• Cursed
  • Série Netflix

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Répondre
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 20 juil. 2020, 23:28

Image

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d'un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Sortie de la saison 1 (10 épisodes) sur Netflix en Juillet 2020

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 20 juil. 2020, 23:30

Étrange pour moi de voir l'actrice principale incarnant Nimue, dans un autre rôle que celui qu'elle a joué dans la série 13 reasons why ! Passé ce petit temps d'adaptation, la série se laisse regarder.
    Je n'aurai pas un long avis à donner, c'est une production typique de Netflix : ce n'est ni bon, ni mauvais, ça se laisse regarder si on a 10 heures à tuer devant soi :| Un peu trop teenager à mon goût, avec des raccourcis évidents, et puis tout ce qui m'énerve en général :
    - les scènes de cul, parce que sinon ça ne fait pas vendeur
    - l'héroïne qui ne veut tuer personne, qui regrette d'avoir tué machin et bidule
    - ceux qui ont un pouvoir important mais qui ne l'exploitent pas mais qui se lamentent que tout leur peuple se fait tuer
    - de la romance là où il n'y en a pas besoin

Non non, ce n'était pas déplaisant mais ce n'est pas la série de l'année pour moi :unsure:

Le seul moment jouissif de la saison ce sont les 5 dernières minutes :
    Spoiler: Afficher
    Quand ENFIN quelqu'un dans ce putain de trou qu'est l'Angleterre se décide enfin à se sortir les doigts du cul pour utiliser sa magie et butter ces cons de paladins. Merlin, tu m'as envoyé du rêve pendant 5 minutes :heart:

Si on veut un autre point de vue sur la légende Arthurienne je conseille largement le film (ou le bouquin) Les Brumes d'Avalon. Bon, c'est pas du grand Hollywood avec un énorme budget, c'est plutôt téléfilm, mais le point de vue utilisé pour resituer la légende d'Arthur est plutôt sympa :study:
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 20 juil. 2020, 23:37

Agenor a écrit :
    20 juil. 2020, 23:30
    ça se laisse regarder si on a 10 heures à tuer devant soi

Et t'as souvent 10h à tuer comme ça toi ? ^^ En tout cas, ça ne doit pas être si mal si tu l'as fini en 4 jours. Pourtant la VF ne m'emballe pas plus que ça  😬
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 20 juil. 2020, 23:46

Je l'ai regardé en VOSTFR ;) De toute façon le jour où une série en VOSTFR sera mieux qu'en VO quand on a l'habitude ... en regardant la bande annonce on voit vite le décalage sur les lèvres, mais ça doit être parce que j'ai l'habitude ^^
    J'avais pas grand chose d'autre à regarder et mes nuits sont assez courts en été, il faut bien s'occuper quand tout le monde dort :mrgreen: Ah et j'ai aussi fini mes bouquins, je faisais une petite pause avant de commencer Les Mondes d'Ewilan :D

Les épisodes ne font pas tout à fait 1h, c'était un gros arrondi :lol: Ils doivent faire 50 minutes, en retirant le générique de début et les 3 minutes de générique de fin, et j'ai zappé les scènes qui me faisaient chier (romance - sexe - trucs cucul la praline), ça fait tout de suite moins :prrr:
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 21 juil. 2020, 00:55

Agenor a écrit :
    20 juil. 2020, 23:46
    Les épisodes ne font pas tout à fait 1h, c'était un gros arrondi :lol: Ils doivent faire 50 minutes, en retirant le générique de début et les 3 minutes de générique de fin, et j'ai zappé les scènes qui me faisaient chier (romance - sexe - trucs cucul la praline), ça fait tout de suite moins :prrr:

Tu la vends tellement bien cette série...  :lol: Sans compter tout ce que tu as rajouté avant. Je crois que le mieux c'est : 
    Agenor a écrit :
    20 juil. 2020, 23:30
    Le seul moment jouissif de la saison ce sont les 5 dernières minutes
    😂

Non mais c'est dommage, parce qu'un personnage féminin fort dans "l'univers arthurien", ça peut être intéressant. Mais là, vu ce que tu en dit et qui va avec ce qui ressort de la BA... ça ne donne pas trop envie. 
    Et pourtant les films/séries centrés sur les légendes arthuriennes me bottent bien en général, que ça soit sérieux ou moins d'ailleurs (je ne citerai pas... Kaamelot 😁 ). Y en avait notamment un sur Merlin qui passait souvent à la télé quand j'étais plus jeune et que j'adorais (re)(re)regarder. ^^
    Et je ne connais pas du tout Les Brumes d'Avalon, ça ne dure que 3h en plus, et vu que t'as l'air de trouver ça mieux, je tenterai plus celui-là. ^^ Ou la version écrite puisqu'elle existe, à voir.

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 21 juil. 2020, 01:08

Le seul moment jouissif à mes yeux quoi ! :mrgreen: Ça fait un peu office d'introduction à l'histoire Arthurienne en fait :scratch:

Ben justement, personnage féminin fort, c'est pas vraiment le cas, enfin si tu veux une adolescente un peu cucul la praline qui se retrouve avec Excalibur dans les mains, c'est tout à fait ça !

Merlin ... La série Merlin ? Qui date de 2008-2012 ?
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 21 juil. 2020, 01:14

Agenor a écrit :
    21 juil. 2020, 01:08
    Merlin ... La série Merlin ? Qui date de 2008-2012 ?

Ah non, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder, ne serait-ce que pour savoir si c'est bien. Je pensais pas que ça datait autant d'ailleurs. O.o 
    Non, un vieux téléfilm, qui date de 1998, qui s'appelle Merlin aussi. Rien que d'en parler ça me donne envie de le revoir, même si ça risque d'avoir mal vieilli. ^^
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 21 juil. 2020, 10:14

J'ai plus Netflix du coup je peux pas regarder :pleure: :pleure: désolé pour ce post qui ne sert a rien
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    John Lucas
    Intégré
    Genre :

Message par John Lucas » 21 juil. 2020, 13:53

J'étais tenté par cette série mais j'ai été un peu refroidi là 😁
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 21 juil. 2020, 17:49

327e a écrit :
    21 juil. 2020, 10:14
    J'ai plus Netflix du coup je peux pas regarder :pleure: :pleure: désolé pour ce post qui ne sert a rien

Autant je compatis pour Netflix, autant tu n'as pas l'air de rater grand chose sur cette série-là ^^' 
    John Lucas a écrit :
    21 juil. 2020, 13:53
    J'étais tenté par cette série mais j'ai été un peu refroidi là 😁
    Alors, si ça se trouve tu vas apprécier, un deuxième avis pourrait être pas mal et pourra peut-être contrebalancer celui d'Agenor 😁 (... ou enfoncer la série  😅 😆 )
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 22 juil. 2020, 09:06

J'ai regardé l'épisode 1, et je n'irai pas au-delà.
    J'ai trouvé ça extrêmement mauvais, et pourtant la bande annonce m'avait assez donnée envie car j'aime bien le mythe arthurien, et je trouvais ça intéressant de le voir à travers les yeux d'une héroïne forte.
    Mais au final j'ai trouvé ça mal joué, trop teenage, je n'ai pas aimé la façon dont s'enchaînent les scènes, et surtout à de nombreuses reprises je me suis "WHY???": personnage qui a plein de pouvoirs et qui ne les utilise pas, personnages qui m'ont fait rire tellement ils étaient ridicules alors que je ne pense pas que c'était voulu, les scènes culcul, et le tout complètement téléphoné.
    J'ai d'ailleurs passé la seconde moitié de l'épisode à faire autre chose en même temps tant ça n'a pas réussi à retenir mon intérêt.

"Passion rules Reason"
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 23 juil. 2020, 13:31

327e a écrit :
    21 juil. 2020, 10:14

Oh comment ça se fait ? :oh:

Bon après mon avis ne concerne que moi, ça se laisse regarder, ce n'est pas si horrible que ça sinon je n'aurais jamais pu aller jusqu'au bout de la saison 1 ! Mais du coup avec l'avis d'o@Ophidia je me sens moins seul :ange:
    Ophidia a écrit :personnage qui a plein de pouvoirs et qui ne les utilise pas
    Agenor a écrit :- ceux qui ont un pouvoir important mais qui ne l'exploitent pas mais qui se lamentent que tout leur peuple se fait tuer
    Héhé !
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 28 juil. 2020, 11:42

Agenor a écrit :
    23 juil. 2020, 13:31
    Oh comment ça se fait ? :oh:

Bah tu sais je squattais le compte d'un ami, mais il a résilié son abonnement pour prendre Disney+ (merci sa meuf !), du coup je n'ai pas repris d'abonnement a Netflix. Mais ça ne va surement plus tarder car il y pas mal de séries qui reprennent comme Lucifer, Dark, Umbrella Academy, The Rain... Ca me stress d'accumuler des séries à regarder  :lol:  je me dis que je trouverai jamais le temps de tout visionner (ce qui est surement vrai).
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »