[série] Dark Matter

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juin 2015, 22:44

DARK MATTER

Image

Résumé
  • Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Dark Matter est une série télévisée canadienne de science-fiction créée par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, adaptée de leur comic éponyme, et diffusée depuis le 12 juin 2015 sur la chaîne Space1 et sur Syfy2 aux États-Unis.

En France, la série est diffusée en version doublée depuis le 16 juin 2015 sur Syfy, soit quatre jours après sa diffusion. Elle est diffusée simultanément dans de nombreux pays francophones.

Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juin 2015, 22:51

Le commentaire que j'ai laissé sur un site de séries.

• Quand j'ai vu que cette série allait donner dans le Space Opera j'ai tout de suite été séduit. Puis j'ai vu Syfy... je suis vite resté sur mes gardes.

J'ai quand même essayé (aussi bien en VO qu'en VF). De ce que l'on m'a dit (n'ayant pas suivi la précédente série de ses créateurs) ça ressemble beaucoup dans le ton à Stargate Universe. Du coup ça m'a conforté dans l'idée que j'avais certainement à faire face à une bonne série.

Ce qui est le cas malgré plusieurs gros défauts. Des acteurs un peu dans le surjeu, mais surtout avec des personnages archi clichés. Le gros plein de muscles ne réfléchissant pas beaucoup (donnant la touche humoristique), la mécanicienne chef de file droite dans ses pompes, le personnage "espion / assassin" discret, silencieux mais redoutable, la gamine au passé trouble et deux autres personnages plutôt fade mais tout de même attachant. Oui malgré ces défauts, j'ai aimé la série. Les effets spéciaux, même si parfois un peu "gros" sont agréable, la trame scénaristique est plutôt bien faite, même si trop de révélations sont données dans le premier épisode.

A voir par la suite, mais je suis d'ores et déjà emballé.

Ça c'était après le premier épisode. Après le 2e l'enthousiasme est toujours le même. Ceci dit ça va un peu trop vite. J'ai peur que la série s'essoufle par la suite. Mais les personnages sont vite cernés et l'alchimie entre eux se dessine. Il y a un côté FireFly pour certains personnages. Et, scénaristes oblige, il semblerait que la série lorgne énormément du côté de Stargate Universe. Parlant de Stargate, Amanda Tapping a réalisé l'épisode 5 à être diffusé en fin de semaine prochaine.

En tout cas la série est plutôt très sympathique.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juil. 2015, 20:34

J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'aime bien ! A voir où la suite nous mènera, mais c'est agréable de retrouver une nouvelle série en plein été, avec toutes les autres qui sont à l'arrêt :lol:
Invité

Message par Invité » 10 juil. 2015, 10:46

J'ai essayé de regarder le premier épisode et je ne l'ai pas fini :lol: Question de goût j'imagine ;)

Je ne sais pas si la série se veut sérieuse ou pas, mais dès le début au niveau de la réalisation, y a des trucs qui clochent, mais bon, on laisse facilement passer parce que ça permet d'appuyer la situation...
Ensuite, vient les personnages et là je n'ai pas pu me retenir de lever les yeux au ciel :
Spoiler: Afficher
Un combat inutile qui se termine sur la fille qui retire l'état d'urgence du vaisseau. Au début je me disais, "tiens, ils ont tous Windows 8 intégré ?" parce que bon, ils disent se souvenir de rien et juste avant la fille parvient à faire ce qu'elle veut sur le tableau de bord. Mais j'étais mauvaise langue : ils ont tous plus ou moins des automatismes.
Ça je veux bien l'accepter, mais l'utiliser pour renforcer des stéréotypes... Là ça coince. Dès que le duo est entré dans la salle d'arts martiaux, je me suis dit "Nan, ne me dites pas que vous allez faire en sorte que l'asiatique soit doué dans ce domaine..." et ben siiii !
Et plein de présentations comme ça. Entre le gros bras qui est tout content de découvrir des armes pour aller buter n'importe qui, ou la gamine aux cheveux colorés qui balancent des infos peu impressionnantes et qui réparent un machin juste pour montrer qu’elle est intelligente... Honnêtement, sa réponse c'est comme si quelqu'un me demandait si je veux du ketchup sur mes frites et que je répondais "Tu savais que le ketchup est composé principalement de tomates, de vinaigre, d'épices et de sucre ? Mais son origine demeure controversé car certains affirme que ce condiment est la modification d'une sauce indonésienne tandis que d'autres pensent qu'il provient du sud des USA." C'est totalement hors-sujet, la personne qui pose la question n'a pas sa réponse et au mieux, elle n'en aura rien à faire. C'est une façon totalement artificielle de définir ce personnage comme intelligent...
Bref, ça m'a gavé, alors j'ai arrêté. Là je passe sûrement pour une chieuse bien difficile, mais bon, j'ai pas envie de me lancer dans une série qui ne m'intéresse pas dès le départ juste pour attendre que ça s'améliore. Je suis déjà une série qui devient de plus en plus n'importe quoi (coucou OUAT) alors j'ai pas envie d'en suivre une deuxième qui me donne la même impression :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 juil. 2015, 13:58

Je suis déjà une série qui devient de plus en plus n'importe quoi (coucou OUAT)
On se rejoint sur ce point de vue ma chère Plume :mrgreen:

Ca m'a fait bizarre de retrouver Travis de Continuum qui joue le rôle de grand méchant. J'ai regardé Dark Matter en VF (histoire de regarder vraiment ça pour me détendre xD) et oh mon dieu, le rôle du gentil + la voix fluette = ça le fait trop pas xD (c'est le noir, je sais plus son nom)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 10 juil. 2015, 17:06

Ah mais oui, les persos sont clichés, mais on s'en fout, ça se laisse regarder. Après ils ne sont pas si lisses que ça. Le 4e épisode donne des intrigues un peu plus intéressantes. Le seul gros défaut de cette série est que ça ne s'attarde pas assez sur des éléments de scénarios vraiment intéressant. Alors je ne sais pas si c'est parce que le format de la série est court (13 épisodes) ou si c'est parce que les scénaristes veulent nous présenter une situation pour que ça soit plus "badass" après. Mais pour le moment ça passe bien pour moi.

@Agenor : je regarde les deux versions, et sa voix VO n'est pas top non plus à "One" (Un)
Invité

Message par Invité » 10 juil. 2015, 17:48

Ben personnellement, je ne m'en fous pas, parce que je n'arrive pas à me laisser porter pour que ça se laisse regarder. :lol: Peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit en regardant ce premier épisode, mais bon, tant pis, je passe mon tour. La série trouvera tout de même son public :)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 10 juil. 2015, 20:00

Haha je peux comprendre hein. C'est une série qui manque d'envergure, ça je l'admet volontiers. Et qui manque aussi de "concret" pour de la SF. De toutes façons, rien ne vaudra jamais Star Trek :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:48

Au fil des épisodes je trouve dommage que l'univers manque de tangibilité dans cette série. Okay, il y a le vaisseau, mais en dehors on n'en sait vraiment pas grand chose. La galaxie semble avoir été colonisée, et parfois j'aimerai les voir un peu plus souvent en dehors du vaisseau pour connaître cet univers qui semble plutôt riche =/
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 09 août 2015, 09:56

Je suis plutôt du même avis. Après à voir si la série sera renouvelée et si les équipes vont développer un peu l'univers autour de la série.
Répondre