Lucifer

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 08 mars 2018, 14:12

@Kalli :
Spoiler: Afficher
Je pense comme ChaFo, pour moi c'était clairement une boucle aussi. Un épisode complètement inutile pour l'intrigue et l'avancée de la série, mais sympathique à regarder quand même, car il était très bien mené. C'est ce qu'on peut appeler du remplissage esthétique :p

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 mars 2018, 17:04

Perso je l'ai pas trouvé inutile parce que : on voit le passé d'un personnage secondaire en l’occurrence Linda mais aussi que si un humain le voulait, il pourrait faire tomber le diable ^^

Je ne suis pas sûre de la boucle parce que je me demande si : on ne vit pas l'année "réelle" dans un premier temps puis le réveil en Enfer. ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 avr. 2018, 09:10

Ca y est je me suis lancer dans cette série et vu les deux premières saisons. J'ai eu un peu de mal au départ, le côté diabolique de Lucifer n'étant pas assez mis en avant et surtout, une énième série policière. Et puis finalement, une amie m'a dit que ça devenait plus intéressant après donc j'ai continuer (en VOSTFR a partir de S1 E4) et j'ai un peu plus accroché. Arrivé à la fin de la saison 2 je peux clairement dire que j'ai hâte de voir la saison 3 ! :D
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 avr. 2018, 07:29

On regarde en ce moment la saison 3 en VO, mais du coup on doit attendre une semaine entre chaque épisode et ça nous casse un peu l'ambiance ! Je préférais les regarder bout à bout xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2018, 21:22

La saison 3 touche à sa fin et comme la fin de chaque saison Lucifer est prêt à :
déclarer sa flamme à Chloé !
On va voir si cette fois ça mène à quelque chose, en tout cas ça tourne pas mal en rond, c'est le but en même temps parce que sinon la série serait bien vite terminée, mais parfois j'aimerais bien que ça avance un peu plus :laught:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 mai 2018, 09:55

Je ne sais pas où tu en es mais on a regardé le dernier épisode (donc l'avant-dernier de la saison) et
Il le fait enfin ! Mais je trouve frustrant qu'elle ne sache pas qui il est vraiment. Elle le devine probablement, mais ce n'est pas pareil.
Et j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup Charlotte, alors qu'elles n'étaient pas franchement amies. Par contre, je trouve sympa que Cain redevienne méchant et Aménadiel angélique^^ On retrouvera peut-être le concept de la première saison dan la 3ie.

J'ai peur que la série ne s'essouffle, par contre !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2018, 14:20

Il reste encore un épisode (qui sort aujourd'hui avec les sous-titres à priori), on va voir comment se clôture la série ;) Par contre c'est clair que ça s'essoufle, ils ont déjà du mérite d'avoir fait durer le jeu du chat et de la souris sur 3 saisons (surtout que la dernière compte plus de 20 épisodes !)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 mai 2018, 14:35

Apparemment il n'y-aura pas de S4, la série n'est pas renouvelée :s
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 mai 2018, 15:34

On va regarder cet ultime épisode avec intérêt et résignation, alors !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2018, 15:44

Kallindra a écrit :Apparemment il n'y-aura pas de S4, la série n'est pas renouvelée :s
Oui je viens de voir ça ! Espérons que ce dernier épisode ne nous laissera pas sur notre faim :suspect:
En même temps c'est peut-être mieux, on aurait encore tournés en rond pendant une saison :ss:

Edit :
Après trois saisons, Lucifer n’a pas été renouvelée pour une nouvelle saison et va officiellement prendre fin avec un cliffhanger : “Nous avons créé un season finale avec un énorme cliffhanger, il n’y avait donc aucune raison pour la Fox d’annuler la série. À la place, nous allons frustrer les fans. Je suis désolée pour ça“. L’annonce de la Fox et les récentes déclarations du showrunner Joe Henderson ont rapidement fait réagir les fans qui indiquent sur les réseaux sociaux ne pas vouloir se laisser faire de la sorte.
Ah ben tiens :mrgreen:
A la limite autant ne pas voir le dernier et se contenter de l'avant-dernier épisode en s'imaginant une happy end à notre sauce xD
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 mai 2018, 18:32

Franchement si la S4 devait être la saison finale, c'est un peu ballot de pas la faire...
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2018, 21:10

Bon je confirme on reste grave sur notre faim !!! :pleure: :pleure:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 mai 2018, 15:25

Ok, donc vous me conseillez de ne pas regarder le dernier épisode ???
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 17 mai 2018, 20:46

J'ai pas vu donc je peux pas te dire ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mai 2018, 11:38

Si tu ne veux pas grave rester sur ta faim tu peux rester sur l'avant-dernier, mais le dernier est sympa aussi, c'est juste que ... on aurait envie d'une suite, puisque ça se termine au milieu de l'intrigue xD Juste quelques épisodes, un ou deux :(
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 mai 2018, 17:29

Mon homme veut le regarder quoi qu'il en soit, alors on le regardera demain midi !!!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 juin 2018, 08:22

Ils ont sortis deux épisodes "Bonus", j'ai été assez surpris de voir qu'il y avait deux épisodes supplémentaires ! Mais en fait ce sont des épisodes qui n'ont rien à voir avec l'intrigue ...
Tu as vu le dernier épisode ChaFo ? ;)

Sinon à priori sur les réseaux sociaux les fans sont toujours après la série, on verra si elle sera reprise par quelqu'un. A priori il y a davantage de fans que ne laissaient penser les audiences aux USA !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 juin 2018, 16:50

On l'a finalement regardé, et je n'ai pas trouvé que ça finissait tant que ça en queue de poisson. Après, il est vrai que l'on peut interpréter l'éventuelle suite des événements chacun à sa manière.

Pour nous, il était temps que Chloé affronte la vérité en face. Et la connaissant, cela ne devrait pas changer bien longtemps sa relation avec Lucifer. Si Linda et Charlotte ont pu surmonter la chose plutôt bien, alors Chloé le peut encore plus facilement.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 juin 2018, 18:59

Charlotte elle l'a pas vraiment bien surmontée mais j'ai adoré sa mort et le retour des ailes de Amenadiel.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 juin 2018, 06:24

@KAlli : C'est vrai que ça l'a rendue un peu hystérique :mad:
327e
Modératrice

Message par 327e » 22 juin 2018, 09:20

Vous avez pas eu l'infos comme quoi il y aura bien une saison 4, grâce a Netflix ?

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 nov. 2018, 19:18

Alors depuis il y a eu quelques nouvelles et il y aura bien une saison 4 sur Netflix, qui est en cours de tournage d'ailleurs :) Il y aura de nouveaux personnages et pour la peine Lucifer a fait un peu de musculation : quelques photos par ici. Personnellement j'attends de voir mais je trouve cela dommage que Lucifer entre dans le moule des "beaux mecs" de l'audiovisuels, son charisme venait d'ailleurs ... À voir en 2019 ! (mais au moins on a une suite ;) )
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 nov. 2018, 08:47

Moi je le trouvais beau gosse tel qu'il était, sans muscle ^^
Je suis pas fan des hommebodybuildé (meme si je me rince l'oeil hein faut pas se mentir) mais j'aiamais bien Luci comme ça. Un peu comme Spike dans Buffy, pas besoin d'etre surgonflé pour être sexy et badass ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 nov. 2018, 08:25

Je vous rejoins sur ce point là. Mais bon, on fera avec lol !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 avr. 2019, 20:36

Le beau Lucifer revient sur nos écrans le 8 mai pour 10 épisodes :D 

Avec un petit teaser pour patienter : 

Y a pas à dire, ça lui va bien un peu de muscles :lol: 
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 avr. 2019, 10:17

Il faut que je visionne la saison 3 déjà !

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 avr. 2019, 10:23

J'ai pas Netflix dp,c ca va pas etre simple pour voir la dernière saison. En espérant qu'elle clôture la série en répondant bien aux questions ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 avr. 2019, 12:46

Croisons les doigts pour une belle clôture, tu  as raison ! En tout cas, c'est une bonne nouvelle, je ne l'attendais pas si tôt !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 avr. 2019, 21:18

Je ne savais pas que la saison 4 devait être la dernière :scratch: On verra bien ! :D De toute façon il faudra bien que ça avance un jour, on ne peut pas tourner en rond ad vitam eternam, et quand tous les personnages de la Bible seront apparus sur Terre et dans la vie de Lucifer, il faudra bien que ça se termine :laught:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 avr. 2019, 12:52

Et puis on a de la chance qu'il y ait une saison 4, vu qu'ils avaient au départ l'intention d'arrêter après la 3, ce qui laissait la série en plan sans conclusion. Je préfère une série courte avec une fin, qu'un truc interminable dont on n'est pas sûr d'avoir un jour le fin mot. J'espère que cette dernière saison sera à la hauteur... d'une dernière saison !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 juin 2019, 18:47

J'ai terminé la saison 4 et je trouve que c'est l'une des plus réussies pour le moment, en dehors de :
Eve qui m'a légèrement (...) agacé

Je pense que c'est le rythme adopté par Netflix dans cette saison qui a fait bouger les choses. Au lieu d'une vingtaine d'épisode on en a eu 10, ce qui est largement suffisant pour faire avancer l'intrigue sans pour autant tourner en rond autour de la même question sur plusieurs épisodes ou avoir des épisodes qui ne servent à rien (si ce n'est à enquêter sur un meurtre). Et il y a plusieurs intrigues secondaires qui rythment la saison, j'ai vraiment apprécié :
Chloé qui fini dans les extrêmes avec le Vatican, Mazikeen amoureuse, le bébé de Lydia, Eve ... il y avait de quoi faire :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 juin 2019, 09:21

Je l'ai terminée aussi, avec dans l'idée qu'il s'agissait de la fin de la série, puisque Netflix comptait même s'arrêter avant. Peut-être que je me trompe ?
En tout cas, comme Agenor, je l'ai trouvée rythmée et avec toujours autant d'humour. Il y a un peu de noirceur, bien sûr (on parle quand même du diable), mais c'est toujours bien amené :) Et j'avoue que le final m'a fait pleurer comme une madeleine. La bande son, assurément  :roll:

Côté policier, on devine toujours qui est le meurtrier dans les deux premières minutes de l'épisode, mais ça n'a jamais été ça qui comptait. Plutôt le chemin effectué par les protagonistes sur eux-mêmes au fil de leur enquête !
J'ai fini par apprécier certains personnages que j'avais pourtant vus arriver dans les épisodes d'un œil mauvais : 
Eve ?! Comment ça, le premier amour de Lucifer ?! Non, hors de question ! Mais finalement, elle est tellement naïve et entière, tellement folle aussi, qu'il est difficile de lui résister. Et puis on voit rapidement qu'elle n'a pas le cœur de Lucifer, ce qui nous la rend tout de suite bien plus sympathique ^^.
En revanche, j'ai regretté le rôle anecdotique, la quasi-absence, même, de la petite Trixie. C'était un sacré personnage dans les autres saisons, et elle ajoutait vraiment quelque chose avec ses rapports avec Lucifer et Maze !
Son père, Dan, n'a pas un grand rôle à jouer non plus, en regard des autres saisons. Dommage !
Maze est vraiment top, je trouve : à la fois fidèle à sa nature et impactée par ce qu'elle vit depuis plusieurs années.

Quant à la fin (qui pour moi est donc le point final de toute la série), je l'ai trouvée belle :)
Elle est heureuse pour Linda et Aménadiel, pour Eve, qui a enfin droit à sa liberté, et pour Ella, qui retrouve une partie d'elle. C'est plus triste pour Maze, mais je pense que le chapitre n'est pas tout à fait clos. Et bien sûr, pour Chloé et Lucifer... même si je ne voyais pas d'autre conclusion, et que j'ai trouvé que c'était bien fait. Finalement, Lucifer a trouvé ce qu'il était venu chercher sur Terre sans le savoir : la paix, à travers la connaissance de soi. La dernière image le présente serein, avec une confiance en lui qui a l'air sincère. Ça réchauffe le cœur après les adieux déchirants :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 juin 2019, 21:53

Oui je suis comme toi ChaFo j'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas plus Trixie :( Mais bon en 10 épisodes on ne pouvait pas tout avoir :)
Pour Dan ça ne me dérange pas, je ne l'aime pas trop, il est cantonné au rôle de flic hétéro beauf de base ...

Concernant la suite, il y aura bel et bien une cinquième saison de 10 épisodes, c'est officiel, et ce sera la dernière même si des fans lancent des pétitions pour avoir une sixième saison. C'est plus un choix créatif qu'un choix d'audiences, car la saison 4 est en ce moment la saison la plus regardée de Netflix :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 19 juin 2019, 10:07

Je me suis posé la question en voyant le format et devant la qualité de la saison, meilleure que la précédente : serait-ce une double saison de 2x 10 épisodes du fait d'une audience renouvelée ? ^^ Merci pour la réponse !

Si j'avais su qu'il y aurait une suite, la fin e cette saison n'aurait probablement pas eu autant d'impact sur moi. Elle fait une bonne conclusion à la série.
Par conséquent, j'espère que la 5e (et dernière) sera à la hauteur et n'aura pas pour unique but de rallonger la sauce !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juin 2019, 10:15

À priori pour le moment ils ont l'air de savoir où ils vont, ils avaient peut-être imaginé la fin de la série dès le départ histoire d'avoir un cheminement logique jusqu'à la fin :) On verra ça ! Il n'y a pas encore de date de diffusion, je ne pense pas que le tournage aie encore commencé :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 juil. 2019, 17:48

On s'est enfin lancé dans cette saison et quelle fraîcheur !
On retrouve enfin Maze, il arrive des choses énorme à Linda et l'arrivée de E. est top. je suis un peu triste pour Ella qui perd sa foi, c'était une partie de son caractère et il était que le V. s'en mêle un peu même si ce fut trop court à mon goût.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 juil. 2019, 09:59

J'ai commencé à initier ma mère à la saison 1 ;-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 juil. 2019, 10:05

ChaFo a écrit :
17 juil. 2019, 09:59
J'ai commencé à initier ma mère à la saison 1 ;-)
Décidément tu vas convertir tout le monde :lol:

Kallindra a écrit :il était que le V. s'en mêle un peu même si ce fut trop court à mon goût.
Oui pour le coup j'aurais cru que ce serait plus long, mais comme la prochaine saison sera la dernière ça laissera le temps de gérer d'autres intrigues :) Sur la saison j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de petites intrigues, mais comme ils savent depuis le début que la série n'ira pas au delà de la saison 5 ils ont dû faire un planning des intrigues et le nombre d'épisodes alloués par intrigue : pour le coup je trouve ça plutôt rassurant :fete:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 17 juil. 2019, 21:11

bh ca serait bien que les intrigues durent la saison et se cloturent sur les 2/3 derniers épisodes parce que j'ai trouvé l'arc Chloé + le V. vach'ment court alors qu'il était bien plus exploitable ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 sept. 2019, 10:08

Il me reste trois épisodes a visionner pour finir la saison 4. Si j'aime la tournure que prend l'histoire de Lucifer, je commence a me lasser de ce jeu du chat et de la souris avec Chloé... 

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 sept. 2019, 15:18

Vous auriez dû visionner cette saison en pensant que c'était la dernière, comme moi xD Je vous garantis que ça lui donne une toute autre saveur !
Répondre