• Westworld
  • On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Répondre
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 26 avr. 2018, 08:11

Image
    Saison 1
    A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

C'est une antique série (1974), mais une saison 2 commence, ce qui fait ressortir la saison 1.
    Je me suis retrouvée scotchée.

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 27 avr. 2018, 07:31

C'est exactement le genre de série qui pourrait me plaire!
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 27 avr. 2018, 08:33

Les filles robot programmées pour être des cruches s'y transforment en redoutables combattantes :)
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 27 avr. 2018, 10:26

Alors ça va être encore plus jouissif ! :P
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2018, 21:23

Elle est si vieille que ça la saison 1 ? Il me semblait qu'elle ne datait que de deux ou trois ans ? :)
    En tout cas, c'est l'une de mes prochaines séries ! Je termine celles qui sont en cours en ce moment et je m'y colle cet été :D
    S.B
    Intégré
    Genre :

Message par S.B » 10 mars 2019, 17:06

C'est la série du moment ,tirée d'un film de Michael Crichton "Mondwest"avec Yul Brunner ,avant de voir la saison 2 ,j'ai revu la saison 1. :cheers:
    Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
    Mais le monde invisible....
    Victor Hugo
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 04:55

Finalement j'ai fini par regarder la série et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance western qui s'y dégage ainsi que l'intrigue :) Il faut tout de même admettre qu'il faut s'accrocher car l'intrigue reste complexe à cause de la chronologie des événements qui ne sont pas tous relatés dans une chronologie linéaire.
    J'ai bien apprécié la saison 2 mais je l'ai trouvée encore plus complexe que la saison 1, au final je me suis parfois demandé si j'étais sûr de tout bien comprendre  :suspect:
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2019, 23:06

À priori la prochaine saison, la saison 3 donc, devrait être moins complexe que les deux précédentes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !  :lol: Comme la saison 2 était plus complexe que la 1, si la 3 l'était encore plus que la 2 ça aurait vraiment été difficile de suivre, il y aurait carrément fallu prendre des notes en suivant la série ! xD
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 26 août 2019, 15:03

On a commencé à regarder et effectivement, il faut s'accrocher ! Ce que je fais, parce que ça m'intrigue et j'ai l'impression qu'on va avoir une histoire plus complexe qu'il n'y paraît, ce que vous semblez confirmer. Mais pour ce qui est de la chronologie, c'est déroutant. Du coup, je suis un peu perdue pour l'instant. J me laisse flotter : je verrai bien où la barque m'emmène !
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 13 janv. 2020, 20:16

Tout frais, tout chaud : la bande d'annonce de la nouvelle saison :)

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 janv. 2020, 20:33

Faut je me dépêche de finir de regarder la saison 2. Mais j'ai beaucoup aimé la 1 que la 2. Si la 3 est encore plus tordue que la 2, je n'ai pas si je tiendrai...

@Iwolf441 gros merci pour le tuyau.

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 13 janv. 2020, 21:26

Une bande annonce bien mystérieuse ! Du coup, la date a aussi été communiquée : le 15 mars 2020, plus beaucoup à attendre :)
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 28 mars 2020, 11:54

La saison 3 a débuté il y a deux semaines et il y a déjà deux épisodes disponibles, quelqu'un continue à suivre cette série ?

De mon côté, la saison 1 et 2 étaient tellement compliquées que je ne savais plus ce qu'il s'était passé lors de la reprise de la saison 3. Je ne savais plus qui était qui, qui était androïde, qui était humain, qui était dans le corps qui ... :ss:
    J'ai lu un résumé détaillé des deux premières saisons et ça ne m'a pas aidé, c'est tellement confus, tellement compliqué, tellement ... pfouah !! Je pense que les scénaristes ont fini par se perdre eux aussi dans leur intrigue ... 😵

Heureusement la saison 3 semble partir sur des bases beaucoup plus simples comme c'était annoncé, mais du coup :
    - il y a des intrigues développées dans les deux premières saisons qui ne servaient à rien (l'homme en noir, c'est qui au final ? ; et Ford dans tout ça ? ; et ces multiples niveaux de complexité dans le parc qui étaient sensés annoncer une révélation énorme ... ?)
    - j'arrive toujours pas à raccrocher les wagons, pourtant il y a pas mal de personnages qui ont été éjectés : qui est dans le corps de la nouvelle PDG de Westworld ? Me semble bien qu'elle était morte, et là elle est vivante, et ... et ... 😵
    - au final dans tout ça je ne me souviens même plus de l'origine de Dolores ...

Bon on semble parti pour avoir une alternance d'épisodes entre les différents personnages, je n'aime pas trop ce genre de découpage, on s'ennuie ferme, je préfère quand les intrigues se mélangent au sein d'un même épisode.

Heureusement qu'ils partent sur plus simple sinon j'aurais déjà jeté l'éponge directement. Pourtant, ça me semblait à peu près clair après avoir eu des noeuds dans les méninges en ayant vu les deux saisons à la file, mais avec un an de recul c'est l'obscurité totale :lol: Et je n'ai même pas le courage de les revoir de nouveau, c'est trop compliqué :unsure:

Point positif : Dolores claque dans son nouveau personnage !! :mad:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 28 mars 2020, 12:38

Je continue à suivre.

@Agenor Ce n'est pas si compliqué à condition d'avoir pigé que la première saison est suite de boucles mais pas dans l'ordre. Les hommes vieillissent, mais pas les androïdes, hé hé. C'est comme ça que tu peux te repérer où tu es dans la boucle. 

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 28 mars 2020, 22:39

Oh super ! Tu peux peut-être éclairer ma lanterne ?
    Spoiler: Afficher
    C'est qui du coup dans le corps de Charlotte, la PDG ? :scratch: Ce n'était pas Dolores à un moment ?
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 29 mars 2020, 11:10

à un moment c'était Dolores qui s'est échappée dans le corps de Charlotte, mais elle est retournée dans son corps. On ne sait pas qui est dans l'hôte Charlotte
    Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 08 avr. 2020, 20:01

Je n'ai pas encore commencé la saison 3, mais c'est prévu !
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 11 avr. 2020, 23:28

Pour le coup la saison 3 se démarque pas mal des deux autres saisons ! Et j'ai enfin réussi à raccrocher tous les wagons, notamment l'épisode 4 qui répond à LA question que l'on se pose depuis la fin de la saison 2 :)

Héhé et dire que l'on pensait que Dolores avait emmené son père, Teddy et je ne sais qui dans le monde réel ... ! Finalement c'est logique comme raisonnement

Et Maeve a toujours autant la classe, décidément, c'est encore mieux que Dolores 😍
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 avr. 2020, 12:01

Agenor a écrit :
    11 avr. 2020, 23:28
    Maeve a toujours autant la classe
    Entièrement d'accord. Elle est fabuleuse en toutes circonstances.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 05 juin 2020, 13:21

As-tu vu la fin de la saison @Pierre de Lune ? Qu'est-ce que tu as pensé de la saison ?
    Tu as remarqué qu'après le générique de fin du dernier épisode il y avait encore des scènes qui sont plutôt importantes ? J'avais pas remarqué, heureusement qu'une collègue me l'a dit, ça donne des pistes pour la saison 4 !
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 juin 2020, 14:39

@Agenor
    Oui, j'ai regardé jusqu'au bout, mais j'ai un souvenir un peu flou.

Franchement, j'avais trouvé la saison 1 superbe, mais j'ai moins accroché sur la suite.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 30 juin 2020, 22:15

C'est pareil pour moi @Pierre de Lune : j'ai trouvé la première saison géniale, la deuxième un peu moins, et la troisième je ne saurai dire ... En tout cas, le gros point positif, c'est qu'ils ont réussi à se renouveler, j'avais peur que ce ne soit qu'une répétition des deux premières saisons. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait de scènes d'action, de bagarre pour faire de la bagarre, pour le coup ça fait un peu blockbuster sans histoire cohérente et qui tient debout derrière ... 😕 Bon c'était agréable à regarder hein, je ne dis pas l'inverse ! Mais par rapport à la première saison mon émerveillement était moins marqué on dira :)

Et moi qui trouvais que Westworld était compliqué à suivre à cause de la temporalité (je crois que c'est l'une des séries où j'ai eu le plus de mal à saisir tous les éléments), j'ai découvert une autre série qui ravit grandement cette place à Westworld : Dark ! My god, mon cerveau me coulait par les oreilles tellement c'était compliqué, mais je voulais tellement savoir la fin que j'ai tout de même tout engloutit (et frôlé l'overdose avec la dernière saison :ss: ) :lol:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 juil. 2020, 15:43

Agenor a écrit :
    30 juin 2020, 22:15
    scènes d'action, de bagarre pour faire de la bagarre,

Là, j'ai été drôlement frustrée avec une superbe technique d'aikido de Maeve, au commencement d'un épisode sur la place italienne. Je me suis dit chouette!!!!!!!!!!! et plof, rien derrière :mrgreen:
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 04 juil. 2020, 00:30

Ah oui non mais quand je parlais de bagarre, ce sont plutôt des fusillades façon Hollywood si tu visualises bien ce dont je veux parler :rool:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 04 juil. 2020, 12:00

@Agenor
    J'avais bien compris. Mais j'ai enseigné l’aïkido pendant une quinzaine d'années. Alors, je ne résiste pas à une belle technique. :D
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 07 juil. 2020, 12:21

Tu y auras peut-être droit dans la saison 4 qui sait ? :D
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »