• Le dernier film que vous avez vu!
  • On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Répondre
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 18 oct. 2020, 20:57

Revu les Matrix 2 et 3, qui, comme dans mes souvenirs, ne sont pas transcendants mais se laissent regarder. 

327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 oct. 2020, 09:51

J'ai regarder En avant, le dernier Disney-Pixar. Je n'attendais rien de spécial de ce film d'animation et finalement j'ai adoré ! Une quête épique comme on peux les apprécier quand on lit de la fantasy :) C'était bien cool.

J'ai aussi vu Mulan, le live action, qui pour le coup m'a laisser un peu indifférente. Le dessin animé est l'un de mes favoris, Mulan fait partie des mes personnages féminins préférées donc c'était un peu une obligation pour moi que de voir le live action. J'ai pas perdu mon temps mais il n'a rien d'extraordinaire. Par contre j'ai adoré tous les petits clins d'oeil au dessin animé, avec les musiques notamment.
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 27 oct. 2020, 17:46

Oh c'est bon à savoir pour En avant, j'aime bien voir un Pixar sympa de temps en tout ^^
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 29 oct. 2020, 09:50

Tu peux te lancer dedans les yeux fermés ! Il est top 
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 30 oct. 2020, 14:46

Ca va devoir attendre un peu du coup ^^' 

Revu Coco hier soir, c'est le genre de DA/film où je suis un peu réticente avant de le (re)voir et une fois dedans, je suis juste à fond !  :love:
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 12 nov. 2020, 11:18

Coco est vraiment un superbe film d'animation. Y a de la couleurs, l'histoire est touchant et belle. Un film vraiment top pour les enfants.

Je me suis refait Charlie et la Chocolaterie et j'aime toujours autant. Il faudrait vraiment un jour que je lise le roman...
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 12 nov. 2020, 14:45

327e a écrit :
    12 nov. 2020, 11:18
    Un film vraiment top pour les enfants.
    Petits et grands  😁

Oh j'adore Charlie et la chocolaterie ! J'avais aussi adoré le livre, mais c'est comme Ewilan, il me semble que c'était plutôt dirigé vers un public jeune dans le style. Mais l'histoire et les aventures, au top ! Et il y a même une suite Charlie et le grand ascenseur de verre, mais je crois que j'avais un peu moins accroché. ^^ 

Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 10 janv. 2021, 10:35

Dernier film vu : Togo (le film), ça faisait loooongtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film... J'ai promis de ne plus le revoir, c'était horrible de pleurer autant ! x) Mais il est vraiment ben sinon, de belles images et une belle complicité à l'écran. 
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 11 mai 2021, 09:39

J'ai donc vu Amélie Poulain  :love: 

Mais aussi Pentagon papers, qui m'a bien plus. Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois Meryl Streep et Tom Hanks réunis à l'écran, j'ai été embarquée par l'histoire !
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 17 mai 2021, 10:58

J'ai vu Wonder Woman 1984 dernièrement en inédit. Il est plutôt sympa mais on est clairement loin d'un Marvel a mes yeux.
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 17 mai 2021, 21:11

327e a écrit :
    17 mai 2021, 10:58
    Il est plutôt sympa mais on est clairement loin d'un Marvel a mes yeux.

Qu'est-ce qui manque pour que ça atteigne le niveau d'un Marvel ? 

Vu Greyhound, avec Tom Hanks (et surtout Tom Hanks et pas grand monde d'autre que Tom Hanks xD). Pas mal, je me suis laissée embarquer par le suspense et pourtant je pense n'avoir pas compris la moitié des dialogues qui sont en termes nautiques (et je n'y connais rien, alors si on ajoute le fait que je l'ai vu en VO...  😅). Après, cela reste très centré sur Tom Hanks (qui a écrit le scénario en se basant sur le livre The Good Sheperd de C.S. Forester), les autres personnages sont assez transparents (sauf exception et on ne les voit pas longtemps)... heureusement que c'est un superbe acteur et que je l'apprécie énormément, parce que sinon, je me serais soit endormie soit arrêtée en plein film en pestant x) 
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 18 mai 2021, 10:17

Elenwey a écrit :
    17 mai 2021, 21:11
    Qu'est-ce qui manque pour que ça atteigne le niveau d'un Marvel ?

Je sais pas, plus de "réalisme", pas pour Diana (j'adore ce personnage, j'adore Gal Gadot), mais pour la méchante par exemple. Pis le scénario n'est pas ouf. J'adore par contre la jeunesse de Diana avec les Amazones, et tout ce qui touche à leur Histoire.
    Après je suis carrément plus fan de Marvel que de DC à la base. Je trouve que les films sont bien meilleurs chez Marvel que chez DC de toute façon.
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 19 mai 2021, 13:11

Bon tu me rassures, ça me donne quand-même envie de le voir alors. ^^ Mais je partage plutôt ton opinion, je trouve que les Marvel sont plus divertissants/prenants que les DC. 
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 21 mai 2021, 10:33

Elenwey a écrit :
    19 mai 2021, 13:11
    Bon tu me rassures, ça me donne quand-même envie de le voir alors

Si tu aime Wonder Woman il faut le voir de toute façon :D
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 15 juil. 2021, 11:30

Avant de plus pouvoir aller au cinéma pour cause de non-vaccin (merci le pass sanitaire) j'ai été voir Black Widow. Un Marvel ça fait du bien ! Même si celui-ci est beaucoup moins impressionnant visuellement que les autres, quoique il y a quand même des scènes bien sympa, j'ai passer un très bon moment. J'aime beaucoup Florence Pugh, qui incarne Yelena, la petite soeur de Natasha. Après c'est vrai que quand on nous a parler d'un film sur les origines de la Veuve Noire je ne m'attendais pas un film de vengeance, mais bien un film sur les origines. Finalement, tout ce qui me semblais vraiment intéressant, le "comment du pourquoi" en quelque sorte bah c'est passer en images accélérer au début du film, façon générique, entourer des noms des scénaristes ect. Petite pointe de déception à ce niveau.
    Ceci dis ça reste un très bon film.

Ensuite j'ai été voir Cruella. Et là, je peux dire que c'est un coup de cœur ! Le jeu qu'il y à entre Emma Stone et Emma Thompson est juste génial ! Elles incarnent chacune leur rôle a la perfection !
    J'ai adoré la revisite de Cruella façon "reine de la mode" qui aime les chiens. Car oui, ici il n'est pas question de tuer des dalmatiens. On est bien dans une revisite total.
    La bande son est juste terrible, très rock. Et les costumes sont sublimes, autant pour Cruella que pour la Baronne.
    Pas besoin d'être fan de Disney pour apprécier le film. Vraiment, il faut le voir !
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 16 juil. 2021, 18:25

J'ai aussi vu Black Widow, premier film au ciné depuis mars 2020 !
    Même ressenti que toi,
    Spoiler: Afficher
    j'étais persuadée qu'on aurait le droit aux origines aux origines de Natasha... et absolument pas. On est bien plus proche dans le passé que je ne pensais. Bref
    Un moment agréable, power girl à fond ! Enfin un film avec quasiment que des femmes, ça fait du bien  😊 J'ai bien aimé le "père" aussi, il était fun. ^^ J'ai adoré Yelena, elle est top ("You're such a poser"  😂 ) ! J'espère la revoir dans un autre Marvel... ! 
    Un bon block buster, avec quand-même de belles images même si on n'est plus dans l'espace ! ^^

Sinon dernier dernier film vu : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  💗 Même si je ne suis pas d'accord avec certains choix du réalisateur, ça reste un des films que j'aime bien voir pour une soirée sans prise de tête ^^
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 18 juil. 2021, 14:34

Elenwey a écrit :
    16 juil. 2021, 18:25
    Sinon dernier dernier film vu : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  💗

Aah ! TF1 m'a relancé du coup je me suis refait les 8 films. Ce sont vraiment les derniers mes préférés, quand ça devient plus sombre.
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »