• Série "The 100"
  • Série

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 14 août 2020, 19:08

Spoiler: Afficher
    Ah oui j'avais oublié ce passage à propos de Murphy et Emori !

Oui apparemment on a trois races, et on ne sait pas du tout où sont passés ceux qui ont vitrifié Bardo, on n'en a entendu parler qu'une fois lorsqu'ils sont montés à la surface voir les sculptures en cristal que sont devenus les anciens habitants de Bardo, où les disciples expliquent qu'une autre race a lâché un virus là au milieu ...

Tu as vu l'épisode 11 ? Pour le coup je m'interroge encore plus sur le Berger après ça :
    Finalement ce n'est peut-être pas qu'un délire, il semble y avoir quelque chose d'autres avec ce qu'il se passe dans la Grotte de l'Ascension ...

Au passage, j'adore l'idée de s'encorder à deux pour la montée ! Un qui tombe, et l'autre meurt à coup sûr, mais comme par hasard Bellamy était sur un promontoire à ce moment là :ange:

Bon il ne se passe rien si ce n'est que l'on se pose des questions sur le Berger et que l'on retrouve Bellamy (converti) en chemin. La clique est de nouveau au complet !

Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 14 août 2020, 20:30

Non pas encore, je ferai ça dès que je peux et je regarderai ton spoiler après, même si c'est très dur de résister ! 
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 16 août 2020, 18:42

Alors alors ? :D
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 23 août 2020, 14:33

Agenor a écrit :
    16 août 2020, 18:42
    Alors alors ? :D

Pas encore... j'étais en vacances, sans internet ou presque donc je n'ai pas avancé, peut-être cette semaine si j'ai le temps... ^^' 

Edit, je n'ai pas pu résister, je viens de voir l'épisode 11 : 
    Bellamy le retour !  :cheers: Et on a même le droit au seigneur Sauron qui a viré au vert  :laught:  
    Episode bien prenant en tout cas, mais je suis complètement confuse... 
    J'ai du mal à voir le Sheperd comme quelqu'un de bien. Décidément cet épisode me perturbe. Est-ce que c'était une hallucination doublée d'une coïncidence lorsque Bellamy prie pour la première fois ? La "réalité" ? Ou autre chose. Je n'y comprends plus rien. J'étais persuadée que l'autre était un grand taré, mais soit il a réussi à s'approprier plus de technologie de la race mystérieuse qu'il ne le dit, soit il est ce qu'il prétend... et ça me perturbe profondément. 

Je ne vois pas non plus pourquoi, après "l'illumination" de Jordan on en est toujours à cette histoire de guerre. Ils ont gardé l'info pour eux ? Tout le monde s'en fiche ?

Et dernière question, pourquoi, en dehors de celui sur Bardo, quand ils entrent dans un portail, cela les fait atterrir à je ne sais quelle distance du portail d'arrivée ? A part pour l'aspect scénaristique des épisodes bien sûr. J'ai raté un truc ?

Et l'épisode 12 ! 
    Bon, ben c'est un épisode qui ne sert à rien. A part le time gap de la toute fin d'épisode peut-être ? 
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 10 sept. 2020, 18:23

@Agenor, as-tu vu l'épisode 13 ? ^^ 
    Et je m'aperçois que je n'avais pas vu ton message précédent avec les spoilers. 

Pour répondre à ton 2e spoiler, j'en suis à une théorie folle (mais bon, comme avec cette série tout est possible... xD) 
    Et si c'était cette fameuse 3e race qui les faisait halluciner pour réussir à les détruire complètement ? x) Complètement tordu, mais j'ai envie de partir du principe que Bellamy n'est pas complètement fou et que moi je ne me suis pas faite avoir et que je ne suis pas du côté de Clarke et des autres pour rien. x)

Et sinon cet épisode 13... 
    Par où commencer ? En dehors du fait qu'il n'y a pas d'ellipse et que c'est directement la suite.

Déjà, mais, pourquoi, POURQUOI, ils ne le butent pas une bonne fois pour toute l'autre taré ? Il joue très bien son rôle mais c'est long et lourd le taré assoiffé de sang. Enfin, j'imagine qu'il a son rôle à jouer dans le final. Enfin quoique, vu comment Bellamy vient de se faire buter pour rien (définitivement ?)... je ne jure plus de rien. En plus, Clarke le bute pour qu'il ne puisse pas donner le livre aux gardes du Sheperd et et au final elle traverse le portail sans. Donc à première vue, elle l'a tué/amoché pour rien. 

Ce qui me perturbe le plus c'est que je me laisse balader et que je n'arrive pas à anticiper du tout la suite.  Au moins je ne peux pas dire que c'est prévisible. A part pour le nombre de morts... 

J'ai aussi fait des captures d'écran des dessins de Madi, en pensant qu'il y aurait ptète un indice pour la suite, mais rien de moins sûr...
    100 - 1.png
    100 - 2.png
    100 - 3.png
    Le premier dessin c'est Callie, la fille du Sheperd/Bille/Grand Manitou, le 3e ça ressemble à la scène dans la préquelle de la nouvelle série the 100, quand la sphère est activée la première fois, ou l'une des premières fois par Becca. Mais la 2e, est-ce que c'est un indice ou pas ? Est-ce que c'est encore Becca, des années plus tard ? Quelqu'un d'autre ? Un indice sur le test ? Juste un teaser pour la série spin-off ? 

Ah et du coup maintenant que Gabrielle a explosé la "clé/flamme/puce", j'ai l'impression qu'on se retrouve encore au point de départ... C'est frustrant et ça donne quand-même un peu l'impression qu'ils retardent la fin juste pour faire durer le plaisir (et pouvoir tuer quelques personnages de plus).

Je ne sais vraiment pas trop quoi penser de cet épisode au final. Je ne sais vraiment pas quelle direction ça va prendre. Et encore moins comment ça va finir. Ptète par l’annihilation de la race humaine. Au moins comme ça, plus de nœuds au cerveau.  :P
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »