• Où regardez-vous vos séries ?
  • On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Répondre
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 16 févr. 2020, 18:37

Petit questionnement du jour : sur quelle plateforme regardez-vous vos séries en ce moment ? Est-ce que vous avez un abonnement Netflix ? Apple TV ? Amazon Prime ? Ou du streaming façon pirate sur internet ?

De mon côté j'ai beaucoup téléchargé dans ma folle et lointaine jeunesse mais ça devenait de plus en plus difficile avec la fermeture des sites un par un, il fallait toujours en retrouver un, et parfois les hébergeurs comme Uptobox avaient supprimé les séries ...
    Et puis mes parents se sont abonnés à Netflix et je me suis sur leur abonnement (un avec 4 écrans, comme ça ma soeur et ma cousine en profitent aussi) et depuis pfiou ! Je suis passé dans la légalité, en dehors de une ou deux séries que je continue à suivre et qui ne sont pas sur Netflix :fete:

Quand on tapait sur les personnes qui téléchargeaient ça me faisait toujours avoir un rire-amer parce que j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de diminuer le nombre de téléchargements c'était de proposer une plateforme à prix abordable (pas genre 10€ le film loué comme sur certaines vidéos à la demande de nos livebox !). Par contre l'inconvénient c'est que tout le monde se lance là dedans et qu'il faudrait avoir un abonnement à Disney, un à Amazon, un à Netflix, un à Apple, etc. etc. si jamais on veut suivre sur plusieurs plateformes. Ou alors faire un roulement : un mois on rattrape tout ce qu'il y a sur Amazon, ensuite on passe à Netflix, etc. ... :lol:

Shanna
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Shanna » 16 févr. 2020, 19:01

Je suis ringarde car je regarde des séries quasiment exclusivement en dvd... J'aime bien l'objet, et surtout le fait de pouvoir le prêter ! Par contre forcément je suis toujours en décalage avec les sorties -- mis à part pour quelques séries que des gens m'ont données sous forme numérique (en piratage du coup). Mais honnêtement ça m'est égal de tout voir un peu plus tard que le reste du monde, il y a une telle production que de toute façon on n'est jamais en reste !
    Je suis d'accord avec toi aussi : la multiplication des plateformes de streaming ça complique un peu les choses, mais c'était inévitable que ça se produise vu le succès de Netflix et au moins maintenant il y a + de gens qui visionnent des séries de manière légale...

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 17 févr. 2020, 13:29

De notre côté, nous sommes des adpetes de Netflix : c'est la solution des flemmards qui n'ont qu'à appuyer sur un bouton et pas besoin de prévoir le coup ^^ En ce moment, nous sommes des flemmards ! :D
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 17 févr. 2020, 19:56

@Shanna : tu me rappelles une de mes collègue qui regarde les séries en DVD ;) Elle est un peu déçue que je ne télécharge plus, elle s'était habituée à ce que je lui redonne tout ce que je regardais :P

@ChaFo : on a vite fait de passer une heure à errer dans la liste des films et séries Netflix avant de se décider :D Pour ça j'ai ma petite astuce : si il y a quelque chose qui me tente, que ce soit "oui" ou "mouais bof", je le met dans ma liste comme ça le jour où j'ai vraiment rien à regarder, ou si j'ai envie de changer de ce que je regarde, hop !
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 18 févr. 2020, 10:53

Je suis le "parasite" d'un gentil ami qui m'a proposer d'avoir un profil sur son compte Netflix. Donc j'en profite :D mais sinon pour quelques rares séries, je télécharge (Vikings par exemple) et pour d'encore plus rare, je cherche en streaming. Mais ça devient difficile car il faut s'inscrire sur le site pour avoir accès au contenu. 

Mon frère a un abonnement a Amazon Prime mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce qu'ils proposent. Il y a déjà pas mal de choix avec Netflix :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 06 mars 2020, 09:34

Netflix et OCS, mais je pense me désabonner d'OCS (j'avais pris l'abo en promo pour le black friday, 4 mois à 5 euros et j'arrive au terme des 4 mois, je pense pas que pour ce qu'on l'utilise ce soit rentable de continuer).
    Pour Netflix la question se pose pas, on utilise l'abo de mes beaux-parents  😋 j'achète beaucoup de films en Blu-ray mais pas de séries en revanche.

Je suis opposé au streaming illégal, non seulement parce qu'il est illégal mais parce que je ne l'estime pas sécurisé ni de bonne qualité (dernièrement on a commencé Notre planète sur Netflix, que quelqu'un vienne me dire qu'un streaming sur un site obscur en enverrait autant plein les mirettes  :) )
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »