Harry Potter : une nouvelle trilogie ?

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6687
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 18 oct. 2014, 20:11

Les studios Warner Bros et l'auteure J.K Rowling viennent d'annoncer (en plus des 10 films DC Comics prévus d'ici à 2020 pour Warner) qu'une nouvelle trilogie spin-off de l'univers du jeune sorcier est en préparation et signera l'adaptation cinéma du livre "Les Animaux Fantastiques".

Une nouvelle trilogie donc, inspirée du livre court de l'auteure J.K Rowling "Les Animaux Fantastiques" (Fantastic Beasts and Where to Find Them en VO, paru en 2001), dont le premier opus devrait débarquer sur nos écrans pour novembre 2016. Films spin-off, les scénarios de cette série des Animaux Fantastiques seront intégralement écrits par J.K Rowling. Une bonne nouvelle supplémentaire qui promet de délivrer des films fidèles à l'univers magique des précédents Harry Potter.

Le premier film de la trilogie des Animaux Fantastiques mettra en scène des créatures magiques, des personnages inspirés de l'univers du célèbre sorcier à lunettes et du dictionnaire des animaux fantastiques mentionné dans les livres. L'histoire se tiendra 70 années avant l'époque d'Harry Potter et suivra les aventures de Newt Scamander, un "magizoologist".

Source : Cinemur.fr

Qu'en pensez-vous ? J'attends de voir, même si retrouver l'univers d'Harry Potter serait très plaisant, j'ai tout de même un peu peur que l'on tombe dans les mêmes travers que le Hobbit : trois films pour une petite histoire qui sera pas mal de remplissage :/


Invité

Message par Invité » 19 oct. 2014, 08:47

J'en avais entendu parler. C'est sûr que c'est sympa de retrouver cet univers mais à la base Les Animaux fantastiques c'est plus une encyclopédie des créatures existant dans l'univers d'Harry Potter qu'une véritable histoire. Vu que c'est J. K. Rowlng qui se charge du script, elle pourra sûrement en faire quelque chose (genre on pourrait voir Norbert Dragonneau), mais honnêtement ça sent surtout l'étalage et le marketing... Wait and see comme on dit, mais pour le coup je pars avec un sentiment plus que mitigé sur ce projet.
Avatar du membre
Nova
Passionné
Messages : 1487
Inscrit le : 30 oct. 2013

Message par Nova » 19 oct. 2014, 12:01

Il s'agit certainement d'une opération marketing à la base mais en même temps, je dois dire que ça ne me déplairait pas de retrouver l'univers d'Harry Potter. Du moment que le concept tient la route et qu'il n'en font pas des trilogie à rallonge comme c'est la grande mode en ce moment... J'attends de voir...
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2035
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 19 oct. 2014, 13:05

Tu ne devrais pas revoir Norbert puisque c'est censé se passer avant HP ;)
Image
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2014, 14:06

Quand je parlais de Norbert Dragonneau je ne parlais pas du dragon, mais du sorcier spécialisé dans les créatures magiques duquel s'est justement inspiré Hagrid pour nommer son dragon ;)
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 19 oct. 2014, 14:45

Moi franchement, ça me tente pas trop. C'est pas une nouvelle trilogie sur Harry Potter, c'est des films sur l'univers de Harry Potter, tout comme on ne peut pas dire que le Hobbit soit une trilogie sur le Seigneur des Anneaux. Pour moi, c'est quelque chose de très marketing, juste histoire de dire " ého, on est encore là, l'univers d'Harry Potter n'est pas mort !". Les plus grands fans vont se jeter sur les films, moi je suis un peu plus réticente. Ca me tente pas plus que ça, en plus tout le monde va en parler et le comparer à la saga des Harry Potter et ça va me soûler ...

Après je dis pas que la trilogie sera mauvaise, si ça se trouve je vais adorer. C'est la mode, en ce moment, de faire des films à partir de livres dont le grand public avait quasi rien à foutre avant ... On dirait qu'ils savent plus quoi inventer et qu'ils se sentent obligés de prendre des films à grands succès qui ont déjà plusieurs années et de nous balancer des trilogies basées sur rien qui vont donner des films creux et remplis avec on sait pas trop quoi mais que de toute façon les 3/4 des gens vont aimer.

Moi personnellement ça me soule. Ca me soule autant que le premier film du Hobbit. C'est vide, fade, je retrouve pas le même plaisir que pour Le Seigneur des Anneaux ... A force de faire des films dans le but d'avoir le même succès que les précédents, ça donne des films vides et sans imagination. On dirait des parodies pas marrantes ... Je souhaite pas ça à cette nouvelle trilogie sur l'univers de Harry Potter, mais je ne pars pas hyper positive face à cette idée.

Après, que JK Rowling écrive le script, elle est pas non plus la seule à décider de ce qu'il y aura dans le film. Et ce n'est que mon avis mais quel est l'intérêt de créer un film basé sur une encyclopédie ??? Je vois pas en quoi ça va apporter à l'univers de Harry Potter ... Et puis je sais pas, c'est comme si on faisait un film sur le dictionnaire Larousse 2014, ça n'a aucune utilité !
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6687
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 19 oct. 2014, 14:50

Et puis je sais pas, c'est comme si on faisait un film sur le dictionnaire Larousse 2014, ça n'a aucune utilité !
:lol:
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2014, 18:54

Et encore, au moins Le Hobbit est basé sur une aventure. Bon ils en ont fait un sous Seigneur des Anneaux au lieu de conserver l'aspect conte d'enfant, mais au moins il y a un matériau intéressant derrière même s'ils ont trop étendu l'histoire (un film aurait largement suffit).
Là c'est vraiment du pur marketing pour faire vibrer la nostalgie des fans d'Harry Potter. Bon, il est possible que l'auteur fasse un bon scénario, mais l'intention de base ne me paraît pas très louable...
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 20 oct. 2014, 08:22

Je pense un peu comme tout le monde, c'est surement pour faire du fric encore cette histoire. Parler d'une trilogie Harry Potter sans Harry Potter c'est un peu bof.. J'attends de voir.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 20 oct. 2014, 09:08

Et JK Rowling à la base c'était pas pour son salaire Harry Potter ?
On sait tous que c'est l'argent la première motivation, il faut bien vivre (je ne dis pas que tout est excusable sous prétexte qu'il faut avoir un revenu pour manger et se loger à la fin du mois, ne pas faire de confusion).
Je vous rejoins pour le manque d'imagination totale sur les oeuvres qui sortent ces derniers temps : une infographie que je ne retrouve plus présentait assez bien la chose : Années 60 95% de productions originales et 5% d'adaptations, Années 2010 5% adaptations 5% remakes 5% reboots etc etc .... Mais faut-il jeter la pierre à chaque initiative ?
Je rejoins aussi vos craintes d'égarement sur l'univers/histoire (ou non histoire) en question.

Même JK n'est pas le maître absolu de ce qu'il s'y passera, et de comment ce sera fait, elle est quand même dans le projet, et je pense que c'est une sécurité et pour les producteurs et pour nous lecteurs/amateurs de HP. Ca ne peut pas être un fail total, au mieux ce sera une très bonne introduction à l'univers de Harry Potter (ou découverte plus poussée) au pire ce sera juste trop long.

A titre perso, en dehors de ces considérations, j'aime cet univers et je suis curieuse de voir ce que ça donnera :D
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 20 oct. 2014, 11:30

Oh bah je sais pas si JK Rowling a vraiment besoin d'argent ... D'accord, elle a donné une partie de ses gains à des associations mais je crois pas qu'elle dorme actuellement sous un pont pour avoir besoin de gagner de l'argent. Je pense qu'elle a envie de créer une nouvelle histoire et de réaliser quelque chose de bien, mais les intentions des producteurs sont clairement moins louables ...

Après forcément, non, on ne va pas jeter la pierre à chaque initiative, mais en tant que fans, on est en droit de se poser des questions sur cette adaptation (d'une encyclopédie, bordel, je vais pas m'en remettre !!!), et notamment sous forme de trilogie, comme si aujourd'hui, on ne jurait que par ça et que les films uniques étaient bon à foutre à la poubelle ! Bon j'exagère mais quand les producteurs ont envie de se faire du pognon, ils lancent une trilogie, surtout quand ils savent que y a pas assez de fond pour remplir trois films mais que de toutes les façons, les gens se rueront au cinéma.

Alors oui, on peut avoir une super histoire, des personnages géniaux, mais il faudra arriver à se détacher de la saga originale et espérer que les producteurs sauront donner à cette trilogie son propre chemin sans faire des "Animaux Fantastiques" une copie ou un sous Harry Potter. Et puis quitte à adapter des livres, pourquoi toujours vouloir perpétuer des succès passés ? Y a des tonnes de bons livres qui mériteraient une adaptation...
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2014, 15:18

Je rejoins Kasseul. Il ne s'agit pas de jeter la pierre sur chaque initiative. Je suis même la première à donner une chance à chaque reboot ou remake qui sort car je préfère voir avant de juger si c'est bon ou mauvais.
Cependant, là, même si j'ai envie de croire que ce sera un projet intéressant, il y a de nombreux point négatifs qui provoquent une ombre conséquente au paysage : le fait que le livre adapté est une encyclopédie des créatures magiques et le fait que l'adaptation sera une trilogie.
On ne peut pas dire que ces deux éléments soient vraiment des gages de qualité. Combien de livres aujourd’hui sont découpés en myriade de films alors qu'un seul suffirait amplement ? Et là je ne parle que du nombre total de long-métrages et non de leur durée car c'est pareil de ce côté-là, on pourrait avoir des films d'une heure et demie au lieu de vouloir à tout prix étirer vers les sempiternelles trois heures.
Le comble c'est qu'une fois Harry Potter, fini, J. K. Rowling avait exprimé l'envie de faire autre chose, de faire une pause dans cet univers. Bon ben depuis on a eu les Contes de Beedle le barde, de nouvelles interviews au sujet du trio de héros, un ou deux textes se déroulant dans cet univers, sans compter qu'elle continue de faire pas mal de chose sur Pottermore, maintenant une trilogie de film, bon pour quelqu'un qui voulait lâcher un peu le monde sorcier, on ne peut pas dire qu'elle s'y résout vraiment.
Après, c'est sûr que ça fait plaisir de revoir cet univers, cela fait rêver. Mais il faut tout de même garder son esprit critique sur ce que l'on aime. Ici, cla donne vraiment l'impression de vouloir surfer sur le succès d'Harry Potter, histoire de dire "youhou, vous vous rappelez il y a quelques années ça faisait un tabac cette saga !"
Comme je l'ai dit précédemment, J. K. Rowling peut nous surprendre et produire des scénarios excellents pour ces trois films, mais à vue de nez, cela sent un peu mauvais...

Quant au graphique résumant la production cinématographique, je ne sais pas si c'est celui qui se veut humoristique ou si ce sont de véritables infos, mais je crois plutôt que dans les années 60 c'était plus de l'ordre de 50% original 50% adaptations. On oublie souvent qu'énormément de films sont des adaptations de bouquins méconnus ;)
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 20 oct. 2014, 17:12

On s'en fiche un peu des pourcentages :p
En fait, disons qu'avant, les films étaient basés sur des livres méconnus, alors que maintenant, c'est basé que sur ceux qui font un carton pour être sûr d'engranger un max de blé.
Et oui, comme l'a dit Plume, pourquoi toujours chercher à faire des films de trois heures ? Quand y a de la matière, quand y a du contenu à mettre dans un film, là, d'accord. Mais quand c'est basé sur rien (ou sur une encyclopédie .........), j'espère qu'ils vont réduire la durée des films.
Après, comme on ne sait pas quelle va être l'histoire, donc si ça se trouve, ça va être génial. Après, c'est clair que par exemple, pour le dernier Harry Potter, c'était utile de couper le dernier film en deux, pour Twilight par contre, c'était inutile, et pour le dernier Hunger Games, j'ai de sérieux doutes. Peut-être que ça sera légitime de faire une trilogie, mais franchement, que ce soir JK Rowling qui l'écrive ou pas, j'ai des doutes.
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 24 oct. 2014, 05:41

J'aime l'idée de retrouver l'univers d'Harry Potter, mais moins le fond de l'histoire, j'aurais préféré une suite à Hp ;)

*Concernant le hobbit, c'est tout de même une bonne histoire à la base :)
Image
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 24 oct. 2014, 07:13

Non, on n'a pas dit que le Hobbit est une histoire de merde, on dit juste que la moitié des films, c'est du remplissage.

C'est clair qu'une préquelle ou une séquelle à l'histoire de Harry Potter, ça aurait mieux.
Invité

Message par Invité » 24 oct. 2014, 09:11

J'aurais bien aimé une préquelle, en savoir davantage sur certains personnages. Je sais bien qu'on apprend déjà beaucoup de choses sur le passé, mais je trouve ça intéressant de voir les événements qui forgent le caractère des personnage,s qui influencent leurs choix. Une suite ne me tente pas trop, car à moins de créer une nouvelle menace, ça risque d'être assez plan-plan et une nouvelle menace risque de faire une redite.
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2229
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 17 janv. 2016, 11:52

C'est qu'ils ont abusé avec Bilbo : trois films avec un seul livre (déjà pas super long), ils ont pas peur ! Mais bon, ça se ressent quand on regarde du coup.
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6687
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 18 janv. 2016, 21:29

Heu oui après le désastre de Bilbo je préfère en rester là, ou tout condenser dans un seul et unique film, pas rentabiliser le filon en l'épuisant :)
Invité

Message par Invité » 19 mars 2016, 22:19

Je déterre un peu le topic pour y poster les teasers sortis jusqu'à présent :


Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6687
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 20 mars 2016, 08:17

Du coup ça va se faire ? oO
Invité

Message par Invité » 20 mars 2016, 09:21

Ah ben plus qu'un peu oui et on dirait qu'ils sont bien partis sur une trilogie. D'ailleurs, J.K. Rowling sortira le livre du film. J'imagine que ce sera un genre de script étoffé et plus aisé à lire.
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 20 mars 2016, 09:44

Perso j'ai pas envie d'aller voir ce film. J'aime pas les acteurs xD et les trailers ne me font pas vraiment envie..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2229
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 21 mars 2016, 08:26

J'avoue que les trailers sont pas aussi attirants que ce dont on a l'habitude. Mais je pense que j'irai par curiosité, et sans me dire que je vais voir quelque chose en rapport avec Harry Potter ni son univers. Certes, i ly a des magiciens, mais il n'y a pas Poudlard, donc pour moi ça n'a rien à voir ;-)
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 21 mars 2016, 11:38

Pour moi non plus ça n'a rien a voir, voilà pourquoi je ne me forcerais pas a aller au ciné. Après c'est sur que par curiosité je le regarderais quand même mais plus tard.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2229
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 22 mars 2016, 07:53

Oui, c'est sûrement ce qu'on fera aussi. Je suis sûre de le voir, mais pas forcément au cinéma.
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 16:35

Voici la BA finale, le film est bien prévu pour novembre de cette année.



Perso j'ai bien aimé Eddie Redmayne dans "Une merveilleuse histoire du temps", il incarnait le rôle principal, Stephen Hawking.
Je ne pense pas connaitre les autres.

Mon avis rejoint le vôtre quand vous évoquez le réchauffé, la quantité à la qualité mais je suis tout de même curieux de voir le résultat.
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 13 oct. 2016, 08:50

J'était pas convaincu quand on en a entendu parler au début mais aujourd'hui je sais que j'irai voir le film au ciné ^^
Mais sans me dire que c'est une film "harry potter". D'ailleurs, je pense que c'est décrit comme ça juste pour faire vendre.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2035
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 13 oct. 2016, 10:04

Après la déception de la pièce de théâtre, ce sera streaming pour moi.
Image
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 17 oct. 2016, 09:32

Moi j'irais voir obligé ^^ trop trop hâte!

* Kallindra, j'hésite vraiment à acheter la pièce de théâtre mais la curiosité va surement m'y pousser!
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2035
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 17 oct. 2016, 10:54

Ce sera une série de 5 films OO et pas une trilogie...
Ca sent le truc commercial !
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 17 oct. 2016, 11:40

Je pense comme toi Kalli. C'est un peu abusé quand-même
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Arikado
Fidèle
Messages : 635
Inscrit le : 15 févr. 2016

Message par Arikado » 17 oct. 2016, 12:28

+1, typiquement commercial.
Avatar du membre
Caracole
Bavard
Messages : 111
Inscrit le : 28 sept. 2016

Message par Caracole » 17 oct. 2016, 14:30

je suis d'accord même si j'aime beaucoup l'acteur principale "Eddie Redmayne" qui je suis sur va donner un peut d'émotions au produit.
Avatar du membre
bellethiel
Assidu
Messages : 217
Inscrit le : 12 mai 2016

Message par bellethiel » 17 oct. 2016, 18:27

3 c'était déjà beaucoup quand même mais vous venez tout juste de m'apprendre que maintenant c'est 5!! :shock: je me demande bien comment ils vont faire pour étirer la sauce sur 5 films... :| Je vais aller voir celui qui sort cette année en tout cas. Je m'attends à apprécier, mais pour moi ça ne battra jamais les HP c'est certain!
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2229
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 18 oct. 2016, 18:07

Je ne dirais pas mieux que Bellethiel !
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6687
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 18 oct. 2016, 20:10

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai entendu que ce serait 5 films : c'est commercial, et le spectateur va une fois de plus en pâtir ...
Mais bon, c'est un moyen comme un autre de continuer à exploiter l'univers d'Harry Potter et ses recettes commerciales phénoménales =/
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3148
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 19 oct. 2016, 08:56

Tellement commercial que Noble Collection va sortir les baguettes des personnages... Et il va surement y avoir un tas d'autres objets dérivés.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 09:03

Imaginez ce que ça va donner quand ils vont nous faire un (ou plusieurs) dérivé(s) du monde de Tolkien...
Répondre