Série "The 100"

Série

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Re: [Série] The 100

Message par ChaFo » 04 janv. 2019, 16:13

Ah, vous avez commencé la 5ie en VO du coup ?

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 janv. 2019, 17:35

En stream Vost ou vf. Nous l'un ou l'autre nous vont mais on préfère la vostfr si on peut ^^
on en est à l'épisode 5 ^^
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 16 janv. 2019, 19:13

J'ai fini la saison 2. J'accroche bien sauf
Spoiler: Afficher
Abby qui a passé tout le début de la saison à dire à sa fille "ne t'inquiète pas, je suis là maintenant". Sauf que ça fait un moment que Clark se débrouille toute seule

Les méchants du Mont Weather sont biens

Par contre j'accroche pas du tout
avec la commandant des natifs

J'ai attaqué les 3 premiers épisodes de la saison 3, je suis fan
d'Octavia, j'adore! J'aime beaucoup Bellamy et la nouvelle tête de Jasper
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 10 févr. 2019, 17:27

Les saisons 3  et 4 sont épatantes !!!

Les persos évoluent bien, ça fait moins "ado" et j'aime beaucoup l'intrigue générale...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 févr. 2019, 18:33

Oui les 3 et 4 sont bien plus matures :)
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 févr. 2019, 20:18

C'est quand même largement différent des premiers épisodes de la saison 1 où ça faisait vraiment adolescent ! :lol:

Il n'y a qu'une chose qui m'a agacé dans la saison 5 (ou c'était la 4 ?) : le comportement de Jasper. C'est immature, j'avais envie de lui donner des baffes !

J'attends avec une certaine impatience la saison 6, elle promet d'être très différente ;) Et je me rends compte qu'on sera déjà la saison 6, je pensais que c'était la 4ème ou la 5ème  :schock: Ca passe vite ....
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 16 mai 2019, 11:06

Après une longue mise en pause, on vient de finir la saison 5.
Alors au début j'aimais bien mais les révélations viennent trop tardivement. A la fin j'avais juste hâte que ça finisse. Je pouvais plus voir en peinture Octavia, marre des changements de camps de Clarke. Heureusement, le dernier épisode balaie toute cette saison avec un final épique et des émotions très fortes. Vraiment magnifique final. J'ai chialé comme une madeleine devant
la vidéo de Monty et Harper et devant la nouvelle planète.
J'avoue que plus les saisons avance et moins je vote pour la survie de l'humanité. Doit-on au nom de la survie, devenir des monstres ? Je crois que non et si survivre signifie perdre son humanité alors je préfère mourir et voir ce qu'il reste de l'humanité s'éteindre.
Dans cette saison, on finit par apprendre qu'ils ont fait du cannibalisme, en plus de leur société désaxée et sanguinaire.
Dans cette saison, ils détruisent le dernier endroit viable de la terre.
Dans cette saison, ils continuent d'être arrogants, individualistes et stupides.
Dans cette saison, les seuls personnages méritants de vivre sont ceux qui disparaissent à la fin Monty et Harper.
J'avoue que si la saison 6 reproduit encore les mêmes schémas du "on est prêt à tout pour survivre" et à tout voulant dire se battre, se déchirer, faire la guerre etc et non pas construire une société en arrêtant les cycles de violence, ça va m'agacer profondément.
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 17 mai 2019, 12:40

Du coup on a enchainé avec les 3 premiers de la saison 6 qui est en cours de diffusion.
Ça à l'air pas mal. Visuellement, elle est superbe.
Le côté vie sur une lune qui est soumise aux éclipses de ses soleils et provoque la folie à cause des plantes, c'est vraiment sympa.
Bon ils arrivent une fois encore sur une terre avec 2 camps : les Primes et les Enfants de Gabriel. Sans surprise Octavia finit chez les Enfants de Gabriel pour l'instant présentés comme les moins civilisés et les autres chez les Primes.

Pour l'instant les personnages n'ont pas évolué beaucoup. Murphy tape sur les nerfs de Clarke en étant sa conscience. Jordan est chou avec son absence de skills sociales et sa découverte du monde, si naïf, si innocent, si pur. Bellamy est... Bellamy, il change pas.

j'attends d'en voir plus en espérant que ce soit pas comme a chaque fois : supers épisodes au début, trahison sur trahison au milieu, et final en apothéose.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 mai 2019, 12:46

Mince, j'ai ouvert ton spoiler et constaté qu'en fait... je me suis arrêtée à la saison 4 xD Bon, je vais tâcher d'oublier mdr !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2019, 11:24

xD Chafo !

Je suis au même niveau que toi Kallindra, épisode 3 de la saison 6 ! C'est intéressant parce que l'on découvre de nouvelles choses, mais je trouve qu'il y a quand même des répétitions ... La curiosité me pousse à regarder, mais je lève parfois les yeux au ciel pendant les épisodes en me disant que décidément on ne s'en sortira jamais :lol: :

L'idée de les faire atterrir sur une Lune est intéressant, surtout qu'elle semble peuplée : on peut donc se demander ce qu'il se passe là au milieu ! Surtout qu'on est loin du Paradis espéré.

Je pense qu'il y a eu du racisme/suprématie en fonction de la couleur du sang, apparemment ceux ayant le sang noir sont appelés à gouverner la cité, les autres à servir. Et cela explique aussi que ceux qui sont à l'extérieur des barrières doivent avoir le sang rouge, puisqu'ils ne peuvent pas passer les barrières à radiation (efficace comme rempart du coup !).

Je me demande si on ne va pas avoir un truc à la Mont Weather, genre ceux que l'on pense être les "gentils" se retrouvent finalement être les méchants. Car ce que l'on voit à l'intérieur des barrières est trop vrai, je pense que la société a dû dégénéré dans je ne sais pas quelle dictature et qu'effectivement ceux qui sont dans les bois ont l'air de barbares mais ils cherchent peut-être tout simplement à se défendre. On verra bien !

Mais effectivement il y a toujours des tueries dans tous les sens, Octavia qui est toujours égale à elle même (putain, je rêvais que Bellamy l'abandonne en pleine forêt, ça au moins c'est fait !), Murphy m'agace profondément, son personnage n'a connu aucune évolution depuis le début (enfin, il y a eu du mieux, puis une régression). Ca reste très stéréotypé.
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 20 mai 2019, 11:35

oui c'est le gros problème de cette série. Tout est répétitif, les scénaristes usent toujours des mêmes leviers.
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2019, 12:10

Kallindra a écrit :
20 mai 2019, 11:35
oui c'est le gros problème de cette série. Tout est répétitif, les scénaristes usent toujours des mêmes leviers.
Franchement si on nous la fait à la :
Mont Weather
là je laisse tomber :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 juin 2019, 18:43

Bon pour le moment j'avais bien senti la suite de l'histoire :
Quand on nous a parlé des Nightblood et de ce quasi culte qu'il y avait autour, je me suis demandé si ça n'aurait pas un rapport avec la Flamme, surtout qu'on apprends de la part de Madi que les personnalités enregistrées dans la sienne se battaient pour prendre possession de son corps :P Et c'est juste !

Je me demande quand même si John Murphy bluffe ou si il est réellement intéressé par l'immortalité ?

À noter que la prochaine saison, la saison 7, sera la dernière ;) On aura donc droit à une fin et non à une série qui traîne en longueur ou qui se fait annuler en cours de route :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 juin 2019, 08:05

Que j'aime les séries qui ont une conclusion !!! 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 juin 2019, 21:55

ChaFo a écrit :
18 juin 2019, 08:05
Que j'aime les séries qui ont une conclusion !!! 
Moi aussi :D C'est marrant comme les mentalités ont changé vis-à-vis de ça :) Il y a encore quelques années le but était d'étirer au maximum des séries, alors que maintenant on se tourne plutôt vers des formats courts avec un début et une fin, c'est plus agréable pour le spectateur car combien de fois je suis resté sur ma faim avec des séries qui ont fini annulées à cause de l'érosion de l'audience (ce qui n'a rien d'étonnant car ça se ressent rapidement quand une série est étirée juste pour continuer à faire du chiffre ...)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 19 juin 2019, 00:15

Moi j'ai toujours préférés les séries à fin ^^ C'est pour ça que j'ai souvent du mal avec les animés de mangas qui ne finissent jamais...

Buffy a une fin, battlestar Galactica a une fin et Supernatural va finir l'an prochain ^^
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 juil. 2019, 10:28

Faut que je me retienne de lire vos spoilers sur la saison 6 :open_mouth:
Je viens de rattraper mon retard et enchaîner saisons 4 et 5. Autant j'ai bien aimé, mais franchement les scénaristes ne font parfois pas beaucoup d'efforts sur le développement des personnages et leurs dialogues
Je pense notamment à Octavia, qui nous gonfle avec son "You are Wonkru or you are the ennemy of Wonkru", je pense qu'au bout de 10x par épisode, on a compris, on connait la chanson.
Elle a une évolution très limitée et très primitive. Je trouve ça vraiment hallucinant qu'elle soit aveugle à ce point.
Je n'avais qu'une hâte : qu'elle meure !!
Et je trouve aussi que tout le monde accepte un peu trop bien Madi, à commencer par la Colonel, la cheffe des prisonniers, qui d'un coup à la fin accepte de laisser le pouvoir à une gamine... c'est un peu bateau.

Je ne sais pas pourquoi, malgré que la plupart des personnages me tapent sur le système, j'adore cette série et je suis toujours super contente de découvrir une nouvelle saison !!
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 juil. 2019, 10:44

Valar Morghulis a écrit :
04 juil. 2019, 10:28
Je ne sais pas pourquoi, malgré que la plupart des personnages me tapent sur le système, j'adore cette série et je suis toujours super contente de découvrir une nouvelle saison !!
:lol: Moi c'est pareil ! J'ai quand même envie de savoir ce qu'il va se passer :P Bon là je trouve que dans la saison 6 après les deux premiers épisodes ça s'est un peu atténué de ce côté là. Mais en même temps si tu as enchaîné deux saisons de suite tu as de quoi faire une petite overdose de certaines phrases ou comportement, effectivement la phrase d'Octavia revient souvent xD Quand on a une semaine entre chaque épisode ça limite un peu la casse :mrgreen:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 juil. 2019, 12:14

Octavia est insupportable XD
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juil. 2019, 19:36

Ça va peut-être s'améliorer, j'ai de l'espoir ... :mrgreen: Ca ne peut pas être pire ! :lol:
Je me demande ce que c'est que cette histoire de singularité temporelle, en espérant que ça change son caractère et son discours ...
Répondre

Retourner vers « Films et séries »