèse, mais la société s'appelle-t-elle vraiment Evil Corporation ?! Au début je pensais que c'était E. Corporation, et qu'Elliot lui donnait ce surnom, mais apparemment non vu que c'est repris aux informations... Qui aurait l'idée d'appeler sa société comme ça ? :lol:
Invité

Message par Invité » 19 juil. 2015, 14:39

Pour la société :
Je pense que c'est véritablement un surnom. Il est possible que des collègues d'Elliot l'utilise aussi, parce que bon, l'entreprise a l'air d'être bien relou quand ils demandent quelque chose à Allsafe. Mais en ce qui concerne les informations, je pense qu'Elliot remplace automatiquement le E par Evil, vu qu'on a les choses de son point de vue, cela se tiendrait.
Je ne vois effectivement pas d'entreprise ayant assez d'aplomb pour se nommer Evil Corp et proposer tout un tas de service :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2015, 15:37

:mrgreen:

Mine de rien, franchement, on ne peut pas regarder cette série sans réfléchir xD Il ne faut pas la regarder en mode "secret-story" ^^
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 19 juil. 2015, 15:41

C'est vrai que ça serait un peu moyen de s'appeler Evil Corp :lol:
Si on avait encore des doutes pour ce qui est de la schizophrénie d'Elliot, je pense que l'épisode 4 nous montre clairement que Mr Robot et Elliot ne font qu'un.

L'épisode 4 ne fait pas beaucoup avancer l'histoire par contre on voit les personnages combattre leurs démons, c'est tellement bien écrit que même si on avance pas la trame principale, ça reste grandement intéressant. Ils sont forts les bougres !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 juil. 2015, 21:49

Oui j'étais un peu frustré pour l'épisode 4, je voulais en savoir un peu plus mais au final ça n'avance pas trop, si ce n'est comme tu l'as dit voir les personnages combattre leurs démons :)
Et cette sensation que Mr Robot n'est visible que d'Elliot se renforce !

J'ai vu qu'il y avait 20 épisodes pour la première saison, ouf, j'ai cru que ça allait être terminé en 10 épisodes et que l'on resterait sur notre fin :D (je suis un peu trop habitué aux petites saisons depuis un moment alors j'ai même pas réfléchi et dans ma tête c'était 10 ^^")
Invité

Message par Invité » 20 juil. 2015, 22:26

Oui, le format 10 épisodes se fait de plus en plus et quand une série est bonne et qu'elle a des choses à dire, c'est frustrant. Là j'espère juste que le niveau restera toujours aussi bon, car c'est vraiment très bien parti ! :D

J'étais un peu frustrée aussi pour l'épisode 4, mais cette confrontation avec les démons de chacun était très intéressant aussi :)
Invité

Message par Invité » 24 juil. 2015, 14:30

Le cinquième épisode était très bon, et il fout en l'air toute ma réflexion :lol:
L'épisode 4 prouvait que Mr Robot est Elliot, mais tout l'épisode 5 tend à montrer que Mr Robot est bien une personne à part entière. C'est perturbant. On peut se dire qu'Elliot s'imagine être spectateur pendant que Mr Robot parle, mais même là ça colle pas à cause de la scène avec Darlène : Mr Robot s'énerve après elle et lorsque Elliot s'approche, elle lui demande de lui dire que c'est ok. Sa réaction ne colle pas si elle parle à la même personne dans les deux cas... Ou alors c'est très bizarre XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 juil. 2015, 22:39

J'ai regardé le début de l'épisode en étant concentré pour regarder ce dont on a parlé :
Voir si d'autres intéragissaient avec Mr Robot
, et effectivement, dès le début tout est foutu en l'air xD Par exemple il y a la scène dans le café :
Où c'est Mr Robot qui vole le badge

Sinon cet épisode m'a un peu frustré j'avoue ^^' J'aimerai bien que ça aille plus vite, mais c'est mon côté impatient qui parle là xD
Invité

Message par Invité » 25 juil. 2015, 11:12

Pour la théorie :
C'est clair, et comme je le disais, même si on peut penser que lorsque Mr. Robot agit, Elliot s'imagine être spectateur alors que c'est lui qui fait les gestes de Mr. Robot, ben ça colle pas à certains moments.
Bref, je pense que les scénaristes doivent bien s'amuser à nous faire tourner en bourrique :lol:

Autrement, Tyrell Wellick, on en parle de ce psychopathe ? XD Je dis ça parce qu'à chaque fois qu'il apparaît, ce mec me fait penser au personnage d'American Psycho (je précise que je n'ai pas lu le livre mais seulement vu l'adaptation). En public il a l'air de se comporter assez normalement, en tout cas en professionnel, mais dès qu'on le voit se dévoiler un peu, c'est une autre histoire.
Je me souviens, quand on voit sa femme la première fois, je me disais "la pauvre, ça doit pas être facile tous les jours". J'avais tiqué à la réplique "nous c'est moi". Ouais, sauf qu'en fait, ils ont l'air de s'être bien trouvé :lol: Les deux semblent être prêt à tout pour atteindre leur but.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 juil. 2015, 11:27

Ah Tyrell Tyrell ... :mrgreen: Effectivement, c'est un gros psychopathe ! Et j'ai également tiqué sur la réplique, je me suis dit comme toi :
La pauvre femme, c'est l'épouse qu'on a pour bien paraître en société ... Et comme tu dis, ils forment plutôt une bonne équipe finalement :mrgreen:

Quant à cet épisode :
Son attitude pour dominer les autres relève vraiment du psychopathe en puissance o_o Il me ferait presque peur, heureusement que je n'ai jamais croisé quelqu'un comme ça xD
Invité

Message par Invité » 30 juil. 2015, 10:27

Nouvel épisode visionné, et j'étais étonnée que ça soit déjà fini tant c'est prenant !
Bon, malgré l'épisode qui tendait à montrer que Mr. Robot existe à part entière, là c'est pas possible, Mr. Robot est vraiment Elliot. Le mec débarque d'on ne sait où dans l'escalier et il connaît toute la situation.

Autrement, pour Tyrell, j'ai l'impression en fait qu'il est davantage dans l'action et que sa femme est un peu plus dans la réflexion. Elle sait garder la t^te froide quoi. Là il pétait un câble alors que sa femme était en mode "je mange mon nem tranquilou" :lol: Ces deux personnages me semblent vraiment prêt à tout pour leurs objectifs et j'aimerai pas être sur leur chemin.

Pour l'évasion de prison etc. Je me doutais qu'il y aurait un souci, ça se passait trop bien, mais je ne m'attendais pas à ce que le frère se fasse tuer comme ça et que Shayla serait tout de suite retrouvée morte dans le coffre. Je sens qu'Elliot va vouloir se venger, mais je ne sais pas comment il va faire.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 30 juil. 2015, 20:18

Sur ma wishlist ! J'ai hâte de la commencer ! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 juil. 2015, 21:12

Shaylaaaa :o
J'ai hâte de voir le prochain épisode :mad:
Invité

Message par Invité » 06 août 2015, 18:04

Épisode 7 de vu et....
WTF Tyrell ?! On est d'accord, le mec a complètement pété un boulon pendant 15 minutes, comme s'il était possédé, et pouf, d'un coup il réalise à quel point il a merdé :lol: Je me demande comment sa femme va réagir. :lol:

Je me demande ce que va faire la psy d'Elliot. Et au passage, j'ai l'impression qu'on va vraiment avoir un épisode qui sous-entend que Mr Robot n'existe pas, puis un épisode où on voit qu'il existe à part entière, le tout en alternance.

Autrement, c'est malheureux à quel point c'est réaliste : les mecs qui ont du pognon à gogo ont vraiment le sentiment d'avoir le droit de se comporter comme des connards.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:44

J'ai trépigné en attendant les sous-titres mais ils étaient là aujourd'hui :D

Pour Tyrell, tu parles du fait qu'il ai tué la femme du CDO là ?

Je me demande aussi pour lapsy d'Elliot, et je me demande également si ce ne serait pas une ruse de sa part, j'avoue que là je ne comprends pas pourquoi il se dévoile comme ça :)

Sinon j'aurais pensé qu'il aurait cherché à venger Shayla, mais il semble plutôt bien accepter sa mort.

Et comme toi j'ai relevé que ce coup-ci on voyait Mr Robot exister, puisqu'il parle seul à Darlène.

D'ailleurs je trouve que la série prends vraiment son temps, on ne va quand même pas nier que cette tentative de hackage traîne sur 7 épisodes déjà, mais bon j'aime bien :happy:
Invité

Message par Invité » 08 août 2015, 21:00

Bien sûr que je parle du fait qu'il a tué la femme, il devait coucher avec, pas l'étrangler :lol: D'ailleurs, il le sent qu'il a merdé sur ce coup-là, vu sa réaction, ce n'était clairement pas prévu. Il a juste pété un plomb :lol:

Je m'attendais aussi à ce qu'il se venge pour Shayla. Je m'attendais aussi à ce que l'on voit des flics l'interroger mais non. On verra bien ce que ça donnera au fil des épisodes.

Pour la tentative de hackage, cela ne me gêne pas qu'ils prennent leur temps. Cela permet d'en apprendre un peu plus au fil des épisodes, de voir les plans de chacun, et puis j'imagine bien qu'une telle entreprise ça ne se fait pas en un claquement de doigt, surtout s'il y a d'autres hackeurs en jeu (ça m'a l'air d'être un monde assez fondé sur la loi du talion mine de rien.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 août 2015, 09:15

J'étais là "mais putain vas-y viole son cadavre et jette la par-dessus la balustrade en mode suicide, tu pourras dire qu'elle a eu des remords d'avoir trompé son mari ou qu'elle n'était pas heureuse avec ou qu'elle était tellement déçue de ta performance qu'elle a préféré embrasser le bitume :mrgreen:

Et au début de l'épisode, le temps que je reconnecte mes neurones, j'étais trop en mode :
What the fuck ? Shayla n'est pas morte finalement ?! Mais mais mais ... il a halluciné en fait ? C'était son sosie ? Une poupée ? Un cauchemar ?
xD La série qui te pousse à tout remettre en question !
Invité

Message par Invité » 09 août 2015, 09:53

Pour Shayla, mon chéri a eu la même réaction, mais j'ai tout de suite capté que c'était un flash-back :lol:

Et pour Tyrell, je me suis demandée effectivement pourquoi il n'avait pas jeté le cadavre par-dessus le toit, même sans trace de relations sexuel, ça conserve tout de même une apparence de suicide. Là, honnêtement, je ne sais pas comment il va réussir à échapper à la prison, il est le coupable parfait au yeux de tous.
Invité

Message par Invité » 13 août 2015, 17:16

Wow, ça c'était de l'épisode ! Beaucoup de choses bouge et beaucoup de questions se posent !
Lorsque de ma théorie sur la schizophrénie d'Elliot, je m'étais dit que l'apparence de Mr Robot était sûrement copiée sur celle de son père (rapport à l'épisode où il le pousse de la mini falaise). Mais là du coup, son père serait vraiment vivant ? Vu la conversation dans la voiture avec Tyrell, je pense que oui, mais du coup comment ? Que se passe-t-il ?
Vivement la suite !
Ah oui, et concernant la situation de Tyrell, mon Dieu que sa femme est aussi tarée que lui ! Au début, quand elle est partie dans la cuisine, vu qu'elle avait une tasse à la main, je pensais qu'elle avait fait style "je fais tomber du thé pour faire croire à une perte des eaux". Puis on voit l'ustensile avec du sang dessus... Elle s'est carrément provoqué une fausse couche quoi...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 août 2015, 18:12

J'ai juste jeté un oeil à ton spoiler et ton "Waouw, quel épisode !" me rassure :D J'ai hâte de le voir, le temps que les sous-titres sortent et hop, à moiiiiii :mad:
Invité

Message par Invité » 13 août 2015, 19:18

J'espère que tu n'as pas tout lu pour pas trop te spoiler :)

Tu attends les sous-titres français ? Je télécharge les sous-titres anglais pour ma part, comme ça, j'en profite pour bosser cette langue en me divertissant :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 août 2015, 22:50

Non j'avais juste voulu lire la première ligne pour savoir si tu étais enthousiaste ou pas :lol:

Oui je prends les sous-titres français, j'ai trop de mal avec l'anglais =/ Déjà que là les sous-titres FR du couple Tyrell/la tarée étaient en grand décallage avec la conversation (et il y en manquait la moitié), j'ai pas tout saisi (il y avait tout de même les sous-titres anglais).

Bon, alors ... quelle avancée !
Le hack avance, le boss soupçonne Eliott, Eliott a une soeur, et un père, qu'il a oublié ! Comment ?! Et qui est cette personne qu'il dit voir "créé" ? Son ami imaginaire ?
Et alors du coup ........ ! Mr Robot est réel puisque c'est son père ?
:lol: Quel casse tête !

Et pour ton deuxième spoiler :
J'ai pensé exactement pareil, jusqu'à ce que l'on voit l'ustensile plein de sang :mrgreen: Elle est peut-être bientôt à terme et ça n'a donc pas d'importance ? Enfin même quoi, elle est complètement tarée :lol:
Par contre Tyrell semble avoir complètement perdu le contrôle de la situation ^^ Et j'ai pas compris le lien qu'il avait avec Mr Robot :suspect:
Invité

Message par Invité » 15 août 2015, 09:00

Pour le lien entre Tyrell et Mr Robot, je pense que l'un a voulu en quelque sorte engager l'autre, ou du moins faire du chantage pour obtenir quelque chose. Je ne sais pas ce qu'a pu demander Tyrell qui l'arrangerait dans ses magouilles, mais en tout cas on dirait qu'il s'est fait avoir et que Mr Robot est un vrai électron libre. La suite nous en dira peut-être plus.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 août 2015, 10:32

Le prochain épisode promet d'être palpitant :D
Et j'ai bien aimé :
la rencontre avec Whiterose, c'était dépaysant xD
Invité

Message par Invité » 15 août 2015, 11:08

C'est clair ! J'ai vraiment hâte !

Oui, et je trouve qu'ils ont bien réussi à retranscrire cette idée que Whiterose semble tout contrôler. Et puis cette réplique bien cinglante comme quoi Elliot n'est pas considéré comme une personne digne d'être revue :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 août 2015, 23:20

Et rien que le personnage en lui-même vaut des points :lol:
Invité

Message par Invité » 20 août 2015, 11:43

Cet épisode de malaaaaaade ! :mad: Dire que la semaine prochaine c'est le dernier, je sens qu'il va se passer vraiment beaucoup de chose dans le final !

Bon, ça y est, on a la confirmation que Elliot est bien Mr Robot. Sa schizophrénie semble être comme celle que l'on voit dans le film Fight Club : par moment, Elliot s'imagine voir Mr Robot à côté de lui, mais quand Mr Robot discute avec des gens, Elliot est Mr Robot et s'imagine être à côté.
Du coup, s'imaginer Elliot à la place de Mr Robot dans certaines occasion, c'est assez bizarre ou différente. Genre quand il menaçait les autres membres de fsociety à reprendre le boulot ou quand il discutait dans la voiture avec Tyrell (en réalité, dans cette conversation, Tyrell devait faire référence à sa proposition dans le bâtiment hacké, et au fait qu'il sait au sujet du serveur infecté).
Enfin bon, même si cette révélation est quand même attendue, je trouve que c'est déjà plus logique que de faire revenir le père d'entre les morts. Genre le mec aurait vécu toutes ces années sans attirer l'attention, aurait falsifié sa mort etc ? En tout cas, j'ai bien aimé le fait qu'Elliot s'adresse au spectateur en disant "vous le saviez depuis le début". On le savait, on a eu des doutes, mais finalement la vérité éclate.

Je me demande comment les choses vont se dérouler à présent ! Tyrell sera de la partie du coup, en même temps, je vois mal Elliot lui refuser de dévoiler la planque alors que le mec s'introduit chez lui, se pose, et met des gants en plastique en expliquant qu'il a aimé tuer une femme :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 août 2015, 21:51

Je vois que tu prévois ma curoisité Plume :mrgreen:
Je le regarderai demain :mad:
Invité

Message par Invité » 22 août 2015, 09:14

Oui, on ne sait jamais, ton regard pourrait accrocher une phrase qu'il ne faut pas lire avant d'avoir vu l'épisode ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 août 2015, 16:19

Je l'ai vu ! :D

Par contre j'ai été déçu de voir que c'était l'avant-dernier, je pensais que la série en comportait plus que ça :(

Bon alors, spoilons mes bons !
J'ai quand même été vachement surpris d'apprendre que Mr Robot est le père d'Elliot, enfin je sais pas mais ça me paraissait énorme, surtout qu'il ne s'en souvenait même pas !
Et alors la façon dont c'est amené pour nous faire comprendre qu'il hallucine et qu'en fait son père est mort... super ! J'étais "O_O".

Quant à la femme de Tyrell, elle le menace de le quitter si il ne devient pas CTO. Non mais franchement celle-là ! =/

Et pour Tyrell, il a percé à jour Elliot. Au début je pensais qu'il allait le tuer quand il a commencé à mettre ses gants (un peu comme toi Plume), et déclarer qu'il avait tué une femme et que finalement passé les premières secondes c'était plutôt bien :lol: Y a de quoi avoir légèrement la trouille ! Et non, finalement il veut s'associer avec lui pour faire tomber Evil Corp ! (c'était mon idée première mais le petit passage avec les gants m'a fait douter :mrgreen: )

Vivement le dernier :D
Invité

Message par Invité » 24 août 2015, 16:30

Toi tu as traîné chez l'Odieux Connard :lol:

Oui, je trouve qu'ils ont vraiment bien géré la révélation sur le père. Tout est vraiment fait pour que l'on doute, et honnêtement, j'en étais arrivée à penser que c'était bien son père en chair et en os, mais finalement non ! C'est bien Elliot qui disjoncte ! Et à quel point ! En arriver à oublier sa sœur et son père ! :shock:

Pour la fin de l'épisode, le coup des gants met forcément le doute, on se souvient de la scène où il paye un SDF pour le tabasser... Mais je pense que Tyrell va trahir Elliot à un moment donné. Là il s'associe à lui parce que ça l'arrange, cette remise à zéro que veut faire Elliot ça peut lui permettre d'avoir ce qu'il veut car toutes les personnes de l'entreprise vont tomber de leur poste. Mais à long terme, les deux personnages n'ont pas la même vision, d'où ma pensée qu'il va y avoir du conflit.

Et pour la femme de Tyrell, ben pffff qu'est-ce qu'on peut dire ? À chaque fois qu'elle apparaît on sent qu'elle veut le pouvoir à tout prix :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2015, 20:37

Ouiii j'ai encadré sa chronique de Fifty Shades et Divergente 2 :love:

En effet les deux personnages n'auront pas le même but bien longtemps, on verra où ça mène !

Oui sa femme c'est ... bon .. ils vont bien ensembles quoi :mrgreen: Mais c'est elle qui porte les couilles dans le coupe xD
Invité

Message par Invité » 27 août 2015, 08:15

Noooooooon... Le prochain épisode sort le 2 septembre :(
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 août 2015, 17:26

NOOOOOOOOOOOOOOON :(
Bon, une semaine à patienter, ça va ce n'est pas la mort :mrgreen:
(tu m'aurais dit le 2 octobre j'aurais un peu ronchonné là xD)

Moi qui pensais que tu l'avais déjà vu et que tu venais commenter, hahaha :rool:
Invité

Message par Invité » 27 août 2015, 17:35

Le faux espoir :lol:
Oui, une semaine, ça va, 2 octobre cela aurait été un peu abusé. :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 août 2015, 19:22

Oui, gros faux espoir ! Surtout que j'étais en train de me dire "zuuutt elle va me donner très envie de le voir et il faudra que j'attende les sous-titres !" :lol:

D'ici le 2 octobre on aurait un peu décroché xD Mais bon, ils font des trucs tellement bizarres avec les séries que ça ne m'aurait pas étonné (encore qu'aux USA ça va encore, c'est plutôt les programmations en France qui sont un gros fourre-tout)
Invité

Message par Invité » 03 sept. 2015, 18:05

Épisode visionné...
... et petite déception quand même. Il ne se passe grand chose finalement dans ce final. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Là, le plan est accompli, ok, Elliot est en proie à ses soucis de personnalité ce qui le fait réfléchir sur ses actes etc, ok, mais bon y a rien de bien neuf en fait. Y a juste le fait qu'on ne sait pas où est Tyrell en fait.

Bref, on verra la suite en saison 2 !

EDIT :

Je viens d'apprendre un truc plutôt marrant. Dans l'épisode, au début on revoit ce type qui sortait avec la psy et qui se faisait passer pour quelqu'un d'autre. Il disait être inscrit sur un site appelé Madison ou un truc comme ça et qui s'est fait hacké. Eh bien il s'agit d'un véritable site qui a justement été hacké récemment.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 sept. 2015, 22:01

Je suis entièrement d'accord avec ton spoiler !
Petite déception pour ma part, et je n'ai pas trop apprécié la façon dont l'épisode a été monté : le hacking a déjà été fait et on remonte en arrière avec Elliot pour savoir comment. J'ai cru que j'avais loupé un épisode pendant les premières minutes :lol:

Et oui, rien de neuf si ce n'est que Tyrell a disparu. Par contre la rencontre avec sa femme, on aurait dit un carnassier ! xD

Je dois avouer que mon intérêt s'émousse, et la fin de la saison bon, ben, c'est bof quoi, on va devoir attendre une saison pour savoir qui toquait à la porte :)

Et oui il y a bien eu un site de rencontre qui s'est fait hacker, c'était un site de rencontres extra-conjugales ! Les épisodes n'ont pas dû être tournés il y a très longtemps parce que l'on entends même parler de la chute des bourses asiatiques qui a eu lieu en juin/juillet :)
Invité

Message par Invité » 18 juil. 2016, 14:57

La série a repris la semaine dernière avec un double épisode !
Honnêtement, il ne se passe pas grand chose encore et beaucoup de questions restent en suspens. Mais je pense que c'est parce que c'est le début et faut mettre en place les événements après hack. Cela devrait se débloquer par la suite.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2016, 19:49

OH ! Heureusement que tu es là Plume, j'avais loupé cette reprise !!! :mad:
Bon, je m'y attèle dès que je retrouve un PC pour télécharger ça :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 20 juil. 2016, 06:38

La reprise était facile à louper, on entend presque pas parler de cette série on dirait. ^^' D'ailleurs, pendant longtemps c'était seulement indiqué pour l'été mais sans de date précise.
Invité

Message par Invité » 11 août 2016, 17:21

Concernant les derniers épisodes, j'ai beaucoup aimé le quatrième
avec la partie d'échec contre son père.
J'ai trouvé que le développement psychologique était vraiment intéressant.

Là le dernier épisode commence vraiment de façon wtf, mais c'était tellement drôle !
N'empêche, le seul moment où on revoit Tyrell c'est en train de sautiller ligoté et bâillonné, en criant "I'm a business man!" :lol:

J'ai hâte de voir la suite qui promet beaucoup !
Invité

Message par Invité » 19 août 2016, 08:31

Le dernier épisode en date apporte une révélation que je n'avait pas du tout vu venir ! Une fois cette information en tête, on peut facilement faire le lien avec les indices qui pouvait nous mettre sur la voie, mais ça reste assez costaud je trouve.
J'ai vu ensuite sur internet que des gens avaient cette théorie depuis le premier épisode de la saison 2 et je me demande vraiment comment ils ont pu réussir à découvrir ça !
Répondre