Colony [Série]

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
Grunti
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscrit le : 13 mars 2019
Genre :
Âge : 27

Colony [Série]

Message par Grunti » 14 mars 2019, 07:48



Synopsis
Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien agent du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?


Avatar du membre
Grunti
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscrit le : 13 mars 2019
Genre :
Âge : 27

Message par Grunti » 14 mars 2019, 07:55

J'ai regardé la saison 1 d'une traite, puis la saison 2. Et moins d'une semaine plus tard, rebelote !

On est loin des clichés habituels, ici pas de destruction massive ni de guerre éclair, l’humanité a déjà perdu. Emmurés au sein de grands districts, surveillés, les gens sont sous tension. L'originalité de la série est là : on retrouve un contexte type occupation seconde guerre mondiale, croisé à de la bonne Sf. Car les aliens ne sont (presque) jamais vus, ils font faire le sale boulot par une milice humaine.

L'intrigue est bonne, les acteurs aussi. La musique est impeccable, les effets spéciaux sont bien gérés.
Le rythme ne souffre pas de lenteurs et on ne manque pas de personnages à suivre, tous judicieusement intégrés.

La série traite les événements en profondeur tout en laissant du suspense : naissance d'une nouvelle religion vénérant l'envahisseur, résistance, occupation, les enfants du couple Bowman, leur opposition... Je ne spoile pas en disant que sa femme est proche de la résistance, quand lui se retrouve obligé de travailler pour l'occupation. C'est là l'un des éléments majeurs de l'intrigue, cette rupture éventuelle dans le couple, basée sur la disparition du fils cadet.

L'action est bien dosée, laissant de la place aux divers développements, tant des personnages que de l'intrigue en elle même. Avoir placé les aliens au second plan est une vraie bonne idée, les infos à leur sujet sont ainsi distillées au fur à mesure des épisodes, on veut en savoir plus. A quoi ressemblent-ils? Que veulent-ils? Pourquoi laissent-ils des humains en vie? Qu'y a t-il sur la lune?

Je conseille bien évidemment de foncer :)
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2125
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 30
Contact :

Message par ChaFo » 20 mars 2019, 10:34

J'aime bien cette série, moi aussi ! Elle traite de sujets qui me plaisent et en même temps, elle a son originalité. 
Répondre

Retourner vers « Films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité