Game of Thrones

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Thanaquil
Passionné

Re: Game of Thrones

Message par Thanaquil » 25 juin 2015, 16:26

Plume a écrit :Peut-être, mais pour le coup, l'adaptation est de moins en moins fidèle, et honnêtement, je me demande ce qu'aurait donné les livres adaptés à la ligne près. Je pense que les standards auraient été remaniés : plus d'une heure par épisode et bien plus d'épisodes pour que tout tienne. :lol:

Il me semble que c'était un regret de l'auteur que les saisons soient si courtes (il aurait bien rajouté 2-3 épisodes de plus), ils ont dû faire des concessions sur certains passages.
Mais pour moi, je trouve que cette saison a voulu combler les envies des spectateurs. Passe que certains personnages soient enlevés (la femme de Robb), mais je n'aime pas qu'ils aient complètement remanié la psychologie de certains persos,
Spoiler: Afficher
Je trouvais que c'était une bonne idée d'ouvrir les yeux de Jaime sur le véritable comportement de Cersei
Et carrément changé l'histoire pour d'autres...
Je suis beaucoup moins emballée par la suite, et même les prochains livres me tentent moins.

Invité

Message par Invité » 25 juin 2015, 17:38

Concernant ton spoiler, je suis d'accord. Dans le livre :
Jaime reprend carrément sa liberté ! le coup de jeter au feu la lettre d'appel à l'aide de Cersei, ou encore des pensées du genre quand une femme dit "je suis la reine des putes" il ajoute mentalement "non, ce titre est réservé à ma sœur". On sent qu'il ne veut plus être traité comme un chien et qu'il veut s'éloigner de Cersei. Mais dans la série, il a juste quelques doutes, mais il continue de lui obéir au doigt et à l'œil.

Ma hype du tome 6 est retombée depuis deux ans que j'ai lu les livres. Je ne suis plus si pressée qu'avant, et puis il faudra sûrement que je relise les autres livres pour me remettre en mémoire les événements.
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 09 janv. 2016, 12:54

Alors moi pour le moment je n'ai pas lu les livres. Et je songe de plus à attendre que tout soit sortie avant. Les livres sont toujours plus précis que les adaptations cinématographiques, bien que le fait d'avoir fait une série permet peut être d'en mettre plus que ne l'aurait permis un film. J'ai bien vu sur plusieurs sites qu'il y avait plusieurs différences entre les livres et la série. Notamment au niveau des personnages, de leurs apparences et de l'histoire en général car les scénaristes ont prit quelques libertés.

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que c'est peut être la série la meilleure de tous les temps dans le genre (carrément excessif c'est clair). Je suis ultra fan. Les décors et les costumes sont fabuleux, les acteurs jouent bien, l'intrigue est bien montée. L'univers est sombre en apportant quelques touche de joie. Et on comprend bien qu'il ne faut pas s'attacher au moindre personnage car tout le monde est susceptible de mourir, même les personnages que l'ont pensait indispensable ( Les noces pourpres m'a littéralement traumatisée!).

Je suis fan absolue de l'univers et je pense que je vais beaucoup aimer le livre aussi. Il est très complet et c'est vraiment appréciable quand on veut vraiment entrer dans l'histoire.

Bref j'adore.
Loneli
Intégré

Message par Loneli » 03 mai 2016, 13:48

J'avais été déçue de la saison 5, je trouvais que ça n'avançait pas trop dans les premiers épisodes, et j'avais peur que ce soit la même chose avec la saison 6. Très bon début de saison je trouve :)
Et il se passe des choses, dans le 1er et surtout dans le 2e épisode !!
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 03 mai 2016, 15:19

@Loneli je suis presque decu de la fin du 2eme episode x)
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 mai 2016, 16:17

@Arikado : pourquoi tu es déçus de la fin du deuxième ? C'est vrai que ça fais un peu trop prévisible mais je trouve ça plutôt bien au contraire.

Ce que je trouve super aussi c'est
le retour de Theon aux îles de fer. Maintenant que son père est mort ça signifie que c'est lui le roi ! Mais est-ce que ça va être aussi simple...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 16:44

Les épisodes sont globalement bons mais y a des trucs qui m'ont fait grincer des dents voire rager :
Bon sang mais quel gâchis l'arc Dorne ! Purée je suis dé-goû-tée ! Doran martell c'est le mec qui ourdit un complot depuis des lustres et là il crève comme un con quoi...
Pour rappel, voici une de ses répliques dans le bouquin :
"I am not blind, nor deaf. I know you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes."
Du coup, on passe d'un type calculateur qui sait prendre son mal en patience pour obtenir ce qu'il souhaite à un imbécile incapable de voir les machinations juste sous ses yeux. :roll:

Les showrunners ne font vraaaaiment pas dans la subtilité, c'est fou. Je pense que le spectateur a compris que Ramsay c'était le gros méchant, vilain, pas beau, psycho, tortionnaire. La scène avec Walda et son fils traînait bien trop en longueur. Juste la phrase demandant de lui présenter sa belle-mère et un cut sous-entendant qu'il les avait tués aurait été suffisant je pense.
Autrement, pour rester en famille : Roose Bolton qui se fait avoir si facilement par son taré de fils ? Mais bien sûr !

Enfin, la scène de résurrection... Je crois qu'on ne pouvait faire plus cliché que ça ! La magicienne pleine de doutes qui effectue son rituel avant d'abandonner. Tout le monde sort. Gros plan sur le loup qui se réveille, puis gros plan que Jon qui respire et ouvre les yeux, oh god que c'est surfait ! Franchement, j'aurais vraiment préféré que ça se fasse comme ça et voilà pas de faux suspense à deux balles ! Au début, je pensais que Melissandre aurait demandé à tout le monde de sortir pour qu'elle utilise la force qu'elle emploie à garder une jeune apparence à ressusciter Jon mais non. Au passage, il est pas censé y avoir un baiser dans le processus ? Genre qui est censé insuffler la vie, tout ça ? Nan parce que là on dirait que n’importe quel clampin peut couper des cheveux ou des poils de barbe, les brûler, marmonner du valyrien et hop résurrection !
Loneli
Intégré

Message par Loneli » 03 mai 2016, 17:25

Arikado :

Mon non :p Jon Snow :love: Je l'aimais bien, et puis il a encore un rôle à jouer dans l'histoire, et donc c'est pour ça que ça ne m'a pas trop étonné ;)

327e :

Je ne pense malheureusement pas que ce sera simple pour Theon :/

Plume : je n'ai pas lu les livres de Martin du coup l'avantage, c'est que je n'ai pas pu avoir la même déception que toi pour l'épisode 1 ^^

Doran Martell on ne l'a presque pas vu dans la série et je le vois c'est vrai comme tu dis, en fait je n'avais pas trop caractérisé le personnage du coup ça ne m'a pas fait grand chose quand je l'ai vu mourir comme ça.

Episode 2

Oui là on voit qu'il fallait faire avancer l'intrigue du coup Roose est vite mort, et c'était pas trop dur pour Ramsay. Parfaitement d'accord pour la scène de resurection '^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 03 mai 2016, 18:36

@327e , Plume a parfaitement résumé ma pensée, sur quasi tous les points XD
Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 19:20

Loneli a écrit : Plume : je n'ai pas lu les livres de Martin du coup l'avantage, c'est que je n'ai pas pu avoir la même déception que toi pour l'épisode 1 ^^

Doran Martell on ne l'a presque pas vu dans la série et je le vois c'est vrai comme tu dis, en fait je n'avais pas trop caractérisé le personnage du coup ça ne m'a pas fait grand chose quand je l'ai vu mourir comme ça.
Oui je comprends et c'est pour ça que je les attendais au tournant.
En fait, quand on lit le livre, au début on pense comme Arianne Martell. On voudrait que justice soit faite et on la soutient dans ses actions car, déjà, elles sont bien plus réfléchies que simplement "On va tuer Myrcella en représailles". Son plan est contrecarré par Doran qui finit par dévoiler son vrai visage. Ce mec, depuis le jour où il a appris pour le meurtre et viol de sa sœur Elia ainsi que le meurtre de ses enfants, il a organisé minutieusement sa vengeance.
Le mec organise de son côté la nouvelle ascension de la maison Targaryen au pouvoir ! C'est pas rien quoi ! Peros, quand j'ai appris tout ça j'étais sur le cul. Doran, ce type qu'on croit que tout passe, qu'il ne veut fâcher personne etc, en fait il joue sur un échiquier d'un autre plan tellement il semble duper ses adversaires !
Bref, c'est pour tout cela que ce fut la grosse déception dans la série, alors qu'ils auraient pu suivre le livre. J'ai cosncience que certaines choses auraient été compliquée à mettre en place
Comme l'ajout d'Aegon Targaryen
mais ils auraient pu contourner le problème en modifiant juste un tout petit peu mais en conservant ce qui forge véritablement Doran Martell.

Du coup, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire avec cet arc, mais je le sens très mal pour la suite...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 mai 2016, 12:09

Personnellement, c'est une série que j'aime beaucoup, alors j'ai tendance à me laisser porter sans trop analyser pour continuer de l'apprécier. Sans quoi effectivement, on relève précisément tout ce que tu as relevé, Plume, les facilités, les scènes qu'on voit venir à des kilomètres, et ça devient vite agaçant. Je préfère ne pas me prendre la tête ! ;)
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 mai 2016, 16:37

Tout comme Kahlan je n'ai pas envie de me prendre la tête en regardant une série que j'aime. C'est pour passé un bon moment à la base, donc je ne préfère pas analysé tout ce qui pourrai être surfait. Perso j'ai juste hâte de voir la suite =D

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 08:55

Espérant que je ne me fasse pas lyncher...
Et bien comme la plupart des gens sur cette terre, je regarde cette série même si je trouve qu'avec le temps...ça perd en qualité !
Ouais, on le dit souvent pour les séries, les films etc...mais GOT est non seulement la série la plus populaire au monde, mais aussi la moins...intéressante, je pense.

J'ai adoré les premiers épisodes, ça se mettait en place, on nous a vendu du rêve etc....
Je n'ai pas lu les bouquins, et il est clair que ça ne se fera jamais mais j'ai arrêté de comprendre il y a 2 saisons.
Certes, c'est une série, c'est un moment de détente, mais....je n'accroche plus.

Le fait d'avoir fait revenir Snow à la vie, ça a été la goutte d'eau.
Je sais que ça doit arriver dans le bouquin etc...mais faire revenir le beau mec à la vie histoire d'émoustiller le public (le jeune public) qui bave sur un mec par forcément beau en plus...j'ai eu l'impression de regarder une série de seconde zone faite juste pour réaliser du buzz.

Je suis dégouté de la tournure que ça prend.
Mais Cersei, la seule et unique Reine me vend du rêve, elle !
Fuchsia Groan
Bavard

Message par Fuchsia Groan » 23 juil. 2017, 00:27

Masochiste que je suis, j'ai repris la série du début pour mieux profiter de la saison 7.
C'est une série que j'apprécie vraiment énormément, même avec ses nombreux défauts (certains passages sont longs, très longs...). Et ce n'était pas gagné, parce que son succès ne me donnait pas envie de la voir.
Et puis j'ai cédé, et je ne le regrette pas.

Il y a des personnages que j'aime vraiment beaucoup, et comme je l'écrivais sur un autre sujet (je ne sais plus lequel), avoir de l'affection pour ces personnages est un gros plus.
J'aime les références à l'Histoire (la Guerre des Deux Roses principalement) et même Shakespeare. Je baigne et suis passionnée depuis l'enfance dans et par l'époque Médiévale et j'adore le symbolisme animal, je suis donc servie avec les blasons (même s'il n'a rien inventé), les "totems" pourrait-on dire de chaque Maison. Le symbolisme est passionnant.

Je n'ai par contre pas lu les livres, que je possède. Fait rare, parce que je me débrouille toujours pour lire, si ce n'est déjà fait, le livre avant de voir son adaptation cinématographique ou télévisée. Je m'y attelle bientôt.

En plus, Martin fait des références à l'un de mes livres préférés (du moins, celui qui m'aura donné ma plus grande claque littéraire, il y a de cela presque 20 ans), celui-là même dont je tire mon pseudonyme, Gormenghast de Mervyn Peake. Je sais que les deux premiers tomes font partie de ses livres préférés (ils étaient dans la liste des romans qu'il conseillait si l'on aimait son oeuvre) mais il semble que le traducteur français ait passé sous silence ces clins d’œil.
Si c'est effectivement le cas, je suis très fâchée ! :evil:
D'ailleurs, il y a plein de petites choses qui me rappellent Gormenghast, ne serait-ce que dans la personnalité de Littlefucker Littlefinger qui a quelque chose de Steerpike (Finelame en VF), l'antagoniste de Peake...

Mais je m'arrête là parce que je pourrais être intarissable sur le sujet.
:lol:
Jean24
Intégré

Message par Jean24 » 12 sept. 2017, 13:05

Je dois être un des rares à ne pas avoir aimé...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 sept. 2017, 16:24

Non non, je suis là aussi dans les non adorateurs de GoT ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 sept. 2017, 13:30

De mon côté je fais toujours de la résistance et je me dis qu'un jour je reprendrai la lecture des intégrales à 0 ! (ayons la foi)
Enfin, si un jour l'auteur fini la saga :ange:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
elerinna
Timide

Message par elerinna » 14 sept. 2017, 16:22

Certaines personnes de mon entourage font également de la résistance mais j'ai personnellement accroché dés le premier épisode.
J'avais lu le premier tome (pas la première intégrale) mais à l'époque j'avais eu du mal avec la construction 1 chapitre par personnage. En voyant la série j'ai eu envie de m'y remettre et c'est chose faite, j'ai lu toutes les intégrales en 1 an quasiment jour pour jour ! Maintenant j'ai hâte que la suite sorte même si a mon avis il va me falloir être encore très patiente.
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 avr. 2019, 11:11

Qui a regarder le premier épisode de la saison 8 ??? 

Je viens de le visionner et franchement ça fait plaisir de retrouver cet univers et les personnages ! J'ai eu des frissons quand les premières notes du générique ont sonner  :love:

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 15 avr. 2019, 13:04

J'attends ce soir.
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 15 avr. 2019, 20:38

Pareil, nous on se refait le dernier épisode de la saison 7 pour se remettre dans le bain, et puis c'est parti ! Trop hâte 😍
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 avr. 2019, 13:58

Agenor a écrit :
13 sept. 2017, 13:30
De mon côté je fais toujours de la résistance et je me dis qu'un jour je reprendrai la lecture des intégrales à 0 ! (ayons la foi)
Enfin, si un jour l'auteur fini la saga :ange:
Bon ben finalement comme on est pas sûrs d'avoir un jour la fin en bouquin je me suis jeté sur la série l'année dernière, je l'ai dévorée en quelques semaines :mrgreen: C'était vraiment génial ! D'autant plus qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passera puisque les morts pleuvent comme des mouches, que ce soient des personnages principaux ou non. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup !

Du coup je voulais me refaire les 7 saisons tranquillement avant d'attaquer la 8ème pour me remettre dans le bain et parce que je les avait regardées tellement rapidement que je voulais prendre le temps de les savourer. Du coup je suis un peu à la traîne je viens d'entamer le revisionnage de la saison 3, j'espère ne pas me faire spoiler sur la saison 8 d'ici là :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Films et séries »