Outlander

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 avr. 2015, 17:13

Outlander

Spoiler: Afficher
Image

Synopsis :
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
Elle est basée sur la série de livres Le Chardon et le Tartan de l'auteure Diana Gabaldon.

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 avr. 2015, 17:15

Agenor en a parlé dans "Le bonjour du jour", et comme je viens juste de commencer cette série, je me suis dit qu'il fallait faire un sujet.
Je n'ai vu que deux épisodes, mais pour l'instant je trouve qu'elle se défend pas mal, et j'ai hâte de savoir comment Claire va faire pour s'adapter à cette époque, et si un jour elle pourra (ou voudra toujours) revenir au XXe siècle.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 avr. 2015, 20:30

C'est une série que j'apprécie ! Il faut le temps de se plonger dans l'ambiance et d'apprécier la lenteur de l'histoire : les épisodes font plus d'une heure, on est loin des séries américaines où il se passe 30 000 trucs en 45 minutes ;-)
Il y a 8 épisodes de sortis pour l'instant, le neuvième sort le 4 avril, en VO bien sûr. La saison 1 comptera une vingtaine d'épisodes il me semble.

C'est adapté de la saga "Le Chardon et le Tartan" (titre original Outlander) de Diana Gabaldon. Il y a pour l'instant 8 tomes de sortis et les 8 premiers épisodes de la série concernent la première moitié du premier tome. Il y a donc de quoi faire ! (surtout quand on voit la taille des résumés des tomes :mrgreen: ).

Pire que les feux de l'amour :lol:
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 19 avr. 2015, 08:59

Je n'ai toujours pas vu la série mais je continue la lecture des livres, et j'écoute la BO de la série en même temps du coup, pour me plonger dans l'ambiance écossaise... et y'a pas à dire Bear McCreary a fait un très bon boulot avec la musique d'Outlander.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 avr. 2015, 16:24

Tout à fait d'accord avec toi, la musique te met tout de suite dans l'ambiance et est très belle (la musique de Black Sails est aussi de lui je crois).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 avr. 2015, 16:31

J'aime beaucoup le générique aussi, je me le suis d'ailleurs écouté en boucle plusieurs fois quand je regardais la série :-) (là j'attends qu'il y ai un peu plus d'épisodes à se mettre sous la dent !)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 mai 2015, 17:16

Vous en êtes où dans le visionnage de la série ? :)
J'ai vu le dernier épisode diffusé, le 15, et j'apprécie de plus en plus la série. C'est varié, l'histoire est bien ficelée, les paysages sont magnifiques, bref, j'adore :D Ca change des autres séries :happy:
Nova
Passionné

Message par Nova » 21 mai 2015, 17:29

On en parle vraiment partout de ce Outlander..... il faudrait que je me mette à la série et aux livres aussi....
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 mai 2015, 17:42

Ah bon ?
Moi qui apprécie encore plus cette série parce qu'on en entends pas parler ... :mrgreen:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 06 juin 2015, 10:49

Ca y est, cette première saison est finie, et mon Dieu, quelle violence dans le dernier épisode! Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que
Jaimie aller être sauvé avant que Black Jack le viole...Je me suis un peu bercée d'illusions :) , et ces scènes sont très dures.

J'ai hâte de voir la suite, visiblement tournée à Paris, mais je pense que le contexte sera moins intéressant.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 juin 2015, 15:13

Pareil, j'ai vu le dernier épisode et je ne m'attendais pas à une telle violence dans le dernier épisode !
Voir Jamie brisé par Randall ... dur dur !

Mais je m'étais fait spoiler quand on était à Gibert et que j'ai lu le résumé d'un des livres en pensant que c'était le 1er mais c'était le deuxième :mrgreen:

C'est ça que j'apprécie dans cette série : c'est "réaliste", c'est à dire que j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas à atténuer les choses ou à arrondir les angles pour faire ce qu'attends le public ^-^

Vivement la saison 2 ! Mais ça va effectivement être dur le changement de décor, c'était dépaysant cette première saison. Nous serons peut-être surpris ... ;)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 10 juin 2015, 13:44

Je ne m'y attendais pas du tout, mais je suis complètement tombée sous le charme de cette série. J'en suis à l'épisode 10 (inclus) et j'aime beaucoup. Les décors, l'aspect historique, les personnages, tout ! :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 10 juin 2015, 16:51

Je ne pensais pas, comme toi, que cette série me plairait autant! Et j'ai adoré qu'elle se passe en Ecosse à cette époque. Une bien belle découverte.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 juin 2015, 20:48

Pareil que vous deux, je ne pensais pas que j'accrocherai, surtout que les premiers épisodes étaient un rythme différent de celui auquel je suis habitué :) Comme quoi !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 avr. 2016, 18:21

La saison 2 a débuté aux USA !!! :D
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 avr. 2016, 09:43

Oui! J'ai déjà pu voir le premier épisode sur Netflix! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 avr. 2016, 13:28

Chouette ça ! :D Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur un point, car je ne me souviens plus comment se termine le dernier épisode de la saison 1, donc j'ai eu un peu de mal avec le premier épisode de la saison 2 :suspect: :
Dans mon souvenir ils devaient prendre un bateau et aller en France pour empêcher la rébellion Jacobite, et toute la première partie de l'épisode se déroule en 1948, comment ça se fait ? Je pense pas qu'elle soit revenue en 1948 brièvement, alors c'était quoi ? Elle qui s'imaginai ce que ça ferait si elle rentrait ?
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 18 avr. 2016, 08:18

Bonjour,

Je ne savais même pas que ces livres avaient été adaptés en série.
Merci pour le sujet, je vais aller voir ça :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 avr. 2016, 19:16

Franchement, la série est vraiment très bien faite :D J'aime beaucoup l'ambiance et le caractère "posé" des épisodes, c'est très relaxant. Certains déplorent la romance digne d'un Harlequin qu'il y a dedans, mais moi j'aime bien (va savoir pourquoi, c'est pas mon genre pourtant :p). Et j'aime beaucoup l'actrice principale !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 avr. 2016, 11:29

Le début de l'épisode 1 de la saison 2 m'a déboussolée tout autant que toi, Age, je me demandais si j'avais raté un épisode ou bien... En réalité, j'ai l'impression que ça se passe beaucoup plus tard, genre plus loin dans la saison 2.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:31

Oui je me suis fait la même réflexion pendant l'épisode 2, mais j'ai tout de même des doutes :
on ne la voit pas plus enceinte qu'elle ne l'est dans l'épisode 1, alors comment cela pourrait-il se passer plus tard ?
Du coup, je me suis fait une seconde théorie :
si ça se trouve, c'est elle qui pensait, durant le voyage en bateau, à ce qu'aurait pu être sa vie si elle avait choisi de retourner auprès de son mari Frank ? On verra !

En revanche le début de cette saison 2 est succulent. J'aime beaucoup :
Voir la France à cette époque sous cet angle, miam miam. Les décors, les costumes ... ! Bon, l'intrigue avec le prince est un peu secondaire pour moi, je me concentre plutôt sur les relations entre les personnages et les décors/costumes *-*
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 mai 2016, 07:03

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment, mais la fin de l'épisode 2 m'a glacée ! Genre Oh non ! :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mai 2016, 21:48

Ca ne m'a pas glacé plus que ça car dans ma tête j'étais persuadé que c'était le cas, comme je ne me souvenais plus trop comment la saison 1 s'était terminée :lol:
Je ne me souvenais plus de l'attaque et je ne savais donc pas que Jack Randall était censé être mort, je le pensais encore en vie xD
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 mai 2016, 12:06

Ah oui, forcément ! Moi, je pensais qu'ils allaient partir sur une autre intrigue, avec le propriétaire du bateau qui brûle par exemple. Du coup, ça m'a scotchée ! ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2016, 23:40

Avec l'épisode 6 de la deuxième saison on a peut-être une explication sur le début de l'épisode 1 !
Avec la promesse faite à Jamie et cette histoire de chasse aux sorcières, peut-être que Claire va être obligée de rentrer en 1945 auprès de Frank pour se sauver, ou parce qu'il est arrivé quelque chose à Jamie ?
Enfin ça me paraîtrait bizarre, car ça voudrait dire que la saison 2 serait la dernière alors qu'il y a encore beaucoup beaucoup de livres ? xD
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 19 mai 2016, 11:02

Pas vu encore ! Je suis très en retard sur toutes mes séries, mais l'Euro approchant, je sens que je vais avoir plein de soirées de libres rien que pour ça ! :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 mai 2016, 11:54

Ton mari regarde l'Euro et te laisse tes soirées libres ? :lol:
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 juin 2016, 12:18

Oui, Age, c'est exactement ça ! 8)
J'en suis à l'épisode 5 à présent, et dans l'ensemble je suis moins enthousiaste que pour la première saison, même si j'aime bien quand même. Je pense que c'est une question d'univers, l'Ecosse, les clans, j'adorais. Là, la cour du roi et les intrigues politiques, j'aime moins. Cela étant, le retour de M. X (pas de spoil' !) va peut-être booster un peu tout ça !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juin 2016, 21:49

Ah moi c'est tout l'inverse, ça m'a fait du bien cette petite virée au milieu des intrigues politiques, ça change de l'Ecosse !
Et les costumes étaient somptueux :love:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2016, 19:47

Quelqu'un a vu le dernier épisode de la saison 2 ?
Ca m'a fait un peu bizarre et décousu comme épisode, je ne m'attendais pas particulièrement à ça. Au moins ça répond à nos interrogations sur les premières scènes du premier épisode :)
Mais je me pose une question : est-ce que Claire sera toujours aussi vieille en retournant dans le passé, ou est-ce qu'elle va miraculeusement rajeunir ? :mrgreen:
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 août 2016, 09:22

Je suis comme toi, Age, ça m'a vraiment fait un drôle d'effet. J'aimerais bien savoir si ça suit les bouquins ou si c'est différent, tiens ! Et pour ta question, je ne pense pas, non.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 mars 2017, 15:45

J'ai vu que la série était disponible sur Netflix, mais je n'ai pas osé me lancer de peur que ce soit un peu niais... Du coup, je suis venue voir vos avis ici ! En général, vous ne me décevez pas lol !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2017, 10:40

Alors tu t'es lancée ChaFo ? ;)

Pour info, la saison 3 vient de reprendre aux Etats-Unis ! Je suis en train de télécharger le premier épisode ;)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 sept. 2017, 17:35

La série a repris sur Netflix!!! Et j'ai la même interrogation que toi Agenor.
J'ai lu le premier tome (et 2 autres attendent dans ma PAL) et la série est très fidèle au livre.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 sept. 2017, 19:24

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3 et j'adore toujours autant !
Attention, spoiler ...
Je me demande vraiment quand est-ce qu'ils vont se rejoindre, comment, et comment vont se passer les retrouvailles, etc etc. Beaucoup de suspens quoi !
Je pense en tout cas que l'on ne va pas tarder à approcher du départ de Claire car avec la mort de Frank elle n'a plus grand chose qui la retient. Et il me semble que c'était lors d'un enterrement que sa fille lui disait d'aller rejoindre James, c'était peut-être l'enterrement de Frank justement ?

En tout cas une petite pause dans les mamours entre les deux protagnistes ne fait pas de mal :lol:
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 28 sept. 2017, 21:08

j'ai regardé la saison 1 entièrement il y a quelques temps mais j'avais stoppé là. Tes avis me donnent envie de redécouvrir la série. Je vais essayé la saison 2.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 sept. 2017, 01:29

La deuxième saison était ma préférée ! Je te spoil un petit coup si tu le souhaites (mais léger, promis) :
L'intrigue se déroule en France ce coup-ci, et comme ils sont nobles c'est ... à la cour française ^^ Ca change radicalement d'univers et les deux personnages sont également différents. J'ai beaucoup aimé Claire dans son rôle de "gérante de maisonnée", et surtout, les costumes sont à couper le souffle !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 sept. 2017, 11:14

J'ai vraiment trop de séries en retard en ce moment, donc je vais attendre avant d'essayer celle-ci. En plus, The Expanse a repris ^^
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 30 sept. 2017, 18:32

@ Agenor: en fait j'ai dû voir le 1er épisode de la saison 2, je me souviens des deux héros sur un bateau faisant route pour la France :scratch:
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 02 oct. 2017, 17:00

Ce que vous dites sur Outlander est alléchant, mais où la trouvez-vous?
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 oct. 2017, 18:05

Sur Netflix, ça c'est sûr. Peut-être sur des sites de streaming sinon !
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 03 oct. 2017, 13:56

Perso sur un site de streaming effectivement
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 oct. 2017, 20:25

Graceling a écrit :@ Agenor: en fait j'ai dû voir le 1er épisode de la saison 2, je me souviens des deux héros sur un bateau faisant route pour la France :scratch:
:lol: Effectivement c'est le début de la saison 2 !
Le premier épisode de la saison 1 se passe après la seconde guerre mondiale en Ecosse avant que Claire ne se retrouve propulsée 150 ans en arrière ;-)

Oui Pierre de Lune il y a pas mal de sites de streaming pour regarder les séries, tu devrais trouver ton bonheur :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 oct. 2017, 19:17

Le moment fatidique de la saison 3 est enfin arrivé ! :mad:
Et en fait ... :mrgreen:
On retombe dans la romaaaaaaance (ce qu'est la série à la base, oui oui, je sais ...) :( :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2017, 20:35

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1... c'est sympa mais j'accroche pas plus que ça..!
Image 
Répondre