• Le bonjour du jour
  • Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 22 juil. 2020, 21:09

Je devais partir après-demain en vacances et patatras, un cas de Covid au bureau de mon mari et on se retrouve coincés en quarantaine  pour deux semaines (je sais, certains appellent ça une quatorzaine; c'est à mon avis un faux problème linguistique qui ne tient pas compte de l'évolution du sens des mots, ou un vrai problème de langue de bois histoire de faire oublier les sombres réalités liées aux épidémies d'antan, genre soldats tirant à vue sur ceux qui tentent s'échapper de la nasse).

Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 22 juil. 2020, 22:11

Mince ! Courage @Pierre de Lune !
    J'espère que tout va bien aller pour toi et ton mari.
    Image
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 22 juil. 2020, 23:08

Oh désolée pour toi @Pierre de Lune, j'espère aussi que ça ira et que vous pourrez reporter vos vacances. 
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 23 juil. 2020, 08:42

Merci @Kallindra  et @Elenwey
    Pour l'instant, tout va bien. C'est un peu frustrant quand je me voyais déjà les pieds dans l'eau avec un tas de cousins, mais c'est très mineur par rapport aux difficultés auxquelles sont confrontés un tas de gens sur la planète.
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 23 juil. 2020, 18:26

Petit coucou à la va vite ! Ça fait quelques semaines (hum... Mois) que je passe en coup de vent sur le fofo, j'ai rien d'à jour mais c'est pas grave. Je vous lis souvent même si je ne prends pas le temps de poster.

Dans 2 semaines je serais en vacances/transition de boulot, je vais enfin pouvoir m'accorder à nouveau du temps pour la lecture !

J'espère que tout le monde va bien 😊
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 24 juil. 2020, 09:14

Bonjour à tous !

J'espère que ton mari et toi pourrez bientôt quitter votre retraie forcée, Pierre de Lune !
    Moony, bientôt les vacances !!!

De mon côté, pardon pour mon absence, je ne suis pas chez moi, mais je suis en train de me refaire toute la série Harry Potter ;-) Je ne perds pas la "main" de la lecture !
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 25 juil. 2020, 09:58

@Agenor J'espère que tout va bien pour toi que ton absence n'était pas du à problèmes persos ou de santé ? et que si c'est le cas ça va mieux maintenant :blush:

Vacances dans 2 semaines pour ma part, et j'ai repris le boulot sur site depuis cette semaine après 4 mois de télétravail !
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 25 juil. 2020, 10:01

Courage @Pierre de Lune , comme on dit ça vaut mieux que de l'avoir, en espérant que vous soyez passés au travers du filet tous les 2, mais ce doit être super rageant au moment de partir en vacances bien méritées.

Je crois toujours que ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on n'a pas le droit de se plaindre un peu :yum:
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 25 juil. 2020, 10:40

Merci @Hornet. C'est un peu rageant, certes, mais les vacances n'en seront que retardées.<br />Il faut faire attention pour éviter de contaminer d'autres personnes, bien sûr. Mais en dépit de l'affolement général, ce sont les gens avec de graves autres problèmes de santé qui meurent. Je connais pas mal de personnes qui l'ont eu et pour lesquels il n'y a pas eu de problème particulier. Et plus on détecte de cas, plus le ratio malades/morts est faible. Voir la courbe de la <a href="https://www.bbc.com/news/world-51235105">BBC</a>.
    Aphidius
    Intégré
    Genre :

Message par Aphidius » 01 août 2020, 20:53

Je comprends ta frustration @Pierre de Lune ! Courage, la quatorzaine touche bientôt à sa fin! J'espère que vous n'avez pas été malades depuis.

On nous donne beaucoup de chiffres alarmants, mais si on regarde d'autres chiffres (les personnes qui guérissent ou celles qui n'ont pas de symptômes graves, par exemple), c'est bien plus rassurant! Mais si ces chiffres là étaient mis en avant je pense que les gens feraient encore moins attention...
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 août 2020, 18:12

@Aphidius Merci à toi. Pas de symptôme et test négatif. Tout va bien.

Il est beaucoup plus probable actuellement de mourir d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire que du covid. Certains mauvais esprits pensent que si on s'obstine à faire peur, c'est pour mieux vendre les vaccins à venir et faire mieux accepter des augmentations de temps de travail assorties de baisses de salaire :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »